[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit :
Retord a écrit :
Retord a écrit :Ce qui est bien c'est que ces 3 piquettes ne nous ont pas trop foutu les boules !
Et quand je parle de boules, je précise qu'il n'y a aucun lien avec les mots pipe et tirage employé par Alcido :mrgreen:
Pipe tirages et boules...et toujours pas de réactions d'echojul...que passa ?[/quot

Peut-être que notre ami Echojul est en vacances, qu' il prépare une réponse avec son style si particulier ou peur d'une plainte de la gente féminine qui nous lit et n'apprécie guère notre humour :lol:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par burgien »

article dans le progrès ce jour,
savo évasif sur un éventuel renfort, pour lui ce sera en fonction des objectifs que va se fixer le club d'ici à la fin de saison. réponse très rapidement :mrgreen:
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par ekinox »

burgien a écrit :article dans le progrès ce jour,
savo évasif sur un éventuel renfort, pour lui ce sera en fonction des objectifs que va se fixer le club d'ici à la fin de saison. réponse très rapidement :mrgreen:
Ben l'objectif était en début de saison dans un premier temps le maintien
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par MatthieuditTP »

ekinox a écrit :
burgien a écrit :article dans le progrès ce jour,
savo évasif sur un éventuel renfort, pour lui ce sera en fonction des objectifs que va se fixer le club d'ici à la fin de saison. réponse très rapidement :mrgreen:
Ben l'objectif était en début de saison dans un premier temps le maintien
Le président avait plutôt dit, un classement meilleur que la jeu n'a jamais eu en pro A. Je crois que cela fait la 10 ème place.

Mais les objectifs ont le droit de se trouver réévaluer en courq de saison. C'est certes ambitieux mais légitimes de vouloir se fixer comme objectif les playoffs pour la fin de saison. Certes ce n'est pas obligatoire !
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :article dans le progrès ce jour,
savo évasif sur un éventuel renfort, pour lui ce sera en fonction des objectifs que va se fixer le club d'ici à la fin de saison. réponse très rapidement :mrgreen:
Je crois surtout que les dirigeants de la JEU doivent regarder se que vont faire Zack, Youssoupha et Garrett en fin de saison. Les 2 premiers sont sous contrat pour un an ( mais les propositions doivent être nombreuses chez les agents) et notre meneur est libre. En fonction de notre classement final (playoffs ou pas), les joueurs peuvent être intéressés par le projet de la JL comme l'an passé [-o< . Notre avenir se jouera après la trêve avec une série de 4 matches délicats(à la SIG,réception de LIMOGES, à PAU, réception de DIJON le tout sur 2,5 semaine. 2 voir 3 victoires sur cette série sont à prévoir pour maintenir notre classement tout en sachant qu'il faudra faire quelques perfs à l'extérieur durant cette seconde partie de championnat (à CHOLET, BOULAZAC pour récupérer de la faite à Ekinox [-o< ) et confirmer à domicile où viendra LEMANS, NANTERRE, CHALON sur SAONE, bref pas facile.

Peut-être aussi une histoire de budget, voir de poste à renforcer sans casser le groupe #-o
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par kobe0807 »

Pour moi, y a deux secteurs délicats :
- intérieur : on manque d’une arme offensive en rotation derrière Zack. Youssou doit et est capable d’apporter plus. Kevin va peut être bientôt revenir mais il va devoir reprendre le rythme...
- extérieur : je l’ai déjà dit mais il nous manque une menace extérieure ! Un joueur qui drive, qui score et qui soit régulier !
Matthieu a du mal à trouver le rythme, Maxime dans le dur comme toute l’équipe depuis deux trois matchs...

Nous avons une place de cotonou car Sylla est JFL... reste-t-il une enveloppe ?
Quel secteur ?
Quel profil ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par MatthieuditTP »

Sur les postes extérieurs la menace qui drive, qui score et qui est censé être régulier c'est Chase Simon. Mais c'est vrai que sa régularité et sa constance au long des 40 min. pose problème ! Toutefois depuis la phase retour je trouve qu'il y a une certaine amélioration !

Je pense que ce qu'il nous manque c'est un intérieur qui sache bien roller vers le cercle ! Avec de bonne main...un peu le profil de Biruta finalement...
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par kobe0807 »

MatthieuditTP a écrit :Sur les postes extérieurs la menace qui drive, qui score et qui est censé être régulier c'est Chase Simon. Mais c'est vrai que sa régularité et sa constance au long des 40 min. pose problème ! Toutefois depuis la phase retour je trouve qu'il y a une certaine amélioration !

Je pense que ce qu'il nous manque c'est un intérieur qui sache bien roller vers le cercle ! Avec de bonne main...un peu le profil de Biruta finalement...
Je ne suis pas sur que le drive soit le jeu favori de Simon... Il n'aime pas être positionné poste 3...
Il préfère être à la périphérie, prendre des shoots seul ou se les créer en jouant des écrans...
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Pour moi, y a deux secteurs délicats :
- intérieur : on manque d’une arme offensive en rotation derrière Zack. Youssou doit et est capable d’apporter plus. Kevin va peut être bientôt revenir mais il va devoir reprendre le rythme...
- extérieur : je l’ai déjà dit mais il nous manque une menace extérieure ! Un joueur qui drive, qui score et qui soit régulier !
Matthieu a du mal à trouver le rythme, Maxime dans le dur comme toute l’équipe depuis deux trois matchs...

Nous avons une place de cotonou car Sylla est JFL... reste-t-il une enveloppe ?
Quel secteur ?
Quel profil ?
Avec le retour de Mathieu le poste 3 est doublé, de ce fait Simon reste sur son poste préféré à savoir le 2.
Le secteur intérieur tient avec Zack qui est monstrueux depuis le début de saison, Youssoupha alterne le bon et le moins bon mais découvre la PROA où les adversaires sont plus durs, malins qu'en PROB. Concernant Kevin de 4èm rotation, il devient n°3 après la blessure de Gilvydas mais manque de chance il se blesse à son tour, donc difficile pour lui de se montrer et j'espère que la trêve va lui permettre de revenir sur le terrain. Concernant A. K, je pense que le staff l'a pris dans l'urgence et en connaissance de cause(profil défensif avec du physique, des carences en attaque, connaissance de la PROA..).
Coach SAVO a monté une équipe avec des joueurs pouvant tenir plusieurs postes ( Zack en 5, Max en 4 avec Mathieu, Garrett en 2 ...) sur des périodes précises ou en fonction de l'adversaire donc je vois mal un JNFL nous renforcer sur le secteur intérieur. Nous avons déjà 6 joueurs sur les postes 1/2/3 et prendre un cinquième homme pour jouer à l'intérieur va réduire le temps de jeu de Youssoupha et Kévin (pas une bonne idée pour le moral), A.K a lui l'habitude de peu jouer :lol:, de plus il ne faut pas se tromper sur le profil du bonhomme : un pur 4 shooteur pour doubler avec Zack, un 4/5 comme Gilvydas, un 5 pour doubler Youssoupha mais plus offensif que A.K mais quid de Kévin dans l'histoire ? La réponse appartient au staff technique et médical( si la blessure est plus grave ).
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par MatthieuditTP »

kobe0807 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Sur les postes extérieurs la menace qui drive, qui score et qui est censé être régulier c'est Chase Simon. Mais c'est vrai que sa régularité et sa constance au long des 40 min. pose problème ! Toutefois depuis la phase retour je trouve qu'il y a une certaine amélioration !

Je pense que ce qu'il nous manque c'est un intérieur qui sache bien roller vers le cercle ! Avec de bonne main...un peu le profil de Biruta finalement...
Je ne suis pas sur que le drive soit le jeu favori de Simon... Il n'aime pas être positionné poste 3...
Il préfère être à la périphérie, prendre des shoots seul ou se les créer en jouant des écrans...
Il a pourtant une bonne qualité de cross, et quand il va jusqu'au cercle c'est pas dégueu, mais c'est certains qu'il n'aime pas être positionné 3, s'il drive ce sera rarement depuis le corner...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Pour moi, y a deux secteurs délicats :
- intérieur : on manque d’une arme offensive en rotation derrière Zack. Youssou doit et est capable d’apporter plus. Kevin va peut être bientôt revenir mais il va devoir reprendre le rythme...
- extérieur : je l’ai déjà dit mais il nous manque une menace extérieure ! Un joueur qui drive, qui score et qui soit régulier !
Matthieu a du mal à trouver le rythme, Maxime dans le dur comme toute l’équipe depuis deux trois matchs...

Nous avons une place de cotonou car Sylla est JFL... reste-t-il une enveloppe ?
Quel secteur ?
Quel profil ?
Avec le retour de Mathieu le poste 3 est doublé, de ce fait Simon reste sur son poste préféré à savoir le 2.
Le secteur intérieur tient avec Zack qui est monstrueux depuis le début de saison, Youssoupha alterne le bon et le moins bon mais découvre la PROA où les adversaires sont plus durs, malins qu'en PROB. Concernant Kevin de 4èm rotation, il devient n°3 après la blessure de Gilvydas mais manque de chance il se blesse à son tour, donc difficile pour lui de se montrer et j'espère que la trêve va lui permettre de revenir sur le terrain. Concernant A. K, je pense que le staff l'a pris dans l'urgence et en connaissance de cause(profil défensif avec du physique, des carences en attaque, connaissance de la PROA..).
Coach SAVO a monté une équipe avec des joueurs pouvant tenir plusieurs postes ( Zack en 5, Max en 4 avec Mathieu, Garrett en 2 ...) sur des périodes précises ou en fonction de l'adversaire donc je vois mal un JNFL nous renforcer sur le secteur intérieur. Nous avons déjà 6 joueurs sur les postes 1/2/3 et prendre un cinquième homme pour jouer à l'intérieur va réduire le temps de jeu de Youssoupha et Kévin (pas une bonne idée pour le moral), A.K a lui l'habitude de peu jouer :lol:, de plus il ne faut pas se tromper sur le profil du bonhomme : un pur 4 shooteur pour doubler avec Zack, un 4/5 comme Gilvydas, un 5 pour doubler Youssoupha mais plus offensif que A.K mais quid de Kévin dans l'histoire ? La réponse appartient au staff technique et médical( si la blessure est plus grave ).
Bah cela dépend surtout si Kevin va être blessé longtemps ou pas ! Car sans Kevin on est juste à l'intérieur ! C'est vrai que Kevin a été précieux quand il a eu du temps de jeu après la blessure de Biruta ! Le problème c'est que pour l'instant il n'est pas dispos !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :Pour moi, y a deux secteurs délicats :
- intérieur : on manque d’une arme offensive en rotation derrière Zack. Youssou doit et est capable d’apporter plus. Kevin va peut être bientôt revenir mais il va devoir reprendre le rythme...
- extérieur : je l’ai déjà dit mais il nous manque une menace extérieure ! Un joueur qui drive, qui score et qui soit régulier !
Matthieu a du mal à trouver le rythme, Maxime dans le dur comme toute l’équipe depuis deux trois matchs...

Nous avons une place de cotonou car Sylla est JFL... reste-t-il une enveloppe ?
Quel secteur ?
Quel profil ?
il nous manque surtout un houmounou qui redevienne un chien de garde capable d'apporter 6-7 pts, et un mathieu qui shoote, qui drive, qui prend des gros rebonds, des "pains", qui en distribue....bref que ces deux la retrouvent leur activité du début de saison.
peut-être que jeter aurait besoin de se faire pas mal secouer pour qu'il sorte de son petit confort, surtout avec garrett qui joue dorénavent avec une énorme cible dans le dos, et chase simon n’amènera jamais la petite dose de folie qu'était capable de mettre un OD bassett par exemple.
pour moi y'a plus urgence à se pencher sur le secteur intérieur on manque de scoring et de variation depuis la blessure de gylvidas. youssou est peu ou prou régulier autour de dix pts mais il ne franchit pas le palier pour voir plus haut. sylla est un joueur moyen de prob, rien qu'à la JL tout plein de meilleurs jfl ont été vu à l'intérieur (cazenobe, pelos, tanghe, corre...) et kévin dinal va être de nouveau fragilisé à son retour et mettra surement bcp de tps à retrouver le rythme alors que la fin de saison sera rapidement là.

la formule idéale mais onéreuse et pas forcément dans l'adn du club,
couper jeter avant la fin du mois et prendre un gros meneur qui focalisera l'attention ce qui laissera bcp d'espace à garrett et chase + un intérieur d'expérience en joker médical, avec le même profil que biruta pour apporter des solutions apportant une plus-value tant offensive que défensive au relais des deux "boss" zach et youssou.

sylla n'a pas du être pris comme joker médical de biruta, mais comme joueur supplémentaire, ça laisse un peu plus de tps pour chercher.
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par kobe0807 »

Je partage ton avis sur Lance Jeter. Pour un JNFL on a connu mieux mais il s’est intégré à l’effectif et fait ce qu’on lui demande avec ses qualités qui sont ce qu’elles sont !
L’equipe Vient de perdre 3 matchs. Tout n’est pas à casser ! Couper un gars qui est là depuis le début de saison ce n’est pas trop dans mes habitudes de l’an JL et casserait peut être quelque chose...
La trêve arrive à point nommé !
Faut revoir d’autres systèmes offensifs !
Bcp de clubs ne jouent plus de coupe d’europe, l’avantage d’etre Reparti avec pas mal de joueurs de l’an dernier n’en est plus maintenant puisque Les autres équipes ont évolué maintenant...
Bref, il serait néanmoins dommage de mal terminé cette fin de saison ! Nous avons con’u De très très beaux moments et il y en aura encore d’autres ! Les joueurs sont des compétiteurs !!! Et sont bien drivés !
kobe0807
All Star
Messages : 1532
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par kobe0807 »

Et bosser La Défense !
Pas possible de prendre autant de points ! De tirs extérieurs, ouverts !!!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Exit la rirififiloulou cup, mini trêve bienvenue

Message par burgien »

kobe0807 a écrit :Et bosser La Défense !
Pas possible de prendre autant de points ! De tirs extérieurs, ouverts !!!
surtout 7 mois après le début de cette équipe.....
Verrouillé