[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par joleric »

TomBall a écrit :Put... vous avez de la patience avec le gonze du 69. Il nous tiens bien le crachoir :mrgreen:
Dans une autre vie tu n'as pas eu comme pseudo dodger greenteam69 ? On en a eu un comme cela qui avait réponse à tout à une époque Sur BI. Sur le long terme c'est un peu saoulant quand même #-o
On peut être en désaccord avec lui, mais des intervenants de son niveau, il y en a peu. C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur, quand bien même ce débat ne t'intéresse pas.
chalon71 a écrit :Ça se voit que tu connais peu JDC car dire qu'il prône que le jeu d'attaque, c'est aussi simpliste que les gens qui disent qu'il sait que recruter..
Je pense qu'on peut ajouter Donnadieu dans ce débat. Ces deux équipes jouent l'attaque à fond, sans une grande défense. Les coaches voudraient que leurs équipes défendent plus qu'elles ne le font, mais lorsque les joueurs ont toute la liberté d'attaquer, ils sont obnubilés par ça et oublient les tâches défensives. Sans compter que les scoreurs ne font pas forcément l'effort, sinon se cachent. Après, je pense que les coaches font aussi avec le budget qu'ils ont. En effet, leur style de jeu n'est pas transposable dans les grandes équipes, c'est qu'ils ne pourront pas disposer de joueurs pouvant être capables de faire les deux. Pour finir sur JDC, je crois qu'il est conscient qu'il ne pourra pas toujours gagner des titres, mais quitte à faire, autant que ça soit agréable à voir.
Greenteam69 a écrit :5 finales (dont celle de 2000 face à une équipe qui ne payait pas ses joueurs) et 3 CDF c'est loin d'être dégueulasse
D'aucuns l'auraient traités de looser :mrgreen:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Amid »

Bourgain qui vient encore chialer sur JDC sur Twitter. Il est en mode pleureuse en ce moment ou quoi ? Il se sent obligé de remplacer Forte sur Twitter.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5624
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par jey71 »

TomBall a écrit :Put... vous avez de la patience avec le gonze du 69. Il nous tiens bien le crachoir :mrgreen:
Dans une autre vie tu n'as pas eu comme pseudo dodger greenteam69 ? On en a eu un comme cela qui avait réponse à tout à une époque Sur BI. Sur le long terme c'est un peu saoulant quand même #-o
Que veux tu, il a toujours pas digérer l'épisode john... :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Greenteam69 »

TomBall a écrit :Put... vous avez de la patience avec le gonze du 69. Il nous tiens bien le crachoir :mrgreen:
Dans une autre vie tu n'as pas eu comme pseudo dodger greenteam69 ? On en a eu un comme cela qui avait réponse à tout à une époque Sur BI. Sur le long terme c'est un peu saoulant quand même #-o
Ah non je suis sur ce forum depuis pas si longtemps.
On parle de Choulet, Beugnot, des sujets en rapport avec votre club.
A ce sujet, un reportage sur votre Président ce soir dans l'émission Buzzer, ça devrait pour le coup vous intéresser (et rassure toi je n'interviendrai pas :wink: ).
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par TomBall »

joleric a écrit :
TomBall a écrit :Put... vous avez de la patience avec le gonze du 69. Il nous tiens bien le crachoir :mrgreen:
Dans une autre vie tu n'as pas eu comme pseudo dodger greenteam69 ? On en a eu un comme cela qui avait réponse à tout à une époque Sur BI. Sur le long terme c'est un peu saoulant quand même #-o
On peut être en désaccord avec lui, mais des intervenants de son niveau, il y en a peu. C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur, quand bien même ce débat ne t'intéresse pas.
chalon71 a écrit :Ça se voit que tu connais peu JDC car dire qu'il prône que le jeu d'attaque, c'est aussi simpliste que les gens qui disent qu'il sait que recruter..
Je pense qu'on peut ajouter Donnadieu dans ce débat. Ces deux équipes jouent l'attaque à fond, sans une grande défense. Les coaches voudraient que leurs équipes défendent plus qu'elles ne le font, mais lorsque les joueurs ont toute la liberté d'attaquer, ils sont obnubilés par ça et oublient les tâches défensives. Sans compter que les scoreurs ne font pas forcément l'effort, sinon se cachent. Après, je pense que les coaches font aussi avec le budget qu'ils ont. En effet, leur style de jeu n'est pas transposable dans les grandes équipes, c'est qu'ils ne pourront pas disposer de joueurs pouvant être capables de faire les deux. Pour finir sur JDC, je crois qu'il est conscient qu'il ne pourra pas toujours gagner des titres, mais quitte à faire, autant que ça soit agréable à voir.
Greenteam69 a écrit :5 finales (dont celle de 2000 face à une équipe qui ne payait pas ses joueurs) et 3 CDF c'est loin d'être dégueulasse
D'aucuns l'auraient traités de looser :mrgreen:
Quand on ouvrira un débat sur le saucisson de Morteau et la cancoillotte on te fera signe Joleric :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par chalon71 »

joleric a écrit :
chalon71 a écrit :Ça se voit que tu connais peu JDC car dire qu'il prône que le jeu d'attaque, c'est aussi simpliste que les gens qui disent qu'il sait que recruter..
Je pense qu'on peut ajouter Donnadieu dans ce débat. Ces deux équipes jouent l'attaque à fond, sans une grande défense. Les coaches voudraient que leurs équipes défendent plus qu'elles ne le font, mais lorsque les joueurs ont toute la liberté d'attaquer, ils sont obnubilés par ça et oublient les tâches défensives. Sans compter que les scoreurs ne font pas forcément l'effort, sinon se cachent. Après, je pense que les coaches font aussi avec le budget qu'ils ont. En effet, leur style de jeu n'est pas transposable dans les grandes équipes, c'est qu'ils ne pourront pas disposer de joueurs pouvant être capables de faire les deux. Pour finir sur JDC, je crois qu'il est conscient qu'il ne pourra pas toujours gagner des titres, mais quitte à faire, autant que ça soit agréable à voir.
Pourtant lors des PO, ça défendait fort. Je ne dis pas que ça défend tout le temps, mais dans les matchs importants c'est assez intense des deux côtés du terrain. Je pense que JDC joue l'attaque à fond quand il n'a pas une équipe capable de défendre, il recrute certaines saisons selon les moyens financiers qui lui sont accordés et ça débouche sur des US à fort potentiel sur le plan offensif. Mais si il a les joueurs pour comme l'an passé, il ne s'en prive pas. La preuve qu'il ne joue pas que l'attaque.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par philemon »

Pour moi, je le dis et je le redis, c'est Choulet ou rien.
S'il part, c'est pire que la pro B. (Et tout ça dépend du niveau relationnel entre Choulet et Juillot)
Et si jamais Hervé Reviens, moi j'arrête mon abonnement (et je serais loin d'être le seul)
C'est même pas le problème de gagner ou pas gagner, c'est que gagner des matchs 52-49 en somnolant, perso j'ai autre chose à foutre...
Donc si on veut vider le colisée...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par joleric »

TomBall a écrit :Quand on ouvrira un débat sur le saucisson de Morteau et la cancoillotte on te fera signe Joleric :mrgreen:
J'vois pas le rapport avec la choucroute. Et sinon, c'est saucisse de morteau.

@chalon71 : Les p-o sont l'exception qui confirme la règle :wink:

Tu confirmes ce que je dis :D Et ce que votre poto :mrgreen: Greenteam69 dis aussi, ce qu'on ne gagne pas de titre sans défendre. Mais vous aviez un fer de lance avec Fall. Il suffit souvent d'un général pour que l'armée suive.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10965
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Arthur Lee »

philemon a écrit :Pour moi, je le dis et je le redis, c'est Choulet ou rien.
S'il part, c'est pire que la pro B. (Et tout ça dépend du niveau relationnel entre Choulet et Juillot)
Et si jamais Hervé Reviens, moi j'arrête mon abonnement (et je serais loin d'être le seul)
C'est même pas le problème de gagner ou pas gagner, c'est que gagner des matchs 52-49 en somnolant, perso j'ai autre chose à foutre...
Donc si on veut vider le colisée...
Perso,en cas de départ de jdc je souhaite que l'on s'oriente sur un coach étranger bien que sa ne soit pas la politique du club.
coluchélan71
All Star
Messages : 1480
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par coluchélan71 »

Y a intérêt à resserrer la défense, sinon...
Avec JDC obligé de prendre un temps mort...
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10965
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Arthur Lee »

coluchélan71 a écrit :Y a intérêt à resserrer la défense, sinon...
Avec JDC obligé de prendre un temps mort...
On sous estime trop le htv... on fait tourner les joueurs à gogo,sa defend pas bref réveil sinon sa sera la défaite si ont change pas de mentalité.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10965
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Arthur Lee »

Victoire avec un peut plus d applications et d implications en deuxieme mitemps. 22 d éval sans forçer pour Nate encore une fois. Bravo. Suivant :-D
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Htv 79 Elan 88 : L'élan toujours en mode "remontada"...

Message par Cha71lon »

Sans déconner on va vraiment venir mourir à une victoire des playoffs :shock:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5320
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Htv 79 Elan 88 : L'élan toujours en mode "remontada"...

Message par camangepadepain »

L'équipe paraît vraiment émoussé mais continue de jouer juste quand il faut... Wolters commence à été vraiment pris au sérieux mais il s'en sort toujours !!!
Par contre je l'ai dis la saison dernière, j'adore chassang qui ferait un back up idéal poste 4 dans le futur.
Allez on y croit encore
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Htv 79 Elan 88 : L'élan toujours en mode "remontada"...

Message par Cha71lon »

camangepadepain a écrit :L'équipe paraît vraiment émoussé mais continue de jouer juste quand il faut... Wolters commence à été vraiment pris au sérieux mais il s'en sort toujours !!!
Par contre je l'ai dis la saison dernière, j'adore chassang qui ferait un back up idéal poste 4 dans le futur.
Allez on y croit encore
Oui on en a pas beaucoup des 4 fuyants en JFL!
Verrouillé