[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par burgien »

par contre, même si je sais que le basket n'est pas un sport de statistiques, comment est-il possible de gagner un match avec un apport de rebonds aussi défavorable? 18 pour la JL contre 35 c'est juste énorme et intolérable
gros axe de travail pour la saison prochaine. quels rebonds manquent à l'appel ? ceux des petits, ceux des ailiers à 2 M ou ceux des grands intérieurs ?
sur les 18 hier, le tiers a été gobé par youssou (dans ses standards) 4 par nos meneurs, et le reste.................ben par le reste de l'équipe :roll: alors qu'on avait un net avantage de taille sur la jsf.
les rebonds c'est comme la défense, c'est un état d'esprit. il y a ceux qui te tombent dans les mains, mais il y a aussi et surtout ceux pour lesquels il faut bastonner.
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par ekinox »

ain basketteur a écrit :Tout est dit sur le match d'hier soir où presque :lol:
Je ne reviens pas sur l'absence de Zack qui est tellement importante, ni sur le non remplacement de Gylvidas, que cela en devient risible de voir une équipe de PROA avec un seul intérieur(Youssoupha) capable de jouer à ce niveau #-o . A.K joue 5 minutes en 1ère mi-temps et après plus rien #-o , quand à Kévin il "cire" le banc depuis un moment : blessure non terminée, perte de confiance, blessure diplomatique, choix sportifs ..? bref on attend peut-être une explication (mais rien n'est obligé :lol: ).
Le basket est un sport d'adresse et hier soir elle était restée aux vestiaires. La faute à la défense de NANTERRE ?
Pour gagner un match il faut mettre un peu, beaucoup plus de sérieux dans les attitudes défensives(notre défaut principal cette année). Notre premier rideau à savoir les postes 1/2 est d'une telle faiblesse en défense que cela devient compliqué pour les autres joueurs de venir en aide à chaque action(WILSON à mangé tout cru Trey sur cette rencontre).
SIMON en vacances ? Surement mais la faute à qui ? 50% pour lui et le reste au staff( je me fais des amis sur le coup :lol: )
Coach SAVO hier n'était pas dans un bon soir, il a coaché en fonction des choix que lui proposait DONNADIEU et non le contraire et à ce petit jeu le parisien a gagné. =D>
DONNADIEU favorisé par les arbitres ? Oui un peu #-o , je mets cela sur l'expérience, le vécu de la PROA. De plus il est un entraineur reconnu, avec des titres, adjoint de l"équipe de FRANCE.... Il est surtout malin :lol:
Les arbitres hier soir ? moyen. Ils ont suivi l'équipe qui en "voulait le plus, qui donnait du rythme au match. La technique donnée par mr ROSSO, une erreur à un moment important du match, un p'tit coup de pouce à NANTERRE pour bénéficier d'un avantage du Ministère des FINANCES ? :lol:
Maintenant on fait quoi ? On recrute un pigiste ? On termine la saison avec ce groupe en faisant du bricolage( SVP, coach SAVO il faut mettre Max en poste 4 et Mathieu dans la rotation car il est plus"physique", plus habitué à jouer à ce poste) et on dit adieu aux playoffs. On joue un basket collectif et on explique à Trey qu'il peut jouer avec ses partenaires(chose qu'il fait par moments et bien)et ne pas se prendre pour"zorro" en l'absence de Zack [-o<
Par contre carton rouge à ARAFAT qui a "zappé" la blessure et la présence de Thibault sur le banc.
pour moi Arafat n'a commis aucune erreur ? Thibault et un espoir qui a maintenant plus la place en pro
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par ekinox »

remonté Savo
« Je peux dire que je suis le coach le plus correct vis-à-vis des arbitres en France. Je ne conteste pas la victoire, Nanterre gagne ce soir, il n’y a aucun souci et je les félicite. Mais je ne peux pas accepter et je ne veux pas tolérer que pendant tout le match, sur le banc en face, le coach est rentré sur le terrain, il a gesticulé, et il n’y a jamais eu un avertissement. La première fois quand je lève les mains en deuxième mi-temps, j’ai eu une faute technique alors que j'ai 100% raison. Dans les moments importants, il y a eu quelques coups de main à une équipe qui gueule plus, un coach qui gueule plus que moi peut-être. Maintenant, les arbitres auront un bon client. Je ne suis pas un mauvais perdant, mais c’est une question d’équilibre, de respect. On ne peut pas tolérer à quelqu’un, tout au long du match de faire n’importe quoi à côté du banc. J’ai été un ancien arbitre, je sais ce que c’est. Je veux faciliter la tâche à tout le monde, je ne veux pas de problème, j’adore ce sport. Mais quand quelqu’un veut me prendre pour un con, on va voir, il n’y a aucun souci, je suis prêt. Je vais rentrer dans le groupe des coaches qui font leur boulot d’une autre manière, s’il le faut. Pas avec tout le monde, je le répète, avec certains arbitres. Je veux juste faire passer le message. »
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par kobe0807 »

ekinox a écrit :
ain basketteur a écrit :Tout est dit sur le match d'hier soir où presque :lol:
Je ne reviens pas sur l'absence de Zack qui est tellement importante, ni sur le non remplacement de Gylvidas, que cela en devient risible de voir une équipe de PROA avec un seul intérieur(Youssoupha) capable de jouer à ce niveau #-o . A.K joue 5 minutes en 1ère mi-temps et après plus rien #-o , quand à Kévin il "cire" le banc depuis un moment : blessure non terminée, perte de confiance, blessure diplomatique, choix sportifs ..? bref on attend peut-être une explication (mais rien n'est obligé :lol: ).
Le basket est un sport d'adresse et hier soir elle était restée aux vestiaires. La faute à la défense de NANTERRE ?
Pour gagner un match il faut mettre un peu, beaucoup plus de sérieux dans les attitudes défensives(notre défaut principal cette année). Notre premier rideau à savoir les postes 1/2 est d'une telle faiblesse en défense que cela devient compliqué pour les autres joueurs de venir en aide à chaque action(WILSON à mangé tout cru Trey sur cette rencontre).
SIMON en vacances ? Surement mais la faute à qui ? 50% pour lui et le reste au staff( je me fais des amis sur le coup :lol: )
Coach SAVO hier n'était pas dans un bon soir, il a coaché en fonction des choix que lui proposait DONNADIEU et non le contraire et à ce petit jeu le parisien a gagné. =D>
DONNADIEU favorisé par les arbitres ? Oui un peu #-o , je mets cela sur l'expérience, le vécu de la PROA. De plus il est un entraineur reconnu, avec des titres, adjoint de l"équipe de FRANCE.... Il est surtout malin :lol:
Les arbitres hier soir ? moyen. Ils ont suivi l'équipe qui en "voulait le plus, qui donnait du rythme au match. La technique donnée par mr ROSSO, une erreur à un moment important du match, un p'tit coup de pouce à NANTERRE pour bénéficier d'un avantage du Ministère des FINANCES ? :lol:
Maintenant on fait quoi ? On recrute un pigiste ? On termine la saison avec ce groupe en faisant du bricolage( SVP, coach SAVO il faut mettre Max en poste 4 et Mathieu dans la rotation car il est plus"physique", plus habitué à jouer à ce poste) et on dit adieu aux playoffs. On joue un basket collectif et on explique à Trey qu'il peut jouer avec ses partenaires(chose qu'il fait par moments et bien)et ne pas se prendre pour"zorro" en l'absence de Zack [-o<
Par contre carton rouge à ARAFAT qui a "zappé" la blessure et la présence de Thibault sur le banc.
pour moi Arafat n'a commis aucune erreur ? Thibault et un espoir qui a maintenant plus la place en pro
Dans ce cadre la, pourquoi est-il sur le banc?
C’est un oubli, ce sont des choses qui arrivent.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par Retord »

ekinox a écrit :remonté Savo
« Je peux dire que je suis le coach le plus correct vis-à-vis des arbitres en France. Je ne conteste pas la victoire, Nanterre gagne ce soir, il n’y a aucun souci et je les félicite. Mais je ne peux pas accepter et je ne veux pas tolérer que pendant tout le match, sur le banc en face, le coach est rentré sur le terrain, il a gesticulé, et il n’y a jamais eu un avertissement. La première fois quand je lève les mains en deuxième mi-temps, j’ai eu une faute technique alors que j'ai 100% raison. Dans les moments importants, il y a eu quelques coups de main à une équipe qui gueule plus, un coach qui gueule plus que moi peut-être. Maintenant, les arbitres auront un bon client. Je ne suis pas un mauvais perdant, mais c’est une question d’équilibre, de respect. On ne peut pas tolérer à quelqu’un, tout au long du match de faire n’importe quoi à côté du banc. J’ai été un ancien arbitre, je sais ce que c’est. Je veux faciliter la tâche à tout le monde, je ne veux pas de problème, j’adore ce sport. Mais quand quelqu’un veut me prendre pour un con, on va voir, il n’y a aucun souci, je suis prêt. Je vais rentrer dans le groupe des coaches qui font leur boulot d’une autre manière, s’il le faut. Pas avec tout le monde, je le répète, avec certains arbitres. Je veux juste faire passer le message. »
Il y a eu entre les 2 coachs une passe d'arme en 1ère 1/2 temps où Savo s'est tourné vers Caliméro Donnadieu en lui faisant signe de la fermer (avec la main). J'ai pas fait gaffe à la fin à la poignée de main :mrgreen:
Y a des fois où le bourre pif devrait être autorisé pour faire comprendre que ce genre de comportement que certains apparentent à de l'expérience, les brise vraiment menu au public, surtout si c'est en toute impunité. :evil:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par Retord »

burgien a écrit :
- la différence de "traitement" entre les 2 coachs est inadmissible. Sans faire offense à Donnadieu que je respecte, il a passé la moitié du temps à contester les décisions et l'autre moitié du temps sur le parquet, le tout sans aucune remarque des 3 arbitres =D> =D> =D>
savo a exprimé sa pensée au jeunot qui lui a collé la technique et qui essayait de l'esquiver en fin de partie :roll: .
J'ai vu ça et c'est ce qui m'a fait loupé le salut officiel entre les 2 coachs à la fin (s'il a eu lieu ?). L'un qui cherchait et l'autre qui essayait de se barrer en évitant notre coach. En tous cas il était vraiment remonté.
mephisto
Hall Of Famer
Messages : 12111
Enregistré le : ven. 22 avr. 2005 14:13
Localisation : Latitude : 48.9 Longitude : 2.283333
Contact :

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par mephisto »

ekinox a écrit :remonté Savo
« Je peux dire que je suis le coach le plus correct vis-à-vis des arbitres en France. Je ne conteste pas la victoire, Nanterre gagne ce soir, il n’y a aucun souci et je les félicite. Mais je ne peux pas accepter et je ne veux pas tolérer que pendant tout le match, sur le banc en face, le coach est rentré sur le terrain, il a gesticulé, et il n’y a jamais eu un avertissement. La première fois quand je lève les mains en deuxième mi-temps, j’ai eu une faute technique alors que j'ai 100% raison. Dans les moments importants, il y a eu quelques coups de main à une équipe qui gueule plus, un coach qui gueule plus que moi peut-être. Maintenant, les arbitres auront un bon client. Je ne suis pas un mauvais perdant, mais c’est une question d’équilibre, de respect. On ne peut pas tolérer à quelqu’un, tout au long du match de faire n’importe quoi à côté du banc. J’ai été un ancien arbitre, je sais ce que c’est. Je veux faciliter la tâche à tout le monde, je ne veux pas de problème, j’adore ce sport. Mais quand quelqu’un veut me prendre pour un con, on va voir, il n’y a aucun souci, je suis prêt. Je vais rentrer dans le groupe des coaches qui font leur boulot d’une autre manière, s’il le faut. Pas avec tout le monde, je le répète, avec certains arbitres. Je veux juste faire passer le message. »


=D> =D> =D> =D> =D> =D>
Image
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par Retord »

mephisto a écrit :
ekinox a écrit :remonté Savo
« Je peux dire que je suis le coach le plus correct vis-à-vis des arbitres en France. Je ne conteste pas la victoire, Nanterre gagne ce soir, il n’y a aucun souci et je les félicite. Mais je ne peux pas accepter et je ne veux pas tolérer que pendant tout le match, sur le banc en face, le coach est rentré sur le terrain, il a gesticulé, et il n’y a jamais eu un avertissement. La première fois quand je lève les mains en deuxième mi-temps, j’ai eu une faute technique alors que j'ai 100% raison. Dans les moments importants, il y a eu quelques coups de main à une équipe qui gueule plus, un coach qui gueule plus que moi peut-être. Maintenant, les arbitres auront un bon client. Je ne suis pas un mauvais perdant, mais c’est une question d’équilibre, de respect. On ne peut pas tolérer à quelqu’un, tout au long du match de faire n’importe quoi à côté du banc. J’ai été un ancien arbitre, je sais ce que c’est. Je veux faciliter la tâche à tout le monde, je ne veux pas de problème, j’adore ce sport. Mais quand quelqu’un veut me prendre pour un con, on va voir, il n’y a aucun souci, je suis prêt. Je vais rentrer dans le groupe des coaches qui font leur boulot d’une autre manière, s’il le faut. Pas avec tout le monde, je le répète, avec certains arbitres. Je veux juste faire passer le message. »


=D> =D> =D> =D> =D> =D>
Attention, un parigot peut en cacher un autre :wink: :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :quand à Kévin il "cire" le banc depuis un moment : blessure non terminée, perte de confiance, blessure diplomatique, choix sportifs ..? bref on attend peut-être une explication (mais rien n'est obligé :lol: ).
Il me semble (et je crois bien qu'on en a parlé) que tu avais déjà abordé le sujet il y a quelques semaines. Annoncé partant par Be basket à Evreux puis blessé et enfin écarté. Tu avais été renvoyé dans les cordes par un intervenant occasionnel du topic (un proche du club sans doute) qui évoquait le secret professionnel pour expliquer les soucis de K.Dinal.
Me trompe-je :wink:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par burgien »

pour moi Arafat n'a commis aucune erreur ? Thibault et un espoir qui a maintenant plus la place en pro
desseignet a un contrat pro,
c'est le pourquoi de sa présence sur le banc. sans son entorse il aurait été en tenue sur la feuille de match. arafat l'a oublié, pas très cool de sa part et gageons qu'il s'en est excusé après coup, mais ce genre de propos.....no comment.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par burgien »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :quand à Kévin il "cire" le banc depuis un moment : blessure non terminée, perte de confiance, blessure diplomatique, choix sportifs ..? bref on attend peut-être une explication (mais rien n'est obligé :lol: ).
Il me semble (et je crois bien qu'on en a parlé) que tu avais déjà abordé le sujet il y a quelques semaines. Annoncé partant par Be basket à Evreux puis blessé et enfin écarté. Tu avais été renvoyé dans les cordes par un intervenant occasionnel du topic (un proche du club sans doute) qui évoquait le secret professionnel pour expliquer les soucis de K.Dinal.
Me trompe-je :wink:
il est des fois où il ne vaut mieux pas savoir ce qui se passe dans l'arrière boutique...
kevin et son agent ont-ils fait des tractations avec des clubs de prob dans le dos de la jl ?
sylla a-t-il été recruté dans l'optique d'un prêt de kevin dans l'hiver ?
est-ce le club qui a voulu prêter kevin car mécontent de son investissement, et que lui et son agent s'y sont opposés ?

on peut élaborer plein d'hypothèses, ce qui est sur c'est qu'on se retrouve avec un poids mort sur le banc, alors que lundi c'était un match taillé pour dinal, et qu'on aurait bien eu besoin de sa rotation à l'intérieur.
quelqu'en soient les raisons cette situation est regrettable pour les deux parties.
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par kobe0807 »

Oui, on ne sait pas tout...
Ce qui est sur c’est que les rotations, c’est compliqué !
On voit très clairement le manque d’homogeinité.
Chalon qui gagne encore ! Belle remontée ! Levallois qui gagne à l’Asvel, nous avons un championnat complètement fou !
Hormis Monaco, c’est vraiment serré !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7683
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par MatthieuditTP »

Finalement ce n'est pas plus mal que le match contre Boulazac soit déplacé au 8 mai...cela nous premettra peut être d'avoir récupéré Peacock ou alors de lui avoir trouvé un pigiste ! En tout cas une chose est certaine, si on veut pouvoir accroché les playoffs c'est un match qu'il ne faudra pas perdre !


Au fait, on a pas relevé mais Nanterre est l'équipe qui nous inflige notre 1ère double défaite non ?
alcido
All Star
Messages : 4027
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par alcido »

Exact gone, pour l'instant mathématiquement compensée par la double victoire contre le HTV, toujours dans l'optique réaliste de 50% de victoires en fin de saison, ce qui assure une place entre 9 et 12 environ...
Les PO ne seraient qu'une cerise sur le gâteau.
Quant au retour du Boss, je crois que tu es exagérément optimiste...
Bon mercredi à tous, et n'oubliez pas la crème indice 50.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
highlander1
Franchise Player
Messages : 537
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 9:50

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par highlander1 »

Attention , on arrive!!!!!!
Verrouillé