[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
coluchélan71
All Star
Messages : 1494
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par coluchélan71 »

jey71 a écrit :
latsupred a écrit :Perso argent ou pas argent , on s'en fout en tant que supporters , c'est pas nous qui geront , laissez faire les personnes concernées. Ce qui m'attire c'est d'avoir du plaisir à voir jouer une equipe de proA .
Vous êtes lourds les copains , c'est pas votre pognon , tant que le président juillot est aux commandes , on ne risque rien

si si cette saison, c'était un peu mon pognon aussi :mrgreen:
+ 1 avec Latsupred.
Lisez l'article sur l'Elan suite à son titre de champion de France dans le Basket Mag. Très intéressant.
Après, nous payons quand même en prenant notre abonnement car la billetterie est aussi une ressource pour le club. :wink:
coluchélan71
All Star
Messages : 1494
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par coluchélan71 »

Arthur Lee a écrit :
philemon a écrit :Rappelle moi simplement quel joueur était une pointure en arrivant à l'élan ? (pas en repartant...)
Bin Harris puisqu il avait cartonné avec Pau donc il avait un certains "standing" en Pro A.
Il est vrai, nous n'avons pas vu le Harris de Pau qui était plus un électron libre. Je pense que JDC a voulu qu'il défende en plus d'être un shooteur.
Et cela ne se fait pas en un jour.
Il a fait des stats corrects mais loin de ceux de Pau car il est dans un autre registre à Chalon. A confirmer cette saison.
On a vu ce que cela a donné avec Hazell la saison 2015/2016. Il était certes talentueux, mais pas collectif pour un sou.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Amid »

+1
Je préfère largement Harris, dans l'attitude et le collectif, qu'Hazell.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par dom71 »

Le Hazell de la saison précédente était très intéressant, il mettait quand même de sacrés shoots le gaillard mais à partir de janvier c'est partit un peu en sucette dommage, quand à Harris offensivement on pouvait s'attendre à mieux mais bon le gars défend correctement ce qui est déjà pas mal, si il score un peu plus ça sera très bon pour l'Elan.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11079
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :Le Hazell de la saison précédente était très intéressant, il mettait quand même de sacrés shoots le gaillard mais à partir de janvier c'est partit un peu en sucette dommage, quand à Harris offensivement on pouvait s'attendre à mieux mais bon le gars défend correctement ce qui est déjà pas mal, si il score un peu plus ça sera très bon pour l'Elan.
Il défend correctement je dit mooooooé.... s'est pas pour rien que Bouteille a eu plus de temps de jeu sur la final car lui défendait VRAIMENT et ne prenait pas des backdoor à la pelle. Harris est un joueur moyen et sa des deux côtés du terrain mais en revanche,sa mentalité est au top du top.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

Perso je pense qu'il reste des ronds au cas où pour faire des réajustements.

On a quand même deux gros paris sur des postes qui faisaient notre force l'an dernier : Smith au poste 1 et Putney au poste 4.

Après JDC doit vraiment avoir confiance en ce dernier vu sa décla' lors de sa signature. Surtout qu'un joueur comme Hollis était encore disponible à ce moment là.

Quelqu'un sait quand a lieu la reprise ?
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
coluchélan71
All Star
Messages : 1494
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par coluchélan71 »

Stanley'71 a écrit :Perso je pense qu'il reste des ronds au cas où pour faire des réajustements.

On a quand même deux gros paris sur des postes qui faisaient notre force l'an dernier : Smith au poste 1 et Putney au poste 4.

Après JDC doit vraiment avoir confiance en ce dernier vu sa décla' lors de sa signature. Surtout qu'un joueur comme Hollis était encore disponible à ce moment là.

Quelqu'un sait quand a lieu la reprise ?
Le 9 août avec l'arrivée des joueurs donc en principe le 10 ou 11 pour les entraînements.

Et perso, je pense la même chose pour les réajustements.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11079
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Arthur Lee »

coluchélan71 a écrit :
Stanley'71 a écrit :Perso je pense qu'il reste des ronds au cas où pour faire des réajustements.

On a quand même deux gros paris sur des postes qui faisaient notre force l'an dernier : Smith au poste 1 et Putney au poste 4.

Après JDC doit vraiment avoir confiance en ce dernier vu sa décla' lors de sa signature. Surtout qu'un joueur comme Hollis était encore disponible à ce moment là.

Quelqu'un sait quand a lieu la reprise ?
Le 9 août avec l'arrivée des joueurs donc en principe le 10 ou 11 pour les entraînements.

Et perso, je pense la même chose pour les réajustements.
De toute manière,tous les clubs garde un peut de fric pour faire des réajustements au cas ou.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par philemon »

Ma question sur les pointures était juste pour mettre en évidence une chose élémentaire à l'élan et qui sera toujours vrai, champion ou pas.
Nous sommes dans une petite agglomération et le budget ne sera jamais extensible à souhait. La bonne saison passée est due à l'alchimie entre des joueurs qui ont explosés pour certains ou se sont mis au diapason pour d'autres. Il n'y a aucun intérêt à faire venir des grosses pointures qui coûtent cher et qui ne garantissent pas d'un retour sur investissement. Notre chance c'est d'avoir juillot, delpon et choulet. le premier pour la pérennité assurée. Le second pour la gestion rigoureuse et le troisième pour le nez et la connaissance du milieu du basket. tant que les trois sont là, pas de souci. On ne sera pas champion tous les ans, mais on va avoir du basket tous les ans.Et tout le monde peut pas en dire autant loin de là... Alors si on a mis de coté tant mieux parce qu'un titre ne garantit pas la durée (Cf Nancy par exemple).
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 484
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par JR Smiiith »

D'après GPJ, avant de signer Putney, on voulait signer Devin Ebanks.
Tu connais un peu Arthur ou pas ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11079
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit :D'après GPJ, avant de signer Putney, on voulait signer Devin Ebanks.
Tu connais un peu Arthur ou pas ?
Un mec passé par les Lakers sa.Il a toujours perfé en G-league et ans es championnats sud am mais il n'a jamais fit le saut en UE donc sa aurais été un gros paris ce mec.Mais oui il est pas mal après sa reste de la G-league (no defense)
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par TomBall »

Je suis assez d'accord avec la remarque sur les "pointures" plus haut. Il suffit de lire les commentaires ici même à la même époque il y a un an concernant Fall ou Clark par exemple. D'accord également avec la "jauge" de Chalon. Même si le budget sera en hausse cette année, On ne peut pas résonner comme ci nous avions 7 M€ de budget et plus de 2M€ de masse salariale. [-X
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11079
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Je suis assez d'accord avec la remarque sur les "pointures" plus haut. Il suffit de lire les commentaires ici même à la même époque il y a un an concernant Fall ou Clark par exemple. D'accord également avec la "jauge" de Chalon. Même si le budget sera en hausse cette année, On ne peut pas résonner comme ci nous avions 7 M€ de budget et plus de 2M€ de masse salariale. [-X
Clark avait plus de crédit lors de sa signature que Putney par exemple. Nous savions déjà qu'il aurait sa petite moyenne de 14/15p.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11079
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Arthur Lee »

Terran Pettway qui signe à la JSF ! Belle recrue sa. J'avais évoqué son nom ici il y a peut de temps pour tourner sur le poste 3/2 avant que Shepherd signe.En voila un qui va en faire des cartons avec Donnadieu.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

JR Smiiith a écrit :D'après GPJ, avant de signer Putney, on voulait signer Devin Ebanks.
Tu connais un peu Arthur ou pas ?
Apparemment, comme Hollis à Dijon, le joueur n'était dispo que fin Août et c'est pour cela que le club aurait mis fin à cette piste
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Verrouillé