[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! :mrgreen:
Coup double ce soir mon Jaco'.. Vous perdez et ils perdent !! Go et lose :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Arthur Lee »

joleric a écrit :On sait bien que tu n'ais pas un grand fan, mais faut pas tomber dans la mauvaise foi crasse non plus, hein ? :wink:

Bien évidemment qu'il se plante, et c'est logique. Mais si beaucoup de monde, y compris parmi les autres coaches, loue sa capacité à recruter et pas trop mal, c'est qu'il y a une raison.
Jdc fait partie avec Donnadieu des deux meilleurs recruteurs en France. Sa leur arrive de ce tromper (normal) mais eux,font un réel scouting et ont un très bon réseaux.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par salhazard »

ce qui fait et fera toujours la différence en majeure partie c'est l'argent.
Un mec comme Choulet il scout avec ses réseaux, ses déplacements, et les moyens ( quels qu'ils soient) financiers.
Un mec comme Mitrovic, c'est un peu la même sauf que le gars il à de quoi déjà attirer les mêmes joueurs que Choulet ou consors auront pris le temps de scouter.
Le recrutement cette année a failli coûter très cher au club. ET je pense que cela restera une expérience pour l'avenir. J'espère que Choulet restera et que lui aussi apprendra de ses erreurs. La dernière qu'il à eu comme ça il s'est exilé au Liban.
On aime ou on aime pas le personnage, il a son lot d'erreurs cette saison, je n'aime pas voir des jeunes qui sont sur le banc non plus quand on mène de +20. Mais ce mec nous à redonner envie d'aller voir des matchs de basket ou on prend du plaisir. Rien que pour ça et pour le titre moi je souhaite qu'il reste et continue à Chalon. Et clairement je souhaite qu'on arrive à prendre cette huitième place pour les play offs. juste pour le plaisir de voir jouer un meneur comme Nate.
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12318
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :
Jaco11 a écrit :Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! :mrgreen:
Coup double ce soir mon Jaco'.. Vous perdez et ils perdent !! Go et lose :mrgreen:
Ou pas ! :wink: :mrgreen: J'ai confiance en les "Elans" !!! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Greenteam69 »

Arthur Lee a écrit :
joleric a écrit :On sait bien que tu n'ais pas un grand fan, mais faut pas tomber dans la mauvaise foi crasse non plus, hein ? :wink:

Bien évidemment qu'il se plante, et c'est logique. Mais si beaucoup de monde, y compris parmi les autres coaches, loue sa capacité à recruter et pas trop mal, c'est qu'il y a une raison.
Jdc fait partie avec Donnadieu des deux meilleurs recruteurs en France. Sa leur arrive de ce tromper (normal) mais eux,font un réel scouting et ont un très bon réseaux.
Et Mitrovic il est où ?? Il se plante nettement moins que les 2 que tu cites, en allant chercher des Evans, Craft cette saison par ex (j'appelle ça du scouting). A coté de ça comme tous les coachs de Jeep Elite, il fait revenir ou récupère les meilleurs éléments de Jeep Elite (Kikanovic, Lacombe, Robinson).
Le scouting de Donnadieu et Choulet cette saison c'est une cata, pas vu Mitrovic se planter à ce point depuis qu'il est à Monaco.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Greenteam69 »

Nathan01 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Lapie a écrit :

Il a fait des erreurs mais nous avons gagné... là est la vérité. A priori votre staff bavait sur la moitié de notre 5 en fin de saison hein, 5 composé de joueurs trouvés ou grandis par jdc. Alors c'est sûr, l'asvel ne peut pas se planter dans le recrutement puisqu'ils piochent toutes les stars des autres équipes à coup de dollars. Ils ne font même l'effort de regarder ce qu'il se passe ailleurs qu'en LNB.. continuez d'aligner les starlettes avec un staff technique qui n'a pas le niveau à côté, moi j'adore !!!
Déjà Choulet il y a 2 ans n'a rien gagné (les scoreurs qui ne défendent pas on a vu le résultat en PO) et il s'est vautré dans les grandes largeurs sur toute cette première partie de saison, donc si tu veux faire un bilan objectif pense à ne pas garder que ce qui t'arrange.
Ensuite on s'est intéressé à Fall (qui pour le coup avait un profil intéressant, révélé à Antibes toujours bon de le rappeler) et à votre pipe surcotée de meneur dont on voit les exploits cette saison, 2 sur 5 (Clark c'est dans votre imaginaire collectif).
Enfin c'est exactement l'inverse de ce que tu dis nous concernant, à savoir nos erreurs de recrutement qui nous mettent là où on est (Roberson et Harper par ex cette saison), sachant que Kaba (ex Mega Bemax, donc hors pro A) est avec Lighty le joueur qui a le mieux répondu aux attentes cette année.
Nzeulie, Rozenfeld, Gelabale Pinault Dorsey c'est hors pro A ou pro B ? Sur les mecs hors pro A pris par Choulet cette année, Smith, Shepperd et Farr sont de gros flops, Gillet s'est fait insulter ici jusqu'à il y a peu de temps, heureusement que Wolters sauve la mise de Choulet finalement. Point commun avec Donnadieu cette année, la légende des "recruteurs hors pair" en a pris un sacré coup.
Choulet et Donnadieu ont pu faire des erreurs. Mais ils ont offert à chacun de leurs clubs un titre avec un petit/moyen budget, ont quand même fait de belles trouvailles (Lighty a été découvert par JD Jackson peut-être ?), ont une réelle identité de jeu, essaient de conserver une ossature quand ils le peuvent, donnent leur chance et développent les jeunes qui sont au noveau de la Pro A. Donc si vous n'en voulez plus, à Cholet, on est preneur après quatre coachs très décevants (Sousa, Buffard, Navier, Hervé).
Chalon 5ème budget cette saison de mémoire, donc pas de petit ou moyen budget, et Nanterre aussi a plus de moyens que ce que tu laisses penser (même si le Guy Roux de la Jeep Elite fait tout pour se faire passer pour un "petit").
Jackson (je suis très loin d'être son avocat) a trouvé Ware en SL qui a eu une part non négligeable dans le titre de 2016. A côté il s'est planté sur d'autres joueurs comme Donnadieu s'est planté sur Petteway, Moore, Aminu, Hosley, etc...
L'identité de jeu ils l'ont, tu noteras qu'on ne la retrouve pas chez les meilleurs clubs en Europe et que jusque là au niveau européen ça permet de gagner la C4 pour Nanterre, en se faisant taper en C3 par Banvit qui n'est pas cette année au niveau du Banvit de la saison passée (-20 contre la SIG aller et retour). C'est bien de vouloir dégainer sans cesse à 3pts mais sans solidité intérieure tu existes rarement au plus haut niveau.
Sammy
Sophomore
Messages : 344
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Sammy »

Greenteam69 a écrit : Et Mitrovic il est où ?? Il se plante nettement moins que les 2 que tu cites, en allant chercher des Evans, Craft cette saison par ex (j'appelle ça du scouting). A coté de ça comme tous les coachs de Jeep Elite, il fait revenir ou récupère les meilleurs éléments de Jeep Elite (Kikanovic, Lacombe, Robinson).
Le scouting de Donnadieu et Choulet cette saison c'est une cata, pas vu Mitrovic se planter à ce point depuis qu'il est à Monaco.
Image

On s'en fout ! va déverser ta bile sur le topic de l'ASVEL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Slub »

Sammy a écrit :
Greenteam69 a écrit : Et Mitrovic il est où ?? Il se plante nettement moins que les 2 que tu cites, en allant chercher des Evans, Craft cette saison par ex (j'appelle ça du scouting). A coté de ça comme tous les coachs de Jeep Elite, il fait revenir ou récupère les meilleurs éléments de Jeep Elite (Kikanovic, Lacombe, Robinson).
Le scouting de Donnadieu et Choulet cette saison c'est une cata, pas vu Mitrovic se planter à ce point depuis qu'il est à Monaco.
Image

On s'en fout ! va déverser ta bile sur le topic de l'ASVEL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au lieu de réagir au premier degrés avec ton GIF d'ado, respecte le bus de Chalon jeune fou !! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=NwQBuXje754
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11331
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Greenteam69 »

Sammy a écrit :
Greenteam69 a écrit : Et Mitrovic il est où ?? Il se plante nettement moins que les 2 que tu cites, en allant chercher des Evans, Craft cette saison par ex (j'appelle ça du scouting). A coté de ça comme tous les coachs de Jeep Elite, il fait revenir ou récupère les meilleurs éléments de Jeep Elite (Kikanovic, Lacombe, Robinson).
Le scouting de Donnadieu et Choulet cette saison c'est une cata, pas vu Mitrovic se planter à ce point depuis qu'il est à Monaco.
Image

On s'en fout ! va déverser ta bile sur le topic de l'ASVEL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes propos ne s'adressent qu'à ceux ici capables d'échanger sur autre chose que leur club ou le mien (puisqu'aux dernières nouvelles Mitrovic ne coache pas l'ASVEL), tu n'es donc évidemment pas concerné.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Sig 72 : intouchable !!!

Message par Amid »

salhazard a écrit :ce qui fait et fera toujours la différence en majeure partie c'est l'argent.
Un mec comme Choulet il scout avec ses réseaux, ses déplacements, et les moyens ( quels qu'ils soient) financiers.
Un mec comme Mitrovic, c'est un peu la même sauf que le gars il à de quoi déjà attirer les mêmes joueurs que Choulet ou consors auront pris le temps de scouter.
Le recrutement cette année a failli coûter très cher au club. ET je pense que cela restera une expérience pour l'avenir. J'espère que Choulet restera et que lui aussi apprendra de ses erreurs. La dernière qu'il à eu comme ça il s'est exilé au Liban.
On aime ou on aime pas le personnage, il a son lot d'erreurs cette saison, je n'aime pas voir des jeunes qui sont sur le banc non plus quand on mène de +20. Mais ce mec nous à redonner envie d'aller voir des matchs de basket ou on prend du plaisir. Rien que pour ça et pour le titre moi je souhaite qu'il reste et continue à Chalon. Et clairement je souhaite qu'on arrive à prendre cette huitième place pour les play offs. juste pour le plaisir de voir jouer un meneur comme Nate.
Je crois que c'est le post qui résume le mieux mon état d'esprit. Certes, JDC s'est planté cette saison dans son recrutement. Ça lui arrive. Mais les US référencés ne viendront pas à Chalon. D'où les prises de risques nécessaires.
Et je souhaite évidemment qu'il continue chez nous.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par chalon71 »

Olivier Bourgain ( GM de Limoges ) pas content envers l'arbitrage, selon lui c'est grâce aux hommes en gris que le CSP a perdu.

https://twitter.com/BOURGAINO/status/985243913421193216
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5689
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par jey71 »

chalon71 a écrit :Olivier Bourgain ( GM de Limoges ) pas content envers l'arbitrage, selon lui c'est grâce aux hommes en gris que le CSP a perdu.

https://twitter.com/BOURGAINO/status/985243913421193216

"J'ai mal à mon sport" : c'est bo, on dirait du céline DION :mrgreen:
Plus sérieusement, évidément qu'on a graissé la pate à bissang et à Béral :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
latsupred
All Star
Messages : 2037
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par latsupred »

Match qui va compter , abouti , Limoges je les ai trouvé plus forts que strasbourg, bien mieux en place et défensivement, Howard fait un super job tout comme juice lll qui a tenu Wolters au point parfois de nous le déstabiliser . Mais à côté de ça on n’a pas d’autres meneurs. Match solide s'est joue à peu , victoire 86/83 et 95/94 a l’evaluation générale , limoges pouvait l’emporter , on n’aurait pas crié au scandale . Bravo à cette équipe qui peut aller loin .
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par chalon71 »

jey71 a écrit :
Plus sérieusement, évidément qu'on a graissé la pate à bissang et à Béral :wink:
Ben ouai il croyait quoi... Contre la SIG on avait donné le triple au trio arbitrale, contre Limoges moins ça s'est vu sur le résultat finale. Contre Monaco, va falloir débloquer un budget exceptionnel auprès des sponsors, ils vont coûter bonbons les hommes en gris ce soir là. :mrgreen:

Sinon pour parler du titre, j'ai jamais goûté un élan avec des trippes, ça doit pas être mauvais... Par contre ça doit être fort en protéines.
Modifié en dernier par chalon71 le sam. 14 avr. 2018 22:58, modifié 1 fois.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5689
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 86 Limoges 83 : L'élan avec les tripes...

Message par jey71 »

chalon71 a écrit :
jey71 a écrit :
Plus sérieusement, évidément qu'on a graissé la pate à bissang et à Béral :wink:
Ben ouai il croyait quoi... Contre la SIG on avait donné le triple au trio arbitrale, contre Limoges moins ça s'est vu sur le résultat finale. Contre Monaco, va falloir débloquer un budget exceptionnel auprès des sponsors, ils vont coûter bonbons les hommes en gris ce soir là. :mrgreen:
Si vous avez un pari sportif à faire jouer chalon, on sait déja qu'on va pas perdre d'ici la fin de saison :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Verrouillé