[HTV] 2017/2018: Adieu.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par azertyuiop8383 »

Ah ouais nous 150 000 et -3 et eux 300 000 et rien effectivement il y a un petit souci.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Et de 7! Victoire face à Dijon.

Message par chezwam83 »

Sean Colson a écrit :Le Portel c etait 300.000 pas 150.000
chezwam83 a écrit :
ptitlouis a écrit : loupé :mrgreen:
Pense ce que tu veux ....
On a tjs été carré dans les diverses demandes de la DNCG
Et nous ne vivons pas au dessus de nos moyens aux dernières nouvelles
Je souhaite au Htv de s'en sortir sportivement mais visiblement y a qd même un loup de taille dans la compta, puisque hypothétiquement le club a été amputé de 3V et même si ton opinion n'engage que toi, les pb comptables son bel et bien sur la Riviera et pas dans notre trou de bouseux :roll:
Y a plus engageant que Perigueux et Boulazac quand meme. :mrgreen:
Encore une fois, quand y a eu le trou de 150000 boules au Portel, l'an dernier a la meme epoque, que ca avait ete rendu public, et que derriere il y avait rien eu, on peut dire qu'il y a deux poids deux mesures ...

Sinon, je pensais que Falco et la clique ne voulait plus mettre de billes supplementaires ...
En plus. Et gros silence radio derriere ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [HTV] 2017/2018: Et de 7! Victoire face à Dijon.

Message par echojul »

ptitlouis a écrit : Oui La PACA dans son ensemble que je connais plutôt bien :wink: est plus attrayante que le Périgord, mais on a d'autres atours également ....
On a une pénétration en terme de tourisme pas dégueulasse non plus, alors "trou" était pê pas indiqué à moins qu'il ne fasse référence à Lascaux ou autres grottes de réputation mondiale :mrgreen:
Pour définitivement en revenir au Basket, 100% d'accord avec toi quant aux problèmes du Portel passés totalement à la trappe des sanctions vu de notre position derrière l'écran , on ne connait pas non plus le fond du fond du dossier :wink:
Eh ! Ho ! On n'est pas chez Dorcel ici :mrgreen:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
ptitlouis
Franchise Player
Messages : 690
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 23:58
Localisation : Château-L'évêque

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par ptitlouis »

:mrgreen: :arrow:
Go BBD !!
lapigne
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2010 16:25

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par lapigne »

azertyuiop8383 a écrit : Yep 235 000€ pour le club (association comprise) ça risque de faire du bien aux finances.
Par contre toujours pas de nouvelles de l’appel. On saura pas avant fin janvier comme prévu.
C'est la subvention prévue ou un complément ?
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par snoopy62 »

azertyuiop8383 a écrit :Ah ouais nous 150 000 et -3 et eux 300 000 et rien effectivement il y a un petit souci.
C'était surtout un gros coup de com de la part de notre Président pour que tout le monde remette la main au portefeuille !
Personne officiellement ( DNCG ou LNB ) n'a jamais fait état d'un trou dans notre budget, d'ailleurs un mec de la DNCG avait dit dans une interview ne pas comprendre le président du Portel car les comptes était parfaitement OK.
Si il y avait eu le moindre doute on aurait été retoqué dès la présentation du budget pour la nouvelle saison. :wink:
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par azertyuiop8383 »

lapigne a écrit :
azertyuiop8383 a écrit : Yep 235 000€ pour le club (association comprise) ça risque de faire du bien aux finances.
Par contre toujours pas de nouvelles de l’appel. On saura pas avant fin janvier comme prévu.
C'est la subvention prévue ou un complément ?
Alors là aucune idée sorry :?
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par azertyuiop8383 »

snoopy62 a écrit :
azertyuiop8383 a écrit :Ah ouais nous 150 000 et -3 et eux 300 000 et rien effectivement il y a un petit souci.
C'était surtout un gros coup de com de la part de notre Président pour que tout le monde remette la main au portefeuille !
Personne officiellement ( DNCG ou LNB ) n'a jamais fait état d'un trou dans notre budget, d'ailleurs un mec de la DNCG avait dit dans une interview ne pas comprendre le président du Portel car les comptes était parfaitement OK.
Si il y avait eu le moindre doute on aurait été retoqué dès la présentation du budget pour la nouvelle saison. :wink:
Alors vous avez un fin stratège en guise de président.

Après pour en revenir au budget du HTV j'ai repris le document de la LNB sur les budgets des clubs de ProA et ProB. On est le seul club avec l'annotation "montant fixé CSG" et malgré tout on nous colle -3. Cocasse.
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par olivua »

azertyuiop8383 a écrit :
chezwam83 a écrit :Il est oblige en tant que president de TPM ...
Ouais c'est clair qu'il en est obligé comme var-matin et comme tu l'indiquais il y aura une entrevue avec le président. Mais bon je trouve que c'est une assez jolie somme que Hyères octroie là. Peut être que la mairie de Toulon compte faire de même ? Après on a jamais vraiment su la répartition des diverses subventions entre Hyères et Toulon pour le HTV et c'est bien ça le problème
Proportionnellement aux budgets des villes, Toulon a toujours donné moins qu'Hyères, et que depuis que TPM existe les subventions de la ville de Toulon et du conseil général/départemental tendent à être remplacées par des subventions de l'agglo. Et les chiffres existent, il y a (théoriquement) une obligation de publication.

Par exemple, pour 2015/16 (en pro B donc) Toulon donnait 110k€ au club, Hyères autant, TPM 366k€ et le conseil départemental 150k€ (+ le conseil régional qui a du donner aussi).

Pour 2016/17, Hyères a donné 210k€ au club pro, en extrapolant on peut imaginer que les autres subventions ont augmenté dans les mêmes proportions (on était déjà à +1M de subventions la saison dernière).
Les 235k€ qui viennent d'être votés, c'est donc à priori à peu près identique à l'an dernier s'il y a une part qui revient à l'association.
En même temps, quelques mois après que la chambre régionale des comptes a (entre autres) tapé sur la gestion des subventions octroyées au HTV par la ville, ils risquaient pas d'augmenter la somme...

Et pour la pseudo différence de traitement avec le Portel, on compare un peu des pommes et des oranges je trouve.

D'une part, le président du Portel a fait une conf de presse en janvier pour dire qu'il manquerait 300 k€ en fin de saison si les choses restaient en l'état au niveau vente places VIP et partenariat. Leur budget de fin de saison a été validé, et leur prévisionnel de cette année est en hausse, j'en déduis que son coup de bluff a marché et qu'il a trouvé du monde pour le soutenir. Ou qu'il a remis au pot lui même.

Nous, à peine un à deux mois après avoir vu notre budget original retoqué, on a des partenaires majeurs qui se seraient évaporés, on est au delà d'un simple décalage prévisionnel/réel là. Vu le peu de temps écoulé entre la présentation du budget à la DNCCG et la révélation des désistements, faut pas non plus s'étonner qu'ils considèrent notre budget comme "insincère".

D'autre part, on est des multi-récidivistes du budget minuscule et bancal, et on va pas se leurrer ça compte dans l'appréciation des instances.
azertyuiop8383 a écrit : Après pour en revenir au budget du HTV j'ai repris le document de la LNB sur les budgets des clubs de ProA et ProB. On est le seul club avec l'annotation "montant fixé CSG" et malgré tout on nous colle -3. Cocasse.
Ben non rien de cocasse, puisque c'est pas la même sanction : notre masse salariale a été fixée d'office par la DNCCG parce que notre prévisionnel était trop optimiste au vu des éléments fournis, et maintenant on prend (pour l'instant) 3 matchs parce qu'il s'avère que certains éléments fournis étaient faux, voire mensongers.
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par Slub »

Il faut aussi rappeler qui est votre président, un mafieux notoire... Qui a plus ou moins été contraint de prendre la présidence.
Les magouilles, ça se paie.
*Je ne souhaite aucun mal au HTV, mais c'est une situation particulière aussi.
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Jaco11
Hall Of Famer
Messages : 12319
Enregistré le : ven. 10 avr. 2009 22:27
Localisation : CBC

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par Jaco11 »

Slub a écrit :Il faut aussi rappeler qui est votre président, un mafieux notoire... Qui a plus ou moins été contraint de prendre la présidence.
Les magouilles, ça se paie.
*Je ne souhaite aucun mal au HTV, mais c'est une situation particulière aussi.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! :mrgreen:
Goelands GOOOOOOO !!!!
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par olivua »

Slub a écrit :Il faut aussi rappeler qui est votre président, un mafieux notoire... Qui a plus ou moins été contraint de prendre la présidence.
Les magouilles, ça se paie.
*Je ne souhaite aucun mal au HTV, mais c'est une situation particulière aussi.
Euh plus ou moins contraint de prendre la présidence je veux bien, mais le fait qu'il soit d'origine italienne et bosse dans le BTP n'en fait pas un "mafieux notoire", faut pas déconner non plus :shock:
azertyuiop8383
Sophomore
Messages : 219
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 14:43

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par azertyuiop8383 »

@olivua je te remercie pour tes éclaircissements :)
« Mafieux notoire » no comment
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par Slub »

Jaco11 a écrit :
Slub a écrit :Il faut aussi rappeler qui est votre président, un mafieux notoire... Qui a plus ou moins été contraint de prendre la présidence.
Les magouilles, ça se paie.
*Je ne souhaite aucun mal au HTV, mais c'est une situation particulière aussi.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! :mrgreen:
C'est là que l'on se soigne mon Jaco' :mrgreen:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [HTV] 2017/2018: Cap sur Antibes. Enfin une victoire à l'extérieur?

Message par Slub »

olivua a écrit :
Slub a écrit :Il faut aussi rappeler qui est votre président, un mafieux notoire... Qui a plus ou moins été contraint de prendre la présidence.
Les magouilles, ça se paie.
*Je ne souhaite aucun mal au HTV, mais c'est une situation particulière aussi.
Euh plus ou moins contraint de prendre la présidence je veux bien, mais le fait qu'il soit d'origine italienne et bosse dans le BTP n'en fait pas un "mafieux notoire", faut pas déconner non plus :shock:
Aucune allusion sur ça Olivua. Ayant des origines Corse.
Je suis parfois taquin, mais je connais le dossier HTV. (de sources proches) :wink:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
Répondre