[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

jey71
Hall Of Famer
Messages : 5689
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par jey71 »

coluchélan71 a écrit :
latsupred a écrit :c’est pas de la politique que je fais mais peut être que le coup de gueule de Martin et ses 800000 balles ont pesé aussi , putain si l’elan s’en sort je vote pour lui . Surtout que celui qui est en place est en train de virer sa curie et que de l’autre côté c’est mort .
Enfin je verrais j’en suis pas encore là
Je pense que les basketteurs étrangers se foutent des 800 000 € du Grand Chalon. C'est plutôt leur salaire, leur motivation. Et ils sont là pour une saison ou deux à Chalon.
Bien évidément, ils doivent se demander qui est ce petit monsieur à lunettes .. :mrgreen:
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Arthur Lee »

doume71 a écrit :
coluchélan71 a écrit :
philemon a écrit :Mea culpa sur ce que j'ai vu hier !
j'ai quasi pas reconnu l'équipe... (défense, rebonds, envie, abnégation...!)
pour le mea culpa complet on va attendre les matchs suivants pour confirmation (...ou pas)
Idem pour moi.
J'étais au match hier soir, je me suis dit " les gentils dauphins sont devenus des méchants requins" et j'ai du rêver. En espérant que cela va se prolonger...
Comme quoi, JDC n'est pas responsable de la situation. De plus,il les avait prévenus de faire des entraînements de 5 à 7 du matin en cas de nouvelle défaite. Cela me rappelle tonton Bégor avec ses fameuses marches d'escalier. :)
Le prochain match au Portel avec un Dorsey qui ne devra pas effectuer la même prestation de John. Si l'équipe veut se tirer d'affaire.
Maintenant wait an see.
Pas d'accord pas de mea culpa. Ce n'est pas parce qu'ils viennent de gagner contre une équipe fantomatique que tout doit être oublier. Cela prouve surtout leur manque de motivation et de professionnalisme depuis 6 mois. Pour moi ils se sont foutus de la g... du monde et il n'y a pas de raison que ça ne se renouvelle pas.Quels que soient les résultats de la fin de saison ils auront au minimum bousiller une année qui aurait dû être dans la lignée de 2017. pas de pardon... [-X
+1 =D>
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par salhazard »

Incroyable de voir cette versatilité d'un match à un autre.

Que c'est il passé, malgré une belle asvel inexistante à tout points de vue, entre mercredi soir et hier soir?

Ils ont joué pratiquement pendant 40 minutes avec agressivité, et circulation de balle....
Du coup, tout le monde dans le coup pour les rebonds, les passes décisives ( qui ne doivent pas venir que d 'un seul joueur n'est ce pas ), 21 fautes provoquées pour 23 tentatives de lancers francs avec un 16/23....
16 rebonds offensifs, 27 défensifs ( donc moins de secondes chances aux adversaires... comme quoi mercredi c est pas normal ce qui s'est passé )
Alors on peut relativiser car quand on regarde les non matchs de John et AJ, et pratiquement tout le reste de l'équipe de l'ASVEL mis à part Nouah, clairement ça aide.
Mais quand même, ils prouvent qu'ils sont capable un minimum d'être et concernés et concentrés pendant 40 minutes.
Alors maintenant, plus d'excuses. Je retiens aussi que quand il y a un jeu construit par rapport aux plans et stratégies établies, tout le monde jouent mieux et ensemble. Comme quoi, si le chef d'orchestre sur le terrain ne fait pas ce qui est attendu par tous, ca plombe tous les plans.
Bravo pour cette victoire qui n'était surement pas prévue au vu du contexte.
En espérant une certaine continuité maitnenant.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par chalon71 »

coluchélan71 a écrit :
latsupred a écrit :c’est pas de la politique que je fais mais peut être que le coup de gueule de Martin et ses 800000 balles ont pesé aussi , putain si l’elan s’en sort je vote pour lui . Surtout que celui qui est en place est en train de virer sa curie et que de l’autre côté c’est mort .
Enfin je verrais j’en suis pas encore là
Je pense que les basketteurs étrangers se foutent des 800 000 € du Grand Chalon. C'est plutôt leur salaire, leur motivation. Et ils sont là pour une saison ou deux à Chalon.
Parce que tu crois que les 800K du Grand Chalon ne sert pas dans le budget à payer une partie de leur salaire ?
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par dom71 »

Très belle victoire face à une asvel inexistante. Même Dorsey, Gilet, Farr ont été bon c'est pas peu dire. JDC avait raison c'est surtout un gros manque de volonté les problèmes actuels de l'équipe, quand l'équipe se bouge le c.. ça va beaucoup mieux mais bon tout cela demande confirmation, le maintient reste jouable surtout si Hyères Toulon a ses 3 victoires de retirés.
Sinon j'ai vu que Blake Shilb garde la forme, encore 23 avec son équipe du Bétis contre Burgos en ACB espagnole, il doit tourner a 13 - 15 pts de moyenne je pense la bas.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par chalon71 »

dom71 a écrit :Très belle victoire face à une asvel inexistante. Même Dorsey, Gilet, Farr ont été bon c'est pas peu dire. JDC avait raison c'est surtout un gros manque de volonté les problèmes actuels de l'équipe, quand l'équipe se bouge le c.. ça va beaucoup mieux mais bon tout cela demande confirmation, le maintient reste jouable surtout si Hyères Toulon a ses 3 victoires de retirés.
Il y avait déjà eu ce genre de message après la victoire au Mans, on a vu la suite. Moi je pense plutôt que l'ASVEL a été fantomatique, si ils avaient joué à leur niveau ( comme en Eurocup ) on perdait... Tout ça pour dire que cette victoire en est une en trompe-l'oeil.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par chalon71 »

L'autre nuit en regardant un match NBA sur Bein Sport, le commentateur a parlé de Chalon en disant que Haslem, Sefolosha, Capela et Lauvergne était passé par chez nous, il disait que si on voulait aller en NBA fallait aller habiter à Chalon. Bref tout ça pour dire c'est une raison de plus pour se maintenir même si nos chances sont minces. Perdre le centre de formation et de détection nous fera du mal au niveau de l'image, on tombera complètement dans l'oubli sur la scène nationale du basket français.
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Zemb »

Tu ne perds pas ton centre en pro B !
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Arthur Lee »

Zemb a écrit :Tu ne perds pas ton centre en pro B !
Tu ne le perds pas mais plus d'équipe espoirs donc pour attirer des jeunes bonne chance
Zemb
All Star
Messages : 4504
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Zemb »

Si tu as une équipe espoir en N3.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Vald »

dom71 a écrit :Très belle victoire face à une asvel inexistante. Même Dorsey, Gilet, Farr ont été bon c'est pas peu dire. JDC avait raison c'est surtout un gros manque de volonté les problèmes actuels de l'équipe, quand l'équipe se bouge le c.. ça va beaucoup mieux mais bon tout cela demande confirmation, le maintient reste jouable surtout si Hyères Toulon a ses 3 victoires de retirés.
Sinon j'ai vu que Blake Shilb garde la forme, encore 23 avec son équipe du Bétis contre Burgos en ACB espagnole, il doit tourner a 13 - 15 pts de moyenne je pense la bas.
Il tourne à 9 points par match.
Il est dans une bonne période, son début de saison a été assez catastrophique, Betis envisageait même de le libérer.
Gloire à Skippy :mrgreen:
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11113
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Arthur Lee »

Vald a écrit :
dom71 a écrit :Très belle victoire face à une asvel inexistante. Même Dorsey, Gilet, Farr ont été bon c'est pas peu dire. JDC avait raison c'est surtout un gros manque de volonté les problèmes actuels de l'équipe, quand l'équipe se bouge le c.. ça va beaucoup mieux mais bon tout cela demande confirmation, le maintient reste jouable surtout si Hyères Toulon a ses 3 victoires de retirés.
Sinon j'ai vu que Blake Shilb garde la forme, encore 23 avec son équipe du Bétis contre Burgos en ACB espagnole, il doit tourner a 13 - 15 pts de moyenne je pense la bas.
Il tourne à 9 points par match.
Il est dans une bonne période, son début de saison a été assez catastrophique, Betis envisageait même de le libérer.
En effet,il a eu du mal pendant un moment mais,depuis que Nobel a été coupé sa va mieux pour lui. En tout cas,il revient quand il veux chez nous !
dom71
Franchise Player
Messages : 815
Enregistré le : sam. 04 mars 2017 18:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par dom71 »

oui car les derniers matchs j'ai regarder ses stats c'était souvent 13 pts avec quelques pointes a + de 20 pts après je n'ai pas regarder ses stats du tout début de saison.
latsupred
All Star
Messages : 2037
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par latsupred »

Sammy
Sophomore
Messages : 344
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 c'est à rien y comprendre !!! Bravo !!!

Message par Sammy »

Bon ben apparemment c fait
Image
Verrouillé