[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par Essmforever »

russwess a écrit :
RedArmy71 a écrit :
russwess a écrit :Votre comportement résume parfaitement la situation. Apparemment sur certaines séquences dans votre salle, il se fait siffler, idéal pour mettre un joueur en confiance, surtout quand il est censé jouer à domicile. Hier l'effet inverse s'est produit chez nous pour Rozenfeld et on a bien vu le résultat (et sinon chalon71, oui j'en ai vu des matchs de Chalon, mais je dois pas tomber sur les bons alors). Lui pour le coup c'est dans la limite. Toujours là à critiquer l'arbitrage et mettre des coups en douce, si vous préférez ce genre de joueurs c'est sur que Dorsey n'a rien à faire chez vous ...
Maintenant j'espère que vous vous sauverez, rien que pour Nzeulie avec qui j'ai tapé la discut hier et qui a l'air très deçu de la situation de votre club mais motivé pour redresser la barre. Et j'espère pour Dorsey que soit vous le couperez, soit qu'il partira de lui même, il sera plus apprécié et plus en confiance ailleurs, nul doute :)
Ta raison, qu’il retourne en Turquie il sera plus apprécié et plus en confiance la bas, nul doute ! Mais c’est surement de la faute des supporters s’il était nul aussi la bas :)
Mdr tellement facile :lol: j'aimerais tellement qu'il revienne chez nous et fasse fermer toutes ses bouches. Vraiment arriver dans un club en cours de saison en crise et en faire sa tête de turc ... Peut être qu'avec des joueurs de basket à côté de lui ça irait mieux aussi
Calme tes ardeurs Russwess, oui Darrin à été très bon l'année dernière avant son titre de meilleur joueur du mois d'Avril mais n'oublie pas les mois suivants où il a été fantomatique. On disait qu'il avait la tête ailleurs mais tout simplement n'as t'il pas chopé le melon ????? Et il a préféré se barrer pour la tune que notre club. Voilà le résultat.

Par contre, pouvez vous m'expliquer amis Chalonnais, pourquoi Pinault ne joue pas beaucoup chez vous car je trouve qu'il a du potentiel et il a été bon hier !!!!!! En espérant vous voir sauver à la fin du championnat :wink:
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par russwess »

Mdr et en quel honneur devrais-je calmer mes ardeurs ? On a plus le droit de donner son avis ? Et j'ai vraiment dit que cétait le messi chez nous ? Relis avant de vouloir faire ta loi :)
Essmforever
Sophomore
Messages : 178
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 21:38

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par Essmforever »

russwess a écrit :Mdr et en quel honneur devrais-je calmer mes ardeurs ? On a plus le droit de donner son avis ? Et j'ai vraiment dit que cétait le messi chez nous ? Relis avant de vouloir faire ta loi :)
En aucun cas, je fais ma loi :D Tu penses ce que tu veux, c'est vrai que j'aurais du employer une autre expression.
Par contre, j'aurais bien aimé que tu donne ton avis sur l'essentiel de mon message sur Dorsey (sans te commander HEIN ::!!!!) mais tu peux répondre sur notre forum afin de ne pas polluer celle de Chalon :wink:
"C'est un avion, c'est un oiseau, non c'est..." JAKIM DONALDSON
Lapie
Franchise Player
Messages : 560
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 13:19

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par Lapie »

Bonjour à tous ! Petite présentation rapide car je suis nouveau sur ce forum même si je suis un fidèle lecteur. Je participe cependant régulièrement à l'autre forum de l'élan. Grand amateur de basket, joueur, et inconditionnel de l'Elan depuis la N2 et les grandes heures de la maison des sports... Très triste de la situation actuelle que je ne vois pas s'améliorer d'ici mai-juin. Je crains donc le pire. Voilà voila...

Je trouve également que russwess s'enflamme un peu trop sur Dorsey. C'est de bonne guerre. Sa fin d'année au Portel ne ressemble pas vraiment à sa description... je repense à ses deux matchs en PO contre l'Elan où il a été à l'image de ce qu'il fait chez nous..Fantômatique à l'aller et au retour il avait scoré je crois mais avec un pourcentage plus que douteux. Tu devais sûrement pester contre lui après les PO mdr.. D'ailleurs, après vous avoir sorti, j'aurais vraiment aimé recruter un mec comme Benoit Mangin qui lui a un énorme QI basket..j'adore ce joueur...mais Honnêtement Dorsey n'a pas le QI basket pour la proA. Le match d'hier le confirme.. Ses 2 seuls points positifs sont ses deux shoots à 8 mètres totalement improbables. D'ailleurs tu le défends mais d'autres dans ton chaudron l'ont copieusement sifflé hier... Franchement, comparer ce mec à Rozenfeld et oser dire qu'il est meilleur, il ne faut pas avoir vu plus que le match d'hier pour le dire sachant que le chaudron a pris le jeune Arthur en grippe. Quand on voit la différence d'implication et de salaire, ya pas photo entre les 2.
A Chalon, Dorsey est également sifflé et si tu connaissais notre salle et notre public, tu te rendrais compte que ce n'est pas arrivé depuis plus de 10ans...ça en dit long quand même sur ce que ressentent les 4000-5000 personnes présentes lorsqu'il est sur le terain. Notre public est connaisseur et surtout très indulgent, j'en veux pour preuve le soutien que nous apportons encore au coach malgré ses erreurs et les résultats catastrophiques. Alors le Mister Dorsey n'est pas LE responsable de notre situation car nous étions déjà au fond du trou avant son arrivée, mais compte tenu de son salaire et de son comportement sur le terrain ( je cours une fois sur dix, je rigole avec mes potes en tribunes pendant les lancers des coéquipiers, mon maillot n'est pas à laver à la fin du match...), c'est un peu la goutte d'eau et il ne faut pas s'étonner...
russwess
Franchise Player
Messages : 666
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 18:55

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par russwess »

Je n'ai jamais pesté contre Dorsey, bien au contraire. La saison dernière (et encore cette saison) chaque joueur avait eu un trou d'air. Si on va en PO c'était en grande partie grâce lui. Donc ses contre perf en PO bon ... On savait très bien qu'on allait pas être champion de France. Puis quand tu dis que tu prefères Mangin c'est qu'on ne sera jamais d'accord au final. Mangin ENORME qi basket ...... Et le chaudron n'a pas sifflé Dorsey, il sifflai juste les possessions de Chalon quand ça collait au score, c'est ce qu'on appelle une pression :)
Après bref chacun son avis, il devrait s'en aller sous peu de temps et tout le monde sera content
RedArmy71
All Star
Messages : 1287
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par RedArmy71 »

russwess a écrit :
RedArmy71 a écrit :
russwess a écrit :Votre comportement résume parfaitement la situation. Apparemment sur certaines séquences dans votre salle, il se fait siffler, idéal pour mettre un joueur en confiance, surtout quand il est censé jouer à domicile. Hier l'effet inverse s'est produit chez nous pour Rozenfeld et on a bien vu le résultat (et sinon chalon71, oui j'en ai vu des matchs de Chalon, mais je dois pas tomber sur les bons alors). Lui pour le coup c'est dans la limite. Toujours là à critiquer l'arbitrage et mettre des coups en douce, si vous préférez ce genre de joueurs c'est sur que Dorsey n'a rien à faire chez vous ...
Maintenant j'espère que vous vous sauverez, rien que pour Nzeulie avec qui j'ai tapé la discut hier et qui a l'air très deçu de la situation de votre club mais motivé pour redresser la barre. Et j'espère pour Dorsey que soit vous le couperez, soit qu'il partira de lui même, il sera plus apprécié et plus en confiance ailleurs, nul doute :)
Ta raison, qu’il retourne en Turquie il sera plus apprécié et plus en confiance la bas, nul doute ! Mais c’est surement de la faute des supporters s’il était nul aussi la bas :)
Mdr tellement facile :lol: j'aimerais tellement qu'il revienne chez nous et fasse fermer toutes ses bouches. Vraiment arriver dans un club en cours de saison en crise et en faire sa tête de turc ... Peut être qu'avec des joueurs de basket à côté de lui ça irait mieux aussi
Peut être qu’avec un vrai meneur de jeu, ca irait mieux autour de lui aussi :) Ce mec est nul de chez nul. Toute sa carrière il a joué dans des championnats de seconde zone.. il a une demie saison en Pro A de bonne. En Turquie 0, à Chalon 0. L’excuse d’arriver en cours de saison n’est pas valable. Il y à quelques années, le club etait dernier, Everett et Gray sont arrivés et le club fut sauvé en grande partie grace à ces deux joueurs (pourtant arrivés à la mi-saison).
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par Arthur Lee »

Essmforever a écrit :
russwess a écrit :
RedArmy71 a écrit : Ta raison, qu’il retourne en Turquie il sera plus apprécié et plus en confiance la bas, nul doute ! Mais c’est surement de la faute des supporters s’il était nul aussi la bas :)
Mdr tellement facile :lol: j'aimerais tellement qu'il revienne chez nous et fasse fermer toutes ses bouches. Vraiment arriver dans un club en cours de saison en crise et en faire sa tête de turc ... Peut être qu'avec des joueurs de basket à côté de lui ça irait mieux aussi
Calme tes ardeurs Russwess, oui Darrin à été très bon l'année dernière avant son titre de meilleur joueur du mois d'Avril mais n'oublie pas les mois suivants où il a été fantomatique. On disait qu'il avait la tête ailleurs mais tout simplement n'as t'il pas chopé le melon ????? Et il a préféré se barrer pour la tune que notre club. Voilà le résultat.

Par contre, pouvez vous m'expliquer amis Chalonnais, pourquoi Pinault ne joue pas beaucoup chez vous car je trouve qu'il a du potentiel et il a été bon hier !!!!!! En espérant vous voir sauver à la fin du championnat :wink:
Pinault est très très sympa comme joueur. Bonne mentalité et gros bosseur. Depuis 2 matchs il a plis de temps de jeu et sa fait plaisirs. Perso quand tu vois Harris avec son gros temps de jeu alors qu'il sort 1 matchs sur 10 bin perso,je pref voir pinault à sa place et jouer 20/25min ! Harris hier sur chaque départ en dribble de son attaquant s était une vrai cata toujours larguer !
Sergio71
Rookie
Messages : 48
Enregistré le : ven. 25 août 2017 18:18

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par Sergio71 »

On prends 87 points face a une des équipes les moins prolifiques de pro A. Et du coup, cela donne raison a tous ceux qui disaient que l'ASVEL avait fait cadeau du match a l'Elan. Avec le retour de BOUKICHOU et notre nouveau meneur, on peut envisager de terminer a la 16è place mais guère mieux vu notre manque d'implication récurrente en défense et nos postes 4 niveau PRO B.
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par dom71 »

Dorsey comme Farr, Gilet ou même Harris pourrait être un bon joueur mais il y'a un gros problème de volonté chez tous ses joueurs, Dorsey lors de son premier match chez nous c'était en coupe d'europe contre le Paok il avait été bon et avait distillé de nombreuses passes décisives, son gros souci c'est que son % au tir est vraiment très mauvais, il rate énormément, si il avait mis seulement la moitié de ce qu'il a loupé depuis qu'il est arrivé ce débat n'aurait certainement pas lieu. Sa remontée de balle est également très lente pour un meneur après il faut dire aussi qu'il est guère aidé par ses coéquipiers, ça bouge pas beaucoup autours de lui. On verra ce que va donner le nouveau meneur mais si on était rester dans la configuration Dorsey er Arthur comme meneur c'était la descente assurée.
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par snoopy62 »

Lapie a écrit :sachant que le chaudron a pris le jeune Arthur en grippe.
En tant qu'ancienne mouette, c'est le protocole... :mrgreen:
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5355
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par camangepadepain »

Lapie a écrit :Bonjour à tous ! Petite présentation rapide car je suis nouveau sur ce forum même si je suis un fidèle lecteur. Je participe cependant régulièrement à l'autre forum de l'élan. Grand amateur de basket, joueur, et inconditionnel de l'Elan depuis la N2 et les grandes heures de la maison des sports... Très triste de la situation actuelle que je ne vois pas s'améliorer d'ici mai-juin. Je crains donc le pire. Voilà voila...

Je trouve également que russwess s'enflamme un peu trop sur Dorsey. C'est de bonne guerre. Sa fin d'année au Portel ne ressemble pas vraiment à sa description... je repense à ses deux matchs en PO contre l'Elan où il a été à l'image de ce qu'il fait chez nous..Fantômatique à l'aller et au retour il avait scoré je crois mais avec un pourcentage plus que douteux. Tu devais sûrement pester contre lui après les PO mdr.. D'ailleurs, après vous avoir sorti, j'aurais vraiment aimé recruter un mec comme Benoit Mangin qui lui a un énorme QI basket..j'adore ce joueur...mais Honnêtement Dorsey n'a pas le QI basket pour la proA. Le match d'hier le confirme.. Ses 2 seuls points positifs sont ses deux shoots à 8 mètres totalement improbables. D'ailleurs tu le défends mais d'autres dans ton chaudron l'ont copieusement sifflé hier... Franchement, comparer ce mec à Rozenfeld et oser dire qu'il est meilleur, il ne faut pas avoir vu plus que le match d'hier pour le dire sachant que le chaudron a pris le jeune Arthur en grippe. Quand on voit la différence d'implication et de salaire, ya pas photo entre les 2.
A Chalon, Dorsey est également sifflé et si tu connaissais notre salle et notre public, tu te rendrais compte que ce n'est pas arrivé depuis plus de 10ans...ça en dit long quand même sur ce que ressentent les 4000-5000 personnes présentes lorsqu'il est sur le terain. Notre public est connaisseur et surtout très indulgent, j'en veux pour preuve le soutien que nous apportons encore au coach malgré ses erreurs et les résultats catastrophiques. Alors le Mister Dorsey n'est pas LE responsable de notre situation car nous étions déjà au fond du trou avant son arrivée, mais compte tenu de son salaire et de son comportement sur le terrain ( je cours une fois sur dix, je rigole avec mes potes en tribunes pendant les lancers des coéquipiers, mon maillot n'est pas à laver à la fin du match...), c'est un peu la goutte d'eau et il ne faut pas s'étonner...
Bienvenue à toi !!!
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par chalon71 »

russwess a écrit : Après bref chacun son avis, il devrait s'en aller sous peu de temps et tout le monde sera content
Bon débarras et qu'il ne revient jamais jouer pour Chalon même si il cartonne ailleurs entre temps, ce mec s'est complètement foutu du club et du publique. Si jamais on va en PRO B après 21 ans de présence dans l'élite, on pourra dire qu'il en est en partie responsable.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par chalon71 »

Si Dorsey se barre, quid du prochain départ... Farr ou Gillet au mois de mars, si y'a pas de blessures avant, histoire d'avoir un aillier-fort potable ?
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par philemon »

Vous allez un peut vite. Je pense que si on garde Dorsey c’est pour pallier en cas de blessure. Si on le vire et que Wolters se blesse, on fait quoi ? Dans ce principe on va pas prendre note 16 eme contrat. Moi je me demande si je prendrais pas un fort 4/5 (s’il reste des sous) et fe mettrais Dorsey et Farr dans les gradins au cas où. Quitte à leur payer des vacances, autant les avoir sous la main...
RedArmy71
All Star
Messages : 1287
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 il a il un américain potable dans l'équipe ?

Message par RedArmy71 »

philemon a écrit :Vous allez un peut vite. Je pense que si on garde Dorsey c’est pour pallier en cas de blessure. Si on le vire et que Wolters se blesse, on fait quoi ? Dans ce principe on va pas prendre note 16 eme contrat. Moi je me demande si je prendrais pas un fort 4/5 (s’il reste des sous) et fe mettrais Dorsey et Farr dans les gradins au cas où. Quitte à leur payer des vacances, autant les avoir sous la main...
Apres si tu met un joueur en tribune et qu’ensuite tu fait appel à lui pour une blessure, faudra pas s’etonner que le mec mouille pas le maillot..
Verrouillé