[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :Putney partira quand un accord sera trouvé entre les deux parties. C'est à dire une fois qu'il aura retrouver un club afin de ne pas lui payer le restant de son contrat. Ce qui sous entend : Pas envie de dépenser de l'argent pour un joueur en le virant ( donc idem pour Harris au cas ou) mais aussi peut être plus autant d'argent que le laisse penser la MS....
Pour le meneur, j'avoue ne pas trop comprendre non plus car le joueur rookie mis à l’essai la semaine dernière n'était pas aussi ronflant que celui que le BCM va récupérer. Peut être, et je dit bien peut être, qu'il y a un réèl souci niveau finances ( soucis d'économiser pas soucis de perte d 'argent hein !!) et de ce fait l'Elan ne peut ou ne veut pas investir autant sur un poste de meneur.

Bref, tout ceci laisse très songeur. J'espère une bonne surprise dans pas très longtemps et je ne parle pas du prochain match. ;)

J ai hâte de voir combien touche nos joueurs cette année.. je sent que le club a surpayer tout ce beau petit monde.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Arthur Lee »

Xavier Munford est libre.La liste des PG s'allonge
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Stanley'71 »

JSL :

Un accord a été trouvé ce vendredi midi pour une séparation à l'amiable entre Raphiael Putney et l'Elan Chalon. Par conséquent, l'intérieur américain ne participera pas au derby bourguignon à Dijon vendredi soir. Le club chalonnais reste en quête d'un meneur US.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
RedArmy71
All Star
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par RedArmy71 »

Arthur Lee a écrit :Xavier Munford est libre.La liste des PG s'allonge
D’apres JDC y’a personne sur le marché :^o
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Stanley'71 »

RedArmy71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :Xavier Munford est libre.La liste des PG s'allonge
D’apres JDC y’a personne sur le marché :^o
Pour le coup lui est pas libre depuis des semaines comme celui qui va surement rejoindre le BCM :wink:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
easylear
Sophomore
Messages : 465
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 18:59
Localisation : gravelines

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par easylear »

salhazard a écrit : Pour le meneur, j'avoue ne pas trop comprendre non plus car le joueur rookie mis à l’essai la semaine dernière n'était pas aussi ronflant que celui que le BCM va recuperer
Jordan Taylor est quand même meilleur que le rookie essayé la semaine dernière non?!
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Stanley'71 »

easylear a écrit :
salhazard a écrit : Pour le meneur, j'avoue ne pas trop comprendre non plus car le joueur rookie mis à l’essai la semaine dernière n'était pas aussi ronflant que celui que le BCM va recuperer
Jordan Taylor est quand même meilleur que le rookie essayé la semaine dernière non?!
Vu comme la phrase est tourné, je pense qu'il a voulu dire qu'il n'a pas compris pourquoi prendre Gillon à l'essai alors que Taylor était libre... il enchaîne après sur les possibles soucis de finances
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par salhazard »

C'est bien cela Stanley'71, désolé Easylear si ma phrase peut prêter à confusion. Il manque de la ponctuation!!
Modifié en dernier par salhazard le ven. 13 oct. 2017 17:13, modifié 1 fois.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par salhazard »

Stanley'71 a écrit :JSL :

Un accord a été trouvé ce vendredi midi pour une séparation à l'amiable entre Raphiael Putney et l'Elan Chalon. Par conséquent, l'intérieur américain ne participera pas au derby bourguignon à Dijon vendredi soir. Le club chalonnais reste en quête d'un meneur US.
Nouvelle de ce midi qui va surement pouvoir débloquer pas mal de choses donc. L'économie sur le salaire de Putney qui devait être quand même intéressant je pense, mais aussi la place de NJFL libérée va permettre au staff de vraiment pouvoir trouver le meneur si ce n'est déjà fait.

Et la stop de nous dire qu'il n y a personne sur le marché.....
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11089
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :
Stanley'71 a écrit :JSL :

Un accord a été trouvé ce vendredi midi pour une séparation à l'amiable entre Raphiael Putney et l'Elan Chalon. Par conséquent, l'intérieur américain ne participera pas au derby bourguignon à Dijon vendredi soir. Le club chalonnais reste en quête d'un meneur US.
Nouvelle de ce midi qui va surement pouvoir débloquer pas mal de choses donc. L'économie sur le salaire de Putney qui devait être quand même intéressant je pense, mais aussi la place de NJFL libérée va permettre au staff de vraiment pouvoir trouver le meneur si ce n'est déjà fait.

Et la stop de nous dire qu'il n y a personne sur le marché.....
En effet l économie du salaire de Raph est une superbe nouvelle en vue de signer un US avec un bon niveau.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par salhazard »

Histoire d'avoir vos avis et regards maintenant que nous pouvons recruter un meneur normalement de bon niveau.

Pour vous, quel profil aimeriez vous voir arriver au Colisée au poste de meneur? Bien sur vous pouvez donner des noms pour ceux qui ont les connaissances mais plus que les noms donnez les caractéristiques du joueur que vous souhaiteriez voir arriver.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par chalon71 »

Je souhaiterai voir un meneur gestionnaire qui distribue bien le ballon et surtout défend dur sur le porteur adverse, un meneur comme était J.Linehan par exemple m'irait trés bien perso. Aprés je ne pourrais donner de nom car je ne connais pas le marché qui est libre à l'heure actuel et surtout je n'ai pas la connaissance de certains sur les joueurs moins connu en Europe.
Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Sammy »

c'est Pinault qui va faire la gueule ... il ne va pas jouer bcp avec Smith conservé au poste 2 ...
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par salhazard »

Sammy a écrit :c'est Pinault qui va faire la gueule ... il ne va pas jouer bcp avec Smith conservé au poste 2 ...

il est clair que si Smith prend la place de 2 titulaire, Jérémy verra son temps de jeu diminué mais encore plus Pinault. Oui clairement, se sont les joueurs les moins irréprochables qui vont en faire les frais.

Sauf si le coach décide et impose un vrai temps de jeu à chacun partagé.
Ca va être compliqué de contenter tout le monde. Après il y a deux matchs par semaine, on nous a dit que nous aurions un meilleur banc que la saison dernière afin de pouvoir jouer toutes les compétitions sans retenue. A voir
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Place au derby...

Message par Lelong »

salhazard a écrit :
Sammy a écrit :c'est Pinault qui va faire la gueule ... il ne va pas jouer bcp avec Smith conservé au poste 2 ...

il est clair que si Smith prend la place de 2 titulaire, Jérémy verra son temps de jeu diminué mais encore plus Pinault. Oui clairement, se sont les joueurs les moins irréprochables qui vont en faire les frais.

Sauf si le coach décide et impose un vrai temps de jeu à chacun partagé.
Ca va être compliqué de contenter tout le monde. Après il y a deux matchs par semaine, on nous a dit que nous aurions un meilleur banc que la saison dernière afin de pouvoir jouer toutes les compétitions sans retenue. A voir
Après est-ce qu'il ne serait pas mieux de prêter Pinault plutôt que de le voir cirer le banc en espérant jouer 2/3 mn par match (et encore ...).
Et le prêté où ? Il n'a plus rien à prouver en pro B ...
Verrouillé