[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

batistan
All Star
Messages : 1210
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 16:09
Localisation : En bas à droite

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par batistan »

Smith a jamais fait plus de 2,4 passes de moyenne dans sa carrière. Faut qu'il arrête Choulet de faire sa pleureuse. Il savait parfaitement en signant qu'il n'est pas un meneur de jeu gestionnaire.

Il joue à contre nature, c'est un poste 2 attaquant. Absolument pas un poste 1 passeur.

Choulet s'est planté. Point.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par salhazard »

il m a semblé lire aussi qu'un meneur devrait bientôt arriver.... Alors est ce qu'un joueur a été trouvé? Ou est ce que c'est tout simplement la recherche actuelle?

Faute de qui de quoi peu importe. Les excuses, les explications sont toujours les bienvenues. Mais trouver la ou les solutions et changer les choses seront mieux que des mots. Ou tout au moins iront en complémentarité de ses mots.
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par Lelong »

Il doit être content JDC : c'est son anniversaire (joyeux anniversaire d'ailleurs) et sa fête sur le(s) forum(s) chalonnais depuis quelques temps :mrgreen:

Plusieurs points :
- Quelqu'un a t'il des infos sur la blessure de Nzeulie ? Elongation confirmée ? Durée d'indisponibilité ?
- Le meneur : perso je suis très inquiet. Alors oui le marché va s'ouvrir avec le début de la saison NBA MAIS quand on voit que rien qu'en france, il y a déjà 4 équipes qui cherchent un meneur de bon niveau, ca sent pas bon du tout. Quelles opportunités ?
* Un meneur coupé par une franchise NBA : il ira au plus offrant et au plus interessant. Très honnetement, un club dernier de son championnat avec 0V - 5D, et sans forcement un salaire de malade au bout, pas sur que ca attire beaucoup de monde
* Un mercenaire en attente : un gars qui vient chercher son cheque sans forcement s'investir n'est pas la bonne solution
* Un joueur coupé et libérer par son club : si il a été coupé c'est qu'il y a une raison. Soit pas au niveau, soit fouteur de m..., soit un mécontent ou alors un joueur qui ne correspond pas au style de jeu du coach : les 3 premiers cas, non merci !
* Un rookie : pas non plus ce qu'il faut dans notre cas !
- Smith : le faire jouer poste 2 ? On va juste décaler le problème. Ce ne seront plus les meneurs adverses qui s'éclateront mais les arrières. C'est flagrant sur le résumé du match de la LNB : systématiquement, Camara est obligé de monter sur le meneur adverse pour combler le manque de défense de Smith donc soit un boulevard au meneur, soit personne dans la raquette => panier facile. On prend encore 88pts vendredi soir. 442 pts encaissés depuis le début de saison, soit 88,4 pts par match, la plus mauvaise défense du championnat et de très loin (le CCRB est la 17e défense avec "seulement" 84.8pts d'encaissés).
Avec la blessure de Nzeulie, il est certain que Smith ne sera pas coupé mais voyons le positif, au moins ca fera jouer Pinault.

Le match de Gravelines samedi est primordial : une victoire peut faire un bien fou, une défaite et on coule encore plus.
L'absence de Nzeulie va faire très mal, il était le seul à faire tourner l'équipe.
Est-ce qu'un meneur sera là d'ici mercredi : je n'y crois pas trop. En tout cas, tout le monde devra être pret pour samedi, supporters compris !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :il m a semblé lire aussi qu'un meneur devrait bientôt arriver.... Alors est ce qu'un joueur a été trouvé? Ou est ce que c'est tout simplement la recherche actuelle?

Faute de qui de quoi peu importe. Les excuses, les explications sont toujours les bienvenues. Mais trouver la ou les solutions et changer les choses seront mieux que des mots. Ou tout au moins iront en complémentarité de ses mots.
Je t avais préparé une liste de joueur hier environ 30 noms pour des meneurs et des poste 4 mais le pc a planté du coup le mess s est pas envoyé j avais la mort haha. Je te refait sa dans la soirée ou demain.

Qu'il regarde Cedric Jackson le père JDC car lui,il nous ferait du bien dans la gestion de jeu
coluchélan71
All Star
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par coluchélan71 »

Lelong a écrit :Il doit être content JDC : c'est son anniversaire (joyeux anniversaire d'ailleurs) et sa fête sur le(s) forum(s) chalonnais depuis quelques temps :mrgreen:

Plusieurs points :
- Quelqu'un a t'il des infos sur la blessure de Nzeulie ? Elongation confirmée ? Durée d'indisponibilité ?
- Le meneur : perso je suis très inquiet. Alors oui le marché va s'ouvrir avec le début de la saison NBA MAIS quand on voit que rien qu'en france, il y a déjà 4 équipes qui cherchent un meneur de bon niveau, ca sent pas bon du tout. Quelles opportunités ?
* Un meneur coupé par une franchise NBA : il ira au plus offrant et au plus interessant. Très honnetement, un club dernier de son championnat avec 0V - 5D, et sans forcement un salaire de malade au bout, pas sur que ca attire beaucoup de monde
* Un mercenaire en attente : un gars qui vient chercher son cheque sans forcement s'investir n'est pas la bonne solution
* Un joueur coupé et libérer par son club : si il a été coupé c'est qu'il y a une raison. Soit pas au niveau, soit fouteur de m..., soit un mécontent ou alors un joueur qui ne correspond pas au style de jeu du coach : les 3 premiers cas, non merci !
* Un rookie : pas non plus ce qu'il faut dans notre cas !
- Smith : le faire jouer poste 2 ? On va juste décaler le problème. Ce ne seront plus les meneurs adverses qui s'éclateront mais les arrières. C'est flagrant sur le résumé du match de la LNB : systématiquement, Camara est obligé de monter sur le meneur adverse pour combler le manque de défense de Smith donc soit un boulevard au meneur, soit personne dans la raquette => panier facile. On prend encore 88pts vendredi soir. 442 pts encaissés depuis le début de saison, soit 88,4 pts par match, la plus mauvaise défense du championnat et de très loin (le CCRB est la 17e défense avec "seulement" 84.8pts d'encaissés).
Avec la blessure de Nzeulie, il est certain que Smith ne sera pas coupé mais voyons le positif, au moins ca fera jouer Pinault.

Le match de Gravelines samedi est primordial : une victoire peut faire un bien fou, une défaite et on coule encore plus.
L'absence de Nzeulie va faire très mal, il était le seul à faire tourner l'équipe.
Est-ce qu'un meneur sera là d'ici mercredi : je n'y crois pas trop. En tout cas, tout le monde devra être pret pour samedi, supporters compris !
Pour Jérémy, lu sur JSL: échographie aujourd'hui - élongation ou déchirure ? Attendons le résultat...
Pour le meneur, d'accord avec toi ce ne sera pas facile. Car nous sommes aussi en concurrence aussi avec les autres ligues européennes.
Et comme je l'ai écrit dans un précédent message, nous sommes un championnat de seconde zone pour les US. Seul avantage : sûr d'être payé à la fin du mois.
En tout cas, restons derrière l'Elan pour le soutenir dans ce mauvais moment.
Geplulabale
All Star
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 21:55
Localisation : Sur le Titanic

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par Geplulabale »

Les 2 défaites en amical contre nous les choletais auraient du vous mettre la puce à l'oreille. Du coup nous on est parti dans ce championnat confiants, sûrs de nous et la fleur au fusil. 8)
RIP Cholet Basket...
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5357
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par camangepadepain »

Geplulabale a écrit :Les 2 défaites en amical contre nous les choletais auraient du vous mettre la puce à l'oreille. Du coup nous on est parti dans ce championnat confiants, sûrs de nous et la fleur au fusil. 8)
Dis toi depuis le début de la préparation début août on a pas battu une équipe de pro a... On a battu deux équipes de pro b et Galatasaray
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par TIM-o-Thé »

camangepadepain a écrit :On a battu deux équipes de pro b et Galatasaray
Et un petit peu la SIG aussi...
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par philemon »

TIM-o-Thé a écrit :
camangepadepain a écrit :On a battu deux équipes de pro b et Galatasaray
Et un petit peu la SIG aussi...
Avec 6 pros je crois...
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5357
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par camangepadepain »

TIM-o-Thé a écrit :
camangepadepain a écrit :On a battu deux équipes de pro b et Galatasaray
Et un petit peu la SIG aussi...
Oui la Sig qui jouait à 7
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
TIM-o-Thé
All Star
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 9:39

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par TIM-o-Thé »

camangepadepain a écrit :Oui la Sig qui jouait à 7
En fait 8 dont 2 espoirs, mais l'Elan alignait 1 brèle, 1 quiche, 1 inutile, 1 touriste et 2 proB :lol:
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par Lelong »

TIM-o-Thé a écrit :
camangepadepain a écrit :Oui la Sig qui jouait à 7
En fait 8 dont 2 espoirs, mais l'Elan alignait 1 brèle, 1 quiche, 1 inutile, 1 touriste et 2 proB :lol:
Qui est qui ?
lafouine06
All Star
Messages : 2693
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par lafouine06 »

votre équipe me fait penser a antibes puis nancy qui ont commencé comme ça puis sont descendu en Pro B
faites le necessaire de suite pour eviter une relégation
je ne pense pas que votre titre de champion de france soit un hasard mais là, je vois en votre club cette saison un coach comme espinosa qui a mal recruté, dépassé par les événements avec un coaching trés douteux et qui ne s'est jamais remis en question et résultat : une descente

bien qu'antibois, je vous souhaite vite d'éviter ce qu'on a connu car vous etes un beau club avec de bon supporter trés sympa et perso j'adore JDC (même si je dois avouer que dés fois je trouve que c'est une pleureuse :wink: )
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par joleric »

Arthur Lee a écrit :Je t avais préparé une liste de joueur hier environ 30 noms pour des meneurs et des poste 4 mais le pc a planté du coup le mess s est pas envoyé j avais la mort haha. Je te refait sa dans la soirée ou demain.

Qu'il regarde Cedric Jackson le père JDC car lui,il nous ferait du bien dans la gestion de jeu
Oui, surtout ne l'oublie pas de l'envoyer à JDC, on ne sait jamais, ça peut ptet lui servir.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Semaine décisive à domicile... Serrons nous les coudes...

Message par Arthur Lee »

joleric a écrit :
Arthur Lee a écrit :Je t avais préparé une liste de joueur hier environ 30 noms pour des meneurs et des poste 4 mais le pc a planté du coup le mess s est pas envoyé j avais la mort haha. Je te refait sa dans la soirée ou demain.

Qu'il regarde Cedric Jackson le père JDC car lui,il nous ferait du bien dans la gestion de jeu
Oui, surtout ne l'oublie pas de l'envoyer à JDC, on ne sait jamais, ça peut ptet lui servir.
Sa sert à rien,il y a personne sur le marché qui lui convient il a dit. :lol:
Verrouillé