[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par chalon71 »

C'est officiel pour Gelabale, il a paraphé un contrat de deux ans avec le club en début d'après-midi. Source Twitter du club et celui de R.Delpon avec photo à l'appui. Comme quoi rien n'était encore signé avant cet après midi.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par chalon71 »

Cha71lon a écrit :
chalon71 a écrit :Sandford pourquoi pas... Il a eu de bonnes stats à Antibes, il a joué un rôle important dans le maintien du club, aprés il aura tout à prouver chez nous si il veut franchir un cap dans sa carrière, comme l'ont fait d'autres avant lui sous les commandes de JDC ( Booker, A.J. Slaughter, Capella, Lessort... ).

A la limite je préfére lui à Lewis. Lewis me fait penser à S.Suggs en plus fort, c'est à dire capable de gros gros cartons mais aussi capable de passer aux travers pendant quelques matchs d'affilés. Hors si on veut revenir en haut du classement, va falloir des gars réguliers et humainement irréprochable. Je ne connais pas la mentalité de Lewis, je pense que humainement ça doit être un bon gars sinon Bourg n'aurait pas fait une aussi bonne saison car dans le vestiaire ça se serait passer mal, on l'a bien vu cette saison chez nous ça joue un rôle important la bonne ambiance et entente entre les joueurs.

Bref on verra bien, déjà on part sur de meilleurs bases que l'an passé, moins de paris avec des US qui ont déjà prouvé quelques choses soit en JEEP ELITE ou soit dans un championnat équivalent accompagné en back up de jeunes talents issus de la formation, on revient à l'ADN du club qui nous avait emmené au titre l'an passé. comme le dis si bien JDC. Maintenant je pense que le gros du recrutement va se faire au poste 1 et 4. Au 5 vu qu'il y a déjà Camara ça sera comme au poste 2 avec Sandford et Pinaut, c'est à dire un joueur moins côté mais qui aura tout à prouvé en venant chez nous.
Comparer Suggs a Lewis c'est étrange. Le premier avait exclusivement un rôle de shooteur. Pas créateur et percutant pour un sous au contraire de Lewis. Suggs était le bon joueur d'équipe pas croqueur.

Pour la raquette il ne manque qu'un seul intérieur, Gelabale étant majoritairement sur le poste 4 et Ca étant le back up de Camara. Je vois d'ailleurs ce dernier en 5 et pas en 4. D'autant plus dans le basket moderne et dans les systèmes de Choulet. C'est à ce poste qu'il a d'ailleurs été utilisé en fin de saison


Pas étrange les deux étaient irréguliers et scoreurs. Je ne les compare pas sur leurs style de jeu qui ne ressemblent pas.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Amid »

Surtout que Suggs était un 3, qui ne savait pas dribbler, pas pénétrer et ne servait pas à grand chose à part attendre la balle derrière la ligne.
micka7113
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 05 mars 2013 14:11

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par micka7113 »

J'ai entendu que Clark était à Chalon ces derniers jours. Avez vous eu entendu cette info aussi ? Si c'est vrai, je doute que Clark vienne à Chalon comme ça pour voir du monde mais plutôt voir parler contrat.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par yaNzKEWL »

micka7113 a écrit :J'ai entendu que Clark était à Chalon ces derniers jours. Avez vous eu entendu cette info aussi ? Si c'est vrai, je doute que Clark vienne à Chalon comme ça pour voir du monde mais plutôt voir parler contrat.
Ce serait la folie :shock:
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

micka7113 a écrit :J'ai entendu que Clark était à Chalon ces derniers jours. Avez vous eu entendu cette info aussi ? Si c'est vrai, je doute que Clark vienne à Chalon comme ça pour voir du monde mais plutôt voir parler contrat.
JDC m'a dit que bientôt il y aurai une signature d'un joueur "qui va me plaire". J'espère qu'il refait pas le coup de Joseph car la je fait la crise cardiaque :lol: . En espérant que ce soit Clark oui (après je doute qu'il était sur chalon.Le gars est en vac,son agent gère son contrat donc à mon avis poisson d'avril en retard haha).
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Lelong »

Ce serait tout de meme etonnant.
Le profil du dernier interieur serait plus celui d un joueur evoluant sur les 2 postes 4 et 5 plutot qu un 4 pur. Laisser le poste 5 dans la configuration Camara/Ca est trop risqué. Donc Clark ne correspond pas.
Et puis confier un poste aussi primordial a un joueur qui sort d une grave blessure et qui a fait une saison blanche n est pas raisonnable.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

Arthur Lee a écrit :
micka7113 a écrit :J'ai entendu que Clark était à Chalon ces derniers jours. Avez vous eu entendu cette info aussi ? Si c'est vrai, je doute que Clark vienne à Chalon comme ça pour voir du monde mais plutôt voir parler contrat.
JDC m'a dit que bientôt il y aurai une signature d'un joueur "qui va me plaire". J'espère qu'il refait pas le coup de Joseph car la je fait la crise cardiaque :lol: . En espérant que ce soit Clark oui (après je doute qu'il était sur chalon.Le gars est en vac,son agent gère son contrat donc à mon avis poisson d'avril en retard haha).
Vu comme vous vous êtes pris le tête ici l'an dernier, JDC te donne qd mm des infos sur le recrutement ? :wink:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par salhazard »

Arthurlee peut être un casse bonbon mais je pense que JDC les aime bien les casses bonbons. Et puis, sa connaissance en terme de joueurs d'autres championnats est quand même pas mauvaise. Si ce n'est ses idées ou ses avis sur lesquels nous ne pouvons pas toujours être d'accord, il faut reconnaître qu'il manquerait ici . Et franchement, je suis sur qu'au fond c'est quelqu'un avec qui on doit pouvoir échanger mais aussi qui a des avis très tranchés et vu la tête dur qu'il a l'air d'avoir, il doit surement faire péter des plombs à ses collègues ^^
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

salhazard a écrit :Arthurlee peut être un casse bonbon mais je pense que JDC les aime bien les casses bonbons. Et puis, sa connaissance en terme de joueurs d'autres championnats est quand même pas mauvaise. Si ce n'est ses idées ou ses avis sur lesquels nous ne pouvons pas toujours être d'accord, il faut reconnaître qu'il manquerait ici . Et franchement, je suis sur qu'au fond c'est quelqu'un avec qui on doit pouvoir échanger mais aussi qui a des avis très tranchés et vu la tête dur qu'il a l'air d'avoir, il doit surement faire péter des plombs à ses collègues ^^
Oula attend je n'ai strictement rien contre lui bien au contraire :wink:
Personne sur ce forum n'a une meilleur connaissance que lui sur les joueurs sur le marché européen et même si ça déplait fortement à certains il donne tjs son avis tranché.

Après JDc vu son caractère ça m'étonne qd même qu'il lui donne les infos comme ça c'est tout :wink:
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :Arthurlee peut être un casse bonbon mais je pense que JDC les aime bien les casses bonbons. Et puis, sa connaissance en terme de joueurs d'autres championnats est quand même pas mauvaise. Si ce n'est ses idées ou ses avis sur lesquels nous ne pouvons pas toujours être d'accord, il faut reconnaître qu'il manquerait ici . Et franchement, je suis sur qu'au fond c'est quelqu'un avec qui on doit pouvoir échanger mais aussi qui a des avis très tranchés et vu la tête dur qu'il a l'air d'avoir, il doit surement faire péter des plombs à ses collègues ^^
Merci salhard. J'ai rigolé sur la fin :lol:
Modifié en dernier par Arthur Lee le ven. 25 mai 2018 14:18, modifié 1 fois.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11096
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

Stanley'71 a écrit :
salhazard a écrit :Arthurlee peut être un casse bonbon mais je pense que JDC les aime bien les casses bonbons. Et puis, sa connaissance en terme de joueurs d'autres championnats est quand même pas mauvaise. Si ce n'est ses idées ou ses avis sur lesquels nous ne pouvons pas toujours être d'accord, il faut reconnaître qu'il manquerait ici . Et franchement, je suis sur qu'au fond c'est quelqu'un avec qui on doit pouvoir échanger mais aussi qui a des avis très tranchés et vu la tête dur qu'il a l'air d'avoir, il doit surement faire péter des plombs à ses collègues ^^
Oula attend je n'ai strictement rien contre lui bien au contraire :wink:
Personne sur ce forum n'a une meilleur connaissance que lui sur les joueurs sur le marché européen et même si ça déplait fortement à certains il donne tjs son avis tranché.

Après JDc vu son caractère ça m'étonne qd même qu'il lui donne les infos comme ça c'est tout :wink:
Figure toi,qu'à chaque intersaison j'échange assez souvent avec JDC pour avoir des infos et tout ce passe bien :wink: .Après j'avoue qu'il avait pas apprécié le fait que je dise ici que le recrutement avait été 0 et qu'avec cette équipe la s'était direction la Pro B.Dieu merci Mike et Wolters sont arrivés car sans eux,je pense que mon intuition était proche de ce réaliser.
Firebat
All Star
Messages : 2398
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Firebat »

chalon71 a écrit :
Amid a écrit :Si j'étais chafouin, je dirais que ça n'était pas d'Antoni le coach lorsqu'il a été drafté. :mrgreen:
Et ? :mrgreen:

En même temps c'était toute l'équipe de Houston qui n'était pas à ce niveau avant l'arrivée D'Antoni. L'arrivée de C.Paul et de lui a changé la donne. Au moins ça prouve la qualité de notre ancien joueur si D'Antoni fait des systèmes adapté pour le trio Harden-Paul-Capela. Quand un des trois est absent, Houston perdait pas mal en saison régulière, c'est la pierre triangulaire du système aux Rockets.

Sérieusement, dire que Capela joue bien car les systémes sont fait pour lui, c'est aussi réducteur de dire que Steph Curry est ultra bon car les systèmes de S.Kerr sont fait pour lui et Durrant. Tous les coachs font des systèmes adaptés à leurs joueurs, je ne sais pas si c'était un reproche que vous faisiez à Capela, mais le sous-estimé est une erreur. Il est quand même côté à 86/100 aux USA. Les seules qui sont devant à son poste, c'est Demarcus Cousins, Andre Drumond, R.Gobert, J.Embid et K.A. Town. Ce qui le place à l'heure actuel 6éme meilleur poste 5 de la NBA.
Et si l'on prend en compte tous les intérieurs ( poste 4, poste 4/5 et poste 5 ), il est derriere A.Davis, D.Green, B.Griffin, D.Cousins, A.Drumond, K.A. Town, Aldridge, Embid et R.Gobert, soit 9éme meilleur intérieur de NBA.
Oui enfin faut pas non plus trop en faire sur l'implication offensive de Capela dans les systèmes des Rockets :mrgreen: . L'attaque des Rockets, c'est pour moitié "isolation de Harden", et l'autre moitié c'est "isolation de Paul". Le rôle offensif de Capela se limite à peu près à 1/ marquer sur les rebonds offensifs qu'il peut capter 2/ se tenir prêt quand Harden ou Paul décident de balancer un alley-oop au dessus de la raquette s'il leur en prend l'envie.
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

Les espoirs sont en demi finale du Trophée du futur mais que ce fut poussif... Ils ont failli perdre le match tout seul avec 11 Lfs loupés en ayant totalement déjoué sur les 8 premières minutes du dernier quart...

heureusement ils ont assuré la fin de matin en passant un 5 à 0 alors qu'ils étaient menés de 3 points
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

Arthur Lee a écrit : Figure toi,qu'à chaque intersaison j'échange assez souvent avec JDC pour avoir des infos et tout ce passe bien :wink: .Après j'avoue qu'il avait pas apprécié le fait que je dise ici que le recrutement avait été 0 et qu'avec cette équipe la s'était direction la Pro B.Dieu merci Mike et Wolters sont arrivés car sans eux,je pense que mon intuition était proche de ce réaliser.
Ok pas de problème :wink: En tout cas s'il t'a dit que un joueur va te plaire, ça ne doit pas être un manche [-o<
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Verrouillé