[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

binvinzou a écrit :
echojul a écrit :Pour ma part, je n'ai vu qu'un seul motif de satisfaction hier soir, c'est une fois de plus la victoire de la tribune nord :mrgreen:
C'est marrant, je venais de réclamer le retour du concours de tribunes il y a quelques jours..
Putain la branlée qu'on leur a mis ! :mrgreen:
Vous avez donné combien à Jiki ? :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

kobe0807 a écrit :Ah la la voir des pseudos poster des messages uniquement quand l’equipe perd en faisant des leçons de morales, en se prenant à la fois pour le président, le directeur sportif et le coach, que c’est ... pathétique !!!
Puisque tu sembles évoquer l'intervention de T.Bone, je conteste l’appellation "leçons de morales". Ce n'est que l'avis d'un vrai supporter qu'on peut contester et pour lequel on peut ne pas être d'accord, point final.
Il a le mérite d'être argumenté et reprend tout haut ce que beaucoup pense tout bas depuis hier soir.
On ne peut pas se satisfaire de la prestation de mardi soir surtout faisant suite aux mauvaises séries en cours, hormis le match contre le CSP qui n'était qu'un leurre vu la faiblesse actuelle du jeu proposé par Limoges qui avait fait exactement ce que nous avons fait hier, c'est à dire démissionner.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

Ces bonnes choses étant dites, on fait confiance au coach pour trouver les mots pour remettre son petit monde dans le bon chemin qu'ils avaient l'habitude d'emprunter jusqu'à la fin de l'année dernière.
On sait aussi qu'il saura convaincre certains de ses cadres à se sortir les tripes pour nous offrir une belle prestation contre le MSB.
Parce que en fait, ce n'est pas de perdre qui nous rend aigres mais c'est de perdre comme on a perdu mardi soir.
alcido
All Star
Messages : 4061
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par alcido »

Et comme dirait un fin angliciste des bords de la Reyssouze : "It's basket-ball, man..."
Bon jeudi sous le soleil.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
kobe0807
All Star
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par kobe0807 »

Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :Ah la la voir des pseudos poster des messages uniquement quand l’equipe perd en faisant des leçons de morales, en se prenant à la fois pour le président, le directeur sportif et le coach, que c’est ... pathétique !!!
Puisque tu sembles évoquer l'intervention de T.Bone, je conteste l’appellation "leçons de morales". Ce n'est que l'avis d'un vrai supporter qu'on peut contester et pour lequel on peut ne pas être d'accord, point final.
Il a le mérite d'être argumenté et reprend tout haut ce que beaucoup pense tout bas depuis hier soir.
On ne peut pas se satisfaire de la prestation de mardi soir surtout faisant suite aux mauvaises séries en cours, hormis le match contre le CSP qui n'était qu'un leurre vu la faiblesse actuelle du jeu proposé par Limoges qui avait fait exactement ce que nous avons fait hier, c'est à dire démissionner.
Effectivement, c'est cette intervention qui m'a fait bondir ! Ma réaction était volontairement exagérée mais quand même...
Le forum est fait pour échanger dans les bons et les mauvais moments... Mais quand on réagit que dans les mauvais moments, cela me gonfle. Je trouve cela tellement facile, donneur de leçon...
Je n'étais pas au match mardi soir pour cause de déplacement pro, j'ai suivi via le site de la LNB... Je ne peux donc pas parler du match, de la prestation collective, individuelle, des options prises offensivement, défensivement par les deux équipes.
Ce qui est sur c'est que la JDA est en pleine bourre et que rien que sur l'aspect chiffre c'est totalement inadmissible de prendre autant de points ! Inadmissible !!!
Concernant les choix, les rotations, je ne peux pas me prononcer. On intègre un nouveau joueur, cela bouscule la hiérarchie, les habitudes... Soit on crie au génie, soit l'inverse...Bref, la JL doit se reprendre et comme Alcido le dit ce n'est effectivement que du basket...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

kobe0807 a écrit :Le forum est fait pour échanger dans les bons et les mauvais moments... Mais quand on réagit que dans les mauvais moments, cela me gonfle...
Quand tout va bien par principe on a pas grand chose à dire sinon des ah ! des oh ! on peut juste avoir des doutes. Seuls quelques énergumènes de la tribune nord se lâchent à des jeux de mots pour animer le forum :mrgreen:
Quand ça va moins bien au moins on a du grain à moudre et on peut donner notre avis sur ce qu'il nous semble aller mal. Sur ce coup là on est pas les seuls puisque même le coach dans son interview semble très remonté. Et le Progrès du jour en remet une couche aussi preuve que personne ne peut se satisfaire de ce qu'on a vu mardi soir.
On attend juste une réaction et ça tombe bien puisqu'il y a un gros de la division qui arrive lundi.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

alcido a écrit :Et comme dirait un fin angliciste des bords de la Reyssouze : "It's basket-ball, man..."
Bon jeudi sous le soleil.
Dit donc Alcido, ce serait pas toi The Bipolair à des fois ? :mrgreen:
Pour le jeudi au soleil, fallait encore bien se mettre à l'abri de la bise :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

Hors sujet mais important :
Ce week end a lieu la dernière manche de la coupe du monde de biathlon en Russie. Martin Fourcade a gagné le sprint ce jour et la coupe du monde par la même.
Simon Desthieux est arrivé second. A ce sujet et pour ceux qui suivent cette discipline, je vous invite à lire ce qui il y a écrit en gros sur sa carabine :-"
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par echojul »

Retord a écrit :Simon Desthieux est arrivé second. A ce sujet et pour ceux qui suivent cette discipline, je vous invite à lire ce qui il y a écrit en gros sur sa carabine :-"
Pourquoi "écrit en gros" ? Faut-il en déduire que S. Desthieux a une grosse carabine ? :wink:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
alcido
All Star
Messages : 4061
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par alcido »

Retord a écrit :
alcido a écrit :Et comme dirait un fin angliciste des bords de la Reyssouze : "It's basket-ball, man..."
Bon jeudi sous le soleil.
Dit donc Alcido, ce serait pas toi The Bipolair à des fois ? :mrgreen:
Pour le jeudi au soleil, fallait encore bien se mettre à l'abri de la bise :wink:
Selon la "loi des 50/50" qui ne vaut que pour ..........moi (!) le MSB devrait faire les frais de la réaction de Bourg, mais beaucoup de lois sont transgressées...
Bon week-end.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
kobe0807
All Star
Messages : 1549
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par kobe0807 »

Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :Le forum est fait pour échanger dans les bons et les mauvais moments... Mais quand on réagit que dans les mauvais moments, cela me gonfle...
Quand tout va bien par principe on a pas grand chose à dire sinon des ah ! des oh ! on peut juste avoir des doutes. Seuls quelques énergumènes de la tribune nord se lâchent à des jeux de mots pour animer le forum :mrgreen:
Quand ça va moins bien au moins on a du grain à moudre et on peut donner notre avis sur ce qu'il nous semble aller mal. Sur ce coup là on est pas les seuls puisque même le coach dans son interview semble très remonté. Et le Progrès du jour en remet une couche aussi preuve que personne ne peut se satisfaire de ce qu'on a vu mardi soir.
On attend juste une réaction et ça tombe bien puisqu'il y a un gros de la division qui arrive lundi.
Pas faux ! Même si les commentaires étaient et sont là quand l'équipe tourne.
Savo peut être remonté ! Nos problèmes défensifs ne datent pas d'hier... Quand on sort une grosse prestation défensive contre Limoges : accès à la raquette, au drive verrouillé, que les rotations sur le pick se font, qu'on encaisse très peu de points, c'est que le groupe est capable de défendre !
Certains coachs disent gagner par la défense, d'autres par l'attaque... Pour ma part, je reste convaincu qu'un match se gagne par la défense et qu'on produire du beau jeu offensif malgré tout ! Alors oui, on laisse des plumes en défense, on joue peut être moins mais... Les mecs peuvent être 3, 4 à défendre si 1 ou 2 sont à la rue, ca casse toute la défense, cela énerve les mecs qui se mettent carpette pour défense et si rien ne se passe, ce sont les journées portes ouvertes comme nous l'avons déjà vu et que nous reverrons quoiqu'il arrive !
Un seul mot d'ordre contre Le Mans : défense !
Sinon on va manger du Poulet différent de celui que nous avons habituellement l'habitude de consommer.
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 le mans, pas l'équipe idéale pour se remettre la tête à l'endroit

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :
Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :Le forum est fait pour échanger dans les bons et les mauvais moments... Mais quand on réagit que dans les mauvais moments, cela me gonfle...
Quand tout va bien par principe on a pas grand chose à dire sinon des ah ! des oh ! on peut juste avoir des doutes. Seuls quelques énergumènes de la tribune nord se lâchent à des jeux de mots pour animer le forum :mrgreen:
Quand ça va moins bien au moins on a du grain à moudre et on peut donner notre avis sur ce qu'il nous semble aller mal. Sur ce coup là on est pas les seuls puisque même le coach dans son interview semble très remonté. Et le Progrès du jour en remet une couche aussi preuve que personne ne peut se satisfaire de ce qu'on a vu mardi soir.
On attend juste une réaction et ça tombe bien puisqu'il y a un gros de la division qui arrive lundi.
Pas faux ! Même si les commentaires étaient et sont là quand l'équipe tourne.
Savo peut être remonté ! Nos problèmes défensifs ne datent pas d'hier... Quand on sort une grosse prestation défensive contre Limoges : accès à la raquette, au drive verrouillé, que les rotations sur le pick se font, qu'on encaisse très peu de points, c'est que le groupe est capable de défendre !
Certains coachs disent gagner par la défense, d'autres par l'attaque... Pour ma part, je reste convaincu qu'un match se gagne par la défense et qu'on produire du beau jeu offensif malgré tout ! Alors oui, on laisse des plumes en défense, on joue peut être moins mais... Les mecs peuvent être 3, 4 à défendre si 1 ou 2 sont à la rue, ca casse toute la défense, cela énerve les mecs qui se mettent carpette pour défense et si rien ne se passe, ce sont les journées portes ouvertes comme nous l'avons déjà vu et que nous reverrons quoiqu'il arrive !
Un seul mot d'ordre contre Le Mans : défense !
Sinon on va manger du Poulet différent de celui que nous avons habituellement l'habitude de consommer.
Les problèmes défensifs de l'équipe peuvent être corrigés, il suffit d'un peu de bonne"volonté" ou "d'amour propre" des joueurs. La philosophie de jeu du coach y est aussi importante( exemple à DIJON avec J.L. BORG puis L. LEGNAME), le recrutement est aussi important par rapport aux choix de jeu. La défense se joue à 75% dans la tête et 25% dans l''organisation. Il faut aussi des leaders défensifs, chose que nous avons en "magasin" (Mérédis, Max et Zack), à eux de montrer le chemin, de motiver les troupes pour tenir les duels, contester les lignes de passes, contrôler le rebond, casser les picks ......et communiquer sur chaque action car sans communication: pas de défense efficace #-o

La rencontre face aux poulet de LOUE risque de se jouer sur la défense mais surtout sur la réaction d'orgueil des joueurs [-o< . En cas de défaite [-X , nous risquons de prendre un grand coup sur le moral et cette série de défaites peut se prolonger par la suite [-X

On a déjà gagné la rencontre face aux poulet adverse car le nôtre a une AOP :lol: =D> et il est bien MEILLEUR :lol: et plus cher #-o
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

echojul a écrit :
Retord a écrit :Simon Desthieux est arrivé second. A ce sujet et pour ceux qui suivent cette discipline, je vous invite à lire ce qui il y a écrit en gros sur sa carabine :-"
Pourquoi "écrit en gros" ? Faut-il en déduire que S. Desthieux a une grosse carabine ? :wink:
Les biathlètes ne tirent pas à la 12/7 ! Même sur la 22 LR il y a moyen de lire ce qu'il y a écrit :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 le mans, pas l'équipe idéale pour se remettre la tête à l'endroit

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :On a déjà gagné la rencontre face aux poulet adverse car le nôtre a une AOP :lol: =D> et il est bien MEILLEUR :lol: et plus cher #-o
Pis nous on a des morilles pour mettre avec. Pas sûr qu'ils en aient dans la Sarthe ? D'ailleurs elles se font attendre cet année et c'est pas cette bise qui les encouragent à sortir (comme nous d'ailleurs) :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9148
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 le mans, pas l'équipe idéale pour se remettre la tête à l'endroit

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :En cas de défaite [-X , nous risquons de prendre un grand coup sur le moral et cette série de défaites peut se prolonger par la suite
Vas tu te taire malheureux :wink:
Verrouillé