[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :Apparemment, Hermannsson a signé à l'asvel pour deux saisons et 500k de salaire.
Quid de John?
Qu'il revienne chez nous tant mieux !
Lelong
Franchise Player
Messages : 954
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Lelong »

Arthur Lee a écrit :
salhazard a écrit :Apparemment, Hermannsson a signé à l'asvel pour deux saisons et 500k de salaire.
Quid de John?
Qu'il revienne chez nous tant mieux !
Pas à 260000€ la saison : c'est beaucoup trop cher !
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 463
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par JR Smiiith »

Vu sa dernière saison, sa cote a dû largement baisser quand même...
Donc 180k oui 200k grand maximum mais alors 260k ça serait du grand n'importe quoi
Djé
All Star
Messages : 4401
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Djé »

Allez 230k, un emballage cadeau et il est à vous. Comme on est en train de succomber aux charmes d'une islandaise chez les verts, on solde nos fin de série

et oui ! Roberson, c'est gratuit jusqu'à la caisse ! ;)
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par camangepadepain »

Rêver pas, sans coupe d'Europe en plus de ça...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Stanley'71 »

Djé a écrit :Allez 230k, un emballage cadeau et il est à vous. Comme on est en train de succomber aux charmes d'une islandaise chez les verts, on solde nos fin de série

et oui ! Roberson, c'est gratuit jusqu'à la caisse ! ;)
Parce que tu crois réellement que ça sera son prochain club qui va payer qqchose !

Lui veut rester dc c'est vs qui voulez casser. J'ai même l'impression que son départ n'est pas encore officiel car ça négocie sec. Roberson veut quelquechose et vs cassez le contrat tt court...
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Stuff »

A mon avis, l'ASVEL va payer le différentiel entre ce qu'une équipe est prête à mettre pour le prendre et les 260 de son contrat.

Je suppose que Chalon est prête à mettre au moins 180 (il était à 144 l'année du titre).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Greenteam69 »

Stanley'71 a écrit :
Djé a écrit :Allez 230k, un emballage cadeau et il est à vous. Comme on est en train de succomber aux charmes d'une islandaise chez les verts, on solde nos fin de série

et oui ! Roberson, c'est gratuit jusqu'à la caisse ! ;)
Parce que tu crois réellement que ça sera son prochain club qui va payer qqchose !

Lui veut rester dc c'est vs qui voulez casser. J'ai même l'impression que son départ n'est pas encore officiel car ça négocie sec. Roberson veut quelquechose et vs cassez le contrat tt court...
Il a eu l'exemple d'Uter sous les yeux : conflit avec le club car pas de deal accepté par le joueur suite à sa grave blessure ---> n'a pas rejoué une minute alors qu'il aurait pu le faire en fin de saison. Uter a pris ses 250k€ avec une année blanche.
Si Roberson veut faire la même, il peut, mais s'il veut jouer, il a tout intérêt à trouver un accord avec le club et un point de chute. Je vois les choses comme ça.
Stuff
Franchise Player
Messages : 868
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 13:36

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Stuff »

Greenteam69 a écrit :
Stanley'71 a écrit :
Djé a écrit :Allez 230k, un emballage cadeau et il est à vous. Comme on est en train de succomber aux charmes d'une islandaise chez les verts, on solde nos fin de série

et oui ! Roberson, c'est gratuit jusqu'à la caisse ! ;)
Parce que tu crois réellement que ça sera son prochain club qui va payer qqchose !

Lui veut rester dc c'est vs qui voulez casser. J'ai même l'impression que son départ n'est pas encore officiel car ça négocie sec. Roberson veut quelquechose et vs cassez le contrat tt court...
Il a eu l'exemple d'Uter sous les yeux : conflit avec le club car pas de deal accepté par le joueur suite à sa grave blessure ---> n'a pas rejoué une minute alors qu'il aurait pu le faire en fin de saison. Uter a pris ses 250k€ avec une année blanche.
Si Roberson veut faire la même, il peut, mais s'il veut jouer, il a tout intérêt à trouver un accord avec le club et un point de chute. Je vois les choses comme ça.
Exact, la différence c'est qu'Uter avait déjà 32 ans en début de saison dernière, Roberson à 29 n'a sans doute pas envie de prendre le risque d'une saison blanche...

Aller, Chalon met 180, ASVEL 30 et John Rob s'asseoit sur 50 K... Deal ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Arthur Lee »

Stuff a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Stanley'71 a écrit :
Parce que tu crois réellement que ça sera son prochain club qui va payer qqchose !

Lui veut rester dc c'est vs qui voulez casser. J'ai même l'impression que son départ n'est pas encore officiel car ça négocie sec. Roberson veut quelquechose et vs cassez le contrat tt court...
Il a eu l'exemple d'Uter sous les yeux : conflit avec le club car pas de deal accepté par le joueur suite à sa grave blessure ---> n'a pas rejoué une minute alors qu'il aurait pu le faire en fin de saison. Uter a pris ses 250k€ avec une année blanche.
Si Roberson veut faire la même, il peut, mais s'il veut jouer, il a tout intérêt à trouver un accord avec le club et un point de chute. Je vois les choses comme ça.
Exact, la différence c'est qu'Uter avait déjà 32 ans en début de saison dernière, Roberson à 29 n'a sans doute pas envie de prendre le risque d'une saison blanche...

Aller, Chalon met 180, ASVEL 30 et John Rob s'asseoit sur 50 K... Deal ?
Perso à 29ans meme une saison blanche à 260 000 je prend mdr. Sa côte baissera certes mais il aura facile des contrat à 180/200k même avec sa saison blanche donc au final il est gagnant niveau pognon
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit :
Cha71lon a écrit :Après chacun ses critères de vote. Pour moi le critère principal c'est les titres. Ensuite, les souvenirs qu'ils m'ont laissés et les émotions qu'ils m'ont procurés. Ensuite seulement intervient les critères tels que la longévité. De plus, la carrière qui suit me semble importante car elle contribue à l'image du club. Ce que fait Capela aujourd'hui a une influence positive sur Chalon au delà de ce qu'il a accompli à Chalon.

Clark a été meilleur marqueur du championnat, il est le joueur le plus athlétique à être passé par chalon, il est celui qui pour moi est l'auteur des actions les plus spectaculaires de ces dernières années. Joueur athypique, titré, voilà pourquoi pour moi c'est le poste 4 all-time du club. J'ai connu Best, super joueur, j'étais gamin il m'a marqué mais moins que Clark.

Pour le poste de pivot comment enlever Fall. C'est le plus fort passé par Chalon, le plus dominant... Pittman est artisant de la montée donc essentiel aussi mais va te renseigner sur sa carrière aujourd'hui... compliqué!

Pouaaaaailleee Fall le plus fort et dominant passé par l'Elan ! J'ai failli tomber par terre en voyant sa haha. Fall a fait une belle saison mais n'était pas aussi dominant et aussi bon que sa soit techniquement ou dans son jeu au poste qu un gars comme Udo,Mcdo ou Gulyas...
Oui mais le basket ça se joue aussi en défense et sur ce critère il est juste 2 tons au dessus de tous les autres.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Cha71lon a écrit :Après chacun ses critères de vote. Pour moi le critère principal c'est les titres. Ensuite, les souvenirs qu'ils m'ont laissés et les émotions qu'ils m'ont procurés. Ensuite seulement intervient les critères tels que la longévité. De plus, la carrière qui suit me semble importante car elle contribue à l'image du club. Ce que fait Capela aujourd'hui a une influence positive sur Chalon au delà de ce qu'il a accompli à Chalon.

Clark a été meilleur marqueur du championnat, il est le joueur le plus athlétique à être passé par chalon, il est celui qui pour moi est l'auteur des actions les plus spectaculaires de ces dernières années. Joueur athypique, titré, voilà pourquoi pour moi c'est le poste 4 all-time du club. J'ai connu Best, super joueur, j'étais gamin il m'a marqué mais moins que Clark.

Pour le poste de pivot comment enlever Fall. C'est le plus fort passé par Chalon, le plus dominant... Pittman est artisant de la montée donc essentiel aussi mais va te renseigner sur sa carrière aujourd'hui... compliqué!

Pouaaaaailleee Fall le plus fort et dominant passé par l'Elan ! J'ai failli tomber par terre en voyant sa haha. Fall a fait une belle saison mais n'était pas aussi dominant et aussi bon que sa soit techniquement ou dans son jeu au poste qu un gars comme Udo,Mcdo ou Gulyas...
Oui mais le basket ça se joue aussi en défense et sur ce critère il est juste 2 tons au dessus de tous les autres.
2 tons au dessus de Udo défensivement :lol: .Perso sa me fait mal de lire de tel chose quand même....
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Cha71lon »

Udo c'est encore différent, tu peux pas vraiment mettre en légende un mec qui n'a pas gagné avec Chalon au delà du monstre que c'était.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit :Udo c'est encore différent, tu peux pas vraiment mettre en légende un mec qui n'a pas gagné avec Chalon au delà du monstre que c'était.
Pour moi légende ne signifie pas avoir gagner un titre.Dans ce contexte la autant voter pour l'équipe du triplé et basta lol. Stanley n'a jamais rien gagné et pourtant s'est une légende (oui il est resté plus longtemps).Udo on le savait des le départ qu'il serait la 1 saison et irait en NBA direct.Un rookie de 21/22ans avec un tel niveau de jeu perso j'ai jamais vue sa en Pro A ! Le mec s'était un monstre et le pire,s'est qu'il mesure que 2.03m le gars ! Je n'avais que 11ans quand j'ai connu Udo et je croit bien que s'est LE joueur qui m'aura le plus marquer tout comme le dunk stratosphérique de Corey Benjamins sur TJ Lux ! Putain la nostalgie de ses moments la pfiou :lol:
peps71
Sophomore
Messages : 262
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 12:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Message par peps71 »

Jda, le Mans et la Sig en champion's league, nanterre en tour préliminaire..
Verrouillé