[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11142
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par Arthur Lee »

RedArmy71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
RedArmy71 a écrit : Nan car quand Shepherd sera de retour on aura un NJFL de trop..
Non puisqu il est cotonou Sheperd. Le quota est bon même quand il fera son retour puisque Kris va partir.
Shepherd, Dorsey, Lance, Farr, Gillet, Smith et le poste 4 en question dont Jarod parle ça fait 7 NJFL ;)
À l'heure actuel 4 us et 2 cotonou valide donc pas de soucis. Le 4 a pas signé encore et si poste 4 il y a alors 1 joueurs etrangers sera coupé
RedArmy71
All Star
Messages : 1305
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit :
RedArmy71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Non puisqu il est cotonou Sheperd. Le quota est bon même quand il fera son retour puisque Kris va partir.
Shepherd, Dorsey, Lance, Farr, Gillet, Smith et le poste 4 en question dont Jarod parle ça fait 7 NJFL ;)
À l'heure actuel 4 us et 2 cotonou valide donc pas de soucis. Le 4 a pas signé encore et si poste 4 il y a alors 1 joueurs etrangers sera coupé
Bah oui c'est ce que je répondais à Jarod. On ne peut pas signer un 4 car on aura trop de JNFL. Pour le signer il faut en couper un.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par Greenteam69 »

Arthur Lee a écrit :
JarodM a écrit :Peut être un poste 4 du style de Clark avec une capacité à jouer comme un 3 et etre bon balle en main
De toute il nous faut un vrai 4 qui apporte au scoring et en defense. Peut importe qui fait ses valises pour faire de la place mais un 4 est indispensable pour enfin avoir un vrai équilibre.
Gelabale a été recruté dans quel but chez vous ? Rassurez moi, personne n'imaginait chez vous que c'était un 4 quand même...
En fait vous avez un 4 avec Gillet, et 4 ailiers dont un blessé, ajustement original.
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 23 oct. 2017 15:32, modifié 1 fois.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par Stanley'71 »

Quelqu'un sait où en est Shepherd au niveau de sa blessure ?

On a annoncé bcp de chiffres (le dernier que j'avais en tête c'est 3 mois)
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
RedArmy71
All Star
Messages : 1305
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par RedArmy71 »

Greenteam69 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
JarodM a écrit :Peut être un poste 4 du style de Clark avec une capacité à jouer comme un 3 et etre bon balle en main
De toute il nous faut un vrai 4 qui apporte au scoring et en defense. Peut importe qui fait ses valises pour faire de la place mais un 4 est indispensable pour enfin avoir un vrai équilibre.
Gelabale a été recruté dans quel but chez vous ? Rassurez moi, personne n'imaginait chez vous que c'était un 4 quand même...
En fait vous avez un 4 avec Gillet, et 4 ailiers dont un blessé, ajustement original.
Nous non, enfin je l'espère du moins. Mais JDC et la direction le voyais clairement comme un poste 4. Quand on a viré Putney, sur le site web il était indiqué "l'opportunité de recruter un joueur français expérimenté au même poste" (que Putney donc)
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7762
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par MatthieuditTP »

RedArmy71 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
De toute il nous faut un vrai 4 qui apporte au scoring et en defense. Peut importe qui fait ses valises pour faire de la place mais un 4 est indispensable pour enfin avoir un vrai équilibre.
Gelabale a été recruté dans quel but chez vous ? Rassurez moi, personne n'imaginait chez vous que c'était un 4 quand même...
En fait vous avez un 4 avec Gillet, et 4 ailiers dont un blessé, ajustement original.
Nous non, enfin je l'espère du moins. Mais JDC et la direction le voyais clairement comme un poste 4. Quand on a viré Putney, sur le site web il était indiqué "l'opportunité de recruter un joueur français expérimenté au même poste" (que Putney donc)
A priori plus la direction que JDC d'ailleurs, d'après les bruits de couloir !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11142
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par Arthur Lee »

MatthieuditTP a écrit :
RedArmy71 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Gelabale a été recruté dans quel but chez vous ? Rassurez moi, personne n'imaginait chez vous que c'était un 4 quand même...
En fait vous avez un 4 avec Gillet, et 4 ailiers dont un blessé, ajustement original.
Nous non, enfin je l'espère du moins. Mais JDC et la direction le voyais clairement comme un poste 4. Quand on a viré Putney, sur le site web il était indiqué "l'opportunité de recruter un joueur français expérimenté au même poste" (que Putney donc)
A priori plus la direction que JDC d'ailleurs, d'après les bruits de couloir !
C'est même sur. Il aurait du écouter JDC et ne pas le signer
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11142
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par Arthur Lee »

Stanley'71 a écrit :Quelqu'un sait où en est Shepherd au niveau de sa blessure ?

On a annoncé bcp de chiffres (le dernier que j'avais en tête c'est 3 mois)
J'espère qu'il rejoue bientôt,il peut pas faire pire que KRIS !!! Perso je l'ai vue au coiffeur il y a 1semaine et il avait l'air d'aller très bien.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par Amid »

Stanley'71 a écrit :
chalon71 a écrit :Fallait garder Pitard au lieu de prendre Rozenfield. Rien contre Arthur, mais il a encore tout à prouver et au poste de meneur je pense que Gedeon de par son experience aurait plus apporter à l'équipe. Aprés ce n'est que mon avis.
J'ai regrété qu'on n'ait pas prolonger Gédéon avec l'année qu'il nous a fait et ce qu'il donnait sur et en dehors du terrain.

Après le choix a été fait de prendre Rozenfeld sur 2 ans : le problème c'est qu'on a pas grand chose à lui reprocher car il a très peu de temps de jeu.
Amid a écrit :Je suis curieux de voir ce que va donner l'équipe maintenant. Smith est débarrassé du fardeau de meneur. Qu'est-ce que ça peut donner ? Comment le temps de jeu va être réparti entre lui et Nzeulie.
En tous cas, les dindons de la farce sont bien Pinault et Rozenfeld (encore plus ce dernier, qui risque de ne plus jouer une seule minute si Smith reste toute la saison).
Pour les 2-3 prochains matchs la question ne se pose pas trop avec la blessure puis le retour surement sur qq minutes dans un premier temps de Jérémy.

Mais par la suite : Jérémy sur les 3 derniers matchs de ProA c'est 17,6 points (à 44,4 % à 3 points) 5 rbds 6 passes 2 intercep pour 23,3 d'éval moyenne ! C'est le meilleur défenseur de l'équipe et un mec qui se bat sur chaque balle...

Où va être la place de Smith la dedans ? (je rejoins un peu Lelong la dessus). Jérémy devrait jouer 25 minutes au poste 2.

On a signé deux jeunes joueurs pour 2 ans : on va les laisser sur le banc tout le match ? C'est dommage car avec du temps de jeu cette année ça aurait pu faire deux grosses rotations l'an prochain pour un salaire bas !

Enfin bon on verra bien c'est JDC qui a les clefs et je pense que le staff a déjà son idée la dessus.


Sinon il y a une chose dont je n'ai pas parlé sur Samedi soir c'est le 3ème quart temps de Farr. Il rentre avec 4 points d'avance sur l'équipe et il nous a enchaîné connerie sur connerie pendant ces 4-5 minutes passées sur le parquet (alors qu'il avait pourtant fait une première mi temps plus que correcte).
Est ce que c'est lui qui v payer les conséquences ? Couper Farr pour prendre un poste 5/4 très physique ?

En tout cas une chose est sure c'est que vu les déclas de Juillot ca devrait bouger. On a embouteillage poste 2/3 et nos deux postes 4 ont du mal physiquement en ProA (j'espère vraiment que l'arrivée d'un meneur va réveiller Gillet : je comptais tellement sur ce joueur !)
Moi j'ai bien peur que Dorsey joue une trentaine de minutes à la mène. NZeulie une grosse vingtaine à l'arrière. Et que Smith joue ses 25 minutes en alternant postes 1 et 2.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par philemon »

Est-ce que Shepherd compte dans le quota de contrat ?
Comme il n'a pas encore joué officiellement, il ne fait peut être pas encore parti des contrats.
Donc si on doit faire sauter des joueurs...j'ai peur pour lui...
RedArmy71
All Star
Messages : 1305
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par RedArmy71 »

philemon a écrit :Est-ce que Shepherd compte dans le quota de contrat ?
Comme il n'a pas encore joué officiellement, il ne fait peut être pas encore parti des contrats.
Donc si on doit faire sauter des joueurs...j'ai peur pour lui...
Oui il est dans le quota. Il est dans la liste des joueurs qualifiés sur le site LNB, et JDC l'avait déjà mentionné après un match quand il parlait des contrats.
RedArmy71
All Star
Messages : 1305
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par RedArmy71 »

Par contre quelqu'un a des infos sur la retransmission du match de demain ? Y'a aucune info de la part de Canal + Sport...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par chalon71 »

RedArmy71 a écrit :Par contre quelqu'un a des infos sur la retransmission du match de demain ? Y'a aucune info de la part de Canal + Sport...
Bonne question, ça passe surement sur un des multisports à mon avis, faudra vérifier demain vers 18H.
peps71
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 12:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par peps71 »

chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit :Par contre quelqu'un a des infos sur la retransmission du match de demain ? Y'a aucune info de la part de Canal + Sport...
Bonne question, ça passe surement sur un des multisports à mon avis, faudra vérifier demain vers 18H.
Basket+

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ns-league/
RedArmy71
All Star
Messages : 1305
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Dorsey est chalonnais !!! Bienvenue dans nos braises...

Message par RedArmy71 »

peps71 a écrit :
chalon71 a écrit :
RedArmy71 a écrit :Par contre quelqu'un a des infos sur la retransmission du match de demain ? Y'a aucune info de la part de Canal + Sport...
Bonne question, ça passe surement sur un des multisports à mon avis, faudra vérifier demain vers 18H.
Basket+

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... ns-league/
Eh bah voila suffit de demander !! Merci à toi Peps71
Verrouillé