Arthur Lee a écrit :coluchélan71 a écrit :Arthur Lee a écrit :
Comment comparer l'incomparable... eux se sont des gars payer une blinde pour jouer au basket et rester 1 saison ici. Toi tu passes ta vie au boulot et les 3/4 gagnes un smic ou des salaires misérables avec des crédits sur le dos... eux ils sont la ils sont payés ppur faire du sport et tout se qu'il touche s est de l'argent de poche (maison et voiture prêté par le club). J'avoue que leur vie est dur quand même. Povre de nous,les travailleurs du peuples que l'on taxe à gogo...
Ces professionnels ont une carrière courte, ont fait d'une passion leur métier et nous, nous bossons toute notre vie. Et les salaires ne sont quand même pas mirobolants comparés à certains sports collectifs.
Ils ont le droit de s'amuser aussi, pourvu qu'au boulot, ils font le taf.
Et ce n'est pas nouveau; dans les années 80, je croisais souvent des joueurs de l'Elan dans une certaine boîte de nuit dans la côte chalonnaise. Et dans les autres clubs, certains ne font pas -t-il de même aujourd'hui ?
Très belle victoire incroyable ce soir contre l'Asvel qui en est à sa huitième défaite en déplacement, je crois. Mais il faudra confirmer au Portel !!!
Allez l'Elan !!!

Une carrière bien gérer même en jouant en pro A pour un ricains sur 5/6ans il peut s'en mettre pleins les poches (regarde A.J entre l'an passé et cette année ou bien Blake rien que sur ses années chez nous). Alors ouais ils ont pas des salaires de footeux mais ils ne sont pas à plaindre non plus. Ils ont quand meme des carrières de 15ans en moyenne donc même au minima ramasser 100 000e sur 15 piges bin sa fait du bien au compte haha.
Une petite questions toi qui connait bien le basket, quand basket europe sort la masse salariale par joueurs par club, c'est bien ce qu'il coute au club non ? Dans ce cas, pour compter combien le joueur gagne par mois en net, tu peux diviser par 2 environ ! Ensuite, il faut ajouter les impots sur le revenu...car certes cela fait 50 0000 € net encore quand même, donc cela te fait une bonne imposition. Il faut retirer quelques miliers d'euros encore ! Au final, à la fin il est payé grassement, mais cela ne lui permet pas non plus de se la couler douce une fois en retraite sportive !