[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Lelong »

coluchélan71 a écrit :
salhazard a écrit :Décidément quand cela ne veut pas, ca ne veut pas.

Je me permettrait juste de rectifier quelques petites choses :

Le recrutement a été fait par JDc mais avec le consentement de Delpon et Juillot.... Que je sache le portefeuille est toujours tenu par eux et non par JDC.
Ensuite, si le club descend en PRO B, faut pas rêver, il va y avoir de grosses coupures à tous les niveaux. Donc cela va être très compliqué de retrouver l'élite après.
Enfin, JDC responsable oui. Joueurs responsables aussi oui pour certains. Mais dirigeants responsables d'avoir laissé faire au lieu de reprendre en main l équipe qui nous auraient surement permis de ne pas être la aujourd'hui.

JDC son club de coeur c'est Roanne et cela l'a toujours été. Pourquoi s'en offusquer aujourd'hui sous prétexte que nous sommes mal en point?
Vous voulez changer de coach avant même la fin de la saison mais vous lui reprocher d'avoir construit son équipe avant la fin des play offs....
Bref, pour ma part, que L'Elan aille en Pro B après un titre de champion ca me ferait chier grandement. Mais si c'est ce qu'il faut pour que tout le monde redescende un peu sur terre, club mais supporters y compris, et que cela reconstruise pour un futur meilleur pourquoi pas. Un grand club, c'est de ses erreurs qu'il apprend et qu'il avance. Pas de ses victoires. Ca c est juste une récompense éphémère.

Le pire dans tout ca c'est qu'on est pas loin de se maintenir. Alors oui, les Farr et Gillet qui sortent un match sur 5 c est rageant. Idem pour Harris. Certains choix de coaching sont fortement discutables. Mais on va devoir faire avec ce que l'on a et tout tenter pour arracher la place qui nous maintiendra en PRO A. Et heureusement que la lnb annonce sa nouvelle formule pour dans un ou deux ans et pas pour la saison suivante, sinon c'était mort quoi qu'il se passe.
Salhazard, tu as bien résumé la situation. Et je suis totalement en accord avec toi.
La saison n'est pas finie et soyons derrière l'équipe.
Et surtout pour certains joueurs, se bouger les fesses !!!
100% d'accord avec vous 2.
J'ajouterai : quel intérêt de se projeter sur les décisions à prendre pour la saison prochaine alors qu'on ne sait pas où le club sera ?
Et ça, on ne le saura que très très tard : au soir de la 34e journée (sauf si l'équipe fait une série dans un sens ou dans l'autre). Inutile donc de commencer à dire "untel va rester, untel va partir" : tout ça dépendra du résultat final.
Juste une petite parenthèse à ce sujet quand même : la situation de navigation à l'aveugle actuelle risque fortement de nous faire perdre Nzeulie. Les contrats pour les joueurs JFL de son calibre commencent à se négocier dés maintenant, surtout pour débaucher un joueur de son club actuel. Pour le conserver, le club devra mettre les sous sur la table ET lui proposer un challenge sportif intéressant. Le 2e point est très très mal engagé : il n'y aura déjà pas de coupe d'Europe l'an prochain et il n'est pour le moment pas non plus assuré qu'il y ait de la "Jeep".
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par latsupred »

De toute façon , à chaque fois qu’on doit jouer la LDC en général c’est une saison de merde , on n’arrive même pas à attirer un meneur qui tienne la route , même avec une grosse compétition, alors tu sais , la coupe d’europe Ne sert pas à grand chose à part pomper dans les caisses d’un club
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Arthur Lee »

latsupred a écrit :De toute façon , à chaque fois qu’on doit jouer la LDC en général c’est une saison de merde , on n’arrive même pas à attirer un meneur qui tienne la route , même avec une grosse compétition, alors tu sais , la coupe d’europe Ne sert pas à grand chose à part pomper dans les caisses d’un club
En même temps,vu comment le recrutement a été fait cette année on peut pas dire que jouer la LDC nous a permis de nous positionner sur de vrai joueurs de basket.
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par latsupred »

Tu as parfaitement raison Arthur
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par latsupred »

Au fait pour ceux qui ont ouvert le calendrier , le 4 mars on attaque une série de 6 matchs jusqu’au 3 avril soit 1 mois . Tout ça pour rappeler qu’on va jouer 4 fois sur les 6 prochains matchs à domicile , un premier bilan pourra être fait , je pense .
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Arthur Lee »

latsupred a écrit :Au fait pour ceux qui ont ouvert le calendrier , le 4 mars on attaque une série de 6 matchs jusqu’au 3 avril soit 1 mois . Tout ça pour rappeler qu’on va jouer 4 fois sur les 6 prochains matchs à domicile , un premier bilan pourra être fait , je pense .
Perso,je ne suis pas confiant pour le match contre le MSB.Nos dernier matchs sont tellement minable défensivement que sa fait peur.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par chalon71 »

latsupred a écrit :Fouttez lui la paix

Euh j'ai seulement dis "si il devait partir en fin de saison." Je n'ai jamais insinué que je voulais qu'il part, bien au contraire je passe plus de temps à le défendre sur ce forum que le descendre. :wink:
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par philemon »

Arthur Lee a écrit :
latsupred a écrit :Au fait pour ceux qui ont ouvert le calendrier , le 4 mars on attaque une série de 6 matchs jusqu’au 3 avril soit 1 mois . Tout ça pour rappeler qu’on va jouer 4 fois sur les 6 prochains matchs à domicile , un premier bilan pourra être fait , je pense .
Perso,je ne suis pas confiant pour le match contre le MSB.Nos dernier matchs sont tellement minable défensivement que sa fait peur.
Il faudra faire bloc ! vu nos difficultés à gagner à l'extérieur, il ne faudra rien lâcher au Colisée !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par chalon71 »

Cha71lon a écrit :


Perso je miserai sur un Julien Espinosa, jeune, il collerait bien à l'esprit de Chalon et on peut imaginer construire avec lui sur plusieurs saisons. Si on se maintient, petite pièce sur JD Jackson (juste une intuition).
Si vraiment JDC part en fin de saison, et qu'on devait miser sur un jeune coach prometteur, Espinosa serait la personne parfaite pour tenir ce rôle, totalement daccord.

Par contre pour JDJ ne parles pas de malheur, c'est pas qu'il est mauvais mais il n'a jamais rien prouvé avec des grosses écuries comme l'ASVEL ou le MSB, alors ok il a gagné un titre avec chacuns de ces clubs, mais combien avait-il de budget à l'époque pour recruter et au bout de combien de saisons ou réajustements de ses effectifs ? Et pour finir même PH propose du plus beau jeu que lui. Bref non je n'en veux pas, je préfére encore un Castano qui lui, même si les résultats ne suivraient pas tout le temps, proposerait du plus beau jeu. :wink:
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par latsupred »

Moi je réssigne choulet direct et s’ils descendent en proB c’est encore choulet direct pour remonter . De toute façon il lui reste 2 ans , on n’aurait pas les moyens de s’en séparer et de plus de son côté c’est pas le genre à tout lâcher , il sait qu’il aurait un contrat moral pour ramener l’elan en proA .
toms71
Sophomore
Messages : 312
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 10:28

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par toms71 »

Vous voulez vous maintenir mais vous parlez déjà d'un changement de coach pour l'année prochaine, étant donné l'état d'esprit et la confiance du moment, les chalon en Pro B depuis des mois, je ne suis pas persuadé que vous aidiez bien notre club en ce moment...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par chalon71 »

toms71 a écrit :Vous voulez vous maintenir mais vous parlez déjà d'un changement de coach pour l'année prochaine, étant donné l'état d'esprit et la confiance du moment, les chalon en Pro B depuis des mois, je ne suis pas persuadé que vous aidiez bien notre club en ce moment...
En même temps nous y sommes pour rien de la situation actuelle du club et je ne suis pas sûr que nos messages ait une quelconque importance sur le moral des joueurs ou sur les choix de JDC, du président Juillot ou de R.Delpon. Faut pas non plus exagérer. :wink:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Arthur Lee »

toms71 a écrit :Vous voulez vous maintenir mais vous parlez déjà d'un changement de coach pour l'année prochaine, étant donné l'état d'esprit et la confiance du moment, les chalon en Pro B depuis des mois, je ne suis pas persuadé que vous aidiez bien notre club en ce moment...
Personne ne dit que l'on souhaite le départ de JDC on émet juste des hypothèse.Qui nous dit qu'il sera la,la saison prochaine?? Peut être qu'il a un accord entre lui et les dirigeants pour finir cette année et,ne pas continuer la collaboration ensuite (nous ne sommes pas au courant de tous).Moi j'aime bien JDC et je souhaite le voir continuer surtout que cette saison,sa lui servira sans doute pour changer sa manière de prospecter et recruter les joueurs.
guillaume86
All Star
Messages : 1058
Enregistré le : sam. 17 mai 2014 14:29

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par guillaume86 »

Bon sinon le cas Dorsey il en est où ? Il reste chez vous ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Arthur Lee »

guillaume86 a écrit :Bon sinon le cas Dorsey il en est où ? Il reste chez vous ?
Personne en veut donc oui :lol: :lol:
Verrouillé