[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Amid »

En JFL, ça serait vraiment bien de pouvoir conserver Gelabale. Surtout que ça ferait un vrai cadre pour nos jeunes. Quoi de mieux pour un Ca que de côtoyer deux saisons un mec avec le CV de Mike ?
Après, rechopper Pitard derrière un fort US serait top. Mais je n'y crois pas, (même si JDC aura une relation privilégiée en sélection du Cameroun). Il jouait 25 min au CCRB. Il n'aura jamais ça chez nous.
Camara, je l'aime bien, mai sil faudra lui associer un US avec un fort impact offensif.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

easyjumperkobe a écrit :Pour ma part voilà comment je vois les choses :

JNFL(US)/JNFL
JNFL(US)/PINAULT/NIASSE
GELABALE ?/PINAULT
JNFL(US)/CA
CAMARA/JNFL(US)

Pour commencer notre quota JFL sera atteint en cas de resignature de Mike, dans le cas contraire il faudra engager un autre JFL que je pense être soit à l'aile soit à la mène en back up.

D'après les dires de JDC on peut s'attendre à 3 gros joueurs US sur les postes 1,2 et 4

Pour terminer un pivot qui partagera le poste avec Ousmane que je vois bien US également et sans grandes références vu que les finances seront je pense bien entamées
Très soft le poste 3 quand même. Je pref avoir pinault back up 2/3 et mike backup 3/4 que le voir dans le 5 maj. Si comme tu dit,jdc souhaite un gros 1,2 et 4us je pense qu'il serait bien d avoir un poste 3 profils tonton smith qui etait capable de mettre un peut de point mais qui defendait surtout très bien. Il serait pas mal je pense d avoir un gros gros defenseur dans un 5 ou sa va scorer avant tout. Un gars capable de defendre fort sur les exterieurs sa serait que du plus.
easyjumperkobe
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008 12:29

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par easyjumperkobe »

Arthur Lee a écrit :
easyjumperkobe a écrit :Pour ma part voilà comment je vois les choses :

JNFL(US)/JNFL
JNFL(US)/PINAULT/NIASSE
GELABALE ?/PINAULT
JNFL(US)/CA
CAMARA/JNFL(US)

Pour commencer notre quota JFL sera atteint en cas de resignature de Mike, dans le cas contraire il faudra engager un autre JFL que je pense être soit à l'aile soit à la mène en back up.

D'après les dires de JDC on peut s'attendre à 3 gros joueurs US sur les postes 1,2 et 4

Pour terminer un pivot qui partagera le poste avec Ousmane que je vois bien US également et sans grandes références vu que les finances seront je pense bien entamées
Très soft le poste 3 quand même. Je pref avoir pinault back up 2/3 et mike backup 3/4 que le voir dans le 5 maj. Si comme tu dit,jdc souhaite un gros 1,2 et 4us je pense qu'il serait bien d avoir un poste 3 profils tonton smith qui etait capable de mettre un peut de point mais qui defendait surtout très bien. Il serait pas mal je pense d avoir un gros gros defenseur dans un 5 ou sa va scorer avant tout. Un gars capable de defendre fort sur les exterieurs sa serait que du plus.
Si comme annoncé on part sur un groupe restreint de 8 pros, au vu du contrat qu'aurait Mike j'ai du mal à l'imaginer sur le banc.
Quoi qu'il arrive on sait qu'il va falloir prendre en charge un 5eme JFL sur ces 8 contrats donc forcément il aura un rôle plutôt majeur.

L'idée d'avoir 3 gros US et Mike dans le 5 ne me déplaît pas forcément, en partant dans l'optique de jouer un match par semaine bien sur.
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par salhazard »

Arthur Lee a écrit :
easyjumperkobe a écrit :Pour ma part voilà comment je vois les choses :

JNFL(US)/JNFL
JNFL(US)/PINAULT/NIASSE
GELABALE ?/PINAULT
JNFL(US)/CA
CAMARA/JNFL(US)

Pour commencer notre quota JFL sera atteint en cas de resignature de Mike, dans le cas contraire il faudra engager un autre JFL que je pense être soit à l'aile soit à la mène en back up.

D'après les dires de JDC on peut s'attendre à 3 gros joueurs US sur les postes 1,2 et 4

Pour terminer un pivot qui partagera le poste avec Ousmane que je vois bien US également et sans grandes références vu que les finances seront je pense bien entamées
Très soft le poste 3 quand même. Je pref avoir pinault back up 2/3 et mike backup 3/4 que le voir dans le 5 maj. Si comme tu dit,jdc souhaite un gros 1,2 et 4us je pense qu'il serait bien d avoir un poste 3 profils tonton smith qui etait capable de mettre un peut de point mais qui defendait surtout très bien. Il serait pas mal je pense d avoir un gros gros defenseur dans un 5 ou sa va scorer avant tout. Un gars capable de defendre fort sur les exterieurs sa serait que du plus.

Justement, le poste 3 capable d'apporter cela serait surement Mike. Mais pour cela il faut des joueurs dont le meneur avec une vraie intelligence de jeu.
On voit le Mike avant et après Nate. Ce ne se voit pas automatiquement dans les chiffres mais dans son jeu sans ballons, dans ses déplacements, ses tirs aux bons moments, et son expérience.
Cela pourrait être lui le "tonton" que les jeunes ont besoins.
Si Pitard revenait, cela serait pour moi la meilleure nouvelle. Car il remplacerait un peu Jérémy dans le rôle de garde fou d'un joueur adverse fort. En plus, il marque de plus en plus maintenant.
Il arrivait à avoir un bon temps de jeu derriere le meneur ISlandais ( très fort d'ailleurs pour son âge) . Pourquoi pas un retour avec ce même genre de garanties?
Même si je reste persuadé que JDC va nous dénicher un meneur et un arrière combo comme il a toujours eu et su jouer avec.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

Mike trop soft sur sa defense poste 4. De plus,il ne faut pas oublier son age non plus donc,si tu as comme seul remplaçent en 3 un mec comme Pinault (que j'adore) mais qui est loins d être un as de la defense sa fait vraiment vraiment light ! Perso je pref avoir un poste 3 comme Sutton je parle niveau physique (qui avait été testé par Greg) pour assurer le poste 3 et les grosses tâches en defense. Un gars dans se profils est capable de defendre sur un poste 2/3 et 4 sans soucis. Pareil j'ai du mal à croire que l'on va partir sur seulement 3 US et ne pas utiliser le 4eme US et notre Cotonou. En partant du principe de 8 pro et 2 jeunes pour moi je partirait sur cette base la :

Us / jfl ou arthur
Us / pinault
Us ou cotonou gros defenseur / mike
Us / Ca / Gillet (si personne veut nous le prendre)
Us rookie ou cotonou / camara

Sa te fait une rotation à 10 et tu peut même inclure Niasse. Après quid de Fall Faye qui revient de sont prêt ainsi que N'Doye.
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par JR Smiiith »

Perso un poste 5 Camara/Gavin Ware du PL ça me plairait bien... il a joué 20 minutes cette année pour 12 points et 6 rebonds si je dis pas de conneries.
20 minutes chacun et on aurait un beau poste 5 complémentaire et compétitif non ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

JR Smiiith a écrit :Perso un poste 5 Camara/Gavin Ware du PL ça me plairait bien... il a joué 20 minutes cette année pour 12 points et 6 rebonds si je dis pas de conneries.
20 minutes chacun et on aurait un beau poste 5 complémentaire et compétitif non ?
Ware est un joueur costaud mais qui a des mains contrairement à ousmane. Perso je suis plus pour un poste 5 bondissant du type Capela. Sa permet d avoir 2 style different et pouvoir alterner 2 style de jeu offensif different quand tu joues avec ton poste 5.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par TomBall »

lolaa a écrit :Le prix qu il était payé vous savez?moi en tout cas c est un bon joueur ,un joueur d ´équipe pas un croqueur comme certains vous verrez saison prochaine on entendra encore parlé de lui.
Pas croqueur ! :shock: J'ai le souvenir de pas mal de matchs cette saison où il était à 4/11 ou 5/12 en 25mn. Quand à la régularité c'était monsieur 1/3, Un match très bon et deux foireux. Je ne m'etendrais pas non plus sur la qualité de sa défense. #-o
comme US il y a pire, mais il y a bien meilleur pour le même prix (120/130 k€)
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par jey71 »

TomBall a écrit :
lolaa a écrit :Le prix qu il était payé vous savez?moi en tout cas c est un bon joueur ,un joueur d ´équipe pas un croqueur comme certains vous verrez saison prochaine on entendra encore parlé de lui.
Pas croqueur ! :shock: J'ai le souvenir de pas mal de matchs cette saison où il était à 4/11 ou 5/12 en 25mn. Quand à la régularité c'était monsieur 1/3, Un match très bon et deux foireux. Je ne m'etendrais pas non plus sur la qualité de sa défense. #-o
comme US il y a pire, mais il y a bien meilleur pour le même prix (120/130 k€)
Et jdc ne le voulait pas cette seconde saison...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
cultosaurus
Sophomore
Messages : 468
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 17:27

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par cultosaurus »

Arthur Lee a écrit :Mike trop soft sur sa defense poste 4. De plus,il ne faut pas oublier son age non plus donc,si tu as comme seul remplaçent en 3 un mec comme Pinault (que j'adore) mais qui est loins d être un as de la defense sa fait vraiment vraiment light ! Perso je pref avoir un poste 3 comme Sutton je parle niveau physique (qui avait été testé par Greg) pour assurer le poste 3 et les grosses tâches en defense. Un gars dans se profils est capable de defendre sur un poste 2/3 et 4 sans soucis. Pareil j'ai du mal à croire que l'on va partir sur seulement 3 US et ne pas utiliser le 4eme US et notre Cotonou. En partant du principe de 8 pro et 2 jeunes pour moi je partirait sur cette base la :

Us / jfl ou arthur
Us / pinault
Us ou cotonou gros defenseur / mike
Us / Ca / Gillet (si personne veut nous le prendre)
Us rookie ou cotonou / camara

Sa te fait une rotation à 10 et tu peut même inclure Niasse. Après quid de Fall Faye qui revient de sont prêt ainsi que N'Doye.
Un 5 majeur US. Tu changeras jamais toi ! Faut arrêter de te palucher devant la NBA...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

cultosaurus a écrit :
Arthur Lee a écrit :Mike trop soft sur sa defense poste 4. De plus,il ne faut pas oublier son age non plus donc,si tu as comme seul remplaçent en 3 un mec comme Pinault (que j'adore) mais qui est loins d être un as de la defense sa fait vraiment vraiment light ! Perso je pref avoir un poste 3 comme Sutton je parle niveau physique (qui avait été testé par Greg) pour assurer le poste 3 et les grosses tâches en defense. Un gars dans se profils est capable de defendre sur un poste 2/3 et 4 sans soucis. Pareil j'ai du mal à croire que l'on va partir sur seulement 3 US et ne pas utiliser le 4eme US et notre Cotonou. En partant du principe de 8 pro et 2 jeunes pour moi je partirait sur cette base la :

Us / jfl ou arthur
Us / pinault
Us ou cotonou gros defenseur / mike
Us / Ca / Gillet (si personne veut nous le prendre)
Us rookie ou cotonou / camara

Sa te fait une rotation à 10 et tu peut même inclure Niasse. Après quid de Fall Faye qui revient de sont prêt ainsi que N'Doye.
Un 5 majeur US. Tu changeras jamais toi ! Faut arrêter de te palucher devant la NBA...
De 1 je ne me paluche pas devant la NBA puisque je regarde beaucoup plus les championnat en UE et de 2,les joueurs US sont techniquement et ou individuelement plus fort que le reste et oui que tu le veuille ou non s'est un fait (les fort fort joueur UE joue dans des top club euroleague ou club qui les payes au max) ! Alors certes se sont plus des mercenaires mais quand l'alchimie prend et bin tu gagnes des titres. Tu as l'exemple avec Wolters sous tes yeux. Sans lui s est direction Pro B. Tu penses qu'avec un autre meneur qu'il soit JFL ou UE tu restes en pro A ? Bin perso j'ai de fort doute et, au tarif ou on l a signé sa équivaut déjà à un bon joueur UE donc sur le marché tu n'en trouvera pas de libre .

ps: pour te faire plaiz,on va mettre ousmane titulaire comme sa tu auras un français de le 5 :wink: :wink:
cultosaurus
Sophomore
Messages : 468
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 17:27

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par cultosaurus »

Arthur Lee a écrit :
cultosaurus a écrit :
Arthur Lee a écrit :Mike trop soft sur sa defense poste 4. De plus,il ne faut pas oublier son age non plus donc,si tu as comme seul remplaçent en 3 un mec comme Pinault (que j'adore) mais qui est loins d être un as de la defense sa fait vraiment vraiment light ! Perso je pref avoir un poste 3 comme Sutton je parle niveau physique (qui avait été testé par Greg) pour assurer le poste 3 et les grosses tâches en defense. Un gars dans se profils est capable de defendre sur un poste 2/3 et 4 sans soucis. Pareil j'ai du mal à croire que l'on va partir sur seulement 3 US et ne pas utiliser le 4eme US et notre Cotonou. En partant du principe de 8 pro et 2 jeunes pour moi je partirait sur cette base la :

Us / jfl ou arthur
Us / pinault
Us ou cotonou gros defenseur / mike
Us / Ca / Gillet (si personne veut nous le prendre)
Us rookie ou cotonou / camara

Sa te fait une rotation à 10 et tu peut même inclure Niasse. Après quid de Fall Faye qui revient de sont prêt ainsi que N'Doye.
Un 5 majeur US. Tu changeras jamais toi ! Faut arrêter de te palucher devant la NBA...
De 1 je ne me paluche pas devant la NBA puisque je regarde beaucoup plus les championnat en UE et de 2,les joueurs US sont techniquement et ou individuelement plus fort que le reste et oui que tu le veuille ou non s'est un fait (les fort fort joueur UE joue dans des top club euroleague ou club qui les payes au max) ! Alors certes se sont plus des mercenaires mais quand l'alchimie prend et bin tu gagnes des titres. Tu as l'exemple avec Wolters sous tes yeux. Sans lui s est direction Pro B. Tu penses qu'avec un autre meneur qu'il soit JFL ou UE tu restes en pro A ? Bin perso j'ai de fort doute et, au tarif ou on l a signé sa équivaut déjà à un bon joueur UE donc sur le marché tu n'en trouvera pas de libre .

ps: pour te faire plaiz,on va mettre ousmane titulaire comme sa tu auras un français de le 5 :wink: :wink:
Moi les banderoles Tefolosha, Lauvergne, Capella formés à l'Elan me font autant plaisir que les titres de champion. Et demain, je continue à supporter l'Elan, et oui, les jeunes n'ont pas fini leur championnat, eux !
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

cultosaurus a écrit :
Arthur Lee a écrit :
cultosaurus a écrit : Un 5 majeur US. Tu changeras jamais toi ! Faut arrêter de te palucher devant la NBA...
De 1 je ne me paluche pas devant la NBA puisque je regarde beaucoup plus les championnat en UE et de 2,les joueurs US sont techniquement et ou individuelement plus fort que le reste et oui que tu le veuille ou non s'est un fait (les fort fort joueur UE joue dans des top club euroleague ou club qui les payes au max) ! Alors certes se sont plus des mercenaires mais quand l'alchimie prend et bin tu gagnes des titres. Tu as l'exemple avec Wolters sous tes yeux. Sans lui s est direction Pro B. Tu penses qu'avec un autre meneur qu'il soit JFL ou UE tu restes en pro A ? Bin perso j'ai de fort doute et, au tarif ou on l a signé sa équivaut déjà à un bon joueur UE donc sur le marché tu n'en trouvera pas de libre .

ps: pour te faire plaiz,on va mettre ousmane titulaire comme sa tu auras un français de le 5 :wink: :wink:
Moi les banderoles Tefolosha, Lauvergne, Capella formés à l'Elan me font autant plaisir que les titres de champion. Et demain, je continue à supporter l'Elan, et oui, les jeunes n'ont pas fini leur championnat, eux !
Je n'ai jamais mis 10 joueurs étrangers dans l'équipe non plus tu sais... Moé formé c'est classe mais les titres encore plus.Un titre s'est d'autres émotions à vivre que de voir Capela se faire trade par les Rockets perso.
adafan
All Star
Messages : 4355
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 9:16

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par adafan »

Arthur Lee a écrit :Après quid de Fall Faye qui revient de sont prêt ainsi que N'Doye.
NDoye aurait signé chez vous pour les trois prochaines saisons.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

adafan a écrit :
Arthur Lee a écrit :Après quid de Fall Faye qui revient de sont prêt ainsi que N'Doye.
NDoye aurait signé chez vous pour les trois prochaines saisons.
Oui il en parle aujourd'hui dans le quotidien local.

Vous en pensiez quoi à Blois. Du peu que j'ai pu voir il a certes progressé mais je le vois mal avoir un rôle en ProA...

Après signature pour 3 ans c'est bien. Mêmens'il franchit pas le cap, il ne coûte pas cher, fait un jfl, et au pire on peut le reprêter
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Verrouillé