[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par philemon »

jpgarb a écrit :Pour les Play off, c est très compromis. Au mieux 18 victoires s'ils gagnent tout. Beaucoup d autres équipes risquent d être a 18 v , Pau, CSP, Nanterre, Bourg , si les matchs des autres tournent bien en notre faveur. Comme déjà on a pas le GA sur Bourg c est mort. Mais quelle saison forte émotionnellement ou n a peu voir un super joueur à Chalon. J irai voir le match contre Le Portel , qui aurait peu être le dernier de l Elan en pro A, alors on va savourer et attendre 2018 2019.
Là sérieux, ça commence à être plus qu’hypothétiques les PO.
Dijon, ASVEL avec 17 victoires soit 3 de plus que nous irrattrapables
Bourg 17 également si victoire contre Boulazac, si défaite 2 de plus que nous plus goal average (donc quasi 3 d'avance)
LImoges Pau 16 victoires soit 2 de plus que nous et le goal average donc quasi 3 d'avances pour eux
voilà ça fait 5 clubs qui ne doivent rien gagner et nous tout...
Et il y a encore Nanterre et Levallois...
philemon
Franchise Player
Messages : 577
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 14:28
Localisation : chalon sur saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par philemon »

Cela dit, très heureux de cette fin de saison et de cette incroyable remontada !...
Il faut finir sur le même ton et tant pis si l'on finit 9 ème. A noël, tout le monde aurait signé pour finir 16ème .
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par chalon71 »

salhazard a écrit :
Arthur Lee a écrit :
batistan a écrit :Le Roannais Ben Mbala dans le viseur de l’Élan Chalon pour la saison prochaine.
Surprenant... Pas le meilleur choix pour de 1 utilisée le poste cotonou et 2,pour avoir une doublette Mbala/Gillet sa fait pas rêver.

c est pas un poste 3 Benoit Mbala?
A en croire le site de la LNB, c'est un 3. Si il vient en doublure d'un poste 3 US je suis pour.
Voici ses stats en PRO B : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... ala-Benoit

Aprés faudra prendre en compte le fait qu'on ne puisse pas avoir une WC ou qu'on ne se qualifie pas dans les règles pour une CE... La MS forcément ne sera pas la même, de pas beaucoup je pense mais surement de quoi nous enlever un bon US dans le recrutement.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 11092
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
salhazard a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Surprenant... Pas le meilleur choix pour de 1 utilisée le poste cotonou et 2,pour avoir une doublette Mbala/Gillet sa fait pas rêver.

c est pas un poste 3 Benoit Mbala?
A en croire le site de la LNB, c'est un 3. Si il vient en doublure d'un poste 3 US je suis pour.
Voici ses stats en PRO B : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... ala-Benoit

Aprés faudra prendre en compte le fait qu'on ne puisse pas avoir une WC ou qu'on ne se qualifie pas dans les règles pour une CE... La MS forcément ne sera pas la même, de pas beaucoup je pense mais surement de quoi nous enlever un bon US dans le recrutement.
Un poste 3 qui shoot pas à 3p et qui prend 6rbn de moyenne j'ai quelques doutes qui joue poste 3 avec Roanne (je peut me tromper car je suis peut la Pro B).
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par Slub »

burgien a écrit :
camangepadepain a écrit :
Lapie a écrit :
+1 mdr...
Au moins ils ont le mérite de se lever de leur siège, de chanter, d'entraîner le public sans avoir besoin de se reposer sur son speaker pour taper dans le clap clap... :mrgreen:
j'suis déjà allé 4 fois au colisée, et j'ai pas remarqué tout ça. faut dire que sur mes 4 visites on a ramené 3 fois la feuille :mrgreen: :mrgreen: le colisée notre jardin :D :D

ça reste très suggestif l'ambiance, et une salle qui hue systématiquement les possessions adverses j'appelle plus ça de l'ambiance mais de la vocifération haineuse style kop de footeux décérébrés.
Tu as du te tromper de club pour dire ça Burgien.. :lol:
Chalon ne siffle pas, sauf peut-être si c'est serré en fin de match.. (comme tous les clubs)
C'est nous qui faisons ça au CSP et avec raison !!
ça sert à ça de jouer à domicile et de tenter de déstabiliser l'adversaire.
Faut vraiment être une vierge effarouchée pour prétendre le contraire..
Pourquoi Beaublanc est Beaublanc à ton avis ?!! 8)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
peps71
Sophomore
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 12:34

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par peps71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
salhazard a écrit :

c est pas un poste 3 Benoit Mbala?
A en croire le site de la LNB, c'est un 3. Si il vient en doublure d'un poste 3 US je suis pour.
Voici ses stats en PRO B : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... ala-Benoit

Aprés faudra prendre en compte le fait qu'on ne puisse pas avoir une WC ou qu'on ne se qualifie pas dans les règles pour une CE... La MS forcément ne sera pas la même, de pas beaucoup je pense mais surement de quoi nous enlever un bon US dans le recrutement.
Un poste 3 qui shoot pas à 3p et qui prend 6rbn de moyenne j'ai quelques doutes qui joue poste 3 avec Roanne (je peut me tromper car je suis peut la Pro B).
Il joue 4/5 à roanne
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par Retord »

Slub a écrit :Pourquoi Beaublanc est Beaublanc à ton avis ?!! 8)
Parce que c'est Beaublanc pardi ! :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par Retord »

JR Smiiith a écrit :Va pas voir les derbys grecs en tout cas :mrgreen:
Euh non, pas les grecs, en plus des derbys ça risque pas !! :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par chalon71 »

peps71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :
Un poste 3 qui shoot pas à 3p et qui prend 6rbn de moyenne j'ai quelques doutes qui joue poste 3 avec Roanne (je peut me tromper car je suis peut la Pro B).
Il joue 4/5 à roanne
4 je veux bien mais 5 j'ai de forts doutes ou alors c'est le nouveau Jerome Tillman. :wink:
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit : Un poste 3 qui shoot pas à 3p et qui prend 6rbn de moyenne j'ai quelques doutes qui joue poste 3 avec Roanne (je peut me tromper car je suis peut la Pro B).
Une sorte d'André Wiggins à la camerounaise, le style de poste 3 qui joue beaucoup en pénétration et qui sait prendre du rebonds. Aprés si il joue 4, honnêtement je ne sais pas à quoi m'attendre, possible qu'on rempile pour Gillet en 4 principal, tout doit dépendre de la qualif' ou non en CE. Sans CE, dur de pouvoir faire venir mieux que PA à mon avis. :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par Retord »

camangepadepain a écrit :Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad....
Ben tu vois, quand on nous sort de notre EHPAD, on est bien content d'y aller à Ekinox. On s'occupe bien de nous, on nous donne des clap clap avec lesquels on s'amuse comme des gamins. Même pas le temps de s’intéresser au match ! De toutes façons, sur ce coup ci, ils faisaient toujours la passe au même qui marquait tout le temps. C'était pas drôle. Et pis la musique c'était pas ça. On eu droit à du Johnny et du Téléphone cette fois, que des trucs de jeunes. Même pas un p'tit coup de Verschuren ou d'Yvette Horner. Mais bon, si on nous propose, on reviendra quand même :wink:
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par salhazard »

https://www.chorale-roanne.com/saison-1 ... oit-mbala/

http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300006/Joueu ... noit-Mbala

2.00m, et effectivement il jouerait poste 4/5 à Roanne. Peut être pour ca qu'il n a pas de trop bonnes stats à 3 pts.

Pour la saison prochaine, dans l'hypothèse qu'il serait sur les tablettes de l'Elan, je pense qu'il jouerait poste 3/4 .
Après, Harris reste ou pas? Mike, reste ou pas?

Pour résumer ses stats cette saison, il prend pas mal de rebonds, il provoque beaucoup de fautes, tente très peu de trois points ( soit par rapport au poste qu il joue soit car il à pas de tirs de loin ), très irrégulier aux lancers francs ( 11 fautes provoquées, 10 LF tentés, 2 marqués.et 9/14 sur une autre rencontre ). Pas mal au contre malgré sa taille, encore jeune ( 23 ans je crois ) .Par contre, statut cotonou.

par contre, parcours assez atypique. Université aux Philippines, suspendu pour la saison 2015-2016....

Je ne sais pas trop si c est un pari, ou une contre partie pour que Jérémy reste....

Meneur : US/ Rozenfield
arrière: Nzeulie? / Pinault
Ailier : ? / ? (assane ndoye retour de prêt ? )
Intérieur : Gillet / ? ( Fall Faye retour de prêt ?)
Pivot : Camara / ?

Le nombres de JNFL et Bosman / cotonou ne change pas la saison prochaine? C'est toujours 4+2?
vanpet
Franchise Player
Messages : 770
Enregistré le : ven. 05 juil. 2013 10:00
Localisation : StrasCity

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par vanpet »

C'est bien un intérieur 4/5 Mbala je confirme.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... unais.html
Zemb
All Star
Messages : 4503
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 22:07

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par Zemb »

Il avait bien cartonné au dernier championnat d'Afrique je crois.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
salhazard
All Star
Messages : 1198
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 11:23

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 bourg 96 élan 90 : et une pluie de grêlons s'est abattu sur nous...

Message par salhazard »

Zemb a écrit :Il avait bien cartonné au dernier championnat d'Afrique je crois.

oui et même plus que ça.
Jeune et donc encore perfectible. Ca vaut le coup je pense surtout que son salaire ne doit pas être encore trop élevé.

Du coup, on partirait sur une raquette avec Gillet, Mbala et Camara. Niveau rebonds je ne m'inquiète pas trop. Niveau défense, ca peut le faire. Niveau scoring, si Gillet n'est pas dans son élément avec un vrai meneur, ca risque d'être compliqué. Encore une fois ceci n est qu'une hypothèse cette venue mais franchement rapport prix/potentiel, je prend.
Verrouillé