[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10198
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par bonstre »

Arthur Lee a écrit :Wolters débarque vendredi à chalon. Je doute que samedi il soit en tenue du coup.

Il arrive à poil ?
micka7113
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 05 mars 2013 14:11

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par micka7113 »

Arthur Lee a écrit :
toms71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :En tout cas,cette signature va de nouveau mettre un freins au temps de jeu de pinault et arthur. Le club va garder dorsey à moins qu'il reçoit une offre. Donc on part sur Wolters en 1/2
Faut savoir ce qu'on veut hein...

Certes mais Pinault mérite de jouer... il l'a encore prouvé contre le Paok. Pareil pour Arthur je pref qu'il soit l'option num 2 que Dorsey. Au moins le rythme du match entre lui et Wolters sera toujours soutenu alors que Dorsey va le casser. J'espere vite qu'un club va se positionner sur Dorsey. Attention à l'ambiance dans l'équipe car sa risque d'en fruster certains pour leurs temps de jeu.
Je suis entièrement d'accord avec Arthur Lee , on peut que se réjouir de cette signature mais attention à tout ce qui se passera derrière. Arthur ne mérite pas de citer le banc !! Et ce serait dommage pour l'année prochaine. Limite il faudrait mettre Dorsey out. Même pas sur le banc au risque de ne jamais pouvoir l'utiliser. Pour l'équilibre et l'ambiance de l'équipe je pense que ce serait le mieux...
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par toms71 »

Le mérite là-dedans c'est bien joli mais la seule chose qui compte aujourd'hui, c'est le maintien. C'est JDC qui choisira qui joue et combien de temps, le reste OSEF un peu à vrai dire.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par TomBall »

Le maintien va se jouer cette année à 11/12 victoires. Maintenant que "l'on a enfin" un meneur digne de ce nom dans l'équipe (encore faudra voir si la greffe prend !) l'Elan doit faire le plein à domicile dans ce cas il serait à 13 victoires. On peut envisager quelques perfs à l'extérieur comme au HTV ou à Antibes voir Boulazac. Voyons d'abord l'impact du joueur sur l'effectif avec en plus le retour de Boukichou à l'intérieur. Et ensuite si c'est positif au niveau du jeu, on pourra être un peu optimiste pour la fin de saison.
Matchs encore à jouer à domicile : Dijon, Nanterre, Le Mans, Chalons/Reims, Cholet, SIG, Limoges, Monaco, Le Portel.
:wink:
jpgarb
All Star
Messages : 2486
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par jpgarb »

bonjour, quand on voit les matchs à domicile, il faudra aller chercher quelques victoires a l extérieur .
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par TomBall »

jpgarb a écrit :bonjour, quand on voit les matchs à domicile, il faudra aller chercher quelques victoires a l extérieur .
Si on a un mec qui est capable de mettre la main sur le ballon, de faire jouer l'équipe et surtout de gérer correctement le money time, mis à part Monaco qui est actuellement énorme. Se sont des matchs à jouer et à gagner. Combien de matchs lachés cette saison de moins de 5/6 points (voir moins) car il n'y avait pas de meneur digne de ce nom pour gérer les 3/4 dernieres minutes de ces matchs ?
:wink:
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par golo72 »

Oui les considerations des uns et des autres sur les temps de jeu ne sont pas la priorité, le maintien du club oui
jpgarb
All Star
Messages : 2486
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par jpgarb »

tout à fait d'accord avec tomball, et j espère que boukichou va revenir vite à l' interieur, il à manqué les derniers matchs.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par salhazard »

j'espère et je pense que c est une bonne pioche.
Si on lit un peu son parcours il est souvent fait référence à quelqu un de travailleur et sérieux.
En plus, il lâche facilement la balle et rien que ca c'est positif.
Enfin, il a peut être des difficultés sur le plan athlétique mais il aurait une intelligence de jeu suffisamment élevé pour palier un minimum à ça.
Je pense aussi que l'on peut chercher à se sauver de la relégation en mettant les meilleurs éléments ( et pas que dans le scoring ou le statut) sur le terrain.
Après que ce soit Un jeune comme Arthur ou un moins jeune comme Dorsey, tant que le mec qui rentre se bat et joue pour l'équipe peu importe.
Même si j'ai plus de mal à croire à une motivation pour Dorsey car la il y a concurrent direct et si il est encore la c est surement pour palier au cas ou surtout si il revient en forme. Mais aussi car il n y a pas de demande pour ce joueur d un autre club pour le moment.
Si le nouveau fait l affaire, Dorsey sera clairement sur le départ.
Si le nouveau fait l'affaire mais que Dorsey arrive à retrouver un vrai niveau de jeu, alors les jeunes en feront les frais mais peut être que cela permettre de gagner des matchs non prévus.
Bref...
jpgarb
All Star
Messages : 2486
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par jpgarb »

A combien cela peut revenir un recrutement comme celui la ? Après si le club se maintient, c est dans tos les cas une bonne affaire.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par yaNzKEWL »

Vous savez si Boukichou sera apte à jouer samedi ?
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Clem_10
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2018 14:10

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par Clem_10 »

yaNzKEWL a écrit :Vous savez si Boukichou sera apte à jouer samedi ?
Je l'ai contacté à tout hasard sur instagram il y a quelques jours il m'a dit qu'il serait de retour au prochain match à domicile normalement... Reste à voir s'il parlait de la PRO A ou de la BCL...
latsupred
All Star
Messages : 2029
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par latsupred »

le temps de jeu de pinault et rozenfeld restent aléatoire , ils savent qu'ils seront là l'an prochain et ont tout a gagner à rester en proA .
ce sont des pros , et franchement ce sont 2 petits gars sympas plein de talent que je souhaite garder . De plus ils ont tout à apprendre d'un gars comme lui.
Et puis pour sauver notre club , c'est tout en l'honneur de Nate de venir chez le dernier du championnat de France et bravo au staff d'avoir trouvé les mots pour le convaincre d'être chez nous .
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par philemon »

Super nouvelle ! En plus il est polyvalent et on peu garder Dorsey (On en sait jamais)
A l'intérieur, ça va être un peu juste. Il nous manque un tueur.
Sauf si Nate Wolters fait jouer tout ce petit monde.
Et avec le prix de Wolters, je ne crois pas qu'on pourra se payer un bon 4/5 en plus...
Est-ce que la date de cloture des transfert inclut une éventuelle blessure ou pas ?
C'est à dire une fois la date passée plus de recrue possible en cas de blessure ?
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 nate wolters à L'élan !!! Belle pioche...

Message par Zemb »

2 pigistes dans la limite des 16 contrats (je crois, pas sur à 100%).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Verrouillé