[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Vald
Sophomore
Messages : 341
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 18:38

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Vald »

Gelabale 2 ans de plus à Chalon dixit l'équipe.
C'est cool pour vous =D>

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... lon/903458
Gloire à Skippy :mrgreen:
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par yaNzKEWL »

Vald a écrit :Gelabale 2 ans de plus à Chalon dixit l'équipe.
C'est cool pour vous =D>

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... lon/903458
Ah yes c'est super ça ! Un super coéquipier, bon joueur de basket, va pouvoir prendre N'Doye sous son aile =D>
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Cha71lon »

ça nous fait donc une base de 6 JFL, Camara / Pinault / Gelabale / NDoye / Ca / Niasse. Plus que 4 pièces à l'effectif selon moi
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Cha71lon »

Poste 3 US en attente. Cela confirme pour le moment la théorie avancée. A cette époque de l'année je pense surtout à un joueur de PRO A!
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par yaNzKEWL »

Fais péter les Ricains JDC \:D/
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par salhazard »

Meneur : us / heiko?
Arrière : heiko ? /Bastien / niasse
Ailier : us? / ndoye/ gelabale
Intérieur : us 4/5 / gelabale / ca
Pivot : camara / us 4/5

Après avoir lu le com de jdc sur bebasket, qui dit que Mike a signer pour être posté 4 et remplacer si besoin est poste 3.ndoye derrière un poste 3 us.

Du coup, Ça est il toujours présent ? Ou est ce que Mike prend la place de titu poste 4?

En tous les cas, pour le moment, c est intéressant et enfin des jeunes avec des attentes.
rewynn
All Star
Messages : 1871
Enregistré le : mar. 20 juin 2017 22:22
Localisation : Derrière les 6m75
Contact :

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par rewynn »

salhazard a écrit :Meneur : us / heiko?
Arrière : heiko ? /Bastien / niasse
Ailier : us? / ndoye/ gelabale
Intérieur : us 4/5 / gelabale / ca
Pivot : camara / us 4/5

Après avoir lu le com de jdc sur bebasket, qui dit que Mike a signer pour être posté 4 et remplacer si besoin est poste 3.ndoye derrière un poste 3 us.

Du coup, Ça est il toujours présent ? Ou est ce que Mike prend la place de titu poste 4?

En tous les cas, pour le moment, c est intéressant et enfin des jeunes avec des attentes.
Heiko est sur le point de prolonger avec Nanterre :wink: (voir le communiqué sur la page Facebook du club)

Pour Mike Gelabale en back up sur les postes 3/4 dans un rôle de 6eme homme de luxe :?: Ou le mettre dans le 5 de départ en fonction du match up :?:
Dieupraz
Sophomore
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 19:53

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Dieupraz »

"Heiko est sur le point de prolonger avec Nanterre :wink: (voir le communiqué sur la page Facebook du club)"

Je n'ai rien trouvé su FB
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11135
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

rewynn a écrit :
salhazard a écrit :Meneur : us / heiko?
Arrière : heiko ? /Bastien / niasse
Ailier : us? / ndoye/ gelabale
Intérieur : us 4/5 / gelabale / ca
Pivot : camara / us 4/5

Après avoir lu le com de jdc sur bebasket, qui dit que Mike a signer pour être posté 4 et remplacer si besoin est poste 3.ndoye derrière un poste 3 us.

Du coup, Ça est il toujours présent ? Ou est ce que Mike prend la place de titu poste 4?

En tous les cas, pour le moment, c est intéressant et enfin des jeunes avec des attentes.
Heiko est sur le point de prolonger avec Nanterre :wink: (voir le communiqué sur la page Facebook du club)

Pour Mike Gelabale en back up sur les postes 3/4 dans un rôle de 6eme homme de luxe :?: Ou le mettre dans le 5 de départ en fonction du match up :?:
Tant mieux ! Garder le svp
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Amid »

Dieupraz a écrit :"Heiko est sur le point de prolonger avec Nanterre :wink: (voir le communiqué sur la page Facebook du club)"

Je n'ai rien trouvé su FB
Ça, c'est vraiment étonnant. :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par chalon71 »

yaNzKEWL a écrit :
chalon71 a écrit :En même temps c'était toute l'équipe de Houston qui n'était pas à ce niveau avant l'arrivée D'Antoni. L'arrivée de C.Paul et de lui a changé la donne. Au moins ça prouve la qualité de notre ancien joueur si D'Antoni fait des systèmes adapté pour le trio Harden-Paul-Capela. Quand un des trois est absent, Houston perdait pas mal en saison régulière, c'est la pierre triangulaire du système aux Rockets.

Sérieusement, dire que Capela joue bien car les systémes sont fait pour lui, c'est aussi réducteur de dire que Steph Curry est ultra bon car les systèmes de S.Kerr sont fait pour lui et Durrant. Tous les coachs font des systèmes adaptés à leurs joueurs, je ne sais pas si c'était un reproche que vous faisiez à Capela, mais le sous-estimé est une erreur. Il est quand même côté à 86/100 aux USA. Les seules qui sont devant à son poste, c'est Demarcus Cousins, Andre Drumond, R.Gobert, J.Embid et K.A. Town. Ce qui le place à l'heure actuel 6éme meilleur poste 5 de la NBA.
Et si l'on prend en compte tous les intérieurs ( poste 4, poste 4/5 et poste 5 ), il est derriere A.Davis, D.Green, B.Griffin, D.Cousins, A.Drumond, K.A. Town, Aldridge, Embid et R.Gobert, soit 9éme meilleur intérieur de NBA.
Tu oublies Nikola Jokic devant Clint Capela aussi... moins dépendant d'avoir un bon meneur parce que dans sa tête c'en est un ! Puis Al Horford aussi que tu oublies sur les postes 4/5.

Je ne sous-estime pas Capela, en défense surtout pas, les qualités athlétiques de Capela sont importantes pour les Rockets, ce qui leur permet de switcher sur tout et il est bon défenseur sous les panneaux, mais en attaque faut arrêter il est quand même limité. Il joue que sur ses qualités physiques, ses qualités indéniables sur PnR, mais n'a pas de jump shoot ni même de moves poste bas. Regarde la gueule de ses lancers-franc quand il shoot ! Après ça c'est le problème de beaucoup de pivot, mais comme un Rudy Gobert à qui cela fait des années qu'on attend qu'il s'améliore en attaque, ben c'est pas rapide hein ! Joel Embiid et KAT c'est l'avenir à ce poste, ils ont tout en magasin, Embiid est d'ailleurs meilleur défenseur, mais Capela a trop de limites offensivement, c'est tout ce que je disais, et donc pour lui, c'est certain que de jouer avec Harden, CP3 et des joueurs en périphérie ça l'aide beaucoup. C'est pas le joueur comme Embiid a qui tu vas filer la gonfle poste bas et qui te fera gagner un match, c'est tout ce que je dis, puis ne parle pas de Steph Curry ou de Durant, là on parle de talent, Capela de ce côté là pour moi tant qu'il ne développera pas quelques moves sera toujours dépendant des systèmes et des meneurs avec lui !
Je suis daccord avec toi, Capela n'est pas le pivot le plus élégant. Mais n'empêche quand les systèmes sont adaptés à son jeu, il fait de très bonnes stats et si l'on rajoute le fait que c'est un des meilleurs défenseurs à l'intérieur et un des meilleurs rebondeurs, ça en fait au final un pivot qui se doit se trouver dans le top 10 mondial à l'heure actuel.

Aprés en effet Embid et K.A. Town sont au dessus du lot et de loin. Jokic mais pour moi niveau rendement, c'est kif kif avec Clint. Al Horford un poil en dessous de Capela, toujours au niveau du rendement sur le terrain. Je ne parle pas de ses moves et tout ce qui suit...

Par contre quatre pivots qu'on oublie souvent de citer mais qui sont aussi forts que Capela, Jokic voir même Al Horford, c'est A.Drumond, D.Jordan, H.Witheside et le dernier est sous-côté pour moi mais qu'il est diablement éfficace : G.Monroe.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par chalon71 »

Vald a écrit :Gelabale 2 ans de plus à Chalon dixit l'équipe.
C'est cool pour vous =D>

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... lon/903458
Si Lequipe dis juste, c'est une très bonne nouvelle. Voici notre nouveau B.Smith en plus fort...
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par chalon71 »

Cha71lon a écrit :Poste 3 US en attente. Cela confirme pour le moment la théorie avancée. A cette époque de l'année je pense surtout à un joueur de PRO A!
Lequel ?
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11135
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Cha71lon a écrit :Poste 3 US en attente. Cela confirme pour le moment la théorie avancée. A cette époque de l'année je pense surtout à un joueur de PRO A!
Lequel ?
Perso j'espère que sa ne sera aucuns joueurs de Pro A...
kush
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014 15:35

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par kush »

Moi j aime bien ulmer perso
Verrouillé