[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ain basketteur »

John Crotty a écrit :Pour Wojcie, je suis satisfait de son départ. Il a eu 2 saisons pour faire son trou, il n'a pas réussi : lui et le club doivent absolument passer à autre chose.
Très bonne mentalité. De supers qualités athlétiques qui lui permettent d'être utile au rebond. Vaillant.
Par contre d'énormes défauts pour un joueur de Pro A : pas de shoot fiable, énorme naiveté en défense et pas de mental.
Donc on risque de prendre un joueur "moyen" pour la PROA à qui on offre une seconde chance pour lancer sa carrière #-o
binvinzou
All Star
Messages : 2105
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par binvinzou »

ain basketteur a écrit :
John Crotty a écrit :Pour Wojcie, je suis satisfait de son départ. Il a eu 2 saisons pour faire son trou, il n'a pas réussi : lui et le club doivent absolument passer à autre chose.
Très bonne mentalité. De supers qualités athlétiques qui lui permettent d'être utile au rebond. Vaillant.
Par contre d'énormes défauts pour un joueur de Pro A : pas de shoot fiable, énorme naiveté en défense et pas de mental.
Donc on risque de prendre un joueur "moyen" pour la PROA à qui on offre une seconde chance pour lancer sa carrière #-o
fais gaffe, a force d'émettre des doutes, ekiki va te tomber sur le rable ! :mrgreen:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par burgien »

Qui a dit que la JEU était CRESUS ? Pas moi, je parle de recrutement audacieux pour nos 3 joueurs qui viennent de ligue mineures où le physique n'est pas aussi important qu'en PROA et donc parfois l'acclimatation est délicate. De plus je ne suis pas certain que Lance et Chase soient moins chers que des joueurs venant d 'ALLEMAGNE et de clubs du milieu de tableau.
Concernant Mathieu WOJCIECHOWSKI après 2 saisons moyennes à LIMOGES et son contexte particulier, s'il vient à la JEU, il sera le back-up de Max avec une responsabilité importante sur le temps de jeu qui lui sera accordé donc une fois de plus il sera sous pression, pas certain qu'il puisse être capable de répondre présent. La JEU n'est pas LIMOGES et son" univers impitoyable" mais il y aura quand même une certaine forme de pression avec un maintien à obtenir [-o<
sur les 6 dernières saisons lance jeter en a fait 2 en pologne, 2 aux pays bas et deux en....allemagne - simon a de bonnes référencés en israël et en espagne. biruta connait la lituanie, la Dleague, la grèce et la série2 italienne. au regard de nos moyens on peu difficilement faire mieux
wojcie, même à la relance c'est plutôt pas mal potentiellement mieux que drouault ou le jeune pinault sachant qu'on aura déjà une belle bande de smipers avec jeter, garrett, simon, et max. pour moi le plus gros pt d'interrogation de l' équipe c'est la capacité de youssou à franchir le cap proB proA
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit :
ain basketteur a écrit :
John Crotty a écrit :Pour Wojcie, je suis satisfait de son départ. Il a eu 2 saisons pour faire son trou, il n'a pas réussi : lui et le club doivent absolument passer à autre chose.
Très bonne mentalité. De supers qualités athlétiques qui lui permettent d'être utile au rebond. Vaillant.
Par contre d'énormes défauts pour un joueur de Pro A : pas de shoot fiable, énorme naiveté en défense et pas de mental.
Donc on risque de prendre un joueur "moyen" pour la PROA à qui on offre une seconde chance pour lancer sa carrière #-o
fais gaffe, a force d'émettre des doutes, ekiki va te tomber sur le rable ! :mrgreen:
Qui ça? même pas peur, je suis protégé par la convention de GENEVE sur les blessés :lol: et en plus je cours comme un lapin :^o
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Qui a dit que la JEU était CRESUS ? Pas moi, je parle de recrutement audacieux pour nos 3 joueurs qui viennent de ligue mineures où le physique n'est pas aussi important qu'en PROA et donc parfois l'acclimatation est délicate. De plus je ne suis pas certain que Lance et Chase soient moins chers que des joueurs venant d 'ALLEMAGNE et de clubs du milieu de tableau.
Concernant Mathieu WOJCIECHOWSKI après 2 saisons moyennes à LIMOGES et son contexte particulier, s'il vient à la JEU, il sera le back-up de Max avec une responsabilité importante sur le temps de jeu qui lui sera accordé donc une fois de plus il sera sous pression, pas certain qu'il puisse être capable de répondre présent. La JEU n'est pas LIMOGES et son" univers impitoyable" mais il y aura quand même une certaine forme de pression avec un maintien à obtenir [-o<
sur les 6 dernières saisons lance jeter en a fait 2 en pologne, 2 aux pays bas et deux en....allemagne - simon a de bonnes référencés en israël et en espagne. biruta connait la lituanie, la Dleague, la grèce et la série2 italienne. au regard de nos moyens on peu difficilement faire mieux
wojcie, même à la relance c'est plutôt pas mal potentiellement mieux que drouault ou le jeune pinault sachant qu'on aura déjà une belle bande de smipers avec jeter, garrett, simon, et max. pour moi le plus gros pt d'interrogation de l' équipe c'est la capacité de youssou à franchir le cap proB proA
Je suis ok sur le parcours de nos recrues mais je fais confiance au staff. De plus pour les joueurs"étrangers" en cas d'erreur de casting on peut toujours changer le fusil d'épaule.
Concernant Youssoupha et sa capacité à franchir le cap PROB PROA, je ne me fais pas de soucis. Le joueur doit passer son été à travailler, de plus il aura droit aux conseils de sa moitié dans la raquette. Le Zack est le "boss" de l'équipe et puis le staff est aussi présent pour le faire progresser et qui sait si sa saison est bonne il aura droit à des touches de clubs plus huppés( malgré son contrat de 2 ans).
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ekinox »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
Qui a dit que la JEU était CRESUS ? Pas moi, je parle de recrutement audacieux pour nos 3 joueurs qui viennent de ligue mineures où le physique n'est pas aussi important qu'en PROA et donc parfois l'acclimatation est délicate. De plus je ne suis pas certain que Lance et Chase soient moins chers que des joueurs venant d 'ALLEMAGNE et de clubs du milieu de tableau.
Concernant Mathieu WOJCIECHOWSKI après 2 saisons moyennes à LIMOGES et son contexte particulier, s'il vient à la JEU, il sera le back-up de Max avec une responsabilité importante sur le temps de jeu qui lui sera accordé donc une fois de plus il sera sous pression, pas certain qu'il puisse être capable de répondre présent. La JEU n'est pas LIMOGES et son" univers impitoyable" mais il y aura quand même une certaine forme de pression avec un maintien à obtenir [-o<
sur les 6 dernières saisons lance jeter en a fait 2 en pologne, 2 aux pays bas et deux en....allemagne - simon a de bonnes référencés en israël et en espagne. biruta connait la lituanie, la Dleague, la grèce et la série2 italienne. au regard de nos moyens on peu difficilement faire mieux
wojcie, même à la relance c'est plutôt pas mal potentiellement mieux que drouault ou le jeune pinault sachant qu'on aura déjà une belle bande de smipers avec jeter, garrett, simon, et max. pour moi le plus gros pt d'interrogation de l' équipe c'est la capacité de youssou à franchir le cap proB proA
Je suis ok sur le parcours de nos recrues mais je fais confiance au staff. De plus pour les joueurs"étrangers" en cas d'erreur de casting on peut toujours changer le fusil d'épaule.
Concernant Youssoupha et sa capacité à franchir le cap PROB PROA, je ne me fais pas de soucis. Le joueur doit passer son été à travailler, de plus il aura droit aux conseils de sa moitié dans la raquette. Le Zack est le "boss" de l'équipe et puis le staff est aussi présent pour le faire progresser et qui sait si sa saison est bonne il aura droit à des touches de clubs plus huppés( malgré son contrat de 2 ans).
vue sur FB !!! en ce moment il s'entraine très dure
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ekinox »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
Impasse sportive ? Je ne crois pas car de nombreux clubs de PROA et PROB n'ont pas le quota de JFL . Je pense pour ma part que nous avons manqués plusieurs joueurs qui pouvaient venir nous renforcer sur le poste 3, à savoir :
P.RIGOT de MONACO qui a signé à ANTIBES,
P.E DROUAULT de SAINT-QUENTIN à CHOLET,
B. PINAULT d'EVREUX à CHALON-sur-SAONE,
V.BIGOTE de NANTES à DIJON,
G. ONIANGUE de LEVALLOIS à BOULAZAC,
Maintenant, je fais confiance au staff pour finir de compléter le groupe mais le choix du poste 3 "complémentaire" sera important dans l'équilibre de l' équipe car la JEU jouera à 9 + 1 espoir à l'intérieur durant la saison. Ce poste 3 devra être opérationnel en cas de défaillance ou blessure de MAX [-X , même si SIMON peut dépanner à ce poste quelques minutes, notre arrière a été recruté pour tenir le poste 2.
drouault - pinault = proB, le club les aurait eus s'ils entraient dans les plans, peut-être qu'on va s'en mordre les doigts.....bigote c'est un 2-3 mais pas vraiment le profil recherché à mon avis, oniangue revient doucement d'une très longue blessure....les prises de risque on a déjà donné....le jeune rigot voulait surement rester auprès de la grande bleue.
quand je parle d'impasse sportive je pense à wojcie s'il devait rester à limoges et cirer le banc, pas du recrutement de la JL.
Quand je parle d'impasse sportive je pense à M. WOJCIECHOWSKI. Il trouvera un club soit en PROA soit en PROB. Concernant le recrutement de la JEU, je le trouve cohérent en première partie avec le renouvellement des contrats de Zack,Max et Youssoupha. Pour la seconde partie avec les signatures de Lance, Gilvydas et Chase je le trouve audacieux avec des joueurs venant de ligues mineures, mais attention la PROA est un championnat bien différent des autres avec beaucoup d'intensité et de qualités athlétiques. J' aurais aimé voir 1 ou 2 joueurs qui ont disputé le championnat allemand nous rejoindre car il se rapproche le plus de notre ligue.
Dans notre recherche d'un poste 3 JFL pourquoi ne pas faire une offre à Jérome SANCHEZ qui est en fin de contrat à BOULAZAC. Depuis son départ, Jérome a bien progressé techniquement et physiquement. De plus il connait la maison, il peut jouer 3/4 et ne craint pas d'aller "au charbon". Les mauvaises relations avec F. SARRE sont à ranger au fond d'un tiroir. Une seule chose compte : le maintient de la JEU en PROA avec du jeu et des guerriers sur le terrain [-o<
je pense que Jérôme restera à Boulazac
binvinzou
All Star
Messages : 2105
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par binvinzou »

ekinox a écrit : je pense que Jérôme restera à Boulazac
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... nture.html
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit :
ekinox a écrit : je pense que Jérôme restera à Boulazac
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... nture.html
On reverra avec grand plaisir Jérome à Ekinox et mais aussi Marc-Antoine s'il n'est plus blessé #-o (pas certain !)
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ekinox »

ain basketteur a écrit :
binvinzou a écrit :
ekinox a écrit : je pense que Jérôme restera à Boulazac
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... nture.html
On reverra avec grand plaisir Jérome à Ekinox et mais aussi Marc-Antoine s'il n'est plus blessé #-o (pas certain !)
Oui avec plaisir pour Jérôme quant à Marc Antoine il n'a pas laissé que de bon souvenir en dehors du terrain
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par burgien »

bien pour youssou, en espérant que son éventuelle absence ne contrarie pas trop la préparation. une sélection risque d'être compliquée pour lui, il y a du beau monde qui postule au poste de pivot.

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... u-senegal/
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ekinox »

burgien a écrit :bien pour youssou, en espérant que son éventuelle absence ne contrarie pas trop la préparation. une sélection risque d'être compliquée pour lui, il y a du beau monde qui postule au poste de pivot.

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... u-senegal/
ouaiii plus le divorce de Zack #-o
ain basketteur
All Star
Messages : 3611
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par ain basketteur »

Des infos sur la date de la reprise et des matches amicaux (hors AIN STAR GAME ) ?

Une info : la jeune Seehia Sida Abega de la CTC VIRIAT/JL BOURG qui rejoindra en septembre l'INSEP a été retenue en équipe de FRANCE U15 début juillet pour participer à 2 tournois. Une belle carrière comme l'autre bressan Antoine DIOT ? Bravo à elle =D>
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :Des infos sur la date de la reprise et des matches amicaux (hors AIN STAR GAME ) ?

Une info : la jeune Seehia Sida Abega de la CTC VIRIAT/JL BOURG qui rejoindra en septembre l'INSEP a été retenue en équipe de FRANCE U15 début juillet pour participer à 2 tournois. Une belle carrière comme l'autre bressan Antoine DIOT ? Bravo à elle =D>
rien, nada
je pense que le club va boucler son recrutement avant de faire sa conférence de presse d'avant fermeture. traditionnellement les administratifs sont en vacances fin juillet, on peut imaginer que effectif pro et espoirs ainsi que leurs programmes de reprise seront connus d'ici là. reprise début août l'an dernier avec l'effectif reconstruit à 80 %, retour plus tardif cette saison avec un renouvellement à seulement 50 % et un championnat qui reprend plus tard ?
bravo à cette jeune demoiselle, il y avait aussi deux U18 qui avaient été pré-sélectionnés l'un avec l'edf et l'autre avec la suisse me semble-t-il. je peux me tromper mais a-t-on eu des nouvelles des suites de ces pré-sélections ?
Spinna92
Franchise Player
Messages : 606
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 20:15

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dans l'attente d'un ailier JFL

Message par Spinna92 »

premier match chez nous à Nanterre le 23/09
Verrouillé