[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018: D.J.Stephens cinquième recrue.

Message par golo72 »

Moi je suis plus que ddubitatif pas sur le niveau du joueur mais sur le profil qui pour moi ne colle pas aux besoins....pas playmaker ni susuffisamment dangereux a 3 points, enfin si la mayonnaise prends qui sait?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018: D.J.Stephens cinquième recrue.

Message par raph »

Faut croire qu'on vise surtout un retour en play offs. Ca devrait suffir, au pire on a de la marge concernant les contrats et on n'a aucune restriction si on doit choper un renfort cet hiver ou au printemps prochain.
La principale amélioration reste le départ de Yarou, certains ne s'en rendent pas encore compte.
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018: D.J.Stephens cinquième recrue.

Message par golo72 »

Travis et cobbs ne collent pas a la base aux profils recherchés par bartechecky dans la presse, aucun des 2 n'est une vrai menace a 3 points.


pas de prise de risque, des joueurs rompus a la pro A, en esperant qu'on ne bouffe pas de la zone toute la saison sans savoir l'attaquer un peu comme la saison avec mckee (avant qu'on retouche l'equipe avec lofton, dozier puis travis).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018: D.J.Stephens cinquième recrue.

Message par raph »

A priori il est bon en percussion et va pas mal sur la ligne (même s'il y a une moyenne de bp's assez élevées aussi..) donc pour la zone, on n'aura pas à s'en remettre à un tir en périphérie et c'est pas plus mal. D'autant que Fall a une bonne vision du jeu et des qualités à la passe, à défaut d'avoir une grande mobilité. Même Travis est capable de faire de bonnes passes poste haut (si on veut utiliser le porteur d'écran pour faire péter la zone autrement que seulement pour son écran).
Ryley va avoir un rôle important à la création en tout cas, c'est surtout ça que je retiens. Lui et Eito auront à gérer le tempo et probablement les moments chauds. Pour Cobbs, je pense que ça peut le faire, même si c'est surtout un profil scoreur a priori. Pour la défense, aucune idée, je ne m'en rappelle pas (et vu que je suis comme st thomas, je jugerai sur ce que je verrai). Pê un profil à la Truvillion (cf taille, côté scoreur mais pas forcément adroit en périph, avec des capacités en drive mais pas un super organisateur/gestionnaire), et si la saison se passe comme à cette époque là, on pourra être satisfait (a fortiori si derrière les jeunes progressent et qu'on peut sortir un meilleur effectif l'an prochain).
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LE MANS] 2017-2018: D.J.Stephens cinquième recrue.

Message par LEON »

Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018: Justin Cobbs clot le recrutement.

Message par Vivien »

magik41
Sophomore
Messages : 225
Enregistré le : ven. 06 mai 2016 13:49

Re: [LE MANS] 2017-2018: Justin Cobbs clot le recrutement.

Message par magik41 »

Bonjour,
Petite question,nous venons de recruter Torey Thomas, pouvez vous nous dire se qu'il en, même s'il est resté peu de temps chez vous ? Merci :D
Macauley
Sophomore
Messages : 423
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018: Justin Cobbs clot le recrutement.

Message par Macauley »

magik41 a écrit :Bonjour,
Petite question,nous venons de recruter Torey Thomas, pouvez vous nous dire se qu'il en, même s'il est resté peu de temps chez vous ? Merci :D
De mémoire il avait fait une pige correcte en remplacement de Dashaun Wood blessé. Bon état d'esprit il me semble. Sans doute un peu juste à l'époque pour le haut de tableau de proA, mais de belles références quand même, en Pologne notamment. Cholet l'avais d'ailleurs recruté ensuite, mais sans le faire jouer quasiment (JNFL en surnombre ?). Sauf erreur, il était passé auparavant par Brest (proB), laissant un bon souvenir également.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
McDaniels
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : mar. 02 oct. 2012 13:28

Re: [LE MANS] 2017-2018: Justin Cobbs clot le recrutement.

Message par McDaniels »

Quelle quiétude le recrutement estival de cette année, comparé aux années Kunter ! :mrgreen:
Et pas de gros doutes non plus sur la capacité des recrues (style Armon Johnson :shock: ), juste quelques légères interrogations - il en faut - qui seront peut être vite levées dès les premiers matchs de préparation .. Bref, une reprise qui s'annonce apaisée et .. passionnante :D
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018: Reprise de l'entraînement.

Message par Vivien »

LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [LE MANS] 2017-2018: Reprise de l'entraînement.

Message par LEON »

Le Mans Sarthe Basket entame son nouveau cycle.
http://www.ouest-france.fr/sport/basket ... le-5192765
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018: Victoire contre Limoges.

Message par Vivien »

Macauley
Sophomore
Messages : 423
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 14:57

Re: [LE MANS] 2017-2018: Victoire contre Limoges.

Message par Macauley »

Bonne première sortie, dans un match déjà engagé défensivement, d'où l'adresse globale moyenne, surtout coté CSP.
Fall dominateur face au duo Zerbo/Jaiteh; très bien, mais à revoir face à des petits pivots plus mobiles.
PPA toujours utile en défense, mais encore en délicatesse avec son schoot extérieur (1/6). A néanmoins mis le panier de la gagne. Tarpey plutôt convaincant sur un faible temps de jeu (12'). Il faudra monter d'un cran au poste 2, car il y aura bientôt de sacré clients en face.
Pour le reste, Cobbs, Eito, Riley et Travis ont assuré dans leur registre respectif. DJ Stephens appliqué, mais à revoir sur son positionnement et son apport offensif.
Bref, on attend une confirmation à Jarry face à l'ADA Blois, en espérant le retour de Yegueté et aussi un tempo offensif plus débridé assorti de quelques dunks de Mr DJ.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
Fadeaway41
All Star
Messages : 1482
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 11:19

Re: [LE MANS] 2017-2018: Victoire contre Limoges.

Message par Fadeaway41 »

Bonsoir à tous, des présents au match pour dégager des motifs de satisfaction côté blésois malgré cette petite fessee ?
Vivien
All Star
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018: Victoire contre Blois.

Message par Vivien »

Verrouillé