[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

alcido a écrit :Mais oui, c'est exactement ça... La projection sur le calendrier à venir n'incite pas trop à l'optimisme... Je vais encore radoter avec ma théorie de 50% des matches gagnés en fin de saison mais c'est l'horizon qui me semble le plus réaliste...
La prestation d'hier te donne raison .....................................pour l'instant :wink:
et ta soeur
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 18:47

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par et ta soeur »

Kevin a donné une explication très juste, les joueurs ont voulu gagner le match tout seul au lieu de jouer en équipe.
On a clairement vu la différence entre les 2 mi temps. Quand le ballon bouge, qu'il y a des passes, de la solidarité tout va bien et l'équipe s'épanouit (1ère mi temps)
quand chacun joue de son côté, refuse la passe, regarde uniquement le cercle et ses stats, oublie la défense et ses coéquipiers, on joue comme Limoges l'a fait contre nous et ça ressemble à une parodie de basket (2e mi temps)
comment est-ce possible une telle différence en 1 seul match??? déjà le panier à 3 pts à la fin du 2e 1/4 temps est inadmissible et remet la JDA en course, apparemment le panier de Boris n'a pas servi de leçon..
Au niveau des joueurs, Youssou est à la ramasse en défense depuis un moment, à part chercher le contre il ne fait rien, Chase est trop irrégulier pour peser durablement et c'est dommage car il a toutes les qualités, Kevin doit être plus agressif vers le cercle, il a toutes les qualités (densité physique et de bonnes mains) mais hier il a été trop soft, dommage
Je pense surtout que l'arrivée de Tray Lewis a déséquilibré l'équipe. C'est un bon joueur mais certainement pas un meneur. Il monopolise la balle alors que le jeu de la JL est justement de la faire vivre. Il me fait penser à O Darien Basset, il faut le laisser en électron libre pour profiter de ses qualités.
Je suis sûr que le coach va remettre l'équipe sur de bons rails et qu'on va revivre des matchs comme Limoges et oublier celui d'hier
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par ain basketteur »

et ta soeur a écrit :Kevin a donné une explication très juste, les joueurs ont voulu gagner le match tout seul au lieu de jouer en équipe.
On a clairement vu la différence entre les 2 mi temps. Quand le ballon bouge, qu'il y a des passes, de la solidarité tout va bien et l'équipe s'épanouit (1ère mi temps)
quand chacun joue de son côté, refuse la passe, regarde uniquement le cercle et ses stats, oublie la défense et ses coéquipiers, on joue comme Limoges l'a fait contre nous et ça ressemble à une parodie de basket (2e mi temps)
comment est-ce possible une telle différence en 1 seul match??? déjà le panier à 3 pts à la fin du 2e 1/4 temps est inadmissible et remet la JDA en course, apparemment le panier de Boris n'a pas servi de leçon..
Au niveau des joueurs, Youssou est à la ramasse en défense depuis un moment, à part chercher le contre il ne fait rien, Chase est trop irrégulier pour peser durablement et c'est dommage car il a toutes les qualités, Kevin doit être plus agressif vers le cercle, il a toutes les qualités (densité physique et de bonnes mains) mais hier il a été trop soft, dommage
Je pense surtout que l'arrivée de Tray Lewis a déséquilibré l'équipe. C'est un bon joueur mais certainement pas un meneur. Il monopolise la balle alors que le jeu de la JL est justement de la faire vivre. Il me fait penser à O Darien Basset, il faut le laisser en électron libre pour profiter de ses qualités.
Je suis sûr que le coach va remettre l'équipe sur de bons rails et qu'on va revivre des matchs comme Limoges et oublier celui d'hier
Hier la JL organisait les rencontres du LEADERSHIP à EHINOX. Le moins que l'on puisse dire c'est que certains joueurs de coach SAVO devrait faire une cession de rattrapage . La deuxième mi-temps d'hier soir est indigne d'un prétendant aux playoffs, Entre le jeu individuel pour certains #-o , la punition sur le banc( Mérédis en 1eré, Mathieu et A.K en seconde #-o ), un collectif qui se perd depuis l'arrivée de Trey, de Zack qui ne "touche" plus beaucoup de ballons en attaque, une défense et une envie qui sont restées aux vestiaires en seconde période, voir dés le début de rencontre, de coach SAVO qui cherche le "sauveur" en multipliant les changements sans trouver fortune. Une "bonne remise en cause" pour certains(Trey, Youssoupha,) voir un petit séjour sur le banc dés le début histoire de "toucher" l'orgueil est nécessaire avant de voir les playoffs à la télé [-X.
Le club a fait le choix de recruter A.K. pour compenser l'absence de Gylvidas et on voit que cela n'est pas positif tant notre remplaçant souffre aussi bien en attaque qu'en défense.
Lance "coupé" car son profil ne convenait pas à l'équipe mais force de constater qu'avec lui, le club va chez Mickey, occupe une place dans le haut de championnat et en course pour les playoffs #-o .Son remplaçant "annoncé" comme un joueur qui apporte de la vitesse, de la percussion, de l'adresse est bien en-dessous de tout cela. Au contraire on voit un joueur qui "porte" la balle avec beaucoup trop de dribles, n'apporte pas dans la création, ni d'adresse et avec une défense qui n'a que le nom.
De plus son arrivée oblige coach SAVO par"diplomatie" à décaler Chase en poste 3 ce qui n'est pas sa tasse de thé.
Une réaction s'impose car tout le monde est concerné( joueurs, staff technique ). Ne plus faire de"cadeaux" aux joueurs qui sortent du chemin et qui ne jouent que pour leurs "stats" car la JEU a construit ses succès et sa réputation sur le COLLECTIF. [-o<
Bravo à cette équipe de DIJON qui a imposé son jeu, sa défense,sa rigueur et son collectif même en étant à moins 15 en première période =D>
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Bravo à cette équipe de DIJON qui a imposé son jeu, sa défense,sa rigueur et son collectif même en étant à moins 15 en première période =D>
Passer de -15 à +19, ça fait 34 points dans la musette en 21 minutes ce qui aurait généré moult tours de terrain et des dizaines de pompes comme aurait dit certains entraîneurs que j'ai connu :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par Retord »

et ta soeur a écrit :Je suis sûr que le coach va remettre l'équipe sur de bons rails et qu'on va revivre des matchs comme Limoges et oublier celui d'hier
Moi aussi car fort heureusement on a un coach qui tient la route ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé. A moins que le choix de recruter un poste 1/2 n'ait été dicté par d'autres éléments que nous ignorons.
La plupart d'entre nous ont remarqué la faiblesse de notre secteur intérieur depuis la blessure de G.Biruta et Zack est bien seul. Le recrutement d'un remplaçant poste pour poste aurait peut-être été plus judicieux.
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par echojul »

Pour ma part, je n'ai vu qu'un seul motif de satisfaction hier soir, c'est une fois de plus la victoire de la tribune nord :mrgreen:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
T.Bone
All Star
Messages : 1215
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013 15:38

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par T.Bone »

Je reviens mettre mon petit grain de sel car la situation est grave pour la suite de la saison car je ne crois même plus aux plays offs mais plutôt à perdre encore 6 ou 7 matches, je suis dégouté, on gagnait avec une excellente équipe, il fallait juste remplacer poste pour poste BIRUTA par LYDEKA par exemple, ce lituanien de 34 ans qui terminait sa pige à Limoges 3 jours après, il connaissait la PRO A et l’arbitrage surtout, de plus il ne devait pas être bien cher (de toute façon bien moins cher que LEWIS), et qui aurait poussez N’DOYE à se remettre à jouer au basket. Ne me dites surtout pas qu’il était mauvais, j’ai toutes ses stats depuis 2014 à votre disposition, c’est sûr qu’à Limoges il y a bien d’autres excellents basketteurs qui sont devenus mauvais.
Nous gagnions avec Jeter avant pourquoi perdre ensuite, j’ai regardé au minimum 15 matches de Jeter 2014-2015-2016, championnat et coupe d’Europe, il n’a pas été MVP 2 années de suite par hasard, quel joueur je suis tombé sous le charme et je peux seulement vous dire que beaucoup de coaches aimeraient avoir un meneur comme lui, tellement il sait être à l’écoute de son coach. Peut-être y avait-il incompatibilité avec ZACK c’est possible…
Je ne pense pas que ce soit SAVO qui aie décidé tout seul de prendre un arrière (et pas un meneur…) à la place de BIRUTA, il faut se souvenir qu’à Monaco le président ukrainien lui avait déjà imposé un joueur en mars 2014 qu’il avait refusé ce qui lui avait valu d’être évincé du club alors en tête du championnat de PRO B, voilà pour le cas BIRUTA, j’ajouterai qu’en ce moment à Brindisi Série A notre Jeep Elite, il tourne à 12.5 pts et 19.5 d’éval/match en 33 mn, pas mal quand même .
En ce qui concerne LEWIS, pas grand-chose à dire sur le personnage sauf que ce n’est pas le meneur-scoreur patenté qu’on nous avait annoncé à son arrivée (pour moi c’est mini 20 points/match surtout au salaire). C’est plus un arrière qu’un meneur entre 9 et 11 shoots par match quand même, mais c’est normal pour un arrière, mais nous perdons depuis son arrivée.
De plus Simon n’a plus les services qu’il pouvait avoir avant, Sim, Lewis, Simon, Zack ce sont tous des shooteurs adieu le collectif…
Et pour terminer, toutes les équipes ont des motifs pour gagner soit pour éviter la descente soit pour accéder aux P.O. et il sera très difficile de gagner dans cette nouvelle configuration, sauf à remettre JETER et/mais surtout à signer un vrai 4-5 en place de BIRUTA, sinon ça ne passera pas pour les P.O bien sûr, nous nous faisons bouffer dessous sur les derniers matches.
ALLEZ LA JEU quand même et toujours
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par ain basketteur »

T.Bone a écrit :Je reviens mettre mon petit grain de sel car la situation est grave pour la suite de la saison car je ne crois même plus aux plays offs mais plutôt à perdre encore 6 ou 7 matches, je suis dégouté, on gagnait avec une excellente équipe, il fallait juste remplacer poste pour poste BIRUTA par LYDEKA par exemple, ce lituanien de 34 ans qui terminait sa pige à Limoges 3 jours après, il connaissait la PRO A et l’arbitrage surtout, de plus il ne devait pas être bien cher (de toute façon bien moins cher que LEWIS), et qui aurait poussez N’DOYE à se remettre à jouer au basket. Ne me dites surtout pas qu’il était mauvais, j’ai toutes ses stats depuis 2014 à votre disposition, c’est sûr qu’à Limoges il y a bien d’autres excellents basketteurs qui sont devenus mauvais.
Nous gagnions avec Jeter avant pourquoi perdre ensuite, j’ai regardé au minimum 15 matches de Jeter 2014-2015-2016, championnat et coupe d’Europe, il n’a pas été MVP 2 années de suite par hasard, quel joueur je suis tombé sous le charme et je peux seulement vous dire que beaucoup de coaches aimeraient avoir un meneur comme lui, tellement il sait être à l’écoute de son coach. Peut-être y avait-il incompatibilité avec ZACK c’est possible…
Je ne pense pas que ce soit SAVO qui aie décidé tout seul de prendre un arrière (et pas un meneur…) à la place de BIRUTA, il faut se souvenir qu’à Monaco le président ukrainien lui avait déjà imposé un joueur en mars 2014 qu’il avait refusé ce qui lui avait valu d’être évincé du club alors en tête du championnat de PRO B, voilà pour le cas BIRUTA, j’ajouterai qu’en ce moment à Brindisi Série A notre Jeep Elite, il tourne à 12.5 pts et 19.5 d’éval/match en 33 mn, pas mal quand même .
En ce qui concerne LEWIS, pas grand-chose à dire sur le personnage sauf que ce n’est pas le meneur-scoreur patenté qu’on nous avait annoncé à son arrivée (pour moi c’est mini 20 points/match surtout au salaire). C’est plus un arrière qu’un meneur entre 9 et 11 shoots par match quand même, mais c’est normal pour un arrière, mais nous perdons depuis son arrivée.
De plus Simon n’a plus les services qu’il pouvait avoir avant, Sim, Lewis, Simon, Zack ce sont tous des shooteurs adieu le collectif…
Et pour terminer, toutes les équipes ont des motifs pour gagner soit pour éviter la descente soit pour accéder aux P.O. et il sera très difficile de gagner dans cette nouvelle configuration, sauf à remettre JETER et/mais surtout à signer un vrai 4-5 en place de BIRUTA, sinon ça ne passera pas pour les P.O bien sûr, nous nous faisons bouffer dessous sur les derniers matches.
ALLEZ LA JEU quand même et toujours
+1
C' est ce que je disais avant, il faut remettre le train en route et penser COLLECTIF avant tout. Les égos de certains on s'en fou ainsi que les stats. Coach SAVO doit avant tout trouver un équilibre dans la construction de son équipe et s'appuyer sur ses soldats (Zack, Max, Mérédis, Garrett) qui connaissent la "maison" ET SON STYLE DE JEU.
alcido
All Star
Messages : 4061
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par alcido »

Retord a écrit :
alcido a écrit :Mais oui, c'est exactement ça... La projection sur le calendrier à venir n'incite pas trop à l'optimisme... Je vais encore radoter avec ma théorie de 50% des matches gagnés en fin de saison mais c'est l'horizon qui me semble le plus réaliste...
La prestation d'hier te donne raison .....................................pour l'instant :wink:
Ce dont je ne me réjouis pas, mais "on le sentait venir"...
Vos analyses sur la belle mécanique qui s'est enrayée le confirment.
Quelques sursauts plus ou moins attendus et le quota des 50/50 serait in the pocket.
Pas mal pour un promu...
Le reste appartient au monde de l'illusion.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
binvinzou
All Star
Messages : 2108
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par binvinzou »

echojul a écrit :Pour ma part, je n'ai vu qu'un seul motif de satisfaction hier soir, c'est une fois de plus la victoire de la tribune nord :mrgreen:
C'est marrant, je venais de réclamer le retour du concours de tribunes il y a quelques jours..
Putain la branlée qu'on leur a mis ! :mrgreen:
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par ain basketteur »

Remettre JETER sur le terrain mais à la place de qui ? Le choix va se faire entre LEWIS et SIMON #-o car Garrett et Zack sont intouchables. Pas simple !!
Ma préférence va pour revenir à notre formation de départ avec Lance qui peut jouer avec Garrett en 2, ce qui laisse plus de temps de jeu à Max et Mathieu sur le poste 3. Maintenant notre faiblesse à l'intérieur est si importante que tout le monde va "fermer" la raquette, donc aux extérieurs de faire le job mais aussi à Youssoupha de sortir de son "hibernation" et mettre de coté ses rêves de NBA.
Peut-on signer un JNFL actuellement ? J' ai des doutes car A.K. est le pigiste médical de Gylvidas, mais on a aussi une place de libre en JNFL donc pourquoi pas [-o<. Le marché des postes4/5 est important donc je pense que l'on peut trouver une bonne pioche et pas cher à ce moment de la saison. Et puis un joueur de plus, on arrive bientôt à 15 et c'est bon pour jouer au rugby(dédicace à burgien et retord) :lol:
kobe0807
All Star
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par kobe0807 »

Ah la la voir des pseudos poster des messages uniquement quand l’equipe perd en faisant des leçons de morales, en se prenant à la fois pour le président, le directeur sportif et le coach, que c’est ... pathétique !!!
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Ah la la voir des pseudos poster des messages uniquement quand l’equipe perd en faisant des leçons de morales, en se prenant à la fois pour le président, le directeur sportif et le coach, que c’est ... pathétique !!!
Non ça fait vivre le forum :lol: et c'est français de toujours râler #-o

La prestation hier soir de l'équipe de coach SAVO a été très décevante (surtout en seconde période). Il serait dommage de perdre tout le crédit apporter à cette équipe en renouvelant ce genre de prestation surtout à domicile. A l'extérieur cela peut passer car on n'assiste pas à la rencontre. :lol:

Et toi tu en penses quoi de ce match ?
binvinzou
All Star
Messages : 2108
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par binvinzou »

ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Ah la la voir des pseudos poster des messages uniquement quand l’equipe perd en faisant des leçons de morales, en se prenant à la fois pour le président, le directeur sportif et le coach, que c’est ... pathétique !!!
Non ça fait vivre le forum :lol: et c'est français de toujours râler #-o

La prestation hier soir de l'équipe de coach SAVO a été très décevante (surtout en seconde période). Il serait dommage de perdre tout le crédit apporter à cette équipe en renouvelant ce genre de prestation surtout à domicile. A l'extérieur cela peut passer car on n'assiste pas à la rencontre. :lol:

Et toi tu en penses quoi de ce match ?
+1 c'est un forum et toutes les opinions sont bonnes à prendre, de plus on est content d'en retrouver certains..
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 poulet cuisiné à la moutarde extra forte

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit :
ain basketteur a écrit :
kobe0807 a écrit :Ah la la voir des pseudos poster des messages uniquement quand l’equipe perd en faisant des leçons de morales, en se prenant à la fois pour le président, le directeur sportif et le coach, que c’est ... pathétique !!!
Non ça fait vivre le forum :lol: et c'est français de toujours râler #-o

La prestation hier soir de l'équipe de coach SAVO a été très décevante (surtout en seconde période). Il serait dommage de perdre tout le crédit apporter à cette équipe en renouvelant ce genre de prestation surtout à domicile. A l'extérieur cela peut passer car on n'assiste pas à la rencontre. :lol:

Et toi tu en penses quoi de ce match ?
+1 c'est un forum et toutes les opinions sont bonnes à prendre, de plus on est content d'en retrouver certains..
Pour toi cela semble logique pour d'autres #-o
Maintenant si la critique n'est plus appréciée à sa juste valeur , on risque de s'emmerder grave sur le forum :lol:
Verrouillé