[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

latsupred
All Star
Messages : 2037
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 À ekinox pour continuer à rêver...

Message par latsupred »

Certains joueurs en voulaient , d’autres moins , farr pas du tout , dommage qu’on paye un joueur à rien foutre . Lewis quel joueur a 8/11a 3 points et des tirs à 10m , injouable .
Dommage qu’elanpassion ne se soit pas déplacé, ah pardon on me fait signe que si car ça ne servait à rien puisqu’on ne les a pas entendu , pas de chant , pas de sifflets sur leurs nombreux LF , je ne veux pas foutre la zone mais un kop ça doit gueuler 40 mn non.
Les PO , on pouvait un tout petit peu y croire , la on a fini d’y croire , ceux qui coutent chers et qui ne servent à rien peuvent partir dès demain matin .
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 490
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 À ekinox pour continuer à rêver...

Message par JR Smiiith »

Alors oui on a perdu, mais alors quel match les amis quand même !
Je reconnais que j'ai balancé la télécommande au 3+1 de Lewis en fin de match, mais belle prestation, des 2 côtés.
Ca se joue vraiment à rien, quelques erreurs d'Arthur qui fait l'extrapasse de trop quand il doit shooter ou shoot trop vite quand on est à -3, mais j'aimerais quand même le garder pour l'année prochaine parce que mine de rien, il a du talent.
Par contre, j'ai pas compris le coaching de JDC sur Pinault, chaud bouillant en fin de match...
L'autre qui nous fait s'arracher les cheveux, c'est Khalid. Quel croqueur !!!! Impossible de lui faire lâcher la balle, meme 4 joueurs au tour de lui ! Après il ne fait pas un mauvais match.
Pour finir, je ne sais pas si c'était l'énervement du match mais j'ai vraiment eu l'impression que les arbitres nous sanctionnaient a chaque contact (bien évidemment c'est pas la raison de notre défaite), peut être qu'une impression...
On sortira quand même grandi de cette saison, catastrophique au début, et surtout il faudra retenir de la saison 2017/2018 qu'on aura vu jouer monsieur Nate Wolters...
Personnellement, je souhaite construire l'année prochaine en gardant Mike(extrememeeeeent important), Arthur, Bastien, Ousmane(en doublure, derrière un pivot ricain), et PA.
Pour jerem, faut pas rêver, meilleur jfl de pro A à l'heure actuelle et encore moins pour Wolters.
Simon de la JL me plait bien.
En tout cas cette saison prouve bien que l'élan chalon est un grand club et sait gérer les situations les plus compliquées, donc merci DJ, RD, JDC... Allez les gars on fini en beauté
kobe0807
All Star
Messages : 1547
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 À ekinox pour continuer à rêver...

Message par kobe0807 »

Oui la sortie de Pinault...
Il était en feu et lui, était complètement en colère !!!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 À ekinox pour continuer à rêver...

Message par burgien »

L'autre qui nous fait s'arracher les cheveux, c'est Khalid. Quel croqueur !!!! Impossible de lui faire lâcher la balle, meme 4 joueurs au tour de lui ! Après il ne fait pas un mauvais match.
même s'il est frustre et ne me semble pas avoir un qi basket au dessus de la norme le mec il triche pas au moins. perso j'ai bien aimé son état d'esprit et son investissement même si youssou l'a croqué en 2eme mi-temps.
rien à voir avec camara.....
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 À ekinox pour continuer à rêver...

Message par joleric »

Plutôt surpris, et ce n'est pas cette saison qui va me faire changer d'avis, du recrutement en effet de Camara.

De l'énergie, de l'intensité, mais alors aucun jeu en attaque, frustre et pas de mains. Pas trop le style de JDC.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 À ekinox pour continuer à rêver...

Message par Arthur Lee »

joleric a écrit :Plutôt surpris, et ce n'est pas cette saison qui va me faire changer d'avis, du recrutement en effet de Camara.

De l'énergie, de l'intensité, mais alors aucun jeu en attaque, frustre et pas de mains. Pas trop le style de JDC.
Depuis le jours de sa signature je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait signé... et pour deux ans en plus ! Déjà le contrat de Lance était une balle dans le pieds et bin,on a remis sa avec Camara.
latsupred
All Star
Messages : 2037
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par latsupred »

Camara considéré comme jfl, pas facilé d’en trouver donc 2 ans , cherchez pas plus loin
camangepadepain
Hall Of Famer
Messages : 5357
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008 12:42
Localisation : chalon s/s

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par camangepadepain »

Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad... Niveau ambiance on est pas mal au Colisée en fait.juste leur animations de cam qui sont super bien faite c'est vraiment une idée à reprendre...
Niveau basket Lewis injouable on pouvait que constater les dégâts, on a loupé le coche en première mi temps ou on maîtrise le tempo on monte à +11 on a des ballons pour enfoncer le clou on le fait pas. Nzeulie a prit quand même une autre dimension chez nous il est juste incroyable on va beaucoup le regretter. Nate pas inspiré hier. Bastien nous ramène, il a la main bien chaude mais non on le sort pas compris perso. Sinon au niveau de la défaire rien a redire non plus à part que on perd le match sur les lancers francs pour moi.
Dommage notre joker est grillé... À Monaco...

Pour une fois je vais défendre un peu le kop qui s'est lui déplacé mais faire du bruit la dedans avec cette sono et les clap clap mais je pense qu'il en ressort rien. Met remy bricard au milieu d'une boîte de nuit tu lentendra pas...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par burgien »

Sinon au niveau de la défaire rien a redire non plus à part que on perd le match sur les lancers francs pour moi.
statistiquement parlant c'est ce qui ressort tant les stats sont serrées, perso j'ai pas trouvé choulet bien inspiré en 2eme mt. il s'obstine à jouer grand même quand on jouait small ball avec un quintet inédit jetter - garrett - lewis - chase simon en 4 et youssou (je me demande même si max ou mathieu n'ont pas joué 5 par séquences), il n'a pas trouvé la parade à l'entrée de jeter là où il aurait surement du prendre très rapidement un tps mort pour se réadapter à cette entrée qu'il n'avait pas vu venir, on reviendra pas sur la gestion d'un bastien chaud bouillant, et pourquoi ne pas faire jouer farr qui a d'autres arguments offensifs que camara vu que c'était un match d'attaque où il a vite été évident que ça jouerait à 100 pts.
et chez vous ça regarde un peu trop wolters et nzeulie jouer, tant que ces deux la ont la solution et du gaz tout va bien mais boukichou par exemple s'est souvent fait coffrer faute d'aide et de solutions, mike et gillet ça attend gentiment que la gonfle arrive.
votre secteur intérieur bcp trop faible pour espérer + à mon avis. on avait que le seul ndoye en intérieur de métier (je compte pas le binôme sylla - dinal...) et hormis boukichou qui fait son match vous avez pas été capable d'appuyer là où ça aurait du nous faire très mal. imaginez un instant qu'on soit au grand complet avec peacock et biruta....

tout est à reconstruire du coté du colisée à l'intersaison.
choulet au cameroun ça serait un poste à plein tps ou juste consultant ? il y a plein de pépites en afrique, ndoye nous a été déniché par steph dumas qui bosse pour la sélection sénégalaise.
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par philemon »

Wolters n’apparaît pas dans le stats de la lnb. Il y a une règle à respecter ? (nombre de matchs joués,durée sur la saison ?)
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par Zemb »

burgien a écrit :imaginez un instant qu'on soit au grand complet avec peacock et biruta....
Bah vous ne gagniez peut être pas le match car il n'y aurait pas de Lewis ou un Lewis avec beaucoup moins de tickets shoots (et un Ndoye idem).
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par burgien »

Zemb a écrit :
burgien a écrit :imaginez un instant qu'on soit au grand complet avec peacock et biruta....
Bah vous ne gagniez peut être pas le match car il n'y aurait pas de Lewis ou un Lewis avec beaucoup moins de tickets shoots (et un Ndoye idem).
justement notre force les 2/3 de la saison ça a été notre collectif, les matchs où au moins 6 joueurs sont à + de 10 pts sont nombreux. lewis est arrivé pour énergiser un groupe émoussé.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8194
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par YAYA87 »

philemon a écrit :Wolters n’apparaît pas dans le stats de la lnb. Il y a une règle à respecter ? (nombre de matchs joués,durée sur la saison ?)
Ces stats là ?

http://www.lnb.fr/fr/Jeep-ELITE/200010/ ... 017&stat=m
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
herculepoirot01
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 avr. 2018 14:08

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par herculepoirot01 »

camangepadepain a écrit :Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad... Niveau ambiance on est pas mal au Colisée en fait.juste leur animations de cam qui sont super bien faite c'est vraiment une idée à reprendre...
Pour une fois je vais défendre un peu le kop qui s'est lui déplacé mais faire du bruit la dedans avec cette sono et les clap clap mais je pense qu'il en ressort rien. Met remy bricard au milieu d'une boîte de nuit tu lentendra pas...
ça donne quoi au Colisée niveau ambiance sans les joueurs de trompettes ???
kush
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 15:35

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par kush »

Rage pas hercule :roll: :mrgreen: elle est jolie votre salle #-o
Verrouillé