[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Sammy »

ouais ... je ne sais pas s'il y a des clauses ds les contrats des coachs
Après , le coach est un affectif , il est resté 11 ans à Roanne
Juillot lui a permis de retrouver le Champ de France après son exil au Liban, il lui est redevable d'un certain côté
je le vois mal lui faire un petit ds le dos, il est trop intègre et honnête pour ça (c'est peut-être son défaut d'ailleurs, car d'autres n'auraient pas de scrupules à changer de crèmerie pour qques € sup et l'Euroligue)

Et puis Greenteam69 risque de faire un infarct :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11095
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Arthur Lee »

Sammy a écrit :ouais ... je ne sais pas s'il y a des clauses ds les contrats des coachs
Après , le coach est un affectif , il est resté 11 ans à Roanne
Juillot lui a permis de retrouver le Champ de France après son exil au Liban, il lui est redevable d'un certain côté
je le vois mal lui faire un petit ds le dos, il est trop intègre et honnête pour ça (c'est peut-être son défaut d'ailleurs, car d'autres n'auraient pas de scrupules à changer de crèmerie pour qques € sup et l'Euroligue)

Et puis Greenteam69 risque de faire un infarct :mrgreen:
Au vue de tput le soutient qu'il a reçu à tout les matchs et même maintenant je doute de le voir partir surtout qu'il a toujours dit aimer être ici et d être dans un club très pro ou il a la miberté de faire ses propres choix sportifs.
John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par John Crotty »

Sammy a écrit :M'étonnerait que Choulet soit Parker compatible et vice & versa ...
Peu importe, TP n'est jamais sur place :D
Donc y'aura pas de problème au quotidien.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Slub »

JDC n'a jamais été dans de grosses écuries surtout.
Et je ne veux dévaloriser ni JDC ou autres..
Mais il ne colle pas à l'Asvel.
Mec super, j'adore les types qui portent leurs couilles, mais je ne le vois pas là bas.
Au CSP oui. Mais Kyle a encore deux ans de contrat.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par chalon71 »

jey71 a écrit :entendu mercredi soir, jdc approché par l'asvel...
Ben je sors cette rumeur de ce post sans vouloir faire la balance. Pas tapé Jey. :mrgreen:
Modifié en dernier par chalon71 le dim. 15 avr. 2018 22:01, modifié 1 fois.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par chalon71 »

Jaco11 a écrit :Tu sais les contrats maintenant ...
En effet.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par jey71 »

chalon71 a écrit :
jey71 a écrit :entendu mercredi soir, jdc approché par l'asvel...
Ben je sors cette rumeur de ce post sans vouloir faire la balance. Pas tapé Jey. :mrgreen:
Modifié en dernier par jey71 le dim. 15 avr. 2018 22:24, modifié 1 fois.
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par jey71 »

chalon71 a écrit :
jey71 a écrit :entendu mercredi soir, jdc approché par l'asvel...
Ben je sors cette rumeur de ce post sans vouloir faire la balance. Pas tapé Jey. :mrgreen:
Approché, ca veut evidement pas dire signé... :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Greenteam69 »

jey71 a écrit :
chalon71 a écrit :
jey71 a écrit :entendu mercredi soir, jdc approché par l'asvel...
Ben je sors cette rumeur de ce post sans vouloir faire la balance. Pas tapé Jey. :mrgreen:
Approché, ca veut evidement pas dire signé... :mrgreen:
On va faire en sorte de l'éloigner alors. A part Wolters, on vous laisse tout le reste, Roberson en prime si vous avez les moyens de lui payer son nouveau salaire.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Greenteam69 »

joleric a écrit :
Greenteam69 a écrit :Je finirai en te posant une question simple : pourquoi les meilleurs clubs français ne se sont-ils pas jetés sur Choulet depuis le temps avec toutes les qualités que tu lui attribues ? Il doit bien y avoir qq explications ici ou là...
Déjà, je n'en donne qu'une dans mon post :mrgreen:

Une des réponses que je pourrais te faire est que je ne suis pas président :wink: Peut-être que son caractère volcanique qu'on lui donne fait peur. Ça a failli se faire avec le Csp. Je ne sais pas si c'est parce que le regretté Fred Forte avait peur de n'avoir pas les franchées coudes sur le recrutement notamment, il n'empêche que je ne crois pas que le président Juillot soit quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds aussi facilement.

Pour certains, sa qualité de recruteur prend peut-être le pas sur sa qualité de coach. Il n'a fait que deux clubs en France, mais il a quand même presque 60% de victoires dans sa carrière... Son style de jeu, que j'aime également, s'il plait au public, ne ferait pas gagner. Si on s'en remet à l'adage "l'attaque fait gagner des matches, etc..."

Bref, si j'aime le coach, il m'énerve aussi quelquefois sur son banc de touche. l'homme également (et pas seulement parce qu'il vient de Besac :mrgreen: ), son franc-parler qui emmerde pas mal de monde fait du bien dans le monde aseptisé du sport, je ne suis pas de ceux que tu peux appeler un fan aveuglé.
Je te rejoins sur une bonne partie de ce que tu dis.
En tout cas, le style de jeu qu'il affectionne je ne le vois nulle part dans les meilleurs clubs en Europe, pas un hasard.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :Ouai puis bon je ne connais pas beaucoup de coachs, comme JDC, capable de gagner deux titres de champion avec une équipe ayant un standing de bas de tableau à l'époque et une autre de milieu de tableau. Bref facile de le critiquer, mais si les rumeurs disent vraies et qu'il signe à l'ASVEL, si jamais il réussi à imposer son style de jeu, vous serez les premiers à Villeurbanne à vous astiquer. C'est autre chose que JDJ ou TJP ou même Beugnot niveau coaching et beauté du jeu, j'vous le dis. Et si en plus il utilise à bon escient votre budget pour recruter du lourd, là ça va devenir une forteresse imprenable la maison verte en plus de proposer un jeu huilé et beau à regarder.
J'ai failli m'étouffer en lisant cette phrase :shock:

Greg, qui est resté chez nous un coach emblématique (même sans titre de champion), aura laissé des souvenirs impérissables en terme de qualité de jeu et d'émotions vécues. Et quand je parle de qualité de jeu, je parle d'une alternance entre le jeu intérieur et extérieur, d'une défense intense sur 40 minutes, de transition, de mouvements et de vitesse en attaque, de scouting puisqu'on en parlait plus haut (Larranaga qui tournait à 1pt de moyenne en Grèce..) et vous en savez qq chose à Chalon avec les joueurs qu'il vous a ramenés : un jeu complet qu'on retrouve sur tous les parquets (ou presque) d'Euroligue et même d'Eurocup sur certains matchs (si tu as vu la finale Darussafaka / Kuban, c'était un modèle du genre).

Choulet veut lui gagner 100/95 tous ses matchs, prône un basket d'attaque avec souvent l'aspect défensif en option : l'année passée, il s'est décidé à aller contre ses envies en prenant des joueurs de devoir pour défendre et faire le sale boulot, avant que le naturel revienne au galop cet été en allant prendre des shooteurs souvent softs (donc pas "Jeep Elite" compatibles). Roanne avec Salyers, Spencer et Harper (plus Badiane et d'autres) cela arrive rarement alors que votre titre la saison passée a été obtenu sur les mêmes bases que celles qui nous ont permis d'être champion l'année précédente (grosse défense et du talent offensif par petites touches en complément).
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par chalon71 »

Daccord avec toi sur Beugnot, sauf que sa méthode en France ne raméne pas de titre, y'a fallu attendre 10 ans avec Greg avant de décrocher un titre, en plus sur une finale sèche. Avec JDC, au bout de 4 ans in the pocket. Après chacun son basket, moi je suis fan d'un basket où ça attaque et défend dure, où ça transit à bon escient entre les lignes éxtérieurs et intérieurs, où ça joue large... Bref comme en PO en NBA. Hors JDC sur les PO la saison passé a prôné ce jeu. Ça se voit que tu connais peu JDC car dire qu'il prône que le jeu d'attaque, c'est aussi simpliste que les gens qui disent qu'il sait que recruter... Bref on aime ou on n'aime pas le personnage mais de là à dire qu'il est plus mauvais que Greg... Suffit de regarder le palmarès aux deux. Et encore ne me parles pas du F4 en 97 avec ta team, car à l'époque la conjoncture du marché était tel que des équipes comme l'ASVEL, Limoges ou encore Pau pouvaient monter des équipes à bon prix, pouvant faire chier les plus grands en Europe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par Greenteam69 »

chalon71 a écrit :Daccord avec toi sur Beugnot, sauf que sa méthode en France ne raméne pas de titre, y'a fallu attendre 10 ans avec Greg avant de décrocher un titre, en plus sur une finale sèche. Avec JDC, au bout de 4 ans in the pocket. Après chacun son basket, moi je suis fan d'un basket où ça attaque et défend dure, où ça transit à bon escient entre les lignes éxtérieurs et intérieurs, où ça joue large... Bref comme en PO en NBA. Hors JDC sur les PO la saison passé a prôné ce jeu. Ça se voit que tu connais peu JDC car dire qu'il prône que le jeu d'attaque, c'est aussi simpliste que les gens qui disent qu'il sait que recruter... Bref on aime ou on n'aime pas le personnage mais de là à dire qu'il est plus mauvais que Greg... Suffit de regarder le palmarès aux deux. Et encore ne me parles pas du F4 en 97 avec ta team, car à l'époque la conjoncture du marché était tel que des équipes comme l'ASVEL, Limoges ou encore Pau pouvaient monter des équipes à bon prix, pouvant faire chier les plus grands en Europe.
Le niveau de la concurrence en pro A dans les années 90 était plus élevé qu'actuellement, 5 finales (dont celle de 2000 face à une équipe qui ne payait pas ses joueurs) et 3 CDF c'est loin d'être dégueulasse. Quant au fait d'atteindre le F4, à peine 5 ans après que le club ait été à la limite du dépôt de bilan, ça reste une performance. Si tu veux comparer le palmarès des deux, il penche clairement en faveur de Greg.
Pour le "basket d'attaque" c'est JDC lui même qui présente ainsi les choses, quand tu penses à "défense dure" comme tu le dis, tu ne penses pas à Choulet sois honnête.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par TomBall »

Put... vous avez de la patience avec le gonze du 69. Il nous tiens bien le crachoir :mrgreen:
Dans une autre vie tu n'as pas eu comme pseudo dodger greenteam69 ? On en a eu un comme cela qui avait réponse à tout à une époque Sur BI. Sur le long terme c'est un peu saoulant quand même #-o
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par latsupred »

Tomball , là tu me plais .
Verrouillé