[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5689
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par jey71 »

Au fait Martin n est plus l assistant de jdc?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11114
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit :Petite impression sur l'entrainement du jour :
Smith, là, y'a joueur de basket. Sur les 1 contre 1, c'est un peu un clark version meneur. Je mise sur lui pour etre un des forts joueurs de proA cette année.
Pinault, tres surpris. Gros shooter. En 5 contre 5, il a mis les 12 premiers points de l'équipe à 4/4 à 3 pts. Agréablement surpris.
Shepherd bien en jambe, adroit, tres polyvalent.
A l'intérieur, Farr c'est fait détruire par Camara. Ce dernier a été bon avec de bons mouves au poste qui rentrent quasi systématiquement. Mais Farr m'inquiète un peu... meme lorsqu'il y a mismatch, il shoot en fadeway alors qu'il a clairement le gabarit pour enfoncer son vis à vis .
Voilà ce que j'ai retenu
Smith a un basket plus complet offensivement que John. Il sera meilleur que lui dans le jeu offensif. Pour Farr patience,il est peut être pas en super forme mais sa viendra et puis,il faut qu'il s'adapte aussi.
RedArmy71
All Star
Messages : 1299
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par RedArmy71 »

jey71 a écrit :Au fait Martin n est plus l assistant de jdc?
Non, il quitte le monde pro ! Il me semble qu'il est retourné coacher en region parisienne.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par chalon71 »

RedArmy71 a écrit :
jey71 a écrit :Au fait Martin n est plus l assistant de jdc?
Non, il quitte le monde pro ! Il me semble qu'il est retourné coacher en region parisienne.
Exact, je crois qu'il a rejoint un club de la région parisienne.
coluchélan71
All Star
Messages : 1502
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par coluchélan71 »

JR Smiiith
Sophomore
Messages : 490
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par JR Smiiith »

Demain premier match amical contre la JDA au Colisée, malheureusement à huit clos.
J'espère tout de même que le score nous sera communiqué, qu'on puisse se faire une petite idée sur le niveau des 2 équipes
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5357
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par camangepadepain »

La JDA a une petite équipe sympa cette année... Heureusement que tu me le dis j'avais prévu d'y passer demain
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Aubin9821
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Aubin9821 »

Salut les Chalonnais ! Vous savez à quelle heure est le match ?
En espérant que ça ne soit pas le même résultat que l'an passé pendant la même période...
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Cha71lon »

Franchement les matchs de préparation ne veulent rien dire. Alors un match d'entraînement comme celui-ci... (y aura t'il seulement un score ?) C'est tout juste si ils ne vont pas faire un échauffement en commun à mon avis.
Maks
All Star
Messages : 2559
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 23:57

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Maks »

Cha71lon a écrit :Franchement les matchs de préparation ne veulent rien dire. Alors un match d'entraînement comme celui-ci... (y aura t'il seulement un score ?) C'est tout juste si ils ne vont pas faire un échauffement en commun à mon avis.
Les matchs de prépa ne veulent pas dire grand chose mais rien dire du tout c'est un peu abusé.
Ca peut notamment permettre de détecter de grosses erreurs de recrutement assez rapidement.
Twitter : @SlashersMaks
Aubin9821
Sophomore
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 juil. 2016 21:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Aubin9821 »

C'est vrai que ce match arrive très tôt pour les deux équipes et surtout pour Chalon qui vient à peine de reprendre. Ce match ne se déroulera surement pas comme un match habituel c'est peut-être pour cela qu'il est à huit clos.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par chalon71 »

JR Smiiith a écrit :Demain premier match amical contre la JDA au Colisée, malheureusement à huit clos.
J'espère tout de même que le score nous sera communiqué, qu'on puisse se faire une petite idée sur le niveau des 2 équipes
Dommage qu'il n'ouvre pas leurs portes à certaines personnes. Mi-août, je ne pense qu'il y aurait eu foule, pas plus de 500 personnes à mon avis pour ce genre de match amical. C'était presque un huis-clos. Mais bon je suppose qu'ils ont leurs raisons.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

Il y a un article ce matin sur l'équipe espoir dans le JSL et on nous donne aussi la compo de l'équipe:

ESPOIRS CHALON 2017-18
Meneurs : Victor Mopsus (1,80 m ; 17 ans), Hugo Besson (1,85 m ; 16 ans).- Arrières : Matthieu Missonnier (1,85 m ; 19 ans), Babacar Niasse (1,94 m ; 17 ans).- Ailiers : Jan Wojcik (2,03 m ; 17 ans), Mohammad Diop (2,02 m ; 17 ans), Williams Wembo (1,95 m ; 18 ans).- Ailiers-fort : Szymon Wojcik (2,03 m ; 17 ans), Etienne Ca (2,05 m, 20 ans).- Pivot : Lucas Kouyaté (1,99 m, 18 ans).

On ne voit pas Fall Faye dans cet effectif ça me paraît vraiment bizarre car ça devrait être sa dernière année.
Il est arrivée en France il y a 3 ans seulement donc ne doit pas bénéficier du statut de JFL. On a déjà nos 6 étrangers dans l'effectif (Smith, Harris, Shepherd, Putney, Gillet, et Farr) donc il ne pourra pas jouer avec les pros...

Pour le coup quelque chose m'échappe !

A noter que dans cette équipe espoir il y a quand même de beaux potentiels. Si tu comptes déjà Mopsus, Besson, Niasse, Fall Faye( ? comme vu juste avant). Tu as aussi les Missonier, les frères polonais, E. Cas qui peuvent prétendre à une place dans une team s'ils continuent à progresser
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par highlander1 »

chalon71 a écrit :
JR Smiiith a écrit :Demain premier match amical contre la JDA au Colisée, malheureusement à huit clos.
J'espère tout de même que le score nous sera communiqué, qu'on puisse se faire une petite idée sur le niveau des 2 équipes
Dommage qu'il n'ouvre pas leurs portes à certaines personnes. Mi-août, je ne pense qu'il y aurait eu foule, pas plus de 500 personnes à mon avis pour ce genre de match amical. C'était presque un huis-clos. Mais bon je suppose qu'ils ont leurs raisons.
La jda arrive avec une raquette décimée
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par TomBall »

Tit question :-k On sait maintenant que l'on va devoir se passer de notre nouveau poste 4 Pierre Antoine Gillet qui sera avec la selection Belge au mieux jusqu'au 8/10 septembre. Mais qu'en est-il de Jeremy NZeulie qui devait jouer l'Afrobasket avec le Cameroun je crois ? Quelqu'un à des infos, ce n'est plus d'actualité ? :wink:
Verrouillé