[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par Retord »

mephisto a écrit :Cool votre retour =D> =D>

Mes papilles battent déjà la chamade :mrgreen:
Oulala !! si le Parigot radine, va falloir planquer les poulardes et moi mes morilles :wink: :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9146
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par Retord »

YAYA87 a écrit :Z'êtiez passé où ?
On s'était un peu égarer à l'étage en dessous et on a eu du mal à trouver l'ascenseur :mrgreen:
Mon cher Yaya, depuis le temps qu'on doit descendre à Beaublanc !!
Cette fois c'est certain, faudra nous supporter car on attend avec impatience le calendrier pour bloquer la date pour des raisons que je t'expliquerai plus tard :wink:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par burgien »

ekinox a écrit :
ain basketteur a écrit :
ekinox a écrit : Les noms sont bien la !!! reste juste a convaincre
les noms sont la ? pas entendu le moindre nom #-o , les convaincre de quoi ? de signer? de vivre à BOURG- EN - BRESSE ? du projet de jeu ? des ambitions du club ? du salaire ? On est en PROA, un club performant, avec une salle moderne, un projet ambitieux mais réalisable, un staff compétent, des salaires confortables, une région sympa et bien située. L'EUROLEAGUE ou autres coupes européennes ce n'est pas pour nous pour le moment [-X mais qui sait !
tu es qui pour entendre des noms :lol: :lol: tu crois que tout se que tu viens de citer peut faire pencher la balance [-X [-X
de toute façon pour la très grande majorité des US, surtout pour ceux qui ne connaissent pas notre championnat, c'est le chèque qui fait la différence, la situation géographique et l'aéroport de Genève à 45 mn aident aussi un peu. le reste c'est de la littérature....
un peacock qui va passer 4 années dans le même club parce qu’il s'y sent bien (et qu'il est bien payé..) c'est rarissime.
ne soyons pas inquiet, on aura nos 10 bonhommes en short à l'ainstargame début septembre, est-ce qu'ils seront tous la première option ?? pour 6 d'entres eux oui :wink:
vous vous inquiétez de voir des potentiels de proB s'engager un peu partout sans que la JL soit sur les rangs, mais notre marché en proB on l'a déjà fait et en premier avec les prolongations de zach, youssou et max courby, ainsi que les confirmations de mérédis et garrett. ceux qui viendront maintenant seront logiquement d'un niveau supérieur, au moins sur le papier (cf lance jeter vs martin hermanssonn par exemple).
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par ain basketteur »

ekinox a écrit :
ain basketteur a écrit :
ekinox a écrit : Les noms sont bien la !!! reste juste a convaincre
les noms sont la ? pas entendu le moindre nom #-o , les convaincre de quoi ? de signer? de vivre à BOURG- EN - BRESSE ? du projet de jeu ? des ambitions du club ? du salaire ? On est en PROA, un club performant, avec une salle moderne, un projet ambitieux mais réalisable, un staff compétent, des salaires confortables, une région sympa et bien située. L'EUROLEAGUE ou autres coupes européennes ce n'est pas pour nous pour le moment [-X mais qui sait !
tu es qui pour entendre des noms :lol: :lol: tu crois que tout se que tu viens de citer peut faire pencher la balance [-X [-X
Dans l'expression "entendre des noms" je veux juste dire des possibles arrivées de joueurs lorsque je discute avec des supporters de la JEU. Je n'ai et possède aucun don pour "entendre" la moindre chose venant de l'au-delà ou lire dans le marc de café :lol: . La seule chose qui peut faire pencher la balance de notre cotè est le montant du contrat proposé, le reste est littérature.
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ekinox a écrit :
ain basketteur a écrit :
les noms sont la ? pas entendu le moindre nom #-o , les convaincre de quoi ? de signer? de vivre à BOURG- EN - BRESSE ? du projet de jeu ? des ambitions du club ? du salaire ? On est en PROA, un club performant, avec une salle moderne, un projet ambitieux mais réalisable, un staff compétent, des salaires confortables, une région sympa et bien située. L'EUROLEAGUE ou autres coupes européennes ce n'est pas pour nous pour le moment [-X mais qui sait !
tu es qui pour entendre des noms :lol: :lol: tu crois que tout se que tu viens de citer peut faire pencher la balance [-X [-X
de toute façon pour la très grande majorité des US, surtout pour ceux qui ne connaissent pas notre championnat, c'est le chèque qui fait la différence, la situation géographique et l'aéroport de Genève à 45 mn aident aussi un peu. le reste c'est de la littérature....
un peacock qui va passer 4 années dans le même club parce qu’il s'y sent bien (et qu'il est bien payé..) c'est rarissime.
ne soyons pas inquiet, on aura nos 10 bonhommes en short à l'ainstargame début septembre, est-ce qu'ils seront tous la première option ?? pour 6 d'entres eux oui :wink:
vous vous inquiétez de voir des potentiels de proB s'engager un peu partout sans que la JL soit sur les rangs, mais notre marché en proB on l'a déjà fait et en premier avec les prolongations de zach, youssou et max courby, ainsi que les confirmations de mérédis et garrett. ceux qui viendront maintenant seront logiquement d'un niveau supérieur, au moins sur le papier (cf lance jeter vs martin hermanssonn par exemple).
Etre inquiet un peu quand même car comme déjà dit le marché des JFL n'est pas très important surtout quand on est un club comme la JEU. Avec cette règle de 4 JFL pour 10 contrats, il y a des joueurs qui en profitent pour faire "grimper" le montant du salaire par rapport au prix du marché. Pour l"US et le cotonou ou bosman nous avons un peu plus de temps le choix étant beaucoup plus large. Comme le dit burgien nous aurons bien 10 joueurs en short pour l'Ain Star Game. Date de la reprise des entrainements ?
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par highlander1 »

highlander1 a écrit :un lien pour le "ain star game 2017"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui aurait ??????
merci
EkiJL
Sophomore
Messages : 363
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:37

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par EkiJL »

highlander1 a écrit :
highlander1 a écrit :un lien pour le "ain star game 2017"!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui aurait ??????
merci
http://www.digitick.com/ain-star-game-2 ... 14649.html
highlander1
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par highlander1 »

ok
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par ekinox »

pas pour les anciens qui connaissent déjà :lol: :lol: mais tous les autres
http://www.jlbourg-basket.com/le-club/
JLBourgBasket
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 14:19

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par JLBourgBasket »

La JL Bourg annonce l'arrivée d'un nouveau joueur : Gilvydas BIRUTA, intérieur Lituanien de 25 ans (2m03, 111kg).

:arrow: :arrow: http://bit.ly/Biruta-Signe
kobe0807
All Star
Messages : 1548
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par kobe0807 »

A voir sur ce que cela donne.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :A voir sur ce que cela donne.
exactement,
il y a déjà eu un lituanien dans l'effectif de la Jl, Singaras Tribe en 2001/2002 si ma mémoire ne me fait pas défaut.

1 :jeter / sim / houmounou / (desseignet ?)
2 : xx / houmounou / sim
3 : courby / xx
4 : peacock / biruta / courby
5 : ndoye / biruta / peacock

manque encore obligatoirement 2 jfl et de la place pour un njfl qui pourrait être US.
est-ce que l'on va jouer à 3 intérieurs + max comme la saison passée ?
quels profils manquants selon vous ? pour moi un grand ailier shooteur, bon rebondeur qui n'a pas peur de la peinture (un peu dans le même registre que max), et un combo bon défenseur, + organisateur et scoreur que mérédis ( profil à la bassett ). la 10eme place pour un jeune intérieur JFL en devenir pourquoi pas en prêt.
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Gilvydas Biruta poste 4 lituanien arrive.

Message par ain basketteur »

Ta mémoire est toujours au top burgien. En effet Singaras TRIBE intérieur lituanien de 2,06m a bien joué a la JEU lors de la saison 2001/2002. Ce joueur ne m'a pas laissé un gros souvenir sauf sa genouillère à droite :lol: .C 'est l'année où Mike GONZALVES a commencé avant d'être remplacé par Pierrot MURTIN.
Concernant notre nouveau joueur, je lui souhaite une bonne arrivée et de réussir sa saison à la J.L. Le gaillard a l'air solide 2,03m pour 111kg, polyvalent dans le jeu( poste 4 et 5 ). Généralement le joueur lituanien dispose de solides fondamentaux, est collectif, ne rechigne pas à aller au "charbon"et s'intègre facilement au club donc le choix est bon [-o< =D> .
Pour les pièces manquantes, il nous faut un poste 2 dans un profil de marqueur (mais pas scoreur), créateur, défenseur et qui puisse tenir le poste 3 dans une option small-ball. Il peut-être US ou JFL si nous trouvons la perle rare. Il faut un complément à Max sur l'aile. Comme déjà annoncé, je recherche un joueur de grande taille, rebondeur, shooteur à 3pts et bon défenseur. Un joueur U S à ce poste mettrait un concurrent à Max et ma priorité est un JFL avec une grosse marche de progression(un joueur de PROB ou un ancien espoir PROA) car Max doit être l'option n°1 à ce poste.Pour la 10è place, en fonction des finances on peut prendre ou se faire prêter un joueur.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Gilvydas Biruta poste 4 lituanien arrive.

Message par echojul »

Le sport burgien prend des accents lituaniens cette année : la recrue de la JL Gilvydas BIRUTA, celle de l'USBPA Karolis NAVICKAS, et le fidèle sociétaire du BAC 01 (cyclisme DN2) "Gilou" SAVICKAS...
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
binvinzou
All Star
Messages : 2105
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Gilvydas Biruta poste 4 lituanien arrive.

Message par binvinzou »

echojul a écrit :Le sport burgien prend des accents lituaniens cette année : la recrue de la JL Gilvydas BIRUTA, celle de l'USBPA Karolis NAVICKAS, et le fidèle sociétaire du BAC 01 (cyclisme DN2) "Gilou" SAVICKAS...
Pas de jeu de mots avec notre nouvelle recrue ? OK :arrow:
Verrouillé