[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

Lock
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 2:08

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 nanterre pour se rapprocher des PO

Message par Lock »

BMRoanne a écrit :Franchement pour suivre un peu l'équipe de Nanterre ils sont en décomposition... on a l'impression que mentalement il y a un truc cassé, que Donnadieu a abdiqué...Le collectif est en déconfiture, ils n'essaient même plus de mettre la balle à l'intérieur et c'est un concours de shoots à 3pts... Seul Konaté joue juste, Heïko on a trop tiré dessus et Invernizzi est moins bon qu'en première partie de saison. Honnêtement même sans Zack je vous vois gagner surtout si SIM revient. Au Niveau de la raquette c'est kif kif entre Jones, Invernizzi, Passave et Pansa et N'Doye, Sylla, Courby voire Wojcie... Sur les postes extérieurs Shuler est méconnaissable et Edwards n'a joué que 10 minutes hier, ça ne tourne vraiment pas rond pour Nanterre (prendre 27 pts à la maison contre Pau faut le faire, et le match d'hier était lamentable malgré la victoire car le HTV est à le peine depuis 2 mois)....
:D
ain basketteur
All Star
Messages : 3543
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 nanterre pour se rapprocher des PO

Message par ain basketteur »

Lock a écrit :
BMRoanne a écrit :Franchement pour suivre un peu l'équipe de Nanterre ils sont en décomposition... on a l'impression que mentalement il y a un truc cassé, que Donnadieu a abdiqué...Le collectif est en déconfiture, ils n'essaient même plus de mettre la balle à l'intérieur et c'est un concours de shoots à 3pts... Seul Konaté joue juste, Heïko on a trop tiré dessus et Invernizzi est moins bon qu'en première partie de saison. Honnêtement même sans Zack je vous vois gagner surtout si SIM revient. Au Niveau de la raquette c'est kif kif entre Jones, Invernizzi, Passave et Pansa et N'Doye, Sylla, Courby voire Wojcie... Sur les postes extérieurs Shuler est méconnaissable et Edwards n'a joué que 10 minutes hier, ça ne tourne vraiment pas rond pour Nanterre (prendre 27 pts à la maison contre Pau faut le faire, et le match d'hier était lamentable malgré la victoire car le HTV est à le peine depuis 2 mois)....
:D
A chaud je ne fais pas de commentaires car je risque d'être dur avec certains, mais une chose est certaine les playoffs s'éloignent pour nous si on continue à jouer comme cela et surtout avec cet esprit.
Zack nous manque trop.Un pigiste pour le remplacer ? Une évidence car faire du bricolage pour proposer cela ce n'est pas la peine!!!

Bonne nuit les petits (ref à Nounours :lol: )
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 nanterre pour se rapprocher des PO

Message par Retord »

On peut faire une croix définitive sur l'apport potentiel de A.Sylla. Le cas K.Dinal reste une énigme #-o
On en revient toujours au non remplacement de G.Biruta.
De plus sur certaines situations je trouve qu'on a pas été très chanceux. Ca fait beaucoup trop à la sortie pour espérer mieux pour la fin de saison.
Malgré tout ce qui a été dit, on ne remplace pas un des meilleurs joueurs de la division et surtout un patron par beaucoup de bonne volonté.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 nanterre pour se rapprocher des PO

Message par burgien »

Retord a écrit :On peut faire une croix définitive sur l'apport potentiel de A.Sylla. Le cas K.Dinal reste une énigme #-o
On en revient toujours au non remplacement de G.Biruta.
De plus sur certaines situations je trouve qu'on a pas été très chanceux. Ca fait beaucoup trop à la sortie pour espérer mieux pour la fin de saison.
Malgré tout ce qui a été dit, on ne remplace pas un des meilleurs joueurs de la division et surtout un patron par beaucoup de bonne volonté.
sauf qu'hier sylla a fait un passage très correct et on l'a pas revu ?? ni dinal ??
sans zach impossible de gagner un match avec un simon déjà en vacances, avec l'association jeter/houmounou trop longtemps utilisée et apathique face à la brigade légère adverse. on y ajoute un garrett en manque (normal) de rythme qui s'est éteint en milieu de 3eme, un lewis, bien scouté par donnadieu, qui a subit des prises à deux toute la soirée et s'est fait massacré par le duo konaté (excellent joueur =D> ) / passave avec souvent une certaine..bienveillance arbitrale (on avait pas besoin de ça hier). y'a personne chez nous pour répondre quand les "petits" se font groler de la sorte ?? avec peacock et biruta le duo konaté/passave n'aurait surement pas jouit de la même impunité..
bref les joueurs avaient promis une réponse collective à l'absence du captain, on l'a eue de la part de youssou qui a réalisé un match de mamouth (bon y'a pas grand monde dans la raquette parisienne), de garrett tant qu'il avait du jus, de mathieu qui a fait des efforts, et à un degré moindre de lewis qui a été repoussé fort loin de sa zone de shoot mais qui s'est néanmoins appliqué a essayer de distribuer. le reste très loin du niveau requis, gros carton rouge à simon pour sa désinvolture. c'est bien lui qui est sensé aller attaquer le cercle histoire de varier un peu et de se défaire de la presse hyper dure et très haute qu'on a subit toute la soirée..j'suis pas sur qu'il ait eu besoin d'aller à la douche après la partie.

on a une saison à finir, les regrets du aux trop nombreux jours d'arrêts et au non remplacement de gylvidas viendront à l'issue de celle-ci.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par echojul »

Au retour de Zach, ce n'est pas JETER que je laisserais en civil.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9024
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 nanterre pour se rapprocher des PO

Message par Retord »

burgien a écrit : avec souvent une certaine..bienveillance arbitrale (on avait pas besoin de ça hier). y'a personne chez nous pour répondre quand les "petits" se font groler de la sorte ?? avec peacock et biruta le duo konaté/passave n'aurait surement pas jouit de la même impunité.
Le Tartare ne nous l'avait encore pas fait cette année. La faute ? qu'il siffle dans le dernier 1/4 qui fait sortir Savo de ses gonds fait basculer définitivement le match.
Caliméro Donnadieu est un peu plus malin. Il chouine sans arrêt en toute impunité. Sans vouloir faire ombrage à son impressionnant parcours sportif, il est quand même légèrement chiant le parigot.
Pour le côté physique, je l'ai déjà dit et redit, depuis que Gylvidas est arrêté, il n'y a personne pour "relever" la mélée quand on se fait rentrer dedans comme hier soir encore. Je pensais que A.Sylla avait été engagé pour ça !!
Passave il est quand même fort, il te rentre dedans en levant les bras au ciel et ni vu ni connu....
C'et vrai qu'on a pas besoin de ça.
number seven
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2005 21:15
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par number seven »

La victoire de Nanterre n'est pas contestable ce soir MAIS leur coach Donnadieu a juste été infernal et pénible.
Savo aurait fait le même "ciné" il finissait au vestiaire au bout de 10 mn !!!
Très décevant ce Monsieur Donnadieu, Savo a raison de rappeler (sur le site de la JL) que lui aussi mérite un peu de respect de la part des arbitres.
Number seven
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 nanterre pour se rapprocher des PO

Message par kobe0807 »

Retord a écrit :
burgien a écrit : avec souvent une certaine..bienveillance arbitrale (on avait pas besoin de ça hier). y'a personne chez nous pour répondre quand les "petits" se font groler de la sorte ?? avec peacock et biruta le duo konaté/passave n'aurait surement pas jouit de la même impunité.
Le Tartare ne nous l'avait encore pas fait cette année. La faute ? qu'il siffle dans le dernier 1/4 qui fait sortir Savo de ses gonds fait basculer définitivement le match.
Caliméro Donnadieu est un peu plus malin. Il chouine sans arrêt en toute impunité. Sans vouloir faire ombrage à son impressionnant parcours sportif, il est quand même légèrement chiant le parigot.
Pour le côté physique, je l'ai déjà dit et redit, depuis que Gylvidas est arrêté, il n'y a personne pour "relever" la mélée quand on se fait rentrer dedans comme hier soir encore. Je pensais que A.Sylla avait été engagé pour ça !!
Passave il est quand même fort, il te rentre dedans en levant les bras au ciel et ni vu ni connu....
C'et vrai qu'on a pas besoin de ça.
Je partage votre avis. Sur la première mi-temps, beaucoup d'échanges avec le corps arbitral sur des décisions limites il faut le reconnaître. Il y a eu un moment où il a haussé un peu trop le ton sans être averti d'une possible technique.
Autre chose, le banc de Nanterre ! Tout le temps debout, après chaque panier, mettant les pieds sur le parquet...
Le cohérence arbitrale... cela s'équilibre tout le temps et vive les compensations... Cela a le don de franchement m'agacer !
Et que dire de la technique...
Modifié en dernier par kobe0807 le mar. 17 avr. 2018 11:28, modifié 1 fois.
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par kobe0807 »

Pour revenir sur le match d'hier, je partage vos analyses.
Ce qui m'a dérangé, c'est le match de Lewis.
Il n'a pas du tout joué de la même façon entre la 1ère et la 2ème mi-temps. Bon gestionnaire sur la 1ère, soliste sur la seconde, à la limite de l'insupportable même sur deux drives où il se fait contrer !!!
Le passage avec Sim, Houmounou, Jeter, sur le second et le début du 4ème QT, une catastrophe...
Simon, dans son corner, a attendre... Rien ! Ce joueur n'a plus aucune responsabilité (voulue ou imposée ?). Par ailleurs, et c'est le cas depuis quelques matchs, plus de changement en seconde période... Youssou joue toute la seconde période.
J'ai trouvé Jeter un peu tendu lorsqu'il a été remplacé...
Matthieu agacé par des choix de shoot de Lewis...
En face, les deux meneurs et Konaté nous on fait mal. Passave-Duteil pas trop compris son geste à la fin après son dunk... Le fait-il tout le temps ou est-une moquerie vis à vis des cam proposées par la JL ? Si c'est le cas, c'est de bien mauvais gout.
Ce n'est qu'un match, il en reste encore ! Le groupe doit jouer ensemble comme en 1ère mi-temps et non que pour sa pomme...
On parle de Dinal qui n'a pas joué (le coach ne lui fait plus confiance on est d'accord la dessus) mais Desseignet n'a pas eu le droit à un petit message comme cela a été le cas pour Zack et Biruta, trouvé cela moyen.
Malgré tout, il y a eu de belles actions, des passages intéressants. On voit également qu'offensivement, sans Zack, l'équipe sait marquer des points !
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par ekinox »

kobe0807 a écrit :Pour revenir sur le match d'hier, je partage vos analyses.
Ce qui m'a dérangé, c'est le match de Lewis.
Il n'a pas du tout joué de la même façon entre la 1ère et la 2ème mi-temps. Bon gestionnaire sur la 1ère, soliste sur la seconde, à la limite de l'insupportable même sur deux drives où il se fait contrer !!!
Le passage avec Sim, Houmounou, Jeter, sur le second et le début du 4ème QT, une catastrophe...
Simon, dans son corner, a attendre... Rien ! Ce joueur n'a plus aucune responsabilité (voulue ou imposée ?). Par ailleurs, et c'est le cas depuis quelques matchs, plus de changement en seconde période... Youssou joue toute la seconde période.
J'ai trouvé Jeter un peu tendu lorsqu'il a été remplacé...
Matthieu agacé par des choix de shoot de Lewis...
En face, les deux meneurs et Konaté nous on fait mal. Passave-Duteil pas trop compris son geste à la fin après son dunk... Le fait-il tout le temps ou est-une moquerie vis à vis des cam proposées par la JL ? Si c'est le cas, c'est de bien mauvais gout.
Ce n'est qu'un match, il en reste encore ! Le groupe doit jouer ensemble comme en 1ère mi-temps et non que pour sa pomme...
On parle de Dinal qui n'a pas joué (le coach ne lui fait plus confiance on est d'accord la dessus) mais Desseignet n'a pas eu le droit à un petit message comme cela a été le cas pour Zack et Biruta, trouvé cela moyen.
Malgré tout, il y a eu de belles actions, des passages intéressants. On voit également qu'offensivement, sans Zack, l'équipe sait marquer des points !
Heu pour Desseignet ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7683
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par MatthieuditTP »

kobe0807 a écrit :Pour revenir sur le match d'hier, je partage vos analyses.
Ce qui m'a dérangé, c'est le match de Lewis.
Il n'a pas du tout joué de la même façon entre la 1ère et la 2ème mi-temps. Bon gestionnaire sur la 1ère, soliste sur la seconde, à la limite de l'insupportable même sur deux drives où il se fait contrer !!!
Le passage avec Sim, Houmounou, Jeter, sur le second et le début du 4ème QT, une catastrophe...
Simon, dans son corner, a attendre... Rien ! Ce joueur n'a plus aucune responsabilité (voulue ou imposée ?). Par ailleurs, et c'est le cas depuis quelques matchs, plus de changement en seconde période... Youssou joue toute la seconde période.
J'ai trouvé Jeter un peu tendu lorsqu'il a été remplacé...
Matthieu agacé par des choix de shoot de Lewis...
En face, les deux meneurs et Konaté nous on fait mal. Passave-Duteil pas trop compris son geste à la fin après son dunk... Le fait-il tout le temps ou est-une moquerie vis à vis des cam proposées par la JL ? Si c'est le cas, c'est de bien mauvais gout.
Ce n'est qu'un match, il en reste encore ! Le groupe doit jouer ensemble comme en 1ère mi-temps et non que pour sa pomme...
On parle de Dinal qui n'a pas joué (le coach ne lui fait plus confiance on est d'accord la dessus) mais Desseignet n'a pas eu le droit à un petit message comme cela a été le cas pour Zack et Biruta, trouvé cela moyen.
Malgré tout, il y a eu de belles actions, des passages intéressants. On voit également qu'offensivement, sans Zack, l'équipe sait marquer des points !
L'équipe sait marquer des points sans Zach, fort heureusement ! Cependant, Nanterre n'aurait pas pu cibler défensivement Lewis avec Zach sur le terrain. C'est cela qui nous fait mal ! Et comme tu dis Lewis a bien gérer en 1ère mi-temps mais il a perdu son sang froif en seconde pour finir par perdre sa lucidité et faire des mauvais choix individuels, forcer ses shoots !
et ta soeur
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 18:47

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par et ta soeur »

globalement ce que vous dites est assez juste, je ne reviendrai donc pas sur vos avis
par contre, même si je sais que le basket n'est pas un sport de statistiques, comment est-il possible de gagner un match avec un apport de rebonds aussi défavorable? 18 pour la JL contre 35 c'est juste énorme et intolérable
la conséquence directe est un grand nombre de 2e chance au tir et devant la nonchalance d'hier, Nanterre n'as pas eu à forcer son talent
Si tout le monde n'as pas le même potentiel offensif, la défense est une question de volonté et hier la JL en a grandement manqué.
Je reviens sur le commentaire sur la différence de jeu de Lewis entre la 1ère et la 2e mi temps, à mon avis la défaite est aussi passée par là.
Quand le ballon circule, qu'il y a un beau jeu de passes, qu'il y a du rythme, la JL joue son jeu, gagne et obtient le respect de tous (adversaires et hommes en gris) :1ère mi temps
Quand certains joueurs pensent être les sauveurs et gagner le match tout seul, monopolisent la balle, coupent le jeu de passes, forcent des tirs, la JL déjoue et les copains sur le terrains se démobilisent : 2e mi temps
ce match m'a fait penser à Dijon et ça fait encore une défaite stupide.
et je finis sur la décision de l'arbitre qui met une faute technique à Savo alors que:
- avant l'action de jeu, il y a violation des 5 secondes sur la remise en jeu
- je ne suis pas convaincu qu'il y ait faute
- ce n'est pas l'arbitre qui est sur l'action qui siffle la technique (même si c'est le 1er arbitre, il n'est pas obligé de jouer au cow boy et de dégainer son sifflet)
- la différence de "traitement" entre les 2 coachs est inadmissible. Sans faire offense à Donnadieu que je respecte, il a passé la moitié du temps à contester les décisions et l'autre moitié du temps sur le parquet, le tout sans aucune remarque des 3 arbitres =D> =D> =D>
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par burgien »

- la différence de "traitement" entre les 2 coachs est inadmissible. Sans faire offense à Donnadieu que je respecte, il a passé la moitié du temps à contester les décisions et l'autre moitié du temps sur le parquet, le tout sans aucune remarque des 3 arbitres =D> =D> =D>
savo a exprimé sa pensée au jeunot qui lui a collé la technique et qui essayait de l'esquiver en fin de partie :roll: .
Modifié en dernier par burgien le mar. 17 avr. 2018 20:36, modifié 1 fois.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par burgien »

On parle de Dinal qui n'a pas joué (le coach ne lui fait plus confiance on est d'accord la dessus) mais Desseignet n'a pas eu le droit à un petit message comme cela a été le cas pour Zack et Biruta, trouvé cela moyen.

Heu pour Desseignet ?
and one,
me suis fait la même réflexion. arafat a 13 noms (10 titulaires + 3 out ) à mentionner il arrive à en omettre un =D> =D> pas classe du tout pour le petit tibo.
ain basketteur
All Star
Messages : 3543
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par ain basketteur »

Tout est dit sur le match d'hier soir où presque :lol:
Je ne reviens pas sur l'absence de Zack qui est tellement importante, ni sur le non remplacement de Gylvidas, que cela en devient risible de voir une équipe de PROA avec un seul intérieur(Youssoupha) capable de jouer à ce niveau #-o . A.K joue 5 minutes en 1ère mi-temps et après plus rien #-o , quand à Kévin il "cire" le banc depuis un moment : blessure non terminée, perte de confiance, blessure diplomatique, choix sportifs ..? bref on attend peut-être une explication (mais rien n'est obligé :lol: ).
Le basket est un sport d'adresse et hier soir elle était restée aux vestiaires. La faute à la défense de NANTERRE ?
Pour gagner un match il faut mettre un peu, beaucoup plus de sérieux dans les attitudes défensives(notre défaut principal cette année). Notre premier rideau à savoir les postes 1/2 est d'une telle faiblesse en défense que cela devient compliqué pour les autres joueurs de venir en aide à chaque action(WILSON à mangé tout cru Trey sur cette rencontre).
SIMON en vacances ? Surement mais la faute à qui ? 50% pour lui et le reste au staff( je me fais des amis sur le coup :lol: )
Coach SAVO hier n'était pas dans un bon soir, il a coaché en fonction des choix que lui proposait DONNADIEU et non le contraire et à ce petit jeu le parisien a gagné. =D>
DONNADIEU favorisé par les arbitres ? Oui un peu #-o , je mets cela sur l'expérience, le vécu de la PROA. De plus il est un entraineur reconnu, avec des titres, adjoint de l"équipe de FRANCE.... Il est surtout malin :lol:
Les arbitres hier soir ? moyen. Ils ont suivi l'équipe qui en "voulait le plus, qui donnait du rythme au match. La technique donnée par mr ROSSO, une erreur à un moment important du match, un p'tit coup de pouce à NANTERRE pour bénéficier d'un avantage du Ministère des FINANCES ? :lol:
Maintenant on fait quoi ? On recrute un pigiste ? On termine la saison avec ce groupe en faisant du bricolage( SVP, coach SAVO il faut mettre Max en poste 4 et Mathieu dans la rotation car il est plus"physique", plus habitué à jouer à ce poste) et on dit adieu aux playoffs. On joue un basket collectif et on explique à Trey qu'il peut jouer avec ses partenaires(chose qu'il fait par moments et bien)et ne pas se prendre pour"zorro" en l'absence de Zack [-o<
Par contre carton rouge à ARAFAT qui a "zappé" la blessure et la présence de Thibault sur le banc.
Verrouillé