[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

kobe0807
All Star
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par kobe0807 »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Exact.
Y a qu’a Voir l’asvel qui vient à Bourg avec 8 joueurs...
Deux intérieurs et un extérieur qui joue 4...
Cela libère du temps de jeu dans les ailes et tout le monde est content !
Quand tu joues un match semaine 8-9 joueurs suffisent
Je suis OK avec toi mais l'effectif de l'ASVEL n'a rien à voir avec le notre. Actuellement notre banc est d'une grande faiblesse et quand tu vois celui de Villeurbanne à EKINOX( HARPER, NELSON et LANG) il y a pas photo. 17pts, 9 rds et et 15 d'éval pour la JEU, 38 pts, 14 rds et 36 d'éval pour celui des"verts #-o. J'ai pris les 5 joueurs du banc pour la comparaison.
Sauf erreur et à me confirmer si je dis une connerie, il ont bien 2 bosmans qui sont américains non ?
Nelson est serbe et Slaughter Polonnais ou l'inverse ?
Oui pour Slaughter il est polonais.
Nelson je sais pas.
C’est un peu le même format que la SIG. Ces fameux passeports... bcp de nations s’en servent...
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9120
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par Retord »

kobe0807 a écrit :La, c’etait l’Asvel avec un gros budget...... !
Et avec une grosse adresse à 3 pts !!
kobe0807
All Star
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par kobe0807 »

Aussi...
Et surtout ! Ça aide
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9120
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par Retord »

kobe0807 a écrit :Oui pour Slaughter il est polonais.
Nelson je sais pas.
C’est un peu le même format que la SIG. Ces fameux passeports... bcp de nations s’en servent...
Nelson je suis presque sûr, serbe ou une nation de l'ex yougoslavie.
En France, c'est pas donné à toutes les équipes car les bons US sous passeports européens coûtent plus cher (toujours sauf erreur)
C'était un peu le sens de mon intervention :wink:
Quand tu as 4 US, 2 bosmans naturalisés et un français de niveau international et un dernier d'un bon niveau proA, tu peux effectivement jouer à 8 joueurs en faisant un match par semaine.
Ce n'est pas donné à toutes les équipes, c'est tout. Après, équipe équilibrée ou pas, ça n'enlève rien à la valeur intrinsèque de l'équipe, surtout quand tout le monde se met à prendre feu.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9120
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Le match contre Limoges du 10 mars sera retransmis sur SFR Sport ! Match à 18h30 !
Pour faire plaisir à notre ami "retord", on va reprendre notre série de victoires à domicile devant les caméras SFR SPORT :lol: La défaite face à l 'ASVEL était un accident de parcours [-o<
Promis juré, je vais me reprendre :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par MatthieuditTP »

Quelqu'un a fait le déplacement à Disney ?
RBR69
Franchise Player
Messages : 663
Enregistré le : ven. 05 juin 2009 16:59

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par RBR69 »

Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :Oui pour Slaughter il est polonais.
Nelson je sais pas.
C’est un peu le même format que la SIG. Ces fameux passeports... bcp de nations s’en servent...
Nelson je suis presque sûr, serbe ou une nation de l'ex yougoslavie.
En France, c'est pas donné à toutes les équipes car les bons US sous passeports européens coûtent plus cher (toujours sauf erreur)
C'était un peu le sens de mon intervention :wink:
Quand tu as 4 US, 2 bosmans naturalisés et un français de niveau international et un dernier d'un bon niveau proA, tu peux effectivement jouer à 8 joueurs en faisant un match par semaine.
Ce n'est pas donné à toutes les équipes, c'est tout. Après, équipe équilibrée ou pas, ça n'enlève rien à la valeur intrinsèque de l'équipe, surtout quand tout le monde se met à prendre feu.
Nelson est bien enregistré comme Serbe. (voir sur le site LNB)
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par ekinox »

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par burgien »

on va pouvoir se recentrer sur le championnat :mrgreen: :mrgreen:
nos très grosses lacunes défensives vues depuis le début de saison nous reviennent comme un boomerang en pleine figure depuis 3 matchs, axe de travail pour la saison prochaine...
en gros on arrive plus à marquer le panier de plus que l'adversaire, zach et garrett sont hyper ciblés et tout devient trop compliqué offensivement, alors qu'on avait souvent réussi à gagner malgré + de 80 pts encaissés depuis le début de saison.

de + on paye très cher les multiples blessures longue durée ( mathieu x2), mérédis, biruta, antoine mendy et maintenant kévin dinal. y'a plus de jus chez les 5-6 joueurs (zach, max, youssou, chase, lance et garrett) qui ont tenu l'équipe à bout de bras depuis la mi-novembre,et les revenants ont du mal à retrouver le rythme d'où un banc qui est inexistant.

la mini trêve va être la bienvenue, prochaine grosse échéance, je fais abstraction du déplacement à strasbourg, avec la réception de limoges le 10 mars, match qui nous dira si on va finir la saison en roue libre ou pas.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par MatthieuditTP »

Depuis 3-4 matchs notre attaque est déréglée et notre adresse à 3 pts totalement en berne ! C'est vrai que si on ne refait pas du jus pendant la trêve, on peut dire adieu aux playoffs ! Cela aurait été bien d'avoir un match facile pour refaire le plein de confiance, mais hélas, ce ne sera pas le cas, avec le déplacement à Strasbourg et la réception de limoge qui vient de recruter un nouveau joueur ! Espérons que la trêve soit salvatrice !
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :on va pouvoir se recentrer sur le championnat :mrgreen: :mrgreen:
nos très grosses lacunes défensives vues depuis le début de saison nous reviennent comme un boomerang en pleine figure depuis 3 matchs, axe de travail pour la saison prochaine...
en gros on arrive plus à marquer le panier de plus que l'adversaire, zach et garrett sont hyper ciblés et tout devient trop compliqué offensivement, alors qu'on avait souvent réussi à gagner malgré + de 80 pts encaissés depuis le début de saison.

de + on paye très cher les multiples blessures longue durée ( mathieu x2), mérédis, biruta, antoine mendy et maintenant kévin dinal. y'a plus de jus chez les 5-6 joueurs (zach, max, youssou, chase, lance et garrett) qui ont tenu l'équipe à bout de bras depuis la mi-novembre,et les revenants ont du mal à retrouver le rythme d'où un banc qui est inexistant.

la mini trêve va être la bienvenue, prochaine grosse échéance, je fais abstraction du déplacement à strasbourg, avec la réception de limoges le 10 mars, match qui nous dira si on va finir la saison en roue libre ou pas.
Oui cette trêve arrive au bon moment car actuellement nous sommes sur les rotules :evil: .Le staff médical ainsi que Fabrice SERRANO le préparateur physique vont avoir du boulot durant cette période pour remettre en ordre de marche le groupe à SAVO. Actuellement, nous proposons une bouillie de basket car physiquement nous sommes cuits et de ce fait le mental suit le même chemin.
En 3 rencontres nous sommes à- 23 contre l' ASVEL, -29 contre STRASBOURG et - 27 contre MONACO qui sont 3 des 4 prétendants avec LE MANS au titre de champion. Les effectifs des 3 premiers sont taillés pour l' EUROPE avec le budget qui va avec. A la JL quand G. BIRUTA se blesse on le remplace par A.K SYLLA #-o , alors que par exemple à STRASBOURG quand LABEYRIE se blesse on le remplace par F. PIETRUS, à MONACO A. TRAORE remplace B. FOFANA sans parler des ajustements en cours de saison D. BOST et L. RANDOLPH voir M. BILAN pour la SIG, à MONACO c'est D.J.COOPER qui arrive en cours de saison, pour l' ASVEL pas de nouveaux joueurs depuis le début de saison mais T.P. doit garder quelques dollars pour les playoffs même si son équipe est déjà pas mal :lol: . C 'est la différence entre un promu( la JL) et des habitués de la PROA . Pas de jalousie à avoir, les ambitions des clubs ne sont les mêmes.
Maintenant place au repos, bain d'eau froide voir cryothérapie(très très bien pour la récup, soigner les petits bobos, j'ai testé !!) pour se refaire une santé [-o< .
Coach SAVO et son staff ont du boulot sur la planche pour remettre son équipe dans le bon sens, trouver des ajustements pour notre défense, trouver de nouveaux systèmes pour contrarier le plan anti- Zack/Garrett de nos adversaires, bref bon courage !!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :on va pouvoir se recentrer sur le championnat :mrgreen: :mrgreen:
nos très grosses lacunes défensives vues depuis le début de saison nous reviennent comme un boomerang en pleine figure depuis 3 matchs, axe de travail pour la saison prochaine...
en gros on arrive plus à marquer le panier de plus que l'adversaire, zach et garrett sont hyper ciblés et tout devient trop compliqué offensivement, alors qu'on avait souvent réussi à gagner malgré + de 80 pts encaissés depuis le début de saison.

de + on paye très cher les multiples blessures longue durée ( mathieu x2), mérédis, biruta, antoine mendy et maintenant kévin dinal. y'a plus de jus chez les 5-6 joueurs (zach, max, youssou, chase, lance et garrett) qui ont tenu l'équipe à bout de bras depuis la mi-novembre,et les revenants ont du mal à retrouver le rythme d'où un banc qui est inexistant.

la mini trêve va être la bienvenue, prochaine grosse échéance, je fais abstraction du déplacement à strasbourg, avec la réception de limoges le 10 mars, match qui nous dira si on va finir la saison en roue libre ou pas.
Oui cette trêve arrive au bon moment car actuellement nous sommes sur les rotules :evil: .Le staff médical ainsi que Fabrice SERRANO le préparateur physique vont avoir du boulot durant cette période pour remettre en ordre de marche le groupe à SAVO. Actuellement, nous proposons une bouillie de basket car physiquement nous sommes cuits et de ce fait le mental suit le même chemin.
En 3 rencontres nous sommes à- 23 contre l' ASVEL, -29 contre STRASBOURG et - 27 contre MONACO qui sont 3 des 4 prétendants avec LE MANS au titre de champion. Les effectifs des 3 premiers sont taillés pour l' EUROPE avec le budget qui va avec. A la JL quand G. BIRUTA se blesse on le remplace par A.K SYLLA #-o , alors que par exemple à STRASBOURG quand LABEYRIE se blesse on le remplace par F. PIETRUS, à MONACO A. TRAORE remplace B. FOFANA sans parler des ajustements en cours de saison D. BOST et L. RANDOLPH voir M. BILAN pour la SIG, à MONACO c'est D.J.COOPER qui arrive en cours de saison, pour l' ASVEL pas de nouveaux joueurs depuis le début de saison mais T.P. doit garder quelques dollars pour les playoffs même si son équipe est déjà pas mal :lol: . C 'est la différence entre un promu( la JL) et des habitués de la PROA . Pas de jalousie à avoir, les ambitions des clubs ne sont les mêmes.
Maintenant place au repos, bain d'eau froide voir cryothérapie(très très bien pour la récup, soigner les petits bobos, j'ai testé !!) pour se refaire une santé [-o< .
Coach SAVO et son staff ont du boulot sur la planche pour remettre son équipe dans le bon sens, trouver des ajustements pour notre défense, trouver de nouveaux systèmes pour contrarier le plan anti- Zack/Garrett de nos adversaires, bref bon courage !!
on a couru après des chimères,
avec tout nos blessés pas remplacés on pouvait pas être sur trois fronts en même temps. l'expérience reste néanmoins positive, et doit servir après analyse affinée de base de travail pour les saisons à venir
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la CDF place à la rirififiloulou cup

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :
ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Exact.
Y a qu’a Voir l’asvel qui vient à Bourg avec 8 joueurs...
Deux intérieurs et un extérieur qui joue 4...
Cela libère du temps de jeu dans les ailes et tout le monde est content !
Quand tu joues un match semaine 8-9 joueurs suffisent
Je suis OK avec toi mais l'effectif de l'ASVEL n'a rien à voir avec le notre. Actuellement notre banc est d'une grande faiblesse et quand tu vois celui de Villeurbanne à EKINOX( HARPER, NELSON et LANG) il y a pas photo. 17pts, 9 rds et et 15 d'éval pour la JEU, 38 pts, 14 rds et 36 d'éval pour celui des"verts #-o. J'ai pris les 5 joueurs du banc pour la comparaison.
N’importe quel coach de n’importe quel niveau dira la même chose.......
La, c’etait l’Asvel avec un gros budget...... mais cela peut être le dernier de départ c’est idem !!!
Cela arrange tout le monde !
Et quand tu as 8 bons joueurs, polyvalents ça aide... et là je ne parle pas de l’asvel Car dans sa conception elle est mal foutue cette équipe !!!
Pour ma part, je ne suis pas fan d'un effectif à 8 joueurs pros si on joue un match par semaine. L' effectif est réduit même si des joueurs sont polyvalents car en cas de blessure d'un des joueurs cela devient compliqué. A 9 la sécurité est assurée si on a construit son équipe avec des joueurs pouvant tenir plusieurs postes( un peu dans le schéma de la JEU l'an passé) même si Thibault était un parfait 10è pro. Le risque avec des effectifs à 8/9 joueurs se pose sur l'intensité lors des entrainements car un jeune ou un espoir ne mettra pas autant d'impact qu' un joueur pro plus âgé ou habitué au niveau.
Après je te rejoins cette équipe de l'ASVEL est mal construite. Trop de talent sur le poste 1/2 mais pas de créateur/ passeur sur le poste 1, une flopée de shooteurs à 3 pts, un secteur intérieur trop "cool", pas assez dur surtout quand WATKINS fait la sieste et en manque de talent même si les 2 "jeunes" NOUA et KABA ont progressé, a part KAHUDI qui pour défendre dans cette équipe ? Cette équipe nous a montré à EKINOX que lorsqu'elle était "in the fire" à 3pts elle était dur à jouer mais l'adresse va et vient !
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :on va pouvoir se recentrer sur le championnat :mrgreen: :mrgreen:
nos très grosses lacunes défensives vues depuis le début de saison nous reviennent comme un boomerang en pleine figure depuis 3 matchs, axe de travail pour la saison prochaine...
en gros on arrive plus à marquer le panier de plus que l'adversaire, zach et garrett sont hyper ciblés et tout devient trop compliqué offensivement, alors qu'on avait souvent réussi à gagner malgré + de 80 pts encaissés depuis le début de saison.

de + on paye très cher les multiples blessures longue durée ( mathieu x2), mérédis, biruta, antoine mendy et maintenant kévin dinal. y'a plus de jus chez les 5-6 joueurs (zach, max, youssou, chase, lance et garrett) qui ont tenu l'équipe à bout de bras depuis la mi-novembre,et les revenants ont du mal à retrouver le rythme d'où un banc qui est inexistant.

la mini trêve va être la bienvenue, prochaine grosse échéance, je fais abstraction du déplacement à strasbourg, avec la réception de limoges le 10 mars, match qui nous dira si on va finir la saison en roue libre ou pas.
Oui cette trêve arrive au bon moment car actuellement nous sommes sur les rotules :evil: .Le staff médical ainsi que Fabrice SERRANO le préparateur physique vont avoir du boulot durant cette période pour remettre en ordre de marche le groupe à SAVO. Actuellement, nous proposons une bouillie de basket car physiquement nous sommes cuits et de ce fait le mental suit le même chemin.
En 3 rencontres nous sommes à- 23 contre l' ASVEL, -29 contre STRASBOURG et - 27 contre MONACO qui sont 3 des 4 prétendants avec LE MANS au titre de champion. Les effectifs des 3 premiers sont taillés pour l' EUROPE avec le budget qui va avec. A la JL quand G. BIRUTA se blesse on le remplace par A.K SYLLA #-o , alors que par exemple à STRASBOURG quand LABEYRIE se blesse on le remplace par F. PIETRUS, à MONACO A. TRAORE remplace B. FOFANA sans parler des ajustements en cours de saison D. BOST et L. RANDOLPH voir M. BILAN pour la SIG, à MONACO c'est D.J.COOPER qui arrive en cours de saison, pour l' ASVEL pas de nouveaux joueurs depuis le début de saison mais T.P. doit garder quelques dollars pour les playoffs même si son équipe est déjà pas mal :lol: . C 'est la différence entre un promu( la JL) et des habitués de la PROA . Pas de jalousie à avoir, les ambitions des clubs ne sont les mêmes.
Maintenant place au repos, bain d'eau froide voir cryothérapie(très très bien pour la récup, soigner les petits bobos, j'ai testé !!) pour se refaire une santé [-o< .
Coach SAVO et son staff ont du boulot sur la planche pour remettre son équipe dans le bon sens, trouver des ajustements pour notre défense, trouver de nouveaux systèmes pour contrarier le plan anti- Zack/Garrett de nos adversaires, bref bon courage !!
on a couru après des chimères,
avec tout nos blessés pas remplacés on pouvait pas être sur trois fronts en même temps. l'expérience reste néanmoins positive, et doit servir après analyse affinée de base de travail pour les saisons à venir
+1 Toute expérience est bonne à prendre. Je fais confiance au Président, au staff technique, physique, médical pour analyser et prendre les bonnes décisions pour le futur de la JEU dans la construction de ses équipes à venir. Des priorités seront à déterminer en fonction des ambitions, du budget du club pour l'avenir.
Verrouillé