[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par burgien »

Certes, mais il ne faut pas oublier que l'on avait pas besoin de recruter un JFL à la place de Kevin ou Abdel Kader car on avait une place de Bosman Cotonou avec la blessure de Biruta ! Cette place aurait du nous servir à se renforcer à l'intérieur surtout une fois que l'on a constaté que Sylla ne faisait pas l'affaire et que l'on se faisait manger au rebond !
savo s'en est expliqué,
quand biroute se blesse les coupes d'europe battent leur plein, aucun joueur bosman ne correspondait au profil avec l'enveloppe que le club avait à y mettre.
au lieu de se faire refiler un obscur poney des balkans le club a préféré prendre adbel qui au moins connaissait la division.
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :
JLsupp a écrit :personnellemet je pense que et le coach , et les joueurs et le staff au vu de la premiere partie de saison pensaient accrocher les playoff. La saison est finie et ca ne s est pas fait . Alors en discours public il n est pas choquant d avoir un discours de dire qu avec notre 9eme place nous avons deja fait une tres bonne saison , plutot que se lamenter en tapant en public sur le tel ou le tel !
Le staff et le coach sont assez professionnels pour savoir analyser les choses sans en faire état alors que, comme eux , je pense que nous devons deja nous rejouir de notre saison et penser positivement a la prochaine
Bon c est un avis amateur , ne me lapidez pas .... lol
1000 fois de ton avis,
9eme avec le 12eme budget, 6 joueurs déjà en proB, 1 en échec dans son club, 1 autre un pari après une longue blessure....biruta était aussi un quasi rookie, seuls jeter et simon apportaient des garanties.
le collectif battait déjà sérieusement de l'aile avant l'arrivée de lewis, plus la faute à une accumulation de blessures, et un effectif restant en sur-régime. pour autant jeter ne méritait peut-être (surement) pas ce traitement, mais trouver un jfl qui aurait pu relancer la machine et laisser kevin ou abdel sur la touche était mission impossible.
on savait que la 2eme partie de saison serait + compliquée, que le scouting ferait son effet, et que le manque de talent à ce niveau d'une partie de l'équipe ne nous permettrait pas suffisamment d'options pour s'adapter. lewis a certainement été pris dans l'optique de brouiller les pistes et apporter des solutions, choix perdant on est tous d'accord mais de la à en faire le bouc émissaire....
moi je préfère voir la bouteille à moitié pleine, la saison xxl de zach, les garanties apportées par garrett quand à son adaptabilité à la jeep, la grosse fin de saison de youssou qui fini 11eme joueur de la ligue à l'éval, énorme également pour un pivot rookie....., max qui s'est bcp sacrifié, gilvydas qui nous a fait salivé.
les autres joueurs de l'équipe ont eu des fortunes diverses entre gros apport au collectif en sur le 1er tiers du championnat puis blessures, méformes, gamberge,frustration, choix du staff...ont fait qu'ils ont baissé en régime et tirer l'équipe vers le bas.
faudrait pas que la rancoeur prenne le pas, de toute façon on avait plus les armes pour bien figurer en PO, autant les afficher clairement comme objectif pour la saison à venir, et apporter les retouches à l'effectif qui nous en approcheront.
les joueurs vont partir en vacances, le staff lui à du boulot.
Certes, mais il ne faut pas oublier que l'on avait pas besoin de recruter un JFL à la place de Kevin ou Abdel Kader car on avait une place de Bosman Cotonou avec la blessure de Biruta ! Cette place aurait du nous servir à se renforcer à l'intérieur surtout une fois que l'on a constaté que Sylla ne faisait pas l'affaire et que l'on se faisait manger au rebond !
+1 pour vos 2 analyses mais une correction à donner à burgien. Nous avons le 10 ème budget avec 4 387 000Euros et la 11 ème masses salariale avec 1 338 000Euros(sources LNB). Les moyennes pour les 2 masses sont donc de :4 876 333Euros pour le budget et de 1 556 833Euros pour la salariale.
7 équipes qui font les play-offs ont un budget et une masses salariale supérieurs à nous. DIJON (le 8èeme qualifié) à pour sa part 3 963 000 et 1 170 000Euros comme quoi tout peut arriver quand on gère bien ses erreurs de recrutement de début de saison. Ces corrections font que DIJON jouent les play-offs et pas nous #-o
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par burgien »

DIJON (le 8èeme qualifié) à pour sa part 3 963 000 et 1 170 000Euros comme quoi tout peut arriver quand on gère bien ses erreurs de recrutement de début de saison. Ces corrections font que DIJON jouent les play-offs et pas nous #-o
à la différence avec nous dijon a pris des risques sur des rookies US qui ne coûtaient rien, ni à payer, ni à virer.
déjà qu'on avait pas les moyens de remplacer biruta sur 6 mois à qualité équivalente, on aurait jamais eu les moyens de couper simon lors de son grand trou d'air hivernal, ni jeter qui ne rentrait + dans les plans du coach.
on "s'offre" lewis sur 3 mois seulement avec les économies réalisées sur la MS non réaffectée au remplacement de gilvydas et avec la mince enveloppe prévue à cet effet.
je pense aussi et surtout que le maintien assez vite acquit et les objectifs initiaux dépassés le club n'a pas voulu hypothéquer l'avenir et se lancer dans la course au sur-armement qui aurait pu gréver la grenouille.
cet argent a été bien mieux utilisé à prolonger garrett par exemple....
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
DIJON (le 8èeme qualifié) à pour sa part 3 963 000 et 1 170 000Euros comme quoi tout peut arriver quand on gère bien ses erreurs de recrutement de début de saison. Ces corrections font que DIJON jouent les play-offs et pas nous #-o
à la différence avec nous dijon a pris des risques sur des rookies US qui ne coûtaient rien, ni à payer, ni à virer.
déjà qu'on avait pas les moyens de remplacer biruta sur 6 mois à qualité équivalente, on aurait jamais eu les moyens de couper simon lors de son grand trou d'air hivernal, ni jeter qui ne rentrait + dans les plans du coach.
on "s'offre" lewis sur 3 mois seulement avec les économies réalisées sur la MS non réaffectée au remplacement de gilvydas et avec la mince enveloppe prévue à cet effet.
je pense aussi et surtout que le maintien assez vite acquit et les objectifs initiaux dépassés le club n'a pas voulu hypothéquer l'avenir et se lancer dans la course au sur-armement qui aurait pu gréver la grenouille.
cet argent a été bien mieux utilisé à prolonger garrett par exemple....
Je partage ton analyse mais je reste persuadé que nous pouvions prendre un BOSMAN/COTONOU à l'intérieur au moment de signer Trey car notre faiblesse à l'intérieur était criarde. A cette époque le marché était "jouable" pour un club comme la J.L mais coach SAVO(et le staff ?) avait en tête de jouer avec Trey depuis fort longtemps(début de saison). Il a donc fait ce choix de couper Lance qui ne correspondait plus à ses attendes #-o . Mais pourquoi l'avoir signé en début de saison ? Le staff a quand même regardé des vidéos, contactés des coachs,vu et lu des stats... A cette période la JEU est 4ème avec un collectif en place =D> et quand on lit Zack qui nous dit qu'un nouveau joueur est difficile à intégrer pour le collectif on peut se poser des questions #-o . Pour Abdel je peux comprendre le choix car le marché des intérieurs JFL est restreint et cher(pour ce que l'on va trouver). Je ne suis pas persuadé que le Président n'avait pas gardé un petit billet pour le cas où un joueur majeur se blesse (anticiper c'est prévenir) et il sait très bien que l'un des 2 intérieurs (Zack et Youssoupha) quittera le club avant la fin de son contrat, donc transfert= rentrée d'argent pour la saison prochaine.
En bon gestionnaire, un match de play-offs à EKINOX à guichets fermés c'est combien de plus dans un budget ?
C'est combien pour attirer de nouveaux partenaires ? Quand on voit que le rugby peut monter en PRO D2 [-X [-X #-o
C'est combien pour augmenter les tarifs la saison prochaine ?
C'est combien la visibilité de club en disputant une coupe d'Europe (même une toute petite) ?
C'est combien pour attirer des joueurs ?
C'est combien pour "récompenser" les joueurs de la saison ?
binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par binvinzou »

ain basketteur a écrit :Je ne suis pas persuadé que le Président n'avait pas gardé un petit billet pour le cas où un joueur majeur se blesse (anticiper c'est prévenir) et il sait très bien que l'un des 2 intérieurs (Zack et Youssoupha) quittera le club avant la fin de son contrat, donc transfert= rentrée d'argent pour la saison prochaine.
Oups, l'ami, comment es tu si affirmatif pour dire que forcément au moins l'un des deux va partir ?
Autre chose qui n'a rien a voir mais qui est encore une bonne nouvelle :
Maxim ILVOVSKIY est en équipe de FRANCE U 16 cet été !
Encore une preuve de la bonne formation de la jeu, ce club qui progresse magistralement d'année en année !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :
Certes, mais il ne faut pas oublier que l'on avait pas besoin de recruter un JFL à la place de Kevin ou Abdel Kader car on avait une place de Bosman Cotonou avec la blessure de Biruta ! Cette place aurait du nous servir à se renforcer à l'intérieur surtout une fois que l'on a constaté que Sylla ne faisait pas l'affaire et que l'on se faisait manger au rebond !
savo s'en est expliqué,
quand biroute se blesse les coupes d'europe battent leur plein, aucun joueur bosman ne correspondait au profil avec l'enveloppe que le club avait à y mettre.
au lieu de se faire refiler un obscur poney des balkans le club a préféré prendre adbel qui au moins connaissait la division.
Oui mais au moment ou l'on recrute Trey Lewis, il était encore temps de prendre un intérieur bosman plutot qu'un extérieur !
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

http://www.bebasket.fr/championnat-nba/ ... evise.html

Lors de son premier passage à la J.L. Fred SARRE avait fait un passage sur ce camp où il y a de belles opportunités à faire. Le staff de la JEU fait-il le voyage en ITALIE ?
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par T.Bone »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
DIJON (le 8èeme qualifié) à pour sa part 3 963 000 et 1 170 000Euros comme quoi tout peut arriver quand on gère bien ses erreurs de recrutement de début de saison. Ces corrections font que DIJON jouent les play-offs et pas nous #-o
à la différence avec nous dijon a pris des risques sur des rookies US qui ne coûtaient rien, ni à payer, ni à virer.
déjà qu'on avait pas les moyens de remplacer biruta sur 6 mois à qualité équivalente, on aurait jamais eu les moyens de couper simon lors de son grand trou d'air hivernal, ni jeter qui ne rentrait + dans les plans du coach.
on "s'offre" lewis sur 3 mois seulement avec les économies réalisées sur la MS non réaffectée au remplacement de gilvydas et avec la mince enveloppe prévue à cet effet.
je pense aussi et surtout que le maintien assez vite acquit et les objectifs initiaux dépassés le club n'a pas voulu hypothéquer l'avenir et se lancer dans la course au sur-armement qui aurait pu gréver la grenouille.
cet argent a été bien mieux utilisé à prolonger garrett par exemple....
Je partage ton analyse mais je reste persuadé que nous pouvions prendre un BOSMAN/COTONOU à l'intérieur au moment de signer Trey car notre faiblesse à l'intérieur était criarde. A cette époque le marché était "jouable" pour un club comme la J.L mais coach SAVO(et le staff ?) avait en tête de jouer avec Trey depuis fort longtemps(début de saison). Il a donc fait ce choix de couper Lance qui ne correspondait plus à ses attendes #-o . Mais pourquoi l'avoir signé en début de saison ? Le staff a quand même regardé des vidéos, contactés des coachs,vu et lu des stats... A cette période la JEU est 4ème avec un collectif en place =D> et quand on lit Zack qui nous dit qu'un nouveau joueur est difficile à intégrer pour le collectif on peut se poser des questions #-o . Pour Abdel je peux comprendre le choix car le marché des intérieurs JFL est restreint et cher(pour ce que l'on va trouver). Je ne suis pas persuadé que le Président n'avait pas gardé un petit billet pour le cas où un joueur majeur se blesse (anticiper c'est prévenir) et il sait très bien que l'un des 2 intérieurs (Zack et Youssoupha) quittera le club avant la fin de son contrat, donc transfert= rentrée d'argent pour la saison prochaine.
En bon gestionnaire, un match de play-offs à EKINOX à guichets fermés c'est combien de plus dans un budget ?
C'est combien pour attirer de nouveaux partenaires ? Quand on voit que le rugby peut monter en PRO D2 [-X [-X #-o
C'est combien pour augmenter les tarifs la saison prochaine ?
C'est combien la visibilité de club en disputant une coupe d'Europe (même une toute petite) ?
C'est combien pour attirer des joueurs ?
C'est combien pour "récompenser" les joueurs de la saison ?
Complètement d'accord avec toi ain basketteur, Lorsque Gilvidas se blesse nous n'avions besoin que d'un seul joueur bosman, Limoges en laissait partir un, lituanien Lydéka, qui n'était soit-disant pas bon mais qui a terminé en 11 matches avec 12.1Pts et 17.1 d'éval, il était certainement moins cher que Léwis et il pouvait largement seconder Zack et Youssou sans détruire le collectif.
On peut comprendre que le staff ne veuille pas reconnaitre son erreur mais elle risque de nous coûter très cher en cas de départ imprévu de certains joueurs et puis comme l'avait dit le président, il n'avait pas prévu une place aussi haute en fin de phase aller mais comme nous étions 4 ème ou 5ème il fallait en profiter car les occasions ne se présenteront pas chaque années.
J'avais toujours entendu dire qu'on ne changeait pas une équipe qui gagne mais je pense que j'ai dû avoir des voix.

Je trouve que certains intervenants trouvent trop d'excuses au staff de dirigeants, de plus est-on sûr que se soit Savo qui désirait à ce point Léwis...
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit :
ain basketteur a écrit :Je ne suis pas persuadé que le Président n'avait pas gardé un petit billet pour le cas où un joueur majeur se blesse (anticiper c'est prévenir) et il sait très bien que l'un des 2 intérieurs (Zack et Youssoupha) quittera le club avant la fin de son contrat, donc transfert= rentrée d'argent pour la saison prochaine.
Oups, l'ami, comment es tu si affirmatif pour dire que forcément au moins l'un des deux va partir ?
Autre chose qui n'a rien a voir mais qui est encore une bonne nouvelle :
Maxim ILVOVSKIY est en équipe de FRANCE U 16 cet été !
Encore une preuve de la bonne formation de la jeu, ce club qui progresse magistralement d'année en année !
Le monde du basket "pro" est cruel ! Nos 2 intérieurs font une superbe saison et cela a forcément "réveillé" 2 ou 3 clubs pour les recruter. De plus les agents se gavent sur les salaires #-o donc logique pour moi.
Comment conserver un joueur qui peut gagner plus ailleurs ,jouer un autre championnat ou une coupe d'Europe ?

Pour le jeune Maxim c'est super pour lui et le club =D> =D> . Cela prouve une fois de plus que le centre de formation et son staff sont performants!!
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

T.Bone a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
à la différence avec nous dijon a pris des risques sur des rookies US qui ne coûtaient rien, ni à payer, ni à virer.
déjà qu'on avait pas les moyens de remplacer biruta sur 6 mois à qualité équivalente, on aurait jamais eu les moyens de couper simon lors de son grand trou d'air hivernal, ni jeter qui ne rentrait + dans les plans du coach.
on "s'offre" lewis sur 3 mois seulement avec les économies réalisées sur la MS non réaffectée au remplacement de gilvydas et avec la mince enveloppe prévue à cet effet.
je pense aussi et surtout que le maintien assez vite acquit et les objectifs initiaux dépassés le club n'a pas voulu hypothéquer l'avenir et se lancer dans la course au sur-armement qui aurait pu gréver la grenouille.
cet argent a été bien mieux utilisé à prolonger garrett par exemple....
Je partage ton analyse mais je reste persuadé que nous pouvions prendre un BOSMAN/COTONOU à l'intérieur au moment de signer Trey car notre faiblesse à l'intérieur était criarde. A cette époque le marché était "jouable" pour un club comme la J.L mais coach SAVO(et le staff ?) avait en tête de jouer avec Trey depuis fort longtemps(début de saison). Il a donc fait ce choix de couper Lance qui ne correspondait plus à ses attendes #-o . Mais pourquoi l'avoir signé en début de saison ? Le staff a quand même regardé des vidéos, contactés des coachs,vu et lu des stats... A cette période la JEU est 4ème avec un collectif en place =D> et quand on lit Zack qui nous dit qu'un nouveau joueur est difficile à intégrer pour le collectif on peut se poser des questions #-o . Pour Abdel je peux comprendre le choix car le marché des intérieurs JFL est restreint et cher(pour ce que l'on va trouver). Je ne suis pas persuadé que le Président n'avait pas gardé un petit billet pour le cas où un joueur majeur se blesse (anticiper c'est prévenir) et il sait très bien que l'un des 2 intérieurs (Zack et Youssoupha) quittera le club avant la fin de son contrat, donc transfert= rentrée d'argent pour la saison prochaine.
En bon gestionnaire, un match de play-offs à EKINOX à guichets fermés c'est combien de plus dans un budget ?
C'est combien pour attirer de nouveaux partenaires ? Quand on voit que le rugby peut monter en PRO D2 [-X [-X #-o
C'est combien pour augmenter les tarifs la saison prochaine ?
C'est combien la visibilité de club en disputant une coupe d'Europe (même une toute petite) ?
C'est combien pour attirer des joueurs ?
C'est combien pour "récompenser" les joueurs de la saison ?
Complètement d'accord avec toi ain basketteur, Lorsque Gilvidas se blesse nous n'avions besoin que d'un seul joueur bosman, Limoges en laissait partir un, lituanien Lydéka, qui n'était soit-disant pas bon mais qui a terminé en 11 matches avec 12.1Pts et 17.1 d'éval, il était certainement moins cher que Léwis et il pouvait largement seconder Zack et Youssou sans détruire le collectif.
On peut comprendre que le staff ne veuille pas reconnaitre son erreur mais elle risque de nous coûter très cher en cas de départ imprévu de certains joueurs et puis comme l'avait dit le président, il n'avait pas prévu une place aussi haute en fin de phase aller mais comme nous étions 4 ème ou 5ème il fallait en profiter car les occasions ne se présenteront pas chaque années.
J'avais toujours entendu dire qu'on ne changeait pas une équipe qui gagne mais je pense que j'ai dû avoir des voix.

Je trouve que certains intervenants trouvent trop d'excuses au staff de dirigeants, de plus est-on sûr que se soit Savo qui désirait à ce point Léwis...

+1 pour LYDEKA qui est un bon exemple amis on pouvait prendre aussi F. ZERBO qui a finit à ANTIBES(prêt de LIMOGES)

Merci de voir les mêmes choses que moi :lol: De plus j'ai entendu aussi la même phrase ou citation que toi (sur le fat de ne pas changer une équipe sui gagne) [-X
On dit que la seconde saison est toujours plus difficile, espérons pour une fois que cela ne se produise pas pour nous [-o< mais par exemple, cette saison LE PORTEL finit à la 11 ème place tout en disputant une coupe d'Europe alors qu'ils étaient en play-offs l'année d'avant !!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par burgien »

Complètement d'accord avec toi ain basketteur, Lorsque Gilvidas se blesse nous n'avions besoin que d'un seul joueur bosman,
lorsque biruta se blesse il y avait ndoye, dinal et max en manque de tps de jeu...on avait 3 intérieurs opérationnels, + 2 (max - mathieu) polyvalents sur les postes 3-4.
avec le retour d'expérience dinal n'a pas à ce jour sa place en proA, max est volontaire mais trop limité athlétiquement pour jouer 4 en jeep, et mathieu a besoin sérieusement de se remettre en question (et de se mettre un bon coup de pied au c..) pour faire démarrer sa carrière qui "tourne en rond". seul youssou s'est réellement élevé.

au moment où le staf prend lewis chase simon traversait le désert (combien d'évals négatives consécutives en février-mars) , mérédis au fond du trou physiquement, garrett hyperciblé, et lance qui faisait relativement bien tourner l'équipe mais qui peinait quand même dans le leadership.

où était la + grosse carence à ce moment ? le staff a choisi le secteur extérieur, alors que finalement c'est à l'intérieur que, malgré zach et youssou , ça n'a pas fait le joint.

savo et sarre ont fait un choix, pas le meilleur au final mais leur réflexion était certainement fondée sur le moment.
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Complètement d'accord avec toi ain basketteur, Lorsque Gilvidas se blesse nous n'avions besoin que d'un seul joueur bosman,
lorsque biruta se blesse il y avait ndoye, dinal et max en manque de tps de jeu...on avait 3 intérieurs opérationnels, + 2 (max - mathieu) polyvalents sur les postes 3-4.
avec le retour d'expérience dinal n'a pas à ce jour sa place en proA, max est volontaire mais trop limité athlétiquement pour jouer 4 en jeep, et mathieu a besoin sérieusement de se remettre en question (et de se mettre un bon coup de pied au c..) pour faire démarrer sa carrière qui "tourne en rond". seul youssou s'est réellement élevé.

au moment où le staf prend lewis chase simon traversait le désert (combien d'évals négatives consécutives en février-mars) , mérédis au fond du trou physiquement, garrett hyperciblé, et lance qui faisait relativement bien tourner l'équipe mais qui peinait quand même dans le leadership.

où était la + grosse carence à ce moment ? le staff a choisi le secteur extérieur, alors que finalement c'est à l'intérieur que, malgré zach et youssou , ça n'a pas fait le joint.

savo et sarre ont fait un choix, pas le meilleur au final mais leur réflexion était certainement fondée sur le moment.
Non , quand Gylvidas se blesse on a l'intérieur : Zack, Youssoupha et Kévin + Max et Mathieu qui peuvent dépanner sur le poste 4. La priorité était de remplacer poste pour poste à savoir un 4/5 soit un joueur polyvalent comme les aime coach SAVO. Au lieu de cela on prend un pur poste 5 avec des grosses difficultés offensives(choses connues de tout le basket pro). C'est comme si tu as une voiture et que tu la remplaces par un quad. Ca a toujours 4 roues mais pas la même utilité :lol:
Concernant l' arrivée de Trey, on est d'accord sur les faiblesses de Chase, la méforme de Mérédis, Garrett qui est au top et Lance qui faisait le job sur le terrain avec du collectif, des paniers au buzzer....mais on était 4ème avec un vrai collectif, un jeu plaisant que tout le monde découvrait, alors pourquoi changer ? si ce n'est que Chase allait forcément revenir tout comme Mérédis.
Max peut très bien jouer poste 4 en JEEP ELITE sur de courts passages avec un choix de basket bien cadré( jeu en small ball, jeu avec une option plus défensive, jeu avec une option de tirs à 3pts...
Mathieu c'est un "chien fou", il a tellement ciré le banc à LIMOGES qu'il a faim de basket, de temps de jeu, de responsabilités. A coach SAVO de lui expliquer son rôle, de le cadrer pour en faire un joueur en sortie de banc avec un vrai rôle.

La carence du moment ? A l'intérieur car outre Zack et Youssoupha les spécialistes, c'était le néant absolu malgré les efforts de Max pour apporter un plus lors de ses passages!!
Le staff c'est planté avec les conséquences que nous savons. Que cela serve au moins de leçons au club [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

En parlant basket cet aprés-midi avec des"anciens" jeunes basketteurs :lol: , il m'est revenu en tête 2 anciennes "gloires locales" à savoir : Le regretté" KIKI" MAITREJEAN et Daniel COURTINE. A l'époque la JEU évoluait en N2/N3 mais du talent à revendre chez les 2. Peut-être plus chez KIKI qui avec son air de "mai 68" était un vrai joueur de basket. Daniel en meneur de jeu formé J.L à savoir du talent en attaque, ont marqué leur passage à la JEU. Daniel étant toujours licencié J.L et toujours debout derrière la table de marque à s'occuper des arbitres et officiels
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-nba/ ... evise.html

Lors de son premier passage à la J.L. Fred SARRE avait fait un passage sur ce camp où il y a de belles opportunités à faire. Le staff de la JEU fait-il le voyage en ITALIE ?
c'est exact,
il y avait déniché sherman gay.
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :http://www.bebasket.fr/championnat-nba/ ... evise.html

Lors de son premier passage à la J.L. Fred SARRE avait fait un passage sur ce camp où il y a de belles opportunités à faire. Le staff de la JEU fait-il le voyage en ITALIE ?
c'est exact,
il y avait déniché sherman gay.
Encore un qui a fait une bonne petite carrière en FRANCE(de mémoire Brest, Chalon sur saône, Fos,Saint-Quentin, Vichy) après son passage à la JL. Un joueur majeur de PROB mais un peu"leger" pour la PROA.
Verrouillé