[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11139
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit :Ca veut dire un cinq majeur:

US1 / Heiko / US3 / US4 / Camara

Avec un banc composé par ordre hiérarchique de Mike, Pinault, N'Doye, Ca et Niasse. C'est très plausible, peu de quantité et de la qualité, Ca et Niasse 9ème et 10ème homme. Ca fait un cinq basé sur 3 grosses individualités qui joueront entre 30 et 35 minutes. Puis 3 vétérants "valeures sûres" qui encadreront des jeunes a qui on laissera totalement notre chance.

M: US1 / Heiko
AR: Heiko / Pinault / Niasse
AS: US3 / N'Doye / Mike
AF: US4 / Mike / Ca
P: Camara / US4 / Ca

Dans cette config (à laquelle peut-être greffée Rosenfeld), on garde une place d'US pour prendre un joueur supplémentaire après la reprise de l'entraînement. Grosses responsabilités données à Pinault, N'Doye et Ca!
J'ai du mal à voir Heiko titu poste 2 perso. Il est trop petit pour défendre sur des postes 2 et,j'ai du mal à croire qu'il serait rotation d'un fort meneur US
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par lafouine06 »

nanterre en pleine negociation avec heiko car ils veulent le garder
s'il ne reste pas, on parle de lui a levallois a moins que vous ayez d'autre info sur sa venue chez vous
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11139
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

lafouine06 a écrit :nanterre en pleine negociation avec heiko car ils veulent le garder
s'il ne reste pas, on parle de lui a levallois a moins que vous ayez d'autre info sur sa venue chez vous
Bin espérons qu'il reste chez vous (même si j'aime bien le joueur)
lafouine06
All Star
Messages : 2694
Enregistré le : mer. 23 août 2017 0:17

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par lafouine06 »

Arthur Lee a écrit :
lafouine06 a écrit :nanterre en pleine negociation avec heiko car ils veulent le garder
s'il ne reste pas, on parle de lui a levallois a moins que vous ayez d'autre info sur sa venue chez vous
Bin espérons qu'il reste chez vous (même si j'aime bien le joueur)
je suis d'antibes :lol: :lol: :lol:
tu sais, le club qui frole la relegation depuis 3 ans et qui se sauve toujours lors des 5 derniere journées et sur les defaites des 2 derniers :twisted:
j'espere qu'un club ne ferra pas la connerie de prendre la doublette zerbo/farr, car là c'est la descente assuré :?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par chalon71 »

Amid a écrit :Si j'étais chafouin, je dirais que ça n'était pas d'Antoni le coach lorsqu'il a été drafté. :mrgreen:
Et ? :mrgreen:

En même temps c'était toute l'équipe de Houston qui n'était pas à ce niveau avant l'arrivée D'Antoni. L'arrivée de C.Paul et de lui a changé la donne. Au moins ça prouve la qualité de notre ancien joueur si D'Antoni fait des systèmes adapté pour le trio Harden-Paul-Capela. Quand un des trois est absent, Houston perdait pas mal en saison régulière, c'est la pierre triangulaire du système aux Rockets.

Sérieusement, dire que Capela joue bien car les systémes sont fait pour lui, c'est aussi réducteur de dire que Steph Curry est ultra bon car les systèmes de S.Kerr sont fait pour lui et Durrant. Tous les coachs font des systèmes adaptés à leurs joueurs, je ne sais pas si c'était un reproche que vous faisiez à Capela, mais le sous-estimé est une erreur. Il est quand même côté à 86/100 aux USA. Les seules qui sont devant à son poste, c'est Demarcus Cousins, Andre Drumond, R.Gobert, J.Embid et K.A. Town. Ce qui le place à l'heure actuel 6éme meilleur poste 5 de la NBA.
Et si l'on prend en compte tous les intérieurs ( poste 4, poste 4/5 et poste 5 ), il est derriere A.Davis, D.Green, B.Griffin, D.Cousins, A.Drumond, K.A. Town, Aldridge, Embid et R.Gobert, soit 9éme meilleur intérieur de NBA.
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par yaNzKEWL »

chalon71 a écrit :En même temps c'était toute l'équipe de Houston qui n'était pas à ce niveau avant l'arrivée D'Antoni. L'arrivée de C.Paul et de lui a changé la donne. Au moins ça prouve la qualité de notre ancien joueur si D'Antoni fait des systèmes adapté pour le trio Harden-Paul-Capela. Quand un des trois est absent, Houston perdait pas mal en saison régulière, c'est la pierre triangulaire du système aux Rockets.

Sérieusement, dire que Capela joue bien car les systémes sont fait pour lui, c'est aussi réducteur de dire que Steph Curry est ultra bon car les systèmes de S.Kerr sont fait pour lui et Durrant. Tous les coachs font des systèmes adaptés à leurs joueurs, je ne sais pas si c'était un reproche que vous faisiez à Capela, mais le sous-estimé est une erreur. Il est quand même côté à 86/100 aux USA. Les seules qui sont devant à son poste, c'est Demarcus Cousins, Andre Drumond, R.Gobert, J.Embid et K.A. Town. Ce qui le place à l'heure actuel 6éme meilleur poste 5 de la NBA.
Et si l'on prend en compte tous les intérieurs ( poste 4, poste 4/5 et poste 5 ), il est derriere A.Davis, D.Green, B.Griffin, D.Cousins, A.Drumond, K.A. Town, Aldridge, Embid et R.Gobert, soit 9éme meilleur intérieur de NBA.
Tu oublies Nikola Jokic devant Clint Capela aussi... moins dépendant d'avoir un bon meneur parce que dans sa tête c'en est un ! Puis Al Horford aussi que tu oublies sur les postes 4/5.

Je ne sous-estime pas Capela, en défense surtout pas, les qualités athlétiques de Capela sont importantes pour les Rockets, ce qui leur permet de switcher sur tout et il est bon défenseur sous les panneaux, mais en attaque faut arrêter il est quand même limité. Il joue que sur ses qualités physiques, ses qualités indéniables sur PnR, mais n'a pas de jump shoot ni même de moves poste bas. Regarde la gueule de ses lancers-franc quand il shoot ! Après ça c'est le problème de beaucoup de pivot, mais comme un Rudy Gobert à qui cela fait des années qu'on attend qu'il s'améliore en attaque, ben c'est pas rapide hein ! Joel Embiid et KAT c'est l'avenir à ce poste, ils ont tout en magasin, Embiid est d'ailleurs meilleur défenseur, mais Capela a trop de limites offensivement, c'est tout ce que je disais, et donc pour lui, c'est certain que de jouer avec Harden, CP3 et des joueurs en périphérie ça l'aide beaucoup. C'est pas le joueur comme Embiid a qui tu vas filer la gonfle poste bas et qui te fera gagner un match, c'est tout ce que je dis, puis ne parle pas de Steph Curry ou de Durant, là on parle de talent, Capela de ce côté là pour moi tant qu'il ne développera pas quelques moves sera toujours dépendant des systèmes et des meneurs avec lui !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
Stanley'71
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 21:32

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Stanley'71 »

regdod a écrit :Après le retour d'Assane ...2 eme recrue en provenance de Nanterre au poste 1/2...déjà désiré l'année dernière par Jdc mais refus catégorique de Donnadieu à l'époque...joueur très expérimenté...tres bonne recrue complémentaire de nos jeunes et clutch...à suivre \:D/
Si tu parles de Heiko Dodger ça serait vraiment une bonne nouvelle. Un joueur ultra clutch capable de renverser un match en 2 minutes...

Par contre si je ne dis pas de conneries il a juste resigné un an à la fin de la saison dernière dc je comprends pas ton histoire de refus de Donnadieu pour le coup.
regdod a écrit :Pas de temps à perdre à troller...pour info complémentaire le club mettra le "paquet" sur les postes 1 , 3 et un 4/5 tous US , contrat de 2 ans proposé a Mike...surenchère de son agent mais le club ne grimpera pas au cocotier...préférant privilegier les postes cités auparavant...
Ca veut donc dire un poste 1 US + Heiko (qui n'est pas un vrai meneur biensur). Si cette compo s'avère réelle je suis ultrafan, surtout si Mike resigne ça fera une équipe vraiment bien construite. J'ai presque du mal à y croire tellement ça serait top

Poste 1: Gros Us / Heiko
Poste 2 : Heiko / Pinault (20/20)
Poste 3 : Gros US / Gelabale / N'Doye
Poste 4 : Gros US / Gelabale / Ca
Poste 5 : Camara / Us du poste 4 / Ca

Le club doit encore se positionner sur Arthur et Fall Faye (j'espère qu'on va le garder car ds son registre il peut bcp apporter).

Après j'avais toujours lnespoir d'un retour de Gédéon pour avoir un gros défenseur sur les arrières mais bon...
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
JR Smiiith
Franchise Player
Messages : 500
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par JR Smiiith »

Alors la, Heiko (qui doit avoir un coût) chez nous + 3 gros US sur les postes 1-3-4+Camara en 5, moi je suis pour à 300% mais j’ai du mal à y croire...
Au poste 1 je verrais bien un Justin Cobbs, joueur connaissant la pro A, scoreur, passeur, percutant et athlétique, parfait complément d’Heiko shooter...
Mais j’ai du mal à croire qu’on puisse se payer heiko + 3gros US...
J’espere me tromper
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Cha71lon »

JR Smiiith a écrit :Alors la, Heiko (qui doit avoir un coût) chez nous + 3 gros US sur les postes 1-3-4+Camara en 5, moi je suis pour à 300% mais j’ai du mal à y croire...
Au poste 1 je verrais bien un Justin Cobbs, joueur connaissant la pro A, scoreur, passeur, percutant et athlétique, parfait complément d’Heiko shooter...
Mais j’ai du mal à croire qu’on puisse se payer heiko + 3gros US...
J’espere me tromper
Cobbs je le trouve hyper surestimé quand même! Pas vraiment gestionnaire et puis probablement plus inaccessible qu'un Heiko. On peut trouver plus talentueux. Pour les US, ils ne seront pas si cher. Cela risque d'être 3 joueurs inconnus en PRO A ou au moins 2. Et puis Pinault, Ca, NDoye, Niasse ça prend pas grand chose comme MS. Heiko a 34 ans donc pas non plus excessif. Je pense que c'est largement réalisable financièrement.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Amid »

Pour l'instant, je pense qu'on s'enflamme sur une info reprise absolument nulle part.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11139
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Arthur Lee »

Amid a écrit :Pour l'instant, je pense qu'on s'enflamme sur une info reprise absolument nulle part.
Tu as parfaitement raison. Perso j'ai du mal à me projeter avec Heiko chez nous... sa veut dire que notre soit disant top meneur devra être un combo guard et qui mesure pas 1m80 car tu oeut clairement pas jouer avec 1 pur meneur et heiko en 2 si les deux font 1m80. Perso sa semble foireux cette configuration.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par BMRoanne »

Pas fan du tout de COBBS non plus, hyper surestimé je suis d'accord. Il a fait ses stats en jouant solo à Gravelines et cette année je ne le trouve pas dominant comme ROBERSON l'était à Chalon avec Fall. Car l'axe 1-5 du MANS est de même profil que le ROBERSON-FALL de Chalon, à cela près que Mouss était plus ready encore que le Fall du Mans... Peut péter un plomb le Cobbs et joueur trop solitaire... En backup par contre trop sous-estimé mais Antoine EÏTO est une vraie sangsue, dans un style à la PITARD c'est du très bon et bon gestionnaire en plus.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit :
Amid a écrit :Pour l'instant, je pense qu'on s'enflamme sur une info reprise absolument nulle part.
Tu as parfaitement raison. Perso j'ai du mal à me projeter avec Heiko chez nous... sa veut dire que notre soit disant top meneur devra être un combo guard et qui mesure pas 1m80 car tu oeut clairement pas jouer avec 1 pur meneur et heiko en 2 si les deux font 1m80. Perso sa semble foireux cette configuration.
Rien ne nous empêche de débattre du peu d'info que l'on a. C'est mieux que les habituels débats stérils.
Concernant le poste 1, si effectivement Heiko vient je me demande si ils ne se laissent pas la place pour garder Rosenfeld si on le ne prête pas.
Modifié en dernier par Cha71lon le lun. 21 mai 2018 14:22, modifié 1 fois.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par Cha71lon »

BMRoanne a écrit :Pas fan du tout de COBBS non plus, hyper surestimé je suis d'accord. Il a fait ses stats en jouant solo à Gravelines et cette année je ne le trouve pas dominant comme ROBERSON l'était à Chalon avec Fall. Car l'axe 1-5 du MANS est de même profil que le ROBERSON-FALL de Chalon, à cela près que Mouss était plus ready encore que le Fall du Mans... Peut péter un plomb le Cobbs et joueur trop solitaire... En backup par contre trop sous-estimé mais Antoine EÏTO est une vraie sangsue, dans un style à la PITARD c'est du très bon et bon gestionnaire en plus.
Fall du Mans est plus fort que Mous sur pick mais c'est absolument tout. Pas de jeu dos au panier et moins présent en défense.

Eïto fait parti des tops meneurs français de PRO A. Lui ne peut être back up que dans les tops clubs français maintenant.
BMRoanne
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 16:33

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Bilan de la saison : une rétine en moins... Bon vent les artistes !!!

Message par BMRoanne »

Cha71lon a écrit :
BMRoanne a écrit :Pas fan du tout de COBBS non plus, hyper surestimé je suis d'accord. Il a fait ses stats en jouant solo à Gravelines et cette année je ne le trouve pas dominant comme ROBERSON l'était à Chalon avec Fall. Car l'axe 1-5 du MANS est de même profil que le ROBERSON-FALL de Chalon, à cela près que Mouss était plus ready encore que le Fall du Mans... Peut péter un plomb le Cobbs et joueur trop solitaire... En backup par contre trop sous-estimé mais Antoine EÏTO est une vraie sangsue, dans un style à la PITARD c'est du très bon et bon gestionnaire en plus.
Fall du Mans est plus fort que Mous sur pick mais c'est absolument tout. Pas de jeu dos au panier et moins présent en défense.

Eïto fait parti des tops meneurs français de PRO A. Lui ne peut être back up que dans les tops clubs français maintenant.
Bien pour ça que je dis que Mouss était plus ready que Youss :wink:
Effectivement, Eïto ne peux évoluer que dans un top club avec ce profil de back-up de luxe, et hors de question qu'il aille à Chalon qui privilégie un gros temps de jeu sur le Poste 1 à un US.
Verrouillé