[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer
Messages : 5624
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par jey71 »

chalon71 a écrit :
jey71 a écrit :
Plus sérieusement, évidément qu'on a graissé la pate à bissang et à Béral :wink:
Ben ouai il croyait quoi... Contre la SIG on avait donné le triple au trio arbitrale, contre Limoges moins ça s'est vu sur le résultat finale. Contre Monaco, va falloir débloquer un budget exceptionnel auprès des sponsors, ils vont coûter bonbons les hommes en gris ce soir là. :mrgreen:

Sinon pour parler du titre, j'ai jamais goûté un élan avec des trippes, ça doit pas être mauvais... Par contre ça doit être fort en protéines.
Je me permet de citer el diablo sur bebasket : " Ah qd Chalon affronte une vraie equipe europeenne et pas une vague equipe de la banlieue de Graffenstaden c est moins facile :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
JarodM
Sophomore
Messages : 452
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017 20:42

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par JarodM »

Même si c’est vrai se les arbitres ont été nuls, nous pouvions pas gagner ce match sans limiter les rebonds offs, le CSP n’a pas le niveau pour les playoffs c’est tout, on est irrégulier et on n’a pas été aidé par la blessure de Samuels qui aurait pu changer le match mais c’est pas grave belle victoire pour vous, vous pouvez encore rêver de playoffs
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5624
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par jey71 »

JarodM a écrit :Même si c’est vrai se les arbitres ont été nuls, nous pouvions pas gagner ce match sans limiter les rebonds offs, le CSP n’a pas le niveau pour les playoffs c’est tout, on est irrégulier et on n’a pas été aidé par la blessure de Samuels qui aurait pu changer le match mais c’est pas grave belle victoire pour vous, vous pouvez encore rêver de playoffs
Vous avez une belle équipe, malgré la blessure de votre 5. Howard tres fort, par contre gros manque de points sur vos postes 1-2
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
latsupred
All Star
Messages : 1996
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par latsupred »

C’est pas notre aminu champion de France ça.
http://www.basketactu.com/alade-aminu-n ... 92-125115/
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par joleric »

Greenteam69 a écrit :Je finirai en te posant une question simple : pourquoi les meilleurs clubs français ne se sont-ils pas jetés sur Choulet depuis le temps avec toutes les qualités que tu lui attribues ? Il doit bien y avoir qq explications ici ou là...
Déjà, je n'en donne qu'une dans mon post :mrgreen:

Une des réponses que je pourrais te faire est que je ne suis pas président :wink: Peut-être que son caractère volcanique qu'on lui donne fait peur. Ça a failli se faire avec le Csp. Je ne sais pas si c'est parce que le regretté Fred Forte avait peur de n'avoir pas les franchées coudes sur le recrutement notamment, il n'empêche que je ne crois pas que le président Juillot soit quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds aussi facilement.

Pour certains, sa qualité de recruteur prend peut-être le pas sur sa qualité de coach. Il n'a fait que deux clubs en France, mais il a quand même presque 60% de victoires dans sa carrière... Son style de jeu, que j'aime également, s'il plait au public, ne ferait pas gagner. Si on s'en remet à l'adage "l'attaque fait gagner des matches, etc..."

Bref, si j'aime le coach, il m'énerve aussi quelquefois sur son banc de touche. l'homme également (et pas seulement parce qu'il vient de Besac :mrgreen: ), son franc-parler qui emmerde pas mal de monde fait du bien dans le monde aseptisé du sport, je ne suis pas de ceux que tu peux appeler un fan aveuglé.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
latsupred
All Star
Messages : 1996
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par latsupred »

On a joué à 5 contre 6 ou 7 ,n’en déplaise à l’entraîneur De limoges
http://www.creusot-infos.com/news/sport ... moges.html
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par chalon71 »

latsupred a écrit :On a joué à 5 contre 6 ou 7 ,n’en déplaise à l’entraîneur De limoges
http://www.creusot-infos.com/news/sport ... moges.html
C'est ce que je me suis permis de lui dire sur son Twitter.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10965
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Arthur Lee »

Une belle victoire dans la douleur. Mine de rien pas un Wolters des grand soirs car bieb pris en défense mais le mec te pose 14p 5rbn 7pd (si j ai bon souvenir) poir 17 d éval. P.A ma agréablement surpris ! J ai bien aimé le court passage de Farr (POUR UNE FOIS) et j ai trouvé bizarre de ne plus le voir rejouer. En revanche,on gagne mais que s'était statique hier en attaque comparé au jeu du CSP. Le pire,s'est quand étant statique on plante 86p. Ça va être dur pour les playoff mais le plus important est acquis maintenant.

Ps: une fois de plus,je donne une petite mention à Mike qui vraiment m'impréssionne et m'a totalement fait changer l'image que j'avais de lui avant Chalon. J'espère qu'il restera encore chez nous.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Slub »

joleric a écrit :
Greenteam69 a écrit :Je finirai en te posant une question simple : pourquoi les meilleurs clubs français ne se sont-ils pas jetés sur Choulet depuis le temps avec toutes les qualités que tu lui attribues ? Il doit bien y avoir qq explications ici ou là...
Déjà, je n'en donne qu'une dans mon post :mrgreen:

Une des réponses que je pourrais te faire est que je ne suis pas président :wink: Peut-être que son caractère volcanique qu'on lui donne fait peur. Ça a failli se faire avec le Csp. Je ne sais pas si c'est parce que le regretté Fred Forte avait peur de n'avoir pas les franchées coudes sur le recrutement notamment, il n'empêche que je ne crois pas que le président Juillot soit quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds aussi facilement.

Pour certains, sa qualité de recruteur prend peut-être le pas sur sa qualité de coach. Il n'a fait que deux clubs en France, mais il a quand même presque 60% de victoires dans sa carrière... Son style de jeu, que j'aime également, s'il plait au public, ne ferait pas gagner. Si on s'en remet à l'adage "l'attaque fait gagner des matches, etc..."

Bref, si j'aime le coach, il m'énerve aussi quelquefois sur son banc de touche. l'homme également (et pas seulement parce qu'il vient de Besac :mrgreen: ), son franc-parler qui emmerde pas mal de monde fait du bien dans le monde aseptisé du sport, je ne suis pas de ceux que tu peux appeler un fan aveuglé.
C'est exactement ça Joleric, FF ne voulait pas d'un homme avec un caractère "virulent" qui tient tête et qui lui aurait fait de l'ombre, en plus de lui piquer le joujou du recrutement (qu'il a offert à son meilleur pote OB..)
JDC est ce qu'il est, mais j'aurais adoré le voir au CSP, c'est clairement le tempérament qui colle à notre club "volcanique" et bipolaire. Son jeu très open et même s'il s'est planté cette saison, ses talents de recruteur.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Slub »

jey71 a écrit :
chalon71 a écrit :Olivier Bourgain ( GM de Limoges ) pas content envers l'arbitrage, selon lui c'est grâce aux hommes en gris que le CSP a perdu.

https://twitter.com/BOURGAINO/status/985243913421193216

"J'ai mal à mon sport" : c'est bo, on dirait du céline DION :mrgreen:
Plus sérieusement, évidément qu'on a graissé la pate à bissang et à Béral :wink:
Sur le coup de la frustration. Et j'étais fou que l'on ne le prenne pas ce match !!
Après, même si une pluie de faute est tombée sur nous au dernier 1/4 temps, je déteste parler arbitrage.
Le match ne se joue pas là, car on a eu les occasions pour le prendre.
Quand tu es à +7 à 5 minutes du terme, que tu enchaînes les connerie, c'est pas de la faute de Bissang and co' !!
C'est frustrant, mais Chalon a été costaud pour gagner. Bravo à vous :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Slub »

latsupred a écrit :Match qui va compter , abouti , Limoges je les ai trouvé plus forts que strasbourg, bien mieux en place et défensivement, Howard fait un super job tout comme juice lll qui a tenu Wolters au point parfois de nous le déstabiliser . Mais à côté de ça on n’a pas d’autres meneurs. Match solide s'est joue à peu , victoire 86/83 et 95/94 a l’evaluation générale , limoges pouvait l’emporter , on n’aurait pas crié au scandale . Bravo à cette équipe qui peut aller loin .
Merci Latsupred, c'est très juste et sport de ta part =D>
Par contre, Dru Joyce, moi des mecs qui dribblent 15 secondes en tête de raquette sans faire de passe, c'est juste impossible !!
Et défensivement parlant, c'est une passoire. Comme Axel, mais lui est fort offensivement.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par chalon71 »

Ouai puis bon je ne connais pas beaucoup de coachs, comme JDC, capable de gagner deux titres de champion avec une équipe ayant un standing de bas de tableau à l'époque et une autre de milieu de tableau. Bref facile de le critiquer, mais si les rumeurs disent vraies et qu'il signe à l'ASVEL, si jamais il réussi à imposer son style de jeu, vous serez les premiers à Villeurbanne à vous astiquer. C'est autre chose que JDJ ou TJP ou même Beugnot niveau coaching et beauté du jeu, j'vous le dis. Et si en plus il utilise à bon escient votre budget pour recruter du lourd, là ça va devenir une forteresse imprenable la maison verte en plus de proposer un jeu huilé et beau à regarder.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Slub »

chalon71 a écrit :Ouai puis bon je ne connais pas beaucoup de coachs, comme JDC, capable de gagner deux titres de champion avec une équipe ayant un standing de bas de tableau à l'époque et une autre de milieu de tableau. Bref facile de le critiquer, mais si les rumeurs disent vraies et qu'il signe à l'ASVEL, si jamais il réussi à imposer son style de jeu, vous serez les premiers à Villeurbanne à vous astiquer. C'est autre chose que JDJ ou TJP ou même Beugnot niveau coaching et beauté du jeu, j'vous le dis. Et si en plus il utilise à bon escient votre budget pour recruter du lourd, là ça va devenir une forteresse imprenable la maison verte en plus de proposer un jeu huilé et beau à regarder.
Elles sortent d'ou ces rumeurs Chalon71, enfin de qui surtout ??
Je n'ai rien contre l'Asvel, mais je ne le vois absolument pas coacher dans ce club.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Sammy »

M'étonnerait que Choulet soit Parker compatible et vice & versa ...
D'un autre côté pour lui Lyon ça fait plus près de Roanne que Chalon !
Mais quid de ses 2 ans de contrat ?
ah .. les rumeurs

En tout cas , si ça se joue à 1 victoire pour les PO , celle de Boulazac ... ils doivent se les bouffer
Modifié en dernier par Sammy le dim. 15 avr. 2018 18:09, modifié 2 fois.
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12265
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Jaco11 »

Tu sais les contrats maintenant ...
Goelands GOOOOOOO !!!!
Verrouillé