[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par yaNzKEWL »

Harris m'a fait plaisir sur Alleyoops :D
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11091
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Arthur Lee »

Elle fait du bien celle la mais dommage que Chalons Reims à gagné. Pour Boulazac je ne me fait pas de soucis pour eux concernant un potentiel maintient car l'ajout de Diggs transforme totalement le visage de cette équipe sans oublier Meancham. Espérons que la remondata est en marche sachant que l'on a un coup à jouer chez la JSF !
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par TomBall »

Arthur Lee a écrit :Elle fait du bien celle la mais dommage que Chalons Reims à gagné. Pour Boulazac je ne me fait pas de soucis pour eux concernant un potentiel maintient car l'ajout de Diggs transforme totalement le visage de cette équipe sans oublier Meancham. Espérons que la remondata est en marche sachant que l'on a un coup à jouer chez la JSF !
Il y a clairement du mieux dans ce groupe, tout n'est pas parfait loin de là. Mais on a retrouve du collectif (22pds hier) et de l'envie. Une victoire cette semaine contre Kleipedia en BCL pourrait gonfler un peu plus la confiance. J'attends également l'impact du retour de Shepherd sur le groupe, dans un contexte différent de celui de la préparation. :wink:
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par yaNzKEWL »

Yes, par contre entre autres les paniers que loupait Dorsey à 1m du cercle c'est plus possible.
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Amid »

Je n'ai pas du tout vu le match, donc difficile de me prononcer sur celui ci avec uniquement les stats.
Par contre, je me demande comment va se faire l'intégration de Sheperd dans la rotation.
Ça va être l'embouteillage poste 3.

Et même s'il peut jouer à l'arrière, ça fait beaucoup de joueurs pour deux postes : Nzeulie, Shepherd, Harris, Gelabale et Pinault.
Et en remettant Gelabale en 4, ça déplacera le problème.
latsupred
All Star
Messages : 2033
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par latsupred »

Arthur on dit remontada et non remondata pour info .
Ça fait plaisir de les voir jouer comme ça , il faudra être patient pour se faire un matelas de victoires de maintient mais difficile avec un meneur comme on a .
L’equipe a de la gueule comme on a vu , un roberson ou un gros meneur et c’est tout ce qu’il manque , dorsey s’est fait siffler hier car il ne sait pas faire une passe , ralenti le jeu et alors ses pick’n roll pourris, moi j’en peux plus de ce mec .
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Stanley'71 »

RedArmy71 a écrit :Pour ceux qui ne sont pas au courant, Etienne CA à réalisé un match HISTORIQUE dans la victoire des espoirs contre Antibes : 51 d’evaluation.
Il faudra lui proposer un contrat pro rapidement à celui la, il est tres bon !!!
Etienne faisait déjà des gros matchs l'an dernier. Mais c'est par parce que tu colles 51 d'éval en espoir que tu es un futur crac : il n'y a qu'à voir Vincent Pourchot et ses 62 d'éval il y a quelques années...

Je sais pas si tu as eu l'occasion d'aller voir un peu les espoirs mais il n'a clairement pas le physique actuellement pour jouer pro. Si le club veut aller plus loin avec lui je pense que ça sera au moins ac un an de prêt
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

latsupred a écrit :Arthur on dit remontada et non remondata pour info .
Ça fait plaisir de les voir jouer comme ça , il faudra être patient pour se faire un matelas de victoires de maintient mais difficile avec un meneur comme on a .
L’equipe a de la gueule comme on a vu , un roberson ou un gros meneur et c’est tout ce qu’il manque , dorsey s’est fait siffler hier car il ne sait pas faire une passe , ralenti le jeu et alors ses pick’n roll pourris, moi j’en peux plus de ce mec .
J'aime bien le "Roberson ou un gros meneur" : effectivement, il n'est pas de cette trempe, on le voit bien chez nous depuis 2 mois et demi (inconstance, le tir à 3 pts et basta, portes de saloon en défense).
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Amid »

C'est un gros meneur pour la pro A. Après, c'est pas notre faute si votre coach est une pipe.
Jouer comme ça avec les lignes arrières qu'il a...
RedArmy71
All Star
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par RedArmy71 »

Stanley'71 a écrit :
RedArmy71 a écrit :Pour ceux qui ne sont pas au courant, Etienne CA à réalisé un match HISTORIQUE dans la victoire des espoirs contre Antibes : 51 d’evaluation.
Il faudra lui proposer un contrat pro rapidement à celui la, il est tres bon !!!
Etienne faisait déjà des gros matchs l'an dernier. Mais c'est par parce que tu colles 51 d'éval en espoir que tu es un futur crac : il n'y a qu'à voir Vincent Pourchot et ses 62 d'éval il y a quelques années...

Je sais pas si tu as eu l'occasion d'aller voir un peu les espoirs mais il n'a clairement pas le physique actuellement pour jouer pro. Si le club veut aller plus loin avec lui je pense que ça sera au moins ac un an de prêt
Je le vois jouer à tous les matchs à domicile, il a clairement un truc en plus ce gamin !
Certes le physique est douteux pour le moment.. Clint en espoir etait aussi une tige et pourtant..
Je suis d’accord avec toi, le signer pro avec un pret direct en Pro B serait une bonne option pour le developper physiquement au haut niveau
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :C'est un gros meneur pour la pro A. Après, c'est pas notre faute si votre coach est une pipe.
Jouer comme ça avec les lignes arrières qu'il a...
C'est vrai que JDC est une référence qui le démontre bien cette saison.
Roberson l'année dernière c'était le même, la seule différence c'est qu'il avait Fall lui permettant d'avoir plus de liberté pour enquiller derrière la ligne. Je ne vois aucun gros meneur en pro A, chacun ses critères.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5683
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par jey71 »

Greenteam69 a écrit :
Amid a écrit :C'est un gros meneur pour la pro A. Après, c'est pas notre faute si votre coach est une pipe.
Jouer comme ça avec les lignes arrières qu'il a...
C'est vrai que JDC est une référence qui le démontre bien cette saison.
Roberson l'année dernière c'était le même, la seule différence c'est qu'il avait Fall lui permettant d'avoir plus de liberté pour enquiller derrière la ligne.
Je ne vois aucun gros meneur en pro A,
chacun ses critères.
Même Lance JETER ?? :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Amid »

Greenteam69 a écrit :
Amid a écrit :C'est un gros meneur pour la pro A. Après, c'est pas notre faute si votre coach est une pipe.
Jouer comme ça avec les lignes arrières qu'il a...
C'est vrai que JDC est une référence qui le démontre bien cette saison.
Roberson l'année dernière c'était le même, la seule différence c'est qu'il avait Fall lui permettant d'avoir plus de liberté pour enquiller derrière la ligne. Je ne vois aucun gros meneur en pro A, chacun ses critères.
Facile de prendre cette saison comme référence pour tacler JDC.

En attendant, Jackson entraîne des gros clubs depuis 8 ans pour un bilan bien famélique en Pro A. Juste un titre, quand même un peu miraculeux. Mais si tu es content du jeu fluide qu'il fait pratiquer à ton club, grand bien t'en fasse.

Quant à résumer la saison passée de Roberson à Fall, faut vraiment être de mauvaise foi. Déjà, la saison d'avant était quand même plus que correcte (mais peut-être que depuis Antibes, Fall était responsable de ses stats). Il n'a pas fait que shooter à 3 pts, mais j'imagine que tu le sais déjà, puisqu'il a terminé avec 7 pd de moyenne.
Nous, on n'y peut rien si vous l'avez recruté. On l'aurait volontiers gardé. Pas la peine de faire le rageux à cause de ça.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

Amid a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Amid a écrit :C'est un gros meneur pour la pro A. Après, c'est pas notre faute si votre coach est une pipe.
Jouer comme ça avec les lignes arrières qu'il a...
C'est vrai que JDC est une référence qui le démontre bien cette saison.
Roberson l'année dernière c'était le même, la seule différence c'est qu'il avait Fall lui permettant d'avoir plus de liberté pour enquiller derrière la ligne. Je ne vois aucun gros meneur en pro A, chacun ses critères.
Facile de prendre cette saison comme référence pour tacler JDC.

En attendant, Jackson entraîne des gros clubs depuis 8 ans pour un bilan bien famélique en Pro A. Juste un titre, quand même un peu miraculeux. Mais si tu es content du jeu fluide qu'il fait pratiquer à ton club, grand bien t'en fasse.

Quant à résumer la saison passée de Roberson à Fall, faut vraiment être de mauvaise foi. Déjà, la saison d'avant était quand même plus que correcte (mais peut-être que depuis Antibes, Fall était responsable de ses stats). Il n'a pas fait que shooter à 3 pts, mais j'imagine que tu le sais déjà, puisqu'il a terminé avec 9 pd de moyenne.
C'est juste que tu passes en mode rageux dès qu'on parle de Roberson parce que tu n'as jamais supporté que TP recrute en pro A.
On peut ne pas être satisfait de Jackson et considérer que Roberson est surcote au possible, rien d'incompatible au contraire. La saison d'avant Booker aidait bien pour gonfler les stats, je dis ça...
Mais c'est l'enflammade habituelle qu'on voit régulièrement en pro A sur untel ou untel (Dorsey par ex passé de la pro B au statut de gros meneur au Portel pour redevenir une pipe à en croire certains ici, la réalité étant évidemment au milieu de tout ça).
Quand TP recrute des mecs référencés (Slaughter, Nelson) en pro A, tlm s'en félicite, si c'est pour prendre Smith, Moore and co, pas la peine non plus de regarder à l'étranger.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Elan 95 Antibes 81 : en rémission !!!

Message par Greenteam69 »

jey71 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Amid a écrit :C'est un gros meneur pour la pro A. Après, c'est pas notre faute si votre coach est une pipe.
Jouer comme ça avec les lignes arrières qu'il a...
C'est vrai que JDC est une référence qui le démontre bien cette saison.
Roberson l'année dernière c'était le même, la seule différence c'est qu'il avait Fall lui permettant d'avoir plus de liberté pour enquiller derrière la ligne.
Je ne vois aucun gros meneur en pro A,
chacun ses critères.
Même Lance JETER ?? :mrgreen:
Là effectivement :mrgreen:
Verrouillé