[HTV] 2017/2018: Adieu.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par Sean Colson »

On les a détruit à l'intérieur les 3 poste 5 out .
Cette victoire nous permet de faire un grand pas vers le maintient . Et oui ! Et je ne m'enflamme pas car on a fait la moitié du chemin (5 victoires) et tant pis pour les petites frappes des autres forums qui critiquent le HTV (et m'insultent pour l'occasion)
Un club pro à Montpellier...merci
moussa_razeh
Franchise Player
Messages : 688
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015 11:36
Localisation : Matmobile

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par moussa_razeh »

C'est vrai qu'Asceric n'était pas top ce soir mais je ne suis pas inquiet pour autant pour la suite. Ce n'était pas un match pour lui. Ca allait trop vite pour lui et mentalement je ne le sentais pas dans ce match et ça, je l'ai vu dès le début. Une action en première MT où il a un 3 pts ouvert à 45 degrés, il hésite... et tire quand un défenseur arrive sur lui :roll:
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par T.J Thompson »

Rafler la mise avec une équipe de Nanterre a plus de 85 points marqués, c'etait surement pas le match que l''on attendait !
5 victoires, c'est déjà significatif à ce stade de la saison..
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Salle comble face à Nanterre?

Message par chezwam83 »

moussa_razeh a écrit :
joleric a écrit :
moussa_razeh a écrit : Au passage, ce match est une très bonne pub et ça va faire revenir du monde pour les prochains. !
Ayé, le travail de sape de chezwam sur les tarifs a payé ? :mrgreen:
Je ne serai pas si confiant... Il y a eu un petit paquet d'invits ce soir. Mais pour ceux qui ne viennent pas souvent, la qualité du match, notre équipe et l'ambiance peuvent les inciter à revenir. Après, je sois pas sur que ça soit rose partout : l'organisation de la buvette et ce qu'ils proposent par exemple...
La deuxième couronne et un gros pan de la tribune derrière le banc du HTV c'était des invitations. En deuxième couronne, t'avais les invitations filées par KIA et celle données dans les collèges par l'UNSS. Donc le chiffre gonfle artificiellement ... Et y avait une belle ambiance, mouais, le speaker hein, il était pas bien terrible ...
Bon sinon ce match ... On va faire par joueur comme d'hab'...
Asceric: On va dire qu'il est en phase d'apprentissage. Il est jeune, on a bien vu ce soir, effectivement, qu'il manquait de confiance en lui. Mais il a pas perdu de ballon, il fait 2 passes et colle un petit contre tranquille. Il a une marge de progression énorme le petit. On a pas de sous mais finalement, ce serait pas un intérieur qu'il faudrait mais un combo qui puisse faire souffler Smith et Cowels. Les arbitres lui ont fait payer sa jeunesse avec 2/3 coups de sifflet bizarre.
Smith: Quel canardeur celui ci ... Mais ce soir c'est rentré. Et a des moments importants. Alors certes en drive, c'est pas trop ca (il a loupé ses 2 tirs a l'interieur) mais son 4/7 a 3pts rattrape largement ca. Il prend 3 rebonds (pas mal), 4 passes (pas mal bis), 2 steals (très bien) mais 4 turnovers (pas bien). Pis bordel, ca change des meneurs pourris de l'an passé ... Michineau s'éclate d'ailleurs a Cholet ... :mrgreen:
Arnold: Plus gros temps de jeu ce soir avec 36 minutes. Et il faut dire qu'il s'est envoyé le pépère. En témoigne son contre autoritaire. Il plante 19 pts a un haut pourcentage ce soir, je me demande si ca va pas lancer sa saison offensivement. Il a été bon au rebonds avec 6 prises (meilleur rebondeur de l'équipe), il envoie 2 contres, provoque 10 fautes ce qui montre son agressivité en attaque, 2 steals, 1 passe mais 5 turnovers, ce qui est beaucoup trop.
Chassang: Alors lui, il est inclassable ... En fait, il a un rôle de couteau suisse dans la raquette. Pas adroit du tout aux shoots ce soir (quoique, y a eu un paquet de fautes non sifflées dans la raquette nanterienne), il a plutot été bon en défense et a noirci la feuille. Il prend ses 3 rebonds tranquille, fait sa petite interception et finit meilleur passeur de l'équipe avec 5 assists.
Fofana: Lui, c'est le vrai joueur de l'ombre. Son apport dépasse sa ligne de stats. Il a pas eu de bol sur les lay ups qu'il a entrepris, mais cette activité en défense, aux rebonds. Faut qu'il travaille un peu son jeu offensif et ca pourrait devenir un mini Charles Kahudi ...
Cowels: Il arrive a planter 15 pts en 24 minutes et en étant fortement handicapé par les fautes car ciblé par Nanterre. Mais ses 15 pts, c'est grace a son bras a longue distance qu'il les plante. Et quel bras ... Son 6/6 aux lancers l'a bien aidé aussi. Un vrai bon scoreur, qui ce soir n'a pas vendengé. C'est le genre de joueur qui nous manquait aussi la saison passée, un bon scoreur régulier.
Tolbert: Alors lui ... Ce soir, il a pas été très bon aux rebonds avec seulement 3 prises. Mais alors dans la peinture adverse, il s'est baladé. Que ce soit Aminu ou Passave, ils ont pris. Et puis cher parce qu'il a envoyé des moves ... :shock: Et puis l'action du match, cette claquette dunk une main ... :shock: Sainte vierge, j'en ai vu des trucs, mais alors cette violence, cette puissance et ce bruit ... :shock: Il faut rappeler qu'il fait a peine 2m01.
Et puis très peu de déchets offensivement et sur la ligne des lancers. Bref, un très bon match de sa part ce soir. Et dire qu'il a failli être coupé avant le début de saison, quelle erreur ca aurait été !
Diawara: Lui, gros gros talent. Ses passages sur le terrain ont confirmé ce que je pensais déjà de lui. C'est le seul des jeunes a être pret a avoir un temps de jeu régulier en Pro. Un poil tendre peut être physiquement encore quoique, un gars comme Kevin Durant est pas bien plus épais. Le gamin entre sur le terrain, ne se prend pas la tête, défend pas mal (Shuler s'en souviendra je pense parce qu'il lui a bien cassé les couilles), prend des rebonds qui font du bien et plante un petit 3 pts salvateur. Lui, faut tout faire pour le garder (oui oui, déjà parce qu'il a un tel potentiel ce garçon).
Prénom: Ha Ferdi ... On savait qu'il avait un bras mais ce soir ... Il a pris cher dans la raquette en prenant des coups (comme d'hab) et a pris le chois de s'écarter. Grand bien lui en a pris. Son shoot a 0 degré devant le banc de Nanterre l'a lancé, ses 2 3 pts a 45° ont tué les nanteriens. 15 pts a 100% a 3pts, 6 rebonds, 2 steals, 2 passes et 3 balles perdues mais en 19 minutes. Il a bien rentabilisé son temps de jeu ! Le capitaine prouve qu'il peut être un bon joker en Pro A et que quand il est arbitré normalement, il peut s'exprimer.

Bon côté Nanterre, ca joue beaucoup sur le tir longue distance. Schaffartzik/Shuler/Invernizzi et dans une moindre mesure Murphy, c'est bien, ca envoie de la torpille longue distance. J'ai même cru qu'on allait prendre la foudre ce soir. Mais ca n'a pas suffit. Parce que se reposer uniquement la dessus ... Le trio intérieur Aminu/Passave-Ducteil/Murphy, c'est bof. Ils sont d'ailleurs tous les trois sortis pour 5 fautes. Entre Aminu qui défend a peu près de la même manière que Rick Hughes, Passave-Ducteil qui fait des écrans illicites 99% du temps en sortant la jambe ou son cul et qui en plus est cramé et Murphy qu'on a pas beaucoup vu (et tant mieux), bah tu te fais secouer ...
Cowels
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: Salle comble face à Nanterre?

Message par olivua »

chezwam83 a écrit :
moussa_razeh a écrit :
Je ne serai pas si confiant... Il y a eu un petit paquet d'invits ce soir. Mais pour ceux qui ne viennent pas souvent, la qualité du match, notre équipe et l'ambiance peuvent les inciter à revenir. Après, je sois pas sur que ça soit rose partout : l'organisation de la buvette et ce qu'ils proposent par exemple...
La deuxième couronne et un gros pan de la tribune derrière le banc du HTV c'était des invitations. En deuxième couronne, t'avais les invitations filées par KIA et celle données dans les collèges par l'UNSS. Donc le chiffre gonfle artificiellement ... Et y avait une belle ambiance, mouais, le speaker hein, il était pas bien terrible ...
Ouais y avait tellement d'invites distribuées qu'il ne vendaient même pas de places en 2ème couronne le soir du match :D

Bon après s'ils comprennent pas que ne pas faire ouvrir le 2ème parking et avoir des files de 10/15 mns d'attente à la buvette, ça fait pas très sérieux et ça donne pas super envie de revenir... il semblerait qu'ils aient eu l'idée de proposer des tarifs "famille" pour la réception du Mans, on verra ce que ça donne. Le speaker (celui du MSB d'ailleurs) c'est une soi-disant référence, on va dire que ça allait, sans plus, effectivement.

Sinon bien de voir que, un peu contraint et forcé par les fautes, Schmitt commence à ouvrir son banc, avec un Diawara encore très intéressant et qui mériterait de jouer plus que 2-3mns par ci par là. Gros Tolbert (qui a raté de peu le doublé de claquettes dunk, d'ailleurs) et Prénom, et très bon Arnold surtout en 2ème mi-temps.

Par contre je comprends toujours pas la hype Asceric, qui me parait limité pour le haut niveau, sauf s'il s'achète un shoot et de la puissance physique. Il a l'air sérieux et appliqué, ptêtre qu'il devrait plus se lâcher s'il est si talentueux. Parce qu'on a quand même l'impression que "son potentiel" repose quasi uniquement sur sa grande taille.
Modifié en dernier par olivua le dim. 05 nov. 2017 18:16, modifié 1 fois.
lapigne
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2010 16:25

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par lapigne »

Le second parking n'ouvrira plus, il appartenait à la Marine ou DCNS et ils ne le prêtent plus !
Je confirme pour la seconde couronne, obligé de se taper une place à 20 balles

Tolbert a rendu les pivots de Nanterre complétement fous ... et cette claquette dunk !! mamamia
Et Ferdi, en économie on appellerait ça de l'optimisation fiscale ! 20 min 15 pts 18 d'éval 2/2 à 3pts ! Enorme
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par olivua »

lapigne a écrit :Le second parking n'ouvrira plus, il appartenait à la Marine ou DCNS et ils ne le prêtent plus !
Je confirme pour la seconde couronne, obligé de se taper une place à 20 balles

Tolbert a rendu les pivots de Nanterre complétement fous ... et cette claquette dunk !! mamamia
Et Ferdi, en économie on appellerait ça de l'optimisation fiscale ! 20 min 15 pts 18 d'éval 2/2 à 3pts ! Enorme
Ah je savais que c'était un terrain de la marine et qu'il y avait bisbille quant à l'utilisation mais j'avais entendu dire que la mairie ou TPM devait faire quelque chose pour le récupérer... bah on verra, heureusement qu'il y a rarement du monde du coup^^

Perso, quand j'suis arrivé un peu après 18h30 le parking était déjà plein mais personne n'était en charge d'interdire l'accès au PdS en voiture, ça m'a fait un petit aller retour gratuit jusqu'à la porte de l'arsenal :/

Et le coup de pas prévenir à l'avance qu'ils ne vendraient que des places à 20 €, c'est un peu moyen aussi...
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Salle comble face à Nanterre?

Message par chezwam83 »

olivua a écrit :
chezwam83 a écrit :
moussa_razeh a écrit :
Je ne serai pas si confiant... Il y a eu un petit paquet d'invits ce soir. Mais pour ceux qui ne viennent pas souvent, la qualité du match, notre équipe et l'ambiance peuvent les inciter à revenir. Après, je sois pas sur que ça soit rose partout : l'organisation de la buvette et ce qu'ils proposent par exemple...
La deuxième couronne et un gros pan de la tribune derrière le banc du HTV c'était des invitations. En deuxième couronne, t'avais les invitations filées par KIA et celle données dans les collèges par l'UNSS. Donc le chiffre gonfle artificiellement ... Et y avait une belle ambiance, mouais, le speaker hein, il était pas bien terrible ...
Ouais y avait tellement d'invites distribuées qu'il ne vendaient même pas de places en 2ème couronne le soir du match :D

Bon après s'ils comprennent pas que ne pas faire ouvrir le 2ème parking et avoir des files de 10/15 mns d'attente à la buvette, ça fait pas très sérieux et ça donne pas super envie de revenir... il semblerait qu'ils aient eu l'idée de proposer des tarifs "famille" pour la réception du Mans, on verra ce que ça donne. Le speaker (celui du MSB d'ailleurs) c'est une soi-disant référence, on va dire que ça allait, sans plus, effectivement.

Sinon bien de voir que, un peu contraint et forcé par les fautes, Schmitt commence à ouvrir son banc, avec un Diawara encore très intéressant et qui mériterait de jouer plus que 2-3mns par ci par là. Gros Tolbert (qui a raté de peu le doublé de claquettes dunk, d'ailleurs) et Prénom, et très bon Arnold surtout en 2ème mi-temps.

Par contre je comprends toujours pas la hype Asceric, qui me parait limité pour le haut niveau, sauf s'il s'achète un shoot et de la puissance physique. Il a l'air sérieux et appliqué, ptêtre qu'il devrait plus se lâcher s'il est si talentueux. Parce qu'on a quand même l'impression que "son potentiel" repose quasi uniquement sur sa grande taille.
Le poste de meneur, c'est le plus chiant pour apprendre. Le gamin a meme pas 20 ans et sort d'une bonne saison de Pro B a Lille. Il faut lui laisser du temps. Nettement plus qu'a un Michineau qu'on a eu l'an passé par exemple. Ce dernier flambe a Cholet d'ailleurs. :mrgreen:
Les packs famille contre Le Mans, j'y crois pas trop ... Mais bon, ils veulent pas comprendre pour le prix des places et vu que ca me gonfle de devoir leur repeter tout seul sur fessebook ...
Sur le terrain ca va mais alors en coulisses, c'est toujours la meme rengaine: une organisation a la rue (ils peuvent vraiment pas se mettre d'accord avec les Village People de la Marine ?), une com' comment dire ... un site officiel laissé a l'abandon ou presque et gere n'importe comment (comme le souligne le supporter nanterien qui est passe sur le topic) et tout passe par fessebook (que tout le monde n'a pas) et le fameux remplissage artificiel a grands coups d'invitations (j'en ai profité certes) qui ne rempli pas les caisses ... Une bande d'amateurs quoi dans les secteurs autres que le sportif ...
Et pour le coup du parking, on a eu la meme olivua ... J'espere que c'etait pas toi qui a failli tanker le Scenic avec une Peugeot blanche, la personne a failli se retrouver mal je crois ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par olivua »

Euh il aura 21 ans dans 2 mois Asceric, et de ce que je vois il est un bon cran en dessous d'Axel Julien au même âge, par exemple. On est d'accord qu'apprendre le poste n'est pas toujours facile, mais s'il était un si gros prospect que ça il devrait pas avoir trop de problème à prendre le pli en pro A, suffit de voir ce que fait Okobo à Pau.
Après je sais pas si c'est un problème de caractère ou de talent, mais il va falloir qu'il s'affirme plus dans l'organisation parce que niveau adresse c'est pas trop ça, et on a déjà beaucoup d'extérieurs maladroits.

Sinon j'ai pas de Peugeot, tout va bien :)
LEBEAUSSET83
Sophomore
Messages : 102
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 20:07

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par LEBEAUSSET83 »

Merci pour ces commentaires très épais. Je suis maintenant certain qu'on cible nos matchs et c'est très bien. On va se maintenir c'est certain et peut être plus.
Qu'est ce que ca fait plaisir quand on voit les commentaires passés ou présents sur cette équipe.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par chezwam83 »

Julien, il avait 2 ans de Pro B dans les pattes bien pleines quand il est monté avec Legname a Dijon. Asceric, l'an passé, c'était sa vraie première saison pro avec papa comme coach en plus. La, il change de ville (parce que quand le padre jouait chez nous, je suis pas bien sur qu'il s'en souvienne le petit), tu changes les coéquipiers, tu changes tout. Sur un poste aussi dur que la mène, je réitère, faut lui laisser du temps. Axel pour sa première vraie première saison de Pro A n'avait pas été flamboyant non plus, il a pris la mesure du championnat petit a petit.
Quand Asceric Jr sera acclimaté, ca ira mieux. On voit qu'il est pas trop confiant dans ses shoots, ca viendra ca. Il fait moins de conneries que Michineau, c'est déjà ca ... Et avec la taille qu'il a, il peut jouer sur trois postes, ce qui est rare. Mais est ce que c'est pas ce côté couteau suisse qui le met pas dans la ratière ?
Sinon Okobo est un 2 a priori donc ...

A part ca, petit détail sympa, je dis a Cowels qu'il a fait un bon match en anglais, il me répond en français, ca prouve que le garcon veut s'integrer et que c'est pas une tanche comme on a pu le voir certaines années avec certains JNFL ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
olivua
Sophomore
Messages : 129
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 15:40

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par olivua »

Mais Julien à 19 ans était bombardé meneur remplaçant en pro A dans un HTV nullissime (celui qui finit à 3 victoires) et devait faire à peu près les mêmes stats et perfs qu'Asceric fait cette saison, alors que le contexte était quand même sacrément compliqué pour lui aussi (enfant du club qui joue 35 mns à tous les matchs en espoirs, équipe pourrie, ambiance délétère...). Et la saison d'après, à 20 ans (plus jeune que le Asceric actuel, donc), il est titulaire en proB.

Je souhaite à Asceric de faire sa carrière, ce sera déjà très bien pour lui, mais il n'est pas en avance. Il a certains défauts qui sautent aux yeux et qui seront difficiles à corriger il me semble, et il n'arrive pas trop à exprimer ses qualités, je trouve qu'il subit beaucoup le jeu. Après il lui manque peut être un déclic et un match référence.

Et si je parle d'Okobo, c'est parce que j'aime bien troller... mais bon ce dernier est formé meneur (il est 2ème passeur français de pro A pour l'instant, quand même), est 6 mois plus jeune qu'Asceric et il pose ses balls sur le championnat en explosant cette saison. Y a carrément une galaxie d'écart avec un prospect comme lui à l'instant T, précisément à l'âge où les potentiels se révèlent, je crois pas que ce soit un hasard.
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par chezwam83 »

Il etait 3 eme meneur Julien l'annee de la descente. Il avait Kareem Reid et Morlende devant. Il avait que tres peu joué cette année la. Par contre, c'est Loulou qui s'etait revele alors que Weisz n'en voulait meme pas.
C'est l'annee suivante ou il avait mis McIntosh a la benne a Noel et il avait Chelle derriere lui.
Je pense aussi qu'il lui faut un declic a Asceric Jr. Peut etre pour le match de coupe de France contre Limoges ?
Encore une fois, faut lui laisser le temps ... C'est pas un prospect a la Doncic, faut pas se leurrer mais ca peut devenir un bon joueur.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
yaNzKEWL
Franchise Player
Messages : 979
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:30

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par yaNzKEWL »

Salut les guys !

Bon, pas de bêtises demain contre Limoges demain en CDF hein... y'en a qu'on pas mal d'oseille sur vous :mrgreen:
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
timick
All Star
Messages : 3013
Enregistré le : dim. 04 déc. 2005 21:47
Localisation : rillettes city

Re: [HTV] 2017/2018: La fraîcheur a fait la différence.

Message par timick »

Le speaker c'est toujours ce bon vieux ad2s ou celui qu on a actuellement (m étonnerait qu il aille jusqu'aux "bas de france :mrgreen: )
Et si c est de sene, dire qu'il est correct euhhhhhh faut être sourd pour dire ça :mrgreen:
Répondre