[HTV] 2017/2018: Adieu.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [HTV] 2017/2018: Digue Diawara pour compléter

Message par chalon71 »

chezwam83 a écrit :Non mais y a des gens assez fous pour demander la signature de Passave Ducteil ? D'une part, il est pas loin d'etre cramé, il est trop cher (comme Traore d'ailleurs) et ca serait bete de prendre un JFL alors que t'as un spot de JNFL vacant.
Vous avez tenté Ibekwe... Il n'est pas super chére et est libre il me semble...
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Digue Diawara pour compléter

Message par chezwam83 »

Abdel Sylla chez en tant que "pigiste" de Prenom. Ca part fort dites donc ... :mrgreen:
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir face à Sorgues.

Message par T.J Thompson »

Bon qui qui vient ce soir aux Rougières ?
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir face à Sorgues.

Message par chezwam83 »

Normalement, present ce soir ! ;)
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
T.J Thompson
All Star
Messages : 3108
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 8:29
Localisation : Palais des Sports de Toulon

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir face à Sorgues.

Message par T.J Thompson »

De retour des Rougières après la victoire du HTV face à Sorgues ( 75-61).
Bien entendu c'est trop tôt pour tirer des conclusions mais pour une première j'ai trouvé ça pas mal, surtout dans l'attitude (12-0 d'entrée de mémoire).
Tout n'a pas été parfait ( trou d'air fin premier quart, deuxième quart) mais quand ça a accéléré, Sorgues n'a pas pu tenir le choc.
Au niveau des individualités, je sens que Cowels et Arnold vont être des steals. En tout point je ne trouve pas qu'on soit perdant par rapport à l'an passé avec Simpson et Jones.
Arnold à part deux trois couilles défensives, je l'ai trouvé au niveau et assez dominateur. Et Cowels, même défensivement, ça change de Simpson :roll:
Tolbert est vraiment tanké et mine de rien, il termine avec 2 contres et 14 d'évaluation, j'ai trouvé qu'il jouait assez juste..
Celui qui m'a fait l'une des meilleures impressions c'est Diawara! Très belle première pour lui, il a un drive assez puissant pour un poste 3 de 2m07. Il peut, à mon sens, logiquement prétendre à du temps de jeu cette saison..
Concernant Smith, on sent qu'il manque de rythme, pas trop emballé par sa première mi-temps, il a rectifié le tir dans le troisième quart et n'a pas joué dans le quatrième.
Ah et sinon, on a souvent vu Cowels en 1 et Asceric en 2. Donc sur les postes extérieurs, on est assez polyvalent ..
A.Sylla était bien en tenue mais il n'est pas entré. Vivement qu'on récupère Ferdi car à l'intérieur ça fait vraiment short


PS : les stats

http://netcasting.webpont.com/n6/?fra_pre_6
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir face à Sorgues.

Message par chezwam83 »

Y a des réglages a faire mais y a clairement du potentiel.
La mène a l'air moins dégueux que celle de l'an passé. Smith, faut lui donner un peu de temps mais ce qu'il a donné en deuxième mi-temps peut inciter a l'optimisme. Il a été maladroit et malheureux sur certaines actions mais il a du jus dans les pattes (en témoigne ses changements de rythme ou le contre non valable qu'il a envoyé) et il fait moins peur que Michineau, Acker ou Williams ... Asceric derrière est un gros potentiel qui ne demande qu'a s'exprimer, son côté couteau suisse va faire du bien. Et il a deux trois attitudes qui montrent qu'il en veut.
Le poste 2, Cowels est largement meilleur que Simpson, physiquement bien tanké, a un sacré shoot, il défend bien (par rapport a Simpson, c'est déjà un gros pas en avant), ca risque d'être un client. Lopez, vu sa brève apparition et la polyvalence de certains, il sera 10 eme homme comme me l'a fait remarquer TJ, pas plus.
Le poste 3, alors la, je pense que Arnold peut être un des steals de cet été. Le gars est partout, c'est un bon casse couille en défense, il a un bon shoot, une très bonne surprise. Attention par contre parce qu'il est un peu trop facile parfois. Fofana, complémentaire de Bob, bon défenseur, pas un shooteur (mais ca on le savait), quelques petits cacas offensifs avec ce dunk raté mais lui aussi après réglages, ca devrait aller en rotation. Diawara lui peut déjà prétendre a avoir un peu de temps de jeu (plus que Lopez). Pour sa taille, il bouge bien, est rapide, a une bonne vision du jeu vu le coast to coast qu'il a mis. Il me plait bien.
L'intérieur, Tolbert, c'est le troisieme client a mon avis. Pas grand mais tonique, jamais trop mal placé aux rebonds, bien tanké, a un bon bras et athlétiquement c'est pas dégueux. Et puis il a planté un moulin a vent bien puissant sur contre attaque.
Bon, Chassang nous a fait du Chassang, il est volontaire toussa mais il a bien arrosé a 3 pts et attendait un peu trop la balle au lieu d'aller la chercher.
Sylla n'a pas joué et on a bien vu qu'il manqué un poste 5.
Bon, ca demande confirmation ce vendredi et des réglages comme dit précédemment mais y a moyen de moyenner je pense. Rien qu'avec Cowels, Arnold et Tolbert déjà, on est mieux que l'an passé.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Première réussie face à Sorgues.

Message par chezwam83 »

Je confirme ce que j'ai dit au dessus.
Je pense que Diawara est un steal. Le gamin a peur de rien, est super délié, defend pas trop mal ... Il va avoir du temps de jeu et si il confirme, attention ...
Tolbert sacre client defensif et avec un bras. Cowels c'est le jour et la nuit avec Simpson, il defend fort sur les lignes de passes et a de bons mouvements en attaque.
Arnold un poil en deca mais Cowels a pris le relai. Smith peut etre une bonne surprise. Sylla a joue aussi. Sacre mastard, il demenage bien offensivement et defensivement, ca pourrait pas etre mal de le prolonger.
Par contre Lopez est tres light, il depassera pas le role de 10eme homme cette annee.
Mais y a du potentiel. Plus que la saison derniere. Y a moyen de taper le maintien un peu plus tranquillement que l'an passé je pense.
Et y avait Livio Jean Charles aux Rougieres ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
festival83
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 09 juin 2016 13:11
Localisation : Hyeres

Re: [HTV] 2017/2018: 2ème victoire, cette fois-ci face à Antibes.

Message par festival83 »

Tres bon match hier , les nouveaux me font plaisir et je sens bien Chassang faire une bonne saison cette année. Les ricains sont nettement meilleurs que l'an passé . Arnold et Smith seront probablement les fers de lance de l'équipe et Cowells et Tolbert vont bien apporter aussi . Concernant les nouveaux JFL , Asceric sera une bonne rotation de Smith et Diawara a vraiment du potentiel et un physique idéal pour la proa . Lopez est pour l'instant trop juste mais progressera surement au fil de la saison . Sylla est nickel en poste 5 ( faudrait le garder toute la saison ) et Fofana bidon en attaque mais défensivement il fait bien chier les adversaires . Voila mon résumé , pour conclure je pense que cette equipe est supérieur à l'an passé . Peut etre du à une hausse du budget sinon je comprend pas comment on a pu se payer des Arnold , Smith et meme Tolbert . Ah oui concernant le coach il est tres sympa et à l' air motivé et de bien s'entendre avec ses joueurs . Donc plutot de bonne augure .
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: 2ème victoire, cette fois-ci face à Antibes.

Message par chezwam83 »

Il est bosman Asceric.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [HTV] 2017/2018: 2ème victoire, cette fois-ci face à Antibes.

Message par Sean Colson »

A l'instar de l'année dernière les résultats des rencontres amicales seront importantes notamment si tu bloques l'adversaire en dessous de 65/70 pts... Cela sera révélateur du socle défensive. C'est notre base, avec cela et cette année avec un ou deux clutch player on peut viser plus rapidement les 11 victoires.
Un club pro à Montpellier...merci
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: 2ème victoire, cette fois-ci face à Antibes.

Message par chezwam83 »

L'an passe, t'en avais pas de joueur clutch. Cette annee, a priori, t'en as deux avec Cowels et Arnold.
Et je plussoie pour Chassang, il prend ses tirs maintenant (meme si il a arrose un peu sur le premier match) et surtout il se fait moins bouger sur les contacts dans la peinture. Il me semble avoir passe un pallier. Si il deconne pas, il peut faire du bien en rotation voir dans un 5 small ball.
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
chezwam83
Hall Of Famer
Messages : 13469
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:32
Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir gros test face à Pau

Message par chezwam83 »

Match le 15 a l'Espace 3000 contre Bourg, entree 5 boules.
Pas sur que ce soit aussi rempli que les deux premiers match ...
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...

KRUPA MVP
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir gros test face à Pau

Message par Sean Colson »

Faudra les bloquer à 70 pts pour espérer gagner
Un club pro à Montpellier...merci
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7906
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir gros test face à Pau

Message par awaremannn »

Vous avez perdu 76-59 contre Pau, second match demain après midi.
Back to (pro) b
Sean Colson
Franchise Player
Messages : 532
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 5:39

Re: [HTV] 2017/2018: Ce soir gros test face à Pau

Message par Sean Colson »

Merci l'ami, demain espérons une meilleur défense...
Nouvelle fraiche des Mauges
Le duo La Miche Evans reçus 5/20 au shoot
... Le CB en pôle pour la charrette, reste à en trouver une autre entre Antibes, Boulazac, et peut être Dijon... Je ne vois que ces équipes :(
Un club pro à Montpellier...merci
Répondre