[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10989
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :Disons que sur une équipe si tu recrutes un joueur ayant déjà évolué dans notre championnat ça peut valoir la peine de prendre ce risque.

Regarde un fall, booker, slautgher, ou autre

un gars comme lewis ( qui en passant me fait pas mal penser à AJ ), qui fait de bonnes passes aussi, ça peut le faire je pense.
Sa peut être l'inverse aussi... Mc Mazique,Dorsey et j'en passe :lol:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par camangepadepain »

salhazard a écrit :Disons que sur une équipe si tu recrutes un joueur ayant déjà évolué dans notre championnat ça peut valoir la peine de prendre ce risque.

Regarde un fall, booker, slautgher, ou autre

un gars comme lewis ( qui en passant me fait pas mal penser à AJ ), qui fait de bonnes passes aussi, ça peut le faire je pense.
Lewis a plus un jeu à la Jason rich, du un contre un et de la percussion
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10989
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

camangepadepain a écrit :
salhazard a écrit :Disons que sur une équipe si tu recrutes un joueur ayant déjà évolué dans notre championnat ça peut valoir la peine de prendre ce risque.

Regarde un fall, booker, slautgher, ou autre

un gars comme lewis ( qui en passant me fait pas mal penser à AJ ), qui fait de bonnes passes aussi, ça peut le faire je pense.
Lewis a plus un jeu à la Jason rich, du un contre un et de la percussion
S'est sur qu'a choisir entre Lewis et Stanford le choix est vite fait ! Après je reste mitigé sur le joueur.Il est capable de gros carton offensif mais de faire beaucoup de match à 10/12p pas top pour un scoreur (il a fait 8 matchs sur 14 avec la JL entre 6p et 12p.Pour moi il y a trop d'inconstance chez lui offensivement).Après avec JDC forcément il va devenir plus régulier au scoring. A voir...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Greenteam69 »

camangepadepain a écrit :
salhazard a écrit :Disons que sur une équipe si tu recrutes un joueur ayant déjà évolué dans notre championnat ça peut valoir la peine de prendre ce risque.

Regarde un fall, booker, slautgher, ou autre

un gars comme lewis ( qui en passant me fait pas mal penser à AJ ), qui fait de bonnes passes aussi, ça peut le faire je pense.
Lewis a plus un jeu à la Jason rich, du un contre un et de la percussion
Lewis est bien plus pétard ambulant (capable de faire des cartons comme de croquer et de forcer) que Rich, plus dans la maîtrise mais moins vif.
fab83
All Star
Messages : 1387
Enregistré le : dim. 12 déc. 2004 15:38

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par fab83 »

Je pensais que Ray Cowels était aussi sur les tablettes de l'élan mais rien dans la presse de ce côté là.
Attention à Lewis qui a un sacré caractère et qui aurait semé la zizanie du côté de Bourg mais JDC aime bien les forts caractères.
GO HTV GO
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5331
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par camangepadepain »

fab83 a écrit :Je pensais que Ray Cowels était aussi sur les tablettes de l'élan mais rien dans la presse de ce côté là.
Attention à Lewis qui a un sacré caractère et qui aurait semé la zizanie du côté de Bourg mais JDC aime bien les forts caractères.
Cowels 3 c'est un sacré joueur aussi... À voir dans un vrai collectif par contre
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
jpgarb
All Star
Messages : 2461
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par jpgarb »

Bonjour, vu sur le JSl ce matin, d 'après JDC, Gillet aurait déménagé !
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

Beaucoup d'infos sur le JSL de ce matin :

- Il y aura 6 JFLs l'an prochain : Pinault, Niasse, N'Doye, Gelabale, Ca, et Camara.
" Cela pourrait laisser penser un prêt pour Rozenfeld" (temps de jeu en baisse sur la phase retour)

- Viendront compléter l'effectif 4 américains. Il n'y aurait donc pas de bosman/cotonou l'an prochain qui sont tous passés au travers ces deux dernières années.
On ne dit pas si Gillet a fait jouer sa clause, mais il a totalement vider son appart'.
Ce qui veut aussi dire que la piste Heiko de dodger ne serait plus d'actualité !

- JDC veut rehiérarchiser l'équipe : il veut un "5, 6 voir 7 majeurs très forts" et travailler sur les jeunes derrière. Bref revenir à l'ADN du club.

- piste très chaude Sanford au poste 2/1 : "c'est une touche intéressante et une piste sérieuse. C'est un bon joueur, défensuer, capable d'évoluer sur deux postes. Et humainement il est très bien"
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

On se dirigerait donc vers ce profil :

Poste 1 : Gros Us / Sanford
Poste 2 : Sanford / Pinault (20/20) / Niasse
Poste 3 : Gros Us / N'Doye / Gelabale
Poste 4 : Gros Us* / Gelabale / Ca
Poste 5 : Camara / Gros Us*/ Ca

Avis perso :
- Manque un joueur au poste de meneur (on a vu ce que ça a donné cette année un vrai arrière qu'on essaie de faire jouer 1)
- Pas convaincu par Sanford (que j'ai trouvé irrégulier, 10 journées à 7 d'éval ou moins) mais je ne suis pas coach, et si ça permet de mettre le paquet sur les trois derniers Us...
- Et Fall Faye bordel de m... ? Lui on va s'en mordre les doigts de le laisser partir surtout qu'il passe JFL cette année... Ouattara bis ?
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Amid »

Stanley'71 a écrit :Beaucoup d'infos sur le JSL de ce matin :

- Il y aura 6 JFLs l'an prochain : Pinault, Niasse, N'Doye, Gelabale, Ca, et Camara.
" Cela pourrait laisser penser un prêt pour Rozenfeld" (temps de jeu en baisse sur la phase retour)

- Viendront compléter l'effectif 4 américains. Il n'y aurait donc pas de bosman/cotonou l'an prochain qui sont tous passés au travers ces deux dernières années.
On ne dit pas si Gillet a fait jouer sa clause, mais il a totalement vider son appart'.
Ce qui veut aussi dire que la piste Heiko de dodger ne serait plus d'actualité !

- JDC veut rehiérarchiser l'équipe : il veut un "5, 6 voir 7 majeurs très forts" et travailler sur les jeunes derrière. Bref revenir à l'ADN du club.

- piste très chaude Sanford au poste 2/1 : "c'est une touche intéressante et une piste sérieuse. C'est un bon joueur, défensuer, capable d'évoluer sur deux postes. Et humainement il est très bien"
Pour Rozenfeld, je comprends pas bien l'intérêt de le prêter, vu que c'est sa dernière année de contrat ?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par chalon71 »

Sandford pourquoi pas... Il a eu de bonnes stats à Antibes, il a joué un rôle important dans le maintien du club, aprés il aura tout à prouver chez nous si il veut franchir un cap dans sa carrière, comme l'ont fait d'autres avant lui sous les commandes de JDC ( Booker, A.J. Slaughter, Capella, Lessort... ).

A la limite je préfére lui à Lewis. Lewis me fait penser à S.Suggs en plus fort, c'est à dire capable de gros gros cartons mais aussi capable de passer aux travers pendant quelques matchs d'affilés. Hors si on veut revenir en haut du classement, va falloir des gars réguliers et humainement irréprochable. Je ne connais pas la mentalité de Lewis, je pense que humainement ça doit être un bon gars sinon Bourg n'aurait pas fait une aussi bonne saison car dans le vestiaire ça se serait passer mal, on l'a bien vu cette saison chez nous ça joue un rôle important la bonne ambiance et entente entre les joueurs.

Bref on verra bien, déjà on part sur de meilleurs bases que l'an passé, moins de paris avec des US qui ont déjà prouvé quelques choses soit en JEEP ELITE ou soit dans un championnat équivalent accompagné en back up de jeunes talents issus de la formation, on revient à l'ADN du club qui nous avait emmené au titre l'an passé. comme le dis si bien JDC. Maintenant je pense que le gros du recrutement va se faire au poste 1 et 4. Au 5 vu qu'il y a déjà Camara ça sera comme au poste 2 avec Sandford et Pinaut, c'est à dire un joueur moins côté mais qui aura tout à prouvé en venant chez nous.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10989
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

jpgarb a écrit :Bonjour, vu sur le JSl ce matin, d 'après JDC, Gillet aurait déménagé !
Tant mieux ! Bon vent à lui
jpgarb
All Star
Messages : 2461
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 13:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par jpgarb »

et pour l année prochaine, on entends de ci et là comme quoi la jeep Elite réduirait le nombre de club à 16 ou 14 ? cela en est où ? vous avez des infos ?
easyjumperkobe
Franchise Player
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008 12:29

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par easyjumperkobe »

Stanley'71 a écrit :On se dirigerait donc vers ce profil :

Poste 1 : Gros Us / Sanford
Poste 2 : Sanford / Pinault (20/20) / Niasse
Poste 3 : Gros Us / N'Doye / Gelabale
Poste 4 : Gros Us* / Gelabale / Ca
Poste 5 : Camara / Gros Us*/ Ca

Avis perso :
- Manque un joueur au poste de meneur (on a vu ce que ça a donné cette année un vrai arrière qu'on essaie de faire jouer 1)
- Pas convaincu par Sanford (que j'ai trouvé irrégulier, 10 journées à 7 d'éval ou moins) mais je ne suis pas coach, et si ça permet de mettre le paquet sur les trois derniers Us...
- Et Fall Faye bordel de m... ? Lui on va s'en mordre les doigts de le laisser partir surtout qu'il passe JFL cette année... Ouattara bis ?
Cette raquette me laisse sceptique ... Dans tous les cas on peut faire une croix sur Cameron, Les postes 4 pouvant jouer 5 en pro a, ça reste assez atypique. Le dernier qui me vient en tête c'est Dove mais JDC tente rarement ce type de joueur. Le deuxième problème c'est que Ousmane étant peu athlétique pour un pivot, son back up sera forcément dans le même registre...

A voir mais assez surpris de ce choix ..

J'aurais bien plus apprécié Mike et Assane sur le poste d'ailier, un 4 scoreur comme JDC a pu faire briller (Page,Cam,Salyers..) et prendre un US athlétique sur le poste 5 pour être complémentaire d'Ousmane
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Cha71lon »

chalon71 a écrit :Sandford pourquoi pas... Il a eu de bonnes stats à Antibes, il a joué un rôle important dans le maintien du club, aprés il aura tout à prouver chez nous si il veut franchir un cap dans sa carrière, comme l'ont fait d'autres avant lui sous les commandes de JDC ( Booker, A.J. Slaughter, Capella, Lessort... ).

A la limite je préfére lui à Lewis. Lewis me fait penser à S.Suggs en plus fort, c'est à dire capable de gros gros cartons mais aussi capable de passer aux travers pendant quelques matchs d'affilés. Hors si on veut revenir en haut du classement, va falloir des gars réguliers et humainement irréprochable. Je ne connais pas la mentalité de Lewis, je pense que humainement ça doit être un bon gars sinon Bourg n'aurait pas fait une aussi bonne saison car dans le vestiaire ça se serait passer mal, on l'a bien vu cette saison chez nous ça joue un rôle important la bonne ambiance et entente entre les joueurs.

Bref on verra bien, déjà on part sur de meilleurs bases que l'an passé, moins de paris avec des US qui ont déjà prouvé quelques choses soit en JEEP ELITE ou soit dans un championnat équivalent accompagné en back up de jeunes talents issus de la formation, on revient à l'ADN du club qui nous avait emmené au titre l'an passé. comme le dis si bien JDC. Maintenant je pense que le gros du recrutement va se faire au poste 1 et 4. Au 5 vu qu'il y a déjà Camara ça sera comme au poste 2 avec Sandford et Pinaut, c'est à dire un joueur moins côté mais qui aura tout à prouvé en venant chez nous.
Comparer Suggs a Lewis c'est étrange. Le premier avait exclusivement un rôle de shooteur. Pas créateur et percutant pour un sous au contraire de Lewis. Suggs était le bon joueur d'équipe pas croqueur.

Pour la raquette il ne manque qu'un seul intérieur, Gelabale étant majoritairement sur le poste 4 et Ca étant le back up de Camara. Je vois d'ailleurs ce dernier en 5 et pas en 4. D'autant plus dans le basket moderne et dans les systèmes de Choulet. C'est à ce poste qu'il a d'ailleurs été utilisé en fin de saison
Verrouillé