[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par chezwam83 »

Encore un qui abuse du ricard certainement.
Ou un pote de Paco Rabanne ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par camangepadepain »

Zemb a écrit :Bourg fera les PO.
On est d'accord sur ça
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par camangepadepain »

Sincèrement qui peut parier sur l'avenir... On joue le maintien ou pas ? J'en sais rien tout ce que j'en sais c'est qu'il y a urgence de plus taper sur la table ou de pousser un coup de gueule mais d'agir. Après le côté positif c'est que l'urgence arrive maintenant on a encore le temps de manœuvrer...
Par contre jdc fait son mea culpa à la mi temps OK mais c'est pas son truc de faire un effectif long et homogène... Il a construit son équipe à contre courant de se qu'il a toujours fait... Mettre le paquet sur deux, trois joueurs qui mettent l'étincelle à l'équipe et cette année yen a pas un...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Esteban87
Sophomore
Messages : 305
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 15:54
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par Esteban87 »

chezwam83 a écrit :Encore un qui abuse du ricard certainement.
Ou un pote de Paco Rabanne ... :mrgreen:
Gilbert Montagné a parlé.. :mrgreen:
FF démission.
Forces au Cercle, le Vrai !!
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par chezwam83 »

Le niveau est relevé dites donc. Ca me rappelle un olibrius d'ici tiens ...
Mais il est pas aussi fatigué et fatiguant que son president lui.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
peps71
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 12:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par peps71 »

camangepadepain a écrit :Sincèrement qui peut parier sur l'avenir... On joue le maintien ou pas ? J'en sais rien tout ce que j'en sais c'est qu'il y a urgence de plus taper sur la table ou de pousser un coup de gueule mais d'agir. Après le côté positif c'est que l'urgence arrive maintenant on a encore le temps de manœuvrer...
Par contre jdc fait son mea culpa à la mi temps OK mais c'est pas son truc de faire un effectif long et homogène... Il a construit son équipe à contre courant de se qu'il a toujours fait... Mettre le paquet sur deux, trois joueurs qui mettent l'étincelle à l'équipe et cette année yen a pas un...
Oulaaa.... Combien de verre ce soir !!? Ah pô compris moi ! :mrgreen: ou du moins à moitié !! Toi yen a pas bien parler français ce soir ! :mrgreen:
peps71
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 12:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par peps71 »

camangepadepain a écrit :J'en sais rien tout ce que j'en sais
Magnifiiiiiique!! =D> :mrgreen:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par camangepadepain »

peps71 a écrit :
camangepadepain a écrit :J'en sais rien tout ce que j'en sais
Magnifiiiiiique!! =D> :mrgreen:
Bah quoi c'est la Bourgogne :mrgreen:
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par philemon »

Alors, en résumé :
Combien faudra-t-il de branlées avant que des décisions soient prises ? sachant que le programme à venir ne laisse pas trop de temps pour s'adapter...
Comment apporter des ajustements sachant que les finances si elles sont saines et qu'il doit en rester sous le pied doivent être malgré tout relativement limitées... Il reste 6 contrats possibles et il faut en garder en réserves (la moitié, je pense).
Il faut trouver de bons joueurs, donc plus cher. Faut-il garder les postes doublés dans ce cas ?
Cela voudrait dire qu'il faut changer trois joueurs.
Le plus évident pour moi Adam smith. qui s'arrête dès la ligne franchie et qui ne sait manifestement pas gérer. En plus, si c'est un super shooter, c'est pas 14 pas qu'il doit nous apporter mais au moins 20/24 par match.. ce n'est pas le cas. Donc...
Après difficile de trouver des satisfactions et de faire la part des choses dans ce jeu affligeant...(Arthur a un peu raison, mais il doit être aussi beaucoup déçus comme beaucoup d'entre nous)
Nzeulie fait le Taff, Camara est le plus combattif, Gillet est arrivé tard et je pense qu'il se fondra dans l'effectif dès que ça tournera et qu'il apportera. Déjà, il est un des rare à se lever pour encourager l'équipe.
Ensuite Pinault et rozenfeld sont jeunes. pas dans l'optique de les virer ( même si je regrette que l'on ait pas gardé Pitard, qui avait progressé et qui devait apporter dans l'esprit)
Reste les quatre autres.
On ne touchera pas Harris. Il est champion de france et apportera dans les bon soir.
Je suis de ceux qui ont été très déçu de voir revenir joseph. Il a fait une saison correcte avec nous Das des conditions difficile à l'époque. Depuis il a étend la lumière... plus rien. cependant il est là pour trois mois et après au revoir donc... On est sans doute allé trop vite pour remplacer Shepherd ( qui a mon sens est bien meilleur que Joseph)
Reste Putney et Farr.
Et là pour moi, c'est le mystère...
Putney me semble nonchalant. Il peut apporter plein de choses, des contres, des points, dans les bons soirs. le reste du temps... rien
Farr peut shooter dans toutes les positions. Ce n'est pas un gros défenseur. Est-ce suffisant ?
Alors la charrette, Smith,Farr, Putney ?...
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par camangepadepain »

philemon a écrit :Alors, en résumé :
Combien faudra-t-il de branlées avant que des décisions soient prises ? sachant que le programme à venir ne laisse pas trop de temps pour s'adapter...
Comment apporter des ajustements sachant que les finances si elles sont saines et qu'il doit en rester sous le pied doivent être malgré tout relativement limitées... Il reste 6 contrats possibles et il faut en garder en réserves (la moitié, je pense).
Il faut trouver de bons joueurs, donc plus cher. Faut-il garder les postes doublés dans ce cas ?
Cela voudrait dire qu'il faut changer trois joueurs.
Le plus évident pour moi Adam smith. qui s'arrête dès la ligne franchie et qui ne sait manifestement pas gérer. En plus, si c'est un super shooter, c'est pas 14 pas qu'il doit nous apporter mais au moins 20/24 par match.. ce n'est pas le cas. Donc...
Après difficile de trouver des satisfactions et de faire la part des choses dans ce jeu affligeant...(Arthur a un peu raison, mais il doit être aussi beaucoup déçus comme beaucoup d'entre nous)
Nzeulie fait le Taff, Camara est le plus combattif, Gillet est arrivé tard et je pense qu'il se fondra dans l'effectif dès que ça tournera et qu'il apportera. Déjà, il est un des rare à se lever pour encourager l'équipe.
Ensuite Pinault et rozenfeld sont jeunes. pas dans l'optique de les virer ( même si je regrette que l'on ait pas gardé Pitard, qui avait progressé et qui devait apporter dans l'esprit)
Reste les quatre autres.
On ne touchera pas Harris. Il est champion de france et apportera dans les bon soir.
Je suis de ceux qui ont été très déçu de voir revenir joseph. Il a fait une saison correcte avec nous Das des conditions difficile à l'époque. Depuis il a étend la lumière... plus rien. cependant il est là pour trois mois et après au revoir donc... On est sans doute allé trop vite pour remplacer Shepherd ( qui a mon sens est bien meilleur que Joseph)
Reste Putney et Farr.
Et là pour moi, c'est le mystère...
Putney me semble nonchalant. Il peut apporter plein de choses, des contres, des points, dans les bons soirs. le reste du temps... rien
Farr peut shooter dans toutes les positions. Ce n'est pas un gros défenseur. Est-ce suffisant ?
Alors la charrette, Smith,Farr, Putney ?...
En poste 5 on une hiérarchie établie, ousmane est numéro et farr fait son boulot en rotation donc au niveau poste 5 je pense pas que ça soit urgent... Putney je ne sais pas quoi en penser sauf qu'il n'est pas dominant. Smith est un bon joueur sauf que c'est un combo qui joue contre nature. Il nous un poste 1 un vrai en premier
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5358
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par camangepadepain »

Quelqu'un a il la déclaration de fin de match de jdc ?
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par chalon71 »

camangepadepain a écrit :Quelqu'un a il la déclaration de fin de match de jdc ?
Il dit que c'est le meilleur match de Pau qu'il a vu de toute sa carriére, et qu'avec un peu de chances on ne sera pas les seules à se faire battre de 20 points par eux... :mrgreen:

Je déconne, j'en sais rien en fait. :mrgreen:
Zesergio
All Star
Messages : 1496
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009 19:55

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par Zesergio »

Il dit qu'avec cette équipe on ne craindra personne en play off :mrgreen:
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par Cha71lon »

Que dire... c'est pas bon en attaque, pas bon en défense. Si on fait le bilan, on parvient facilement à la conclusion qu'il faut tout changer. Mais dans ce naufrage collectif comment se mettre en valeur ? Comment se mettre en valeur quand le simple fait de prendre une initiative conduit à une perte de balle ou à un panier concédé tellement il n'y a pas de cohérence et de solidarité ?

Les français vont faire le boulot. Gillet et Farr on sent qu'ils sont également au niveau. Pour le dernier, il est perdu en défense mais ce sera plus facile quand on aura un semblant de cohérence. Smith à la mène n'y arrive pas, hier il s'est fait manger par Okobo. Pourtant le gamin a un talent certain. Pour moi le problème ne vient pas forcément de lui, et le changer me semble être une solution de facilité. Si il s'en va, on perd le seul joueur qui hier a été capable de mettre des points à l'extérieur.

On ne pourra jamais tout changer, il faut réussir à garder les atouts de cette équipe en la renforçant, et pour moi remplacer Smith poste pour poste ça me semble trop facile. Aujourd'hui il nous manque de la défense, de l'organisation, et si Smith part il nous manquera du scoring. Or avec un seul joueur on ne règlera pas tout ça.

Pour moi premier mouvement à faire, Putney. Je trouve qu'il n'apporte rien. Il peine à se démarquer, il se fait casser à chaque contact, il ne peut pas trop défendre dur et en attaque j'ai du mal à l'imaginer dominant. En clair, il prend une place d'US alors que sur ce que j'ai vu, Gillet doit jouer 30 minutes (d'ailleurs pourquoi aucun pick pour le décaler à 3pts comme on faisait avec Evtimov). Exit Putney et on prend un meneur.

Second problème le poste 3... Harris je n'ai jamais réussi à m'attacher à ce joueur même si il a été décisif en finale. Joseph est perdu, il vient juste d'arriver donc c'est sévère mais si on veut avancer il faut apporter une plus value à cette équipe. Donc exit Joseph et on reprend Aboudou qui apportera une forme de dureté défensive qu'il nous manque et qui pourra dépanner sur le poste 4.

Du coup, on décale Smith en sixième homme dans un role de joker offensif. C'est bien malheureux pour Pinault et Rozenfeld qui verront leur temps de jeu diminuer mais bon...

Meneur US / Rozenfeld / Smith
Nzeulie / Smith / Pinault
Harris / Aboudou / Pinault
Gillet / Aboudou / Farr
Camara / Farr

Ca me semble économiquement réalisable et probable... La solution de couper tous les ricains d'un coup (ou même de se séparer d'Harris) on sait très bien que ça n'arrivera pas...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 On a mal à notre élan !!!!

Message par awaremannn »

Vous en êtes à vouloir Aboudou pour vous sauver, c'est chaud ... :mrgreen:
Back to (pro) b
Verrouillé