[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Un mec que j'aimerai bien voir chez nous (avec le budget que l'on a) s est Germain Castano. Il recrute bien,il fait de bonne chose mais il a eu que des club limité niveau budget.
Pour moi JDC est meilleur que Castano. Pour la PRO B je dis oui mais pour la PRO A je ne le trouve pas meilleur qu'un Manu Schmitt, surtout qu'il a eu les moyens une saison avec Besançon mais ça ne l'a pas empêché de descendre et de faire une sale saison malgré un effectif qui était largement capable d'éviter la descente et de terminer entre la 8éme et la 12éme place, c'était la saison où il y avait John Ford et compagnie. Après ce n'est que mon avis. :wink:

Pour moi un coach qui serait pas mal si JDC devait partir en fin de saison et qui serait dans nos moyens c'est C.Bergeaud, lui a l’expérience de l'EL, EDF et compagnie en tant que coach et il recrute bien aussi.
Au pire Beugnot sa lui dirait pas de revenir :-) . Pour Castano perso je trouve que s est un bon coach et une bonne personne. Avec un club structuré il peut faire de bonne chose. Sa saison avec orléans est vraiment au top.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Un mec que j'aimerai bien voir chez nous (avec le budget que l'on a) s est Germain Castano. Il recrute bien,il fait de bonne chose mais il a eu que des club limité niveau budget.
Pour moi JDC est meilleur que Castano. Pour la PRO B je dis oui mais pour la PRO A je ne le trouve pas meilleur qu'un Manu Schmitt, surtout qu'il a eu les moyens une saison avec Besançon mais ça ne l'a pas empêché de descendre et de faire une sale saison malgré un effectif qui était largement capable d'éviter la descente et de terminer entre la 8éme et la 12éme place, c'était la saison où il y avait John Ford et compagnie. Après ce n'est que mon avis. :wink:

Pour moi un coach qui serait pas mal si JDC devait partir en fin de saison et qui serait dans nos moyens c'est C.Bergeaud, lui a l’expérience de l'EL, EDF et compagnie en tant que coach et il recrute bien aussi.
Au pire Beugnot sa lui dirait pas de revenir :-) . Pour Castano perso je trouve que s est un bon coach et une bonne personne. Avec un club structuré il peut faire de bonne chose. Sa saison avec orléans est vraiment au top.
Perso je miserai sur un Julien Espinosa, jeune, il collerait bien à l'esprit de Chalon et on peut imaginer construire avec lui sur plusieurs saisons. Si on se maintient, petite pièce sur JD Jackson (juste une intuition). Bon après JDC est encore sous contrat la saison prochaîne.

Steven Smith à Antibes, ça aurait été pas mal en poste 4, et ça connait la PRO A.
53jcg
Franchise Player
Messages : 597
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par 53jcg »

Si et seulement si JDC était amené à partir parce que son bilan dans l'ensemble est plutôt très correct, et sa côte est malgré tout élevé chez vous, non?

Je pense qu'un JC Prat serait une option intéressante. C'est un formateur dans l'âme, je le pense capable de vraiment valoriser l'excellent travail effectué par votre centre formation. Faire le pont pour les meilleurs espoirs avec l'équipe fanion. Maintenant après un exercice aussi compliqué, je crains que les dirigeants optent pour un CV du genre de ceux que vous évoquez plus haut... Un "nom" ça rassure (les partenaires en premier lieu), après est-ce la bonne solution ?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par burgien »

Steven Smith à Antibes, ça aurait été pas mal en poste 4, et ça connait la PRO A.
bon joueur offensif, mais aucun effort défensif.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
Sa saison avec orléans est vraiment au top.
Ses saisons en PRO B sont toujours au top mais une fois en PRO A c'est plus la même.
latsupred
All Star
Messages : 2004
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par latsupred »

Fouttez lui la paix , choulet y’a pas mieux en proA aujourd’hui , il lui reste 2 ans , il s’est planté et il va rectifier le tir , on va se maintenir . L’elan repartira mais c’est lui qui décidera de rester ou non car on ne pourra pas racheter son contrat .
Quand à son club de cœur ça ne me gêne pas que ce soit Roanne , Galtier en foot ne sera jamais lillois mais stéphanois, lamouchi ne se jamais rennais mais marseillais , comme Deschamps son cœur aussi est marseillais.
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par coluchélan71 »

latsupred a écrit :Fouttez lui la paix , choulet y’a pas mieux en proA aujourd’hui , il lui reste 2 ans , il s’est planté et il va rectifier le tir , on va se maintenir . L’elan repartira mais c’est lui qui décidera de rester ou non car on ne pourra pas racheter son contrat .
Quand à son club de cœur ça ne me gêne pas que ce soit Roanne , Galtier en foot ne sera jamais lillois mais stéphanois, lamouchi ne se jamais rennais mais marseillais , comme Deschamps son cœur aussi est marseillais.
+ 1.
La saison n'est pas encore finie. Et nous devons être derrière notre èquipe pour assurer le maintien.
Avec JDC, n'oublions pas que l'Elan est devenu champion de France.
Et d'autres clubs comme Cholet ou Nancy ont connu leurs pires saisons depuis leur titre.
lafouine06
All Star
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par lafouine06 »

latsupred a écrit :Fouttez lui la paix , choulet y’a pas mieux en proA aujourd’hui
bravo pour ton objectivité =D> =D>
le meilleure dans les recrutement et le coaching
ouvre un peu les yeux : cette saison il s'est planté sur toute la ligne
et Monsieur n'a pas de "corones" quand il veux demissioner sans assumer
tu as beau etre un pro-choulet, tu devrais etre objectif : il a mis l'Elan dans la merde avec ces choix
Lapie
Franchise Player
Messages : 556
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Lapie »

Non Choulet n'est pas le meilleur coach de Pro A il ne faut pas déconner quand même...Déjà quand tu l'entends dire qu'il ne sait pas coacher les bancs à rallonge ça en dit long... Quand je vois ce qu'à fait Pascal Donnadieu avec Nanterre depuis leur montée en proA ( sans oublier les 20 précédentes années où ils étaient partis de rien), il n'y a pas photo une seconde avec JDC. Moi je ne suis pas contre que Choulet reste l'année prochaine, surtout si on se retrouve en proB. A lui de se démerder pour nous ramener dans l'élite !
Maintenant, pour son club de cœur, effectivement ce n'est pas un secret de polichinelle mais si il a vraiment dit ça hier, vraiment chapeau l'artiste, super timing !!! Je trouve que le public chalonnais (avec lequel JDC n'a pas tjs été tendre) a été plutôt soft avec lui vu l'accumulation de conneries depuis le début de saison. Je ne pense pas qu'il soit en position de force pour sortir ce genre de conneries... Après si il dit ça pour faire comprendre qu''il quittera le navire en fin d'année, ce qui ne m'étonnerait pas, qu'il fasse ! Les Hommes passent, le club reste !
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par jey71 »

Je pensais qu'il ne jouait pas à roanne, mais là ça m'inquiete quand même...
"L'Élan Chalon était notamment privé de Lance Harris, Pierre-Antoine Gillet et a perdu son meneur de jeu Nate Wolters qui n'a pu jouer que 6 minutes." :shock:

Source be basket
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Florian 52
Hall Of Famer
Messages : 5248
Enregistré le : sam. 07 mai 2005 12:59

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Florian 52 »

Il paraît fragile Wolters non ?!
Allez le CCRB !!!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Arthur Lee »

jey71 a écrit :Je pensais qu'il ne jouait pas à roanne, mais là ça m'inquiete quand même...
"L'Élan Chalon était notamment privé de Lance Harris, Pierre-Antoine Gillet et a perdu son meneur de jeu Nate Wolters qui n'a pu jouer que 6 minutes." :shock:

Source be basket
Espérons qu'il n'a rien de grave sinon....
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10990
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par Arthur Lee »

Florian 52 a écrit :Il paraît fragile Wolters non ?!
Peut être avons nous été trop rapide avec lui aussi... il a eu une période sans compétition donc sa demande à l'organisme un temps d'adaptation et,jdc la trop utilisé des sont arrivés donc forcément le corps suit pas.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par salhazard »

Décidément quand cela ne veut pas, ca ne veut pas.

Je me permettrait juste de rectifier quelques petites choses :

Le recrutement a été fait par JDc mais avec le consentement de Delpon et Juillot.... Que je sache le portefeuille est toujours tenu par eux et non par JDC.
Ensuite, si le club descend en PRO B, faut pas rêver, il va y avoir de grosses coupures à tous les niveaux. Donc cela va être très compliqué de retrouver l'élite après.
Enfin, JDC responsable oui. Joueurs responsables aussi oui pour certains. Mais dirigeants responsables d'avoir laissé faire au lieu de reprendre en main l équipe qui nous auraient surement permis de ne pas être la aujourd'hui.

JDC son club de coeur c'est Roanne et cela l'a toujours été. Pourquoi s'en offusquer aujourd'hui sous prétexte que nous sommes mal en point?
Vous voulez changer de coach avant même la fin de la saison mais vous lui reprocher d'avoir construit son équipe avant la fin des play offs....
Bref, pour ma part, que L'Elan aille en Pro B après un titre de champion ca me ferait chier grandement. Mais si c'est ce qu'il faut pour que tout le monde redescende un peu sur terre, club mais supporters y compris, et que cela reconstruise pour un futur meilleur pourquoi pas. Un grand club, c'est de ses erreurs qu'il apprend et qu'il avance. Pas de ses victoires. Ca c est juste une récompense éphémère.

Le pire dans tout ca c'est qu'on est pas loin de se maintenir. Alors oui, les Farr et Gillet qui sortent un match sur 5 c est rageant. Idem pour Harris. Certains choix de coaching sont fortement discutables. Mais on va devoir faire avec ce que l'on a et tout tenter pour arracher la place qui nous maintiendra en PRO A. Et heureusement que la lnb annonce sa nouvelle formule pour dans un ou deux ans et pas pour la saison suivante, sinon c'était mort quoi qu'il se passe.
coluchélan71
All Star
Messages : 1485
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 boulazac 100 élan 96 : avantage psychologique maintien boulazac...

Message par coluchélan71 »

salhazard a écrit :Décidément quand cela ne veut pas, ca ne veut pas.

Je me permettrait juste de rectifier quelques petites choses :

Le recrutement a été fait par JDc mais avec le consentement de Delpon et Juillot.... Que je sache le portefeuille est toujours tenu par eux et non par JDC.
Ensuite, si le club descend en PRO B, faut pas rêver, il va y avoir de grosses coupures à tous les niveaux. Donc cela va être très compliqué de retrouver l'élite après.
Enfin, JDC responsable oui. Joueurs responsables aussi oui pour certains. Mais dirigeants responsables d'avoir laissé faire au lieu de reprendre en main l équipe qui nous auraient surement permis de ne pas être la aujourd'hui.

JDC son club de coeur c'est Roanne et cela l'a toujours été. Pourquoi s'en offusquer aujourd'hui sous prétexte que nous sommes mal en point?
Vous voulez changer de coach avant même la fin de la saison mais vous lui reprocher d'avoir construit son équipe avant la fin des play offs....
Bref, pour ma part, que L'Elan aille en Pro B après un titre de champion ca me ferait chier grandement. Mais si c'est ce qu'il faut pour que tout le monde redescende un peu sur terre, club mais supporters y compris, et que cela reconstruise pour un futur meilleur pourquoi pas. Un grand club, c'est de ses erreurs qu'il apprend et qu'il avance. Pas de ses victoires. Ca c est juste une récompense éphémère.

Le pire dans tout ca c'est qu'on est pas loin de se maintenir. Alors oui, les Farr et Gillet qui sortent un match sur 5 c est rageant. Idem pour Harris. Certains choix de coaching sont fortement discutables. Mais on va devoir faire avec ce que l'on a et tout tenter pour arracher la place qui nous maintiendra en PRO A. Et heureusement que la lnb annonce sa nouvelle formule pour dans un ou deux ans et pas pour la saison suivante, sinon c'était mort quoi qu'il se passe.
Salhazard, tu as bien résumé la situation. Et je suis totalement en accord avec toi.
La saison n'est pas finie et soyons derrière l'équipe.
Et surtout pour certains joueurs, se bouger les fesses !!!
Verrouillé