[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

alcido
All Star
Messages : 4032
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par alcido »

Pas certain, les réactions après les défaites at home ayant généré de belles perfs en voyage...
En tout cas, quel parcours brillant pour un promu !
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par burgien »

http://www.leprogres.fr/sports/2018/01/ ... oi-a-reims
http://www.jlbourg-basket.com/2018/01/1 ... le-disney/
http://www.jlbourg-basket.com/2018/01/1 ... s-terrain/

ça serait bien de rentrer un peu de monde pour la double confrontation en 8 jours à venir face à gravelines. tjrs pas de mathieu (???) alors qu'on nous l'annonce depuis l'asvel soit un mois, maintenant c'est kévin dinal.
jouer en effectif restreint c'est parfait pour la cohésion de l'équipe et pour la répartition du tps de jeu, mais avec la cdf et la leader cup à venir on va augmenter la cadence, et on risque de nouvelles blessures à trop tirer sur les mêmes.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par burgien »

après max, après youssou qui monte en puissance, après chase qui fait les efforts nécessaires, hier on a retrouvé notre mérédis, cela se ressent sur la performance défensive globale, seulement 63 pts encaissés ça doit être notre record cette saison... de bonne augure dans l'attente du retour de mathieu qui est plutôt pas mal dans ce registre, et à priori le match dans le match entre garrett et martin hermannsson qui avait survolé la proB à tourné en faveur du premier.
comment à été abdel sylla pour ceux qui ont vu le match, commence-t-il à trouver ses marques ?
regardez le résumé sur le site de la lnb, sur la 1ere action ed daniel claque un dunk majestueux et commet l'erreur de toiser zach :mrgreen: :mrgreen: on connait la suite.
levieuxfusil
All Star
Messages : 1780
Enregistré le : sam. 31 août 2013 10:07

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par levieuxfusil »

Moi en fait celui qui m'étonne le plus c'est Garret Sim .Je ne le croyais pas capable d'être aussi fort à l'étage supérieur .Je veux dire en Pro A .
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par Retord »

burgien a écrit :comment à été abdel sylla pour ceux qui ont vu le match, commence-t-il à trouver ses marques ?
Attends un peu ! La famille Binvinzou a du arroser ça avec un breuvage du cru...........on a pas de nouvelles. Z'ont du caler en route :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9050
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 sans pression au pays des bulles.

Message par Retord »

MatthieuditTP a écrit :N'empêche quand on repense aux défaites face à Cholet, Levallois et Boulazac. On serait 2 eme à la fin de la phase allé !
On va quand même pas se passer de vacances pour éviter ça quand même :mrgreen:
Plus sérieusement, c'est les aléas d'une saison et ne soyons pas trop exigeants. Un maintien assuré à la fin des matchs allers...........on aurait tous signés pour au mois de septembre :wink:
JLsupp
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011 23:01

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par JLsupp »

Zach en interview sur France 3 a midi ?
The Bipolair
Rookie
Messages : 45
Enregistré le : mer. 01 févr. 2017 17:38

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par The Bipolair »

R
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :après max, après youssou qui monte en puissance, après chase qui fait les efforts nécessaires, hier on a retrouvé notre mérédis, cela se ressent sur la performance défensive globale, seulement 63 pts encaissés ça doit être notre record cette saison...
Je suis pas certain mais je crois que l'on avait encaissé moins de point quand on a reçu Le Portel !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7669
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :
burgien a écrit :comment à été abdel sylla pour ceux qui ont vu le match, commence-t-il à trouver ses marques ?
Attends un peu ! La famille Binvinzou a du arroser ça avec un breuvage du cru...........on a pas de nouvelles. Z'ont du caler en route :mrgreen:
Y'a aussi ceux qui aurait pu le voir avec SFR Sport digital...

Mais hélas pour moi j'étais sur la route pendant le match...
binvinzou
All Star
Messages : 2052
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par binvinzou »

A y est, rentrés !
La phase d'avant match : Tournée des caves à Epernay, visite de la Cathédrale avec cierges et sur la route, recueillement sur la tombe du général , tout ça pour évacuer le mauvais sort :mrgreen: . La preuve que ça a marché...
Les matchs : Drôle de salle, sans beaucoup d'ambiance mais hyper raisonnante et donc beaucoup de bruit...Madame Binvinzou s'est époumonée toute la deuxième mi-temps des espoirs et ça a porté ses fruits ! =D>
Le reste a été assez superbe, face à une équipe bizarrement complétement à l'envers ! Est-ce à cause de la JL, est-ce à cause d'eux ? Surement des deux.. On a été adroit d'entrée et fait une défense de fer : Par moment des boites impressionnantes assez rares à ce point sur les parquets !! =D> : Zach l'air de rien et donc monstrueux comme d'hab, Garett au top, de plus en plus excellent !, Youssou meilleur au fil du match, Max confirme qu'il est au top en ce moment, le grand retour de Meredis évidemment en défense et hyper adroit de surcroit, Lance a bien pris le relais et il fait du bien quand il rentre même s'il ne réussit pas tout, reste deux cas :
- Chase : c'est bizarre, quand j'ai vu la stat négative à la mi-temps je n'en revenais pas, je trouvais qu'il avait été au niveau de tout le monde ! Comme je l'ai dis, il lui manque de la confiance dans l'adresse, sinon il fait du bon boulot, même dans les taches ingrates !
- Reste le "petit" dernier : Abdel Kader : Et bien, je trouve qu'il est comme annoncé : Très bon en défénse et les taches ingrates également, et pas très sur en attaque...C'est pas le niveau de Biruta, mais il fera du bien dans le collectif !
Voilà, on était les 2 seuls supporters de la JL, on a donc pu discuter à la fin avec les dirigeants et le président, c'était sympa ! Et je peux vous dire que tous les spectateurs louaient la qualité de notre équipe !Ils ont été nombreux à venir nous trouver (on était repérables grâce à qui vous savez..) pour nous féliciter.
binvinzou
All Star
Messages : 2052
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 match sérieux face au HTV

Message par binvinzou »

Retord a écrit :Il parait qu'une enquête est en cours pour déterminer l'origine de certains bruits bizarres qui émanent de la tribune nord d'Ekinox lors des matchs de l'équipe espoir.
La police scientifique n'a rien pu faire de même que l'IGS. En désespoir de cause, on aurait fait intervenir un radiesthésiste et enfin un sorcier, sans résultat. Le mystère demeure ............ :mrgreen:
Nous avons assisté ces derniers temps, à une nouvelle forme d'expression de supporters : La technique du coucouloupé .
Le coucouloupé est une technique pour faire manquer les lancers francs de l'équipe adverse lorsqu'elle shootte vers le panier le plus près du supporter. Plus précisément de la supportrice...Car, à priori, le coucouloupé est une technique majoritairement pratiquée par ces dames. Et également uniquement pour le match des espoirs, car il n'est efficace que dans le cadre d'une certaine intimité...
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par ekinox »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :après max, après youssou qui monte en puissance, après chase qui fait les efforts nécessaires, hier on a retrouvé notre mérédis, cela se ressent sur la performance défensive globale, seulement 63 pts encaissés ça doit être notre record cette saison...
Je suis pas certain mais je crois que l'on avait encaissé moins de point quand on a reçu Le Portel !
Oui avec une victoire contre le Portel de 91 / 53
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par echojul »

binvinzou a écrit : recueillement sur la tombe du général ,
J'avais fait pareil juste avant le début de la saison :)
Un ingrédient de plus à la recette des victoires !
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
binvinzou
All Star
Messages : 2052
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 qualifié pour la rirififiloulou cup

Message par binvinzou »

echojul a écrit :
binvinzou a écrit : recueillement sur la tombe du général ,
J'avais fait pareil juste avant le début de la saison :)
Un ingrédient de plus à la recette des victoires !
Heuu mon ami, faut pas non plus croire tout ce que je peux raconter... :mrgreen:
Verrouillé