[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20218
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Gavia arctica »

Une jolie c'est plus joli, un nzeulie c'est MVP...
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

chalon71 a écrit :Quelqu'un a suivi l'évolution de A.N'Doye en Pro B ? Pour savoir si ça peut faire un bon back-up à N'Zeulie...
J'ai cru lire qu'il resignait à Blois ?
chalon71 a écrit :Toi aussi t'en as eu un ? Décidément on les collectionne ici. :mrgreen: :lol:
Ouep j'ai dit ce que je pensais du coach de Gaziantep un peu trop fort :mrgreen:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
coluchélan71
All Star
Messages : 1494
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par coluchélan71 »

chalon71 a écrit :Quelqu'un a suivi l'évolution de A.N'Doye en Pro B ? Pour savoir si ça peut faire un bon back-up à N'Zeulie...
Il me semble avoir lu qu'il est encore prêté la saison prochaine à l'ADA Blois.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Amid »

D'un point de vue statistique, il n'a pas fait une grosse saison.
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par joleric »

Stanley'71 a écrit :Joleric est taquin aujourd'hui. Et sinon on est champions tu ne veux pas m'enlever mon avertissement ? :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est en tant que champion, mais ton avertoch a disparu... Tu remercieras donc le modo qui te l'a enlevé.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

joleric a écrit :
Stanley'71 a écrit :Joleric est taquin aujourd'hui. Et sinon on est champions tu ne veux pas m'enlever mon avertissement ? :mrgreen:
Je ne sais pas si c'est en tant que champion, mais ton avertoch a disparu... Tu remercieras donc le modo qui te l'a enlevé.
Libéré, délivrééééééééé... lol je déconne, merci.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

A noter, pour ceux qui n'était pas là, que l' Elan a été fait citoyen d'honneur de la ville de Chalon par Gilles Platret (ceci n'est en aucun cas un commentaire politique :mrgreen: )
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5679
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par jey71 »

Stanley'71 a écrit :A noter, pour ceux qui n'était pas là, que l' Elan a été fait citoyen d'honneur de la ville de Chalon par Gilles Platret (ceci n'est en aucun cas un commentaire politique :mrgreen: )
Logique. JUillot aussi non?
On avait eu quoi pour le triplé ?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par chalon71 »

Stanley'71 a écrit :
joleric a écrit :
Je ne sais pas si c'est en tant que champion, mais ton avertoch a disparu... Tu remercieras donc le modo qui te l'a enlevé.
Libéré, délivrééééééééé... lol je déconne, merci.
En gros on peut remercier un modo de nous avoir mis un averto puis de l'avoir enlever ? :mrgreen:

J'me dis si il ne l'avait pas mis, il n'aurait pas besoin de l'enlever donc on n'aurait pas besoin de le remercier. Bon ok je sors... :mrgreen: :mrgreen:

Bon ben merci RDP49 de m'avoir mis et ensuite enlever un averto... :mrgreen: :mrgreen:
latsupred
All Star
Messages : 2029
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par latsupred »

Dans le jsl c'était passé à 19h00 , puis des SMS du club confirmaient à 18H00 , finalement j'ai des potes qui ont loupé des morceaux , nul de chez nul le jsl comme d'habitude .
si on avait une concurence du jsl , ben ils pourraient déposer le bilan , pauvre journal .
Et dire qu'eux ils pronnent la concurence dans d'autres domaines que le sport , je le répète , pauvre journal .
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

jey71 a écrit :
Stanley'71 a écrit :A noter, pour ceux qui n'était pas là, que l' Elan a été fait citoyen d'honneur de la ville de Chalon par Gilles Platret (ceci n'est en aucun cas un commentaire politique :mrgreen: )
Logique. JUillot aussi non?
On avait eu quoi pour le triplé ?
Juillot a juste reçu la médaille pour le club.

Pour 2012 je ne me souviens plus, pourtant j'étais présent #-o
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par chalon71 »

Un mec sur Bebasket a des doutes sur le niveau de Adam Smith, avançant que c'est le même type de joueur que Darius Adams mais en un PEU moins bon. Y'a pire comme niveau. :mrgreen: :lol:

Bientôt je vais lire sur ce site que Gillet n'a pas le niveau aussi car c'est le même type de joueur que Evtimov mais en plus jeune. :lol:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

Au fait personne en a parlé mais ça a été dit dans le JSL et la soirée d'hier : le Média Day a été annulé le jour même alors que l' Elan devait se rendre à Paris pour les traditionnels photos avec les champions entre autres !
Et oui Chalon ce n'est pas assez ronflant pour ces Messieurs de la Ligue... Mais au final ça arrange tout le monde, parce qu'on les aime pas non plus :lol:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par RC Match-up »

Bravo à toute l'équipe Chalonnaise pour ce titre. Très très content pour JDC qui le mérite amplement, 10 ans après une autre folle épopée.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Stanley'71 »

J'ai envie de lancer un débat sur le fric perçu cette année et l'utilisation qu'on va en faire. A vos réponses :wink:



- Juillot a annoncé déjà une augmentation de la masse salariale de 20% pour la saison prochaine au moment de la phase finale de Coupe d'Europe.
- Le club va toucher 400k de la ligue : 300k pour la victoire et 100k pour avoir choisit la BCL
- Le club va toucher aussi de l'argent de la BCL : 50k au moins pour les droits TV (il me semble avoir lu ça dans le JSL)
- A cela il faut ajouter beaucoup de choses : les recettes des matchs à domicile à partir des demi finales (soit 5 matchs) qui ne devaient pas être budgétées, les recettes des matchs de CE ? (pas sur qu'on avait prévu d'aller en finale : passées dans le contrat d'Ibekwe ?), le buy out de Mous (est ce que la somme qu'on recevra sera équivalente à sa seconde année de salaire ou est ce une clause que le joueur peut activer lui même en rachetant une partie de son contrat ? Généralement environ 50k), une partie de la somme restante du buy out de Michineau ?, une subvention éventuelle du Conseil Régionale qui semblait être plus ou moins acquise

Bref dans tout ça on est sur des 20% sur la MS, 450k donné entre la LNB et la BCL, des recettes de billetteries (combien ?) et le départ de Mous (combien ?). Dans tous les cas cela représente énormément de fric.

Est ce que le club va tout utiliser dans la compo de cette année ou alors veut étaler cette somme sur plusieurs années en cas de coups durs ? Sachant aussi que le club a mis pas mal de frics ces dernières années dans le Colisée pour tout mettre en place (panneau, vestiaires, parquet, séparation terrain/banc, tribunes, centre de formation...) et semble être totalement à jour à ce niveau là. Il me semble donc que le fric sera en énorme partie destiné pour les compos d'équipe maintenant.

Je peux me tromper sur mes dires, mais dans ce cas venez débattre :).


PS : Si JDC veut venir me donner une leçon là dessus aucun problème, au moins ça fera avancer mes questions :lol:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Verrouillé