[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Amid »

Encore une fois, "surcoté au possible", c'est exagéré. C'est un très bon meneur pour la Pro A. On ne fait pas ces stats là, tout en faisant jouer son équipe et en la menant au titre de pro A, par hasard. La comparaison avec Dorsey est hors de propos. Il a fait 3 ou 4 bons mois et a permis à son équipe de terminer 8ème... Et le niveau affiché par Dorsey cette saison est à des années lumières de celui de Roberson à l'ASVEL, même si vous le trouvez décevant.
Après, je n'ai pas dit qu'il avait le niveau Eurocup. Ca, c'est l'avenir qui nous le dira. Mais de toute façon, des joueurs de niveau EC, vous n'en avez pas beaucoup : Nelson, AJ et Kahudi à la limite.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :Encore une fois, "surcoté au possible", c'est exagéré. C'est un très bon meneur pour la Pro A. On ne fait pas ces stats là, tout en faisant jouer son équipe et en la menant au titre de pro A, par hasard. La comparaison avec Dorsey est hors de propos. Il a fait 3 ou 4 bons mois et a permis à son équipe de terminer 8ème... Et le niveau affiché par Dorsey cette saison est à des années lumières de celui de Roberson à l'ASVEL, même si vous le trouvez décevant.
Après, je n'ai pas dit qu'il avait le niveau Eurocup. Ca, c'est l'avenir qui nous le dira. Mais de toute façon, des joueurs de niveau EC, vous n'en avez pas beaucoup : Nelson, AJ et Kahudi à la limite.
Je suis complètement d'accord avec ta dernière phrase.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par chalon71 »

Delaney Rudd c'est un gros meneur lui... Ah merde il joue plus !!! :mrgreen: :arrow:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11141
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Arthur Lee »

latsupred a écrit :Arthur on dit remontada et non remondata pour info .
Ça fait plaisir de les voir jouer comme ça , il faudra être patient pour se faire un matelas de victoires de maintient mais difficile avec un meneur comme on a .
L’equipe a de la gueule comme on a vu , un roberson ou un gros meneur et c’est tout ce qu’il manque , dorsey s’est fait siffler hier car il ne sait pas faire une passe , ralenti le jeu et alors ses pick’n roll pourris, moi j’en peux plus de ce mec .
Ouep je sais mais sa doit être les 2 grammes dans le sang que j'avais hier et les yeux à moitié ouvert qui m'ont fait écrire remondata j'ai pas fait gaffe.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11141
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Arthur Lee »

Pau qui va battre Paris bonne nouvelle.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par TomBall »

Entre JdaOne et Greanteam69 on a deux morbaques ayant toujours raison de première sur ce post :mrgreen:
Greenteam69 si Roberson n'a pas le niveau de ta topteam à gros budget qui n'est que 6eme tu peux le renvoyer chez nous. On cherche un meneur qui n'a pas le niveau chez nous :roll:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11141
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Entre JdaOne et Greanteam69 on a deux morbaques ayant toujours raison de première sur ce post :mrgreen:
Greenteam69 si Roberson n'a pas le niveau de ta topteam à gros budget qui n'est que 6eme tu peux le renvoyer chez nous. On cherche un meneur qui n'a pas le niveau chez nous :roll:
Je crois qu'il pige pas encore qu'à l'asvel John est utilisé différement que chez nous et on lui demande de faire autre chose. Au basket quand tu es un joueur a vocation offensive il est important que ton coach est un vision qui aille aussi dans se sens la pour mettre dans de bonne situation son joueur. À l'asvel il est la pour faire jouer tous les autres. Chez nous il était l'option 1 ou 2 en attaque donc le mec se sent plus impliqué,plus motivé et plus combatif. Jackson s'est un style de coaching totalement different par rapport à JDC. Et pour finir,j'avais dit ici même en début de saison,que d'avoir trop de "bons" joueurs est un soucis pour une équipe. Il faut faire jouer tous le monde et tu n'as qu'un ballon donc tu ne peut pas voir tous le monde tourner à 15 ou 20p de moyenne sinon faudrai tourner à 100 et plus à tous les matchs. Perso je pref avpir une équipe avec 3 gros gros joueurs et tu les entourres de gars combatif mort de faim mais qui ont un role different sa prend mieux dans un collectif que d avoir 5 ou 6 stars. Après peut être qu'ils seront champion on verra bien la route est longue mais perso john et l'asvel ont s'en bat un peut et j'espère quond les torchera au colisée.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :Entre JdaOne et Greanteam69 on a deux morbaques ayant toujours raison de première sur ce post :mrgreen:
Greenteam69 si Roberson n'a pas le niveau de ta topteam à gros budget qui n'est que 6eme tu peux le renvoyer chez nous. On cherche un meneur qui n'a pas le niveau chez nous :roll:
Je crois qu'il pige pas encore qu'à l'asvel John est utilisé différement que chez nous et on lui demande de faire autre chose. Au basket quand tu es un joueur a vocation offensive il est important que ton coach est un vision qui aille aussi dans se sens la pour mettre dans de bonne situation son joueur. À l'asvel il est la pour faire jouer tous les autres. Chez nous il était l'option 1 ou 2 en attaque donc le mec se sent plus impliqué,plus motivé et plus combatif. Jackson s'est un style de coaching totalement different par rapport à JDC. Et pour finir,j'avais dit ici même en début de saison,que d'avoir trop de "bons" joueurs est un soucis pour une équipe. Il faut faire jouer tous le monde et tu n'as qu'un ballon donc tu ne peut pas voir tous le monde tourner à 15 ou 20p de moyenne sinon faudrai tourner à 100 et plus à tous les matchs. Perso je pref avpir une équipe avec 3 gros gros joueurs et tu les entourres de gars combatif mort de faim mais qui ont un role different sa prend mieux dans un collectif que d avoir 5 ou 6 stars. Après peut être qu'ils seront champion on verra bien la route est longue mais perso john et l'asvel ont s'en bat un peut et j'espère quond les torchera au colisée.
C'est pas le rôle d'un meneur de faire jouer tous les autres comme tu dis ?
Slaughter c'est un scoreur, on lui demande de la créativité, pas d'enquiller les passes en mettant le jeu en place.
Tu reconnais toi même que Roberson chez vous était un scoreur avec des tickets de shoots plutôt qu'un mec capable d'organiser et faire jouer l'équipe. Ce que j'appelle un gros meneur c'est un mec capable de faire les deux en évitant d'être ridicule de l'autre côté du parquet.
Ta vision du basket made in Choulet je te la laisse volontiers (tu devais être ravi j'imagine il y a deux ans avec tes pistoleros et tes 3 individualités sans collectif, une franche réussite, on se souvient encore des PO contre vous ^^).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

TomBall a écrit :Entre JdaOne et Greanteam69 on a deux morbaques ayant toujours raison de première sur ce post :mrgreen:
Greenteam69 si Roberson n'a pas le niveau de ta topteam à gros budget qui n'est que 6eme tu peux le renvoyer chez nous. On cherche un meneur qui n'a pas le niveau chez nous :roll:
Etre dernier de la pro A en tant que champion en titre, ça devrait t'inspirer un poil d'humilité dans l'approche.
Demande à ton Dieu JDC de recruter, il paraît que c'est son truc....
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11141
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Arthur Lee »

Greenteam69 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
TomBall a écrit :Entre JdaOne et Greanteam69 on a deux morbaques ayant toujours raison de première sur ce post :mrgreen:
Greenteam69 si Roberson n'a pas le niveau de ta topteam à gros budget qui n'est que 6eme tu peux le renvoyer chez nous. On cherche un meneur qui n'a pas le niveau chez nous :roll:
Je crois qu'il pige pas encore qu'à l'asvel John est utilisé différement que chez nous et on lui demande de faire autre chose. Au basket quand tu es un joueur a vocation offensive il est important que ton coach est un vision qui aille aussi dans se sens la pour mettre dans de bonne situation son joueur. À l'asvel il est la pour faire jouer tous les autres. Chez nous il était l'option 1 ou 2 en attaque donc le mec se sent plus impliqué,plus motivé et plus combatif. Jackson s'est un style de coaching totalement different par rapport à JDC. Et pour finir,j'avais dit ici même en début de saison,que d'avoir trop de "bons" joueurs est un soucis pour une équipe. Il faut faire jouer tous le monde et tu n'as qu'un ballon donc tu ne peut pas voir tous le monde tourner à 15 ou 20p de moyenne sinon faudrai tourner à 100 et plus à tous les matchs. Perso je pref avpir une équipe avec 3 gros gros joueurs et tu les entourres de gars combatif mort de faim mais qui ont un role different sa prend mieux dans un collectif que d avoir 5 ou 6 stars. Après peut être qu'ils seront champion on verra bien la route est longue mais perso john et l'asvel ont s'en bat un peut et j'espère quond les torchera au colisée.
C'est pas le rôle d'un meneur de faire jouer tous les autres comme tu dis ?
Slaughter c'est un scoreur, on lui demande de la créativité, pas d'enquiller les passes en mettant le jeu en place.
Tu reconnais toi même que Roberson chez vous était un scoreur avec des tickets de shoots plutôt qu'un mec capable d'organiser et faire jouer l'équipe. Ce que j'appelle un gros meneur c'est un mec capable de faire les deux en évitant d'être ridicule de l'autre côté du parquet.
Ta vision du basket made in Choulet je te la laisse volontiers (tu devais être ravi j'imagine il y a deux ans avec tes pistoleros et tes 3 individualités sans collectif, une franche réussite, on se souvient encore des PO contre vous ^^).
Bizarrement John en plus d avoir été un top scoreur l'an passé était un des meilleurs à la passe (je te rappel que nous somme champion en titre donc forcément john a fait le taff tu crois pas ?). Tu es vraiment hors sujet mon pauvre. Un meneur sa gère la gestion d'un collectif et sa impulse un tempo mais,il peut scorer aussi tout dépend du joueur et des choix du coach. Tu chiales sur John alors pk ton club à pas signer un mec comme Dru Joyce ? Lui il t en aurai fait des PD et il demande pas à scorer chose qu'aurait fait ton AJ et les autres. En attendant au lieu de pleurnicher,s'est ton super président qui est venu lécher les bottes de John. Maintenant tu es pas content bin tu fais avec. Dernière chose, je ne parle pas de vision made in JDC,juste que tous les joueurs ne s'acclimate pas avec tous les coach. John a été bon avec JDC car il avait la liberté dans son jeu. Un coach comme beugnot aurais eu le même résultat que JDC concernant John (j'en suis presque sur) et pourtant sa reste des coach qui n'ont pas la même vision et application du basket. Jackson sa fait quand même plusieurs joueurs qui ne sont pas bons sous ses ordres ein. Après s'est sa d'avoir trop de stars sa fonctionne pas et sa aussi,sa ne date pas que d'aujourd'hui. Mieux vaut 3 gros joueurs et bien entourrer de bon soldat à l'image d'un kahudi chez vous. Trop d'individualité ne peuve pas cobstruire un collectif à moins que chacuns des joueurs laisse son égo de côtés mais maintenant,avec les agents qui leur demande de faire des stats pour toucher plus de pognon bin...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

Arthur Lee a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Je crois qu'il pige pas encore qu'à l'asvel John est utilisé différement que chez nous et on lui demande de faire autre chose. Au basket quand tu es un joueur a vocation offensive il est important que ton coach est un vision qui aille aussi dans se sens la pour mettre dans de bonne situation son joueur. À l'asvel il est la pour faire jouer tous les autres. Chez nous il était l'option 1 ou 2 en attaque donc le mec se sent plus impliqué,plus motivé et plus combatif. Jackson s'est un style de coaching totalement different par rapport à JDC. Et pour finir,j'avais dit ici même en début de saison,que d'avoir trop de "bons" joueurs est un soucis pour une équipe. Il faut faire jouer tous le monde et tu n'as qu'un ballon donc tu ne peut pas voir tous le monde tourner à 15 ou 20p de moyenne sinon faudrai tourner à 100 et plus à tous les matchs. Perso je pref avpir une équipe avec 3 gros gros joueurs et tu les entourres de gars combatif mort de faim mais qui ont un role different sa prend mieux dans un collectif que d avoir 5 ou 6 stars. Après peut être qu'ils seront champion on verra bien la route est longue mais perso john et l'asvel ont s'en bat un peut et j'espère quond les torchera au colisée.
C'est pas le rôle d'un meneur de faire jouer tous les autres comme tu dis ?
Slaughter c'est un scoreur, on lui demande de la créativité, pas d'enquiller les passes en mettant le jeu en place.
Tu reconnais toi même que Roberson chez vous était un scoreur avec des tickets de shoots plutôt qu'un mec capable d'organiser et faire jouer l'équipe. Ce que j'appelle un gros meneur c'est un mec capable de faire les deux en évitant d'être ridicule de l'autre côté du parquet.
Ta vision du basket made in Choulet je te la laisse volontiers (tu devais être ravi j'imagine il y a deux ans avec tes pistoleros et tes 3 individualités sans collectif, une franche réussite, on se souvient encore des PO contre vous ^^).
Bizarrement John en plus d avoir été un top scoreur l'an passé était un des meilleurs à la passe (je te rappel que nous somme champion en titre donc forcément john a fait le taff tu crois pas ?). Tu es vraiment hors sujet mon pauvre. Un meneur sa gère la gestion d'un collectif et sa impulse un tempo mais,il peut scorer aussi tout dépend du joueur et des choix du coach. Tu chiales sur John alors pk ton club à pas signer un mec comme Dru Joyce ? Lui il t en aurai fait des PD et il demande pas à scorer chose qu'aurait fait ton AJ et les autres. En attendant au lieu de pleurnicher,s'est ton super président qui est venu lécher les bottes de John. Maintenant tu es pas content bin tu fais avec. Dernière chose, je ne parle pas de vision made in JDC,juste que tous les joueurs ne s'acclimate pas avec tous les coach. John a été bon avec JDC car il avait la liberté dans son jeu. Un coach comme beugnot aurais eu le même résultat que JDC concernant John (j'en suis presque sur) et pourtant sa reste des coach qui n'ont pas la même vision et application du basket. Jackson sa fait quand même plusieurs joueurs qui ne sont pas bons sous ses ordres ein. Après s'est sa d'avoir trop de stars sa fonctionne pas et sa aussi,sa ne date pas que d'aujourd'hui. Mieux vaut 3 gros joueurs et bien entourrer de bon soldat à l'image d'un kahudi chez vous. Trop d'individualité ne peuve pas cobstruire un collectif à moins que chacuns des joueurs laisse son égo de côtés mais maintenant,avec les agents qui leur demande de faire des stats pour toucher plus de pognon bin...
Trop de stars chez nous, la bonne blague, tu devrais regarder notre effectif avant de sortir une énormité pareille.
Contrairement à toi, je demande à un meneur de faire plusieurs choses, pas soit de scorer, soit de passer en mode gestionnaire, et défendre en option.
Quand Roberson est mauvais, c'est de la faute du coach car avec JDC c'était génial, et quand Dorsey, Smith and co sont nuls avec JDC, c'est de leur faute, remarque c'est pratique comme approche, ça coupe vite la discussion : :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11141
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Arthur Lee »

Ha bin entre John,AJ,Lighty,Harper,Nelson et j en passe tous ses mecs on besoins du ballon. En gros tu veux un meneur mode Euroleague quoi scorer,defendre,passer bref va falloir allonger le pognon mon gars et sa faut demander au père T.P de le faire il a les poches pleines. Comment tu peux oser comparer John avec Dorsey ou bien Smith mdrrr. Je croit que tu regardes pas les matchs toi mais juste le livescore lnb avec la fiche de stats.
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par TomBall »

Pour une fois Arthur je suis admiratif =D> Essayer de débattre avec une bête à foin comme Greenteam69 chapeau bas sir Arthur :mrgreen: Ce mec est borné et étroit d'esprit. Avec des supporters comme cela, John a l'ASVEL c'est donner de la confiture aux cochons. #-o
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11141
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Arthur Lee »

TomBall a écrit :Pour une fois Arthur je suis admiratif =D> Essayer de débattre avec une bête à foin comme Greenteam69 chapeau bas sir Arthur :mrgreen: Ce mec est borné et étroit d'esprit. Avec des supporters comme cela, John a l'ASVEL c'est donner de la confiture aux cochons. #-o
:D :D :D :D :D
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

Arthur Lee a écrit :Ha bin entre John,AJ,Lighty,Harper,Nelson et j en passe tous ses mecs on besoins du ballon. En gros tu veux un meneur mode Euroleague quoi scorer,defendre,passer bref va falloir allonger le pognon mon gars et sa faut demander au père T.P de le faire il a les poches pleines. Comment tu peux oser comparer John avec Dorsey ou bien Smith mdrrr. Je croit que tu regardes pas les matchs toi mais juste le livescore lnb avec la fiche de stats.
Je n'ai jamais comparé ces mecs, je te charries sur le fait que tu utilises JDC quand ça t'arrange (pour mieux lui cracher à la gueule lorsque ça marche moins bien, quand je me souviens du début de saison, mais passons).
Ware, Andersen, Lighty avaient besoin du ballon comme tu dis, on a vu le résultat en juin 2016 (avec Jackson en plus, dingue..), c'est un poil plus compliqué que ça.
Quand on aura les moyens de prendre le type de meneurs dont je parle, on le fera, pour l'instant on prend ce qui est accessible avec les limites qui vont avec.
Verrouillé