[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par vinz 1st »

camangepadepain a écrit :
vinz 1st a écrit :Tim Nees avait aussi fait le taf à l'asvel (année du titre je crois? avec Vujcic)
C'est lui qui avait un shoot à 3pts très horizontal ?
Nees ne shootait pas de loin de souvenir...
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par Cha71lon »

chalon71 a écrit :
Arthur Lee a écrit :Mdr la liste des flops est pas mal mais il manque une star dedans (bien qu'il a joué que 4/5 matchs mais il en valait la peine). Je parle de Mister Eric Sandrin ptdrrrr.Qu'est ce que j'avais rigoler lors de sa signature ! Sacrée trouvaille celui la. Il y a eu Tim Nees de mémoire aussi et,le shawn bradley du pauvre en la personne de Sergo Atuashvili :lol: :lol: :lol:
Ah le Sergo... :mrgreen: J'ai hésité à le mettre mais il a très peu joué sous nos couleurs.

Eric Sandrin, par contre là fallait s'en souvenir, bien joué. :mrgreen: :wink:

Pour Nees, j'ai vu pire honnêtement. Simplement on le prend pour un flop car il a eu la dur tâche d'être recruter à la place de Calvary à l'époque. D'ailleurs le club avait bien merdé aussi à l'époque en se séparant de lui pour Nees en début de saison 2002-2003.
À l'époque, il a été décidé de couper Calvary suite à la blessure de Crowder non ? Comme ça en prenant Ness nous ré-équilibrions l'équipe au poste 4 en se libérant une place d'américain pour recruter James Scott, un 3, et placer Laure en 4 titu, Haslem donnait pleinement satisfaction.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par Cha71lon »

Pour moi, le 5 majeur c'est:

Roberson (longévité + stats + palmarès, aucun autre ne rassemble tous ces critères)

Delaney (Faut pas se demander pourquoi c'est cette saison là qu'on fait le tripler)

Schilb

Clark (Honnêtement avione nous vu pareil athlète sous nos couleurs ? On oubli sa finale retour magique contre Nanterre. Ok ses PO ne sont pas à la hauteur de son championnat mais bordel quand tu te prends du Labeyrie, du Travis et du bucheron des Vosges, que tu as joué 35min par match et que tu prends que des tirs de fou hyper compliqués je trouve ça presque normal)

Fall (pas trop de débat)

C'est bien malheureux pour les anciens, Best, Gatlin, Haslem, Jackson et compagnie, mais à un moment le palmarès compte aussi.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par Cha71lon »

L'année ou Best a signé, nous avions galéré à trouver un pivot cette saison là (épisode Massie il me semble!). Et peu avant le début de saison nous avions recruté un certain Derrick Newton! Il n'a joué qu'un match amical contre Dijon 2 semaines avant la reprise, il avait été pitoyable. Et Best a part la suite été recruté et a joué 5 toute la saison.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par chalon71 »

Cha71lon a écrit :
À l'époque, il a été décidé de couper Calvary suite à la blessure de Crowder non ? Comme ça en prenant Ness nous ré-équilibrions l'équipe au poste 4 en se libérant une place d'américain pour recruter James Scott, un 3, et placer Laure en 4 titu, Haslem donnait pleinement satisfaction.
Ouai fort possible. Mais bon ce fut quand même une bétise pour Calvary, il était fort ce joueur. Même E.Lehman aprés son éviction l'avait dit dans le JSL et que le club n'aurait jamais du le couper. Puis bon J.Scott ce fut un semi-flop comparé à sa saison qu'il avait fait à Bourg. Haslem donnait satisfaction mais fallait recruter un pivot en back-up à la place de Calvary licencié, et ce fut Ness. Pas mauvais en défense, au rebond et en transition intérieur-éxtérieur, mais il n'avait pas apporté grand chose concrètement, bien pour ça que je l'ai rajouté dans les flops.

J'ai failli mettre aussi H.Fuller, car à l'époque c'était une idée de chiotte de se séparer d'un mec comme T.Murray qui était aussi connu qu'un S.Kerr quand il jouait en NBA, en plus il avait le physique pour jouer 4. Fuller lui il était bon en effet, mais ce fut un flop sa blessure même pas deux semaines aprés son arrivée. Je peux vous dire que le club s'en est voulu, surtout que Murray était un ami d'enfance à G.Lear, qui ce dernier l'avait fait venir à Chalon, chose improbable pour notre club et notre ville, lui c'était N.Wolters puissance 5 niveau palmarés et expérience en NBA, il avait été élu plusieurs fois meilleur shooter à 3pts et je crois même qu'il avait été élu meilleur défenseur une saison. Bref on l'a jeté comme un mal propre au lieu qu'il faisait largement son boulot, pour prendre un autre joueur qui était fragile niveau santé. Bref c'était du grand n'importe quoi. D'ailleurs je vais même aller plus loin en disant que si on n'avait pas fait cette connerie, l’expérience de Murray nous aurait permis d'aller en final à la place de Roanne, c'est ça qu'il nous avait manqué pour gagner les demies en 2007.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par Cha71lon »

chalon71 a écrit :
Cha71lon a écrit :
À l'époque, il a été décidé de couper Calvary suite à la blessure de Crowder non ? Comme ça en prenant Ness nous ré-équilibrions l'équipe au poste 4 en se libérant une place d'américain pour recruter James Scott, un 3, et placer Laure en 4 titu, Haslem donnait pleinement satisfaction.
Ouai fort possible. Mais bon ce fut quand même une bétise pour Calvary, il était fort ce joueur. Même E.Lehman aprés son éviction l'avait dit dans le JSL et que le club n'aurait jamais du le couper. Puis bon J.Scott ce fut un semi-flop comparé à sa saison qu'il avait fait à Bourg. Haslem donnait satisfaction mais fallait recruter un pivot en back-up à la place de Calvary licencié, et ce fut Ness. Pas mauvais en défense, au rebond et en transition intérieur-éxtérieur, mais il n'avait pas apporté grand chose concrètement, bien pour ça que je l'ai rajouté dans les flops.

J'ai failli mettre aussi H.Fuller, car à l'époque c'était une idée de chiotte de se séparer d'un mec comme T.Murray qui était aussi connu qu'un S.Kerr quand il jouait en NBA, en plus il avait le physique pour jouer 4. Fuller lui il était bon en effet, mais ce fut un flop sa blessure même pas deux semaines aprés son arrivée. Je peux vous dire que le club s'en est voulu, surtout que Murray était un ami d'enfance à G.Lear, qui ce dernier l'avait fait venir à Chalon, chose improbable pour notre club et notre ville, lui c'était N.Wolters puissance 5 niveau palmarés et expérience en NBA, il avait été élu plusieurs fois meilleur shooter à 3pts et je crois même qu'il avait été élu meilleur défenseur une saison. Bref on l'a jeté comme un mal propre au lieu qu'il faisait largement son boulot, pour prendre un autre joueur qui était fragile niveau santé. Bref c'était du grand n'importe quoi. D'ailleurs je vais même aller plus loin en disant que si on n'avait pas fait cette connerie, l’expérience de Murray nous aurait permis d'aller en final à la place de Roanne, c'est ça qu'il nous avait manqué pour gagner les demies en 2007.
Ah c'est marrant que tu le voyes comme ça. De mon côté je voyais justement en Fuller le pivot qui aurait pu nous faire aller plus loin. Lear et Koné c'était un peu light. Après oui le départ de Tracy Murray a été vraiment mal géré je te rejoins là dessus mais Fuller était une vraie plus value.

D'ailleurs en demi-finale, Sommerville est excellent. Il a tenu l'équipe en nous relançant dans le 3ème QT du matcj 1, et a fait 2 autres match de bonne facture. Peut être que Murray n'aurait pas fait mieux.
cultosaurus
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 17:27

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par cultosaurus »

C'est pas passionnant vos discussions d'anciens combattants...
Papa footeux au départ mais père de 3 basketteurs... Et vraiment sans regret !
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par chalon71 »

cultosaurus a écrit :C'est pas passionnant vos discussions d'anciens combattants...
Ben ne les lis pas. :mrgreen: :wink:
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par TomBall »

Concernant le départ de Calvary, il faut connaître toute l'histoire. On peut simplement dire que les raisons étaient extra sportives. Raisons qui ont enchaînées une belle saison de merde derrière et provoquant le bronx dans l'équipe, et le départ de Manu Schmit dans la foulée.
Cha71lon
All Star
Messages : 1645
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 10:47

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par Cha71lon »

chalon71 a écrit :
cultosaurus a écrit :C'est pas passionnant vos discussions d'anciens combattants...
Ben ne les lis pas. :mrgreen: :wink:
T'as raison parlons des magnifiques performances de Darrin Dorsey et de James Farr!
highlander1
Franchise Player
Messages : 537
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par highlander1 »

TomBall a écrit :Concernant le départ de Calvary, il faut connaître toute l'histoire. On peut simplement dire que les raisons étaient extra sportives. Raisons qui ont enchaînées une belle saison de merde derrière et provoquant le bronx dans l'équipe, et le départ de Manu Schmit dans la foulée.
Et c'étaient quoi les raisons extra sportives??????
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5637
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par jey71 »

highlander1 a écrit :
TomBall a écrit :Concernant le départ de Calvary, il faut connaître toute l'histoire. On peut simplement dire que les raisons étaient extra sportives. Raisons qui ont enchaînées une belle saison de merde derrière et provoquant le bronx dans l'équipe, et le départ de Manu Schmit dans la foulée.
Et c'étaient quoi les raisons extra sportives??????
Un rapprochement entre un gars et une nana déja mariée lol
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par TomBall »

jey71 a écrit :
highlander1 a écrit :
TomBall a écrit :Concernant le départ de Calvary, il faut connaître toute l'histoire. On peut simplement dire que les raisons étaient extra sportives. Raisons qui ont enchaînées une belle saison de merde derrière et provoquant le bronx dans l'équipe, et le départ de Manu Schmit dans la foulée.
Et c'étaient quoi les raisons extra sportives??????
Un rapprochement entre un gars et une nana déja mariée lol
Exact, et comme certains protagonistes sont toujours en France, Le minimum est de rester discrets. J'ai réagi à cela car plus haut quelqu'un a reproche au staff la gestion du cas Calvary.
Arthur Lee
Hall Of Famer
Messages : 10993
Enregistré le : mer. 04 juin 2008 18:27
Localisation : Chalon Sur Saône

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par Arthur Lee »

24p pour 26 d'éval et le game winner pour Blake the Blade contre Malaga.Aller revient à la place de super Lance la saison pro stp
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 Asvel 104 Elan 90 : trop de shoots ouverts ou non contestés...

Message par chalon71 »

TomBall a écrit :
jey71 a écrit :
Un rapprochement entre un gars et une nana déja mariée lol
Exact, et comme certains protagonistes sont toujours en France, Le minimum est de rester discrets. J'ai réagi à cela car plus haut quelqu'un a reproche au staff la gestion du cas Calvary.
Outch je ne connaissais pas cette version. En effet de quoi foutre un bordel sans nom dans un vestiaire.
Verrouillé