[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par MatthieuditTP »

Retord a écrit :
burgien a écrit :j'ai par contre du mal à comprendre avec biruta, dur pour lui de performer et de bien rentrer dans la partie en jouant peu et sur des séquences très courtes de surcroît.
Comment peut-on expliquer le fait qu'il a été énorme contre un cador de la ProA et que depuis il n'est que l'ombre de ce qu'il nous a montré ce soir là ?
Le fait est qu'il ne défend pas beaucoup et dès qu'il s'y met il fait des fautes #-o Manque de confiance ?
C'est vrai qu'il a des problèmes défensivement, ce qui est bizarre c'est qu'il avait été annoncé comme un joueur dur au mal, au lieu de ça c'est un joueur avec des mains en or mais qui est plutot à la rue en défense ! Les mains en or ça ne suffit pas pour un coach, il n'y a qu'a demandé à Séraphin et son expérience de la NBA !

Pour Simon, je ne crains que Ain Basketteur ait raison, il a été recruté comme scoreur et ont lui a certainement vendu qu'il serait 2eme option offensive, et au vu de son CV et de ses stats cela devait souvent être le cas dans les équipes où il est passé. (Voir première). Avec la montée en puissance de Sim il se retrouve en 3eme option et c'est qqch qui ne doit pas avoir l'habitude et qu'il gère très mal ! Cela me fait un peu pensé à la situation qu'a vécu Jackson avec l'Edf sauf ces deux dernières années où il a su adapter son jeu quand il vient en equipe de France !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par MatthieuditTP »

La SIG a recruté Dee Bost en remplacement de Dixon. Il devrait être présent pour le déplacement chez nous. Pas sure que ce soit une bonne nouvelle pour nous !
Tinytiger
All Star
Messages : 3119
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par Tinytiger »

MatthieuditTP a écrit :La SIG a recruté Dee Bost en remplacement de Dixon. Il devrait être présent pour le déplacement chez nous. Pas sure que ce soit une bonne nouvelle pour nous !
Dee risque de Bost(er) l'équipe de Strasbourg :arrow: :mrgreen:
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
]

dans le progrès du jour simon et biruta sont clairement pointés du doigt par le coach, limite il sous entend à demi mots que l'ami chase pourrait faire ses valises s'il ne change pas de comportement.

Simon est recruté comme un "scoreur" donc on doit lui donner le ballon, travailler pour lui.
Le recrutement du staff a été fait avec Lance comme meneur principal avec Garrett en back-up. La montée en puissance de Garret a poussé Lance sur le banc et par conséquence le cinq de départ est moins équilibré avec un meneur qui aime marquer, Simon le scoreur et Zack + 2 guerriers Mathieu et Youssoupha( qui aime bien le ballon aussi :lol: ). Difficile avec un seul ballon en attaque #-o

Les autres joueurs du groupe sont de bons soldats avec des missions bien précises : défendre dur pour Mérédis, Gilvydas et Max, apporte 2/3 tirs à 3 pts pour Max,donner des fautes pour Kevin, scorer 6/8 pts pour notre lituanien

Si Simon marque son dernier tir à 3 pts samedi soir, on ne serait pas à dire cela ou ceci ! On dirait : bien joué "mec", tu as pris le bon tir, tu es payé pour ça, tu as des c.....,
Au vu des salaires, je ne suis pas du tout certains que Jeter ait été recruté pour être titulaire ! Il ne l'a jamais été sur le poste 1 depuis le debut de saison...sauf blessure mais jamais à la place de Sim en tout cas !
Je pense toujours que le staff avait comme option principale de faire jouer Garrett en back-up de Lance malgré son salaire (qui devait être relativement élevè l'an passé en PROB vu son très bon début de saison avec BOULOGNE). Lance est arrivé avec un double titre de MVP, des références de joueur d'équipe(collectif et non un mangeur de ballons) se qui donnait à Zack et Simon les ballons pour scorer. Mais qui pensait que Garrett arriverait dans une telle forme ? De son côté Lance est arrivé avec quelques kilos de trop et cela a bien compliqué sa préparation, avec en plus une méconnaissance du championnat de PROA. On en revient donc à une répartition des ballons qui est préjudiciable à Simon. Maintenant à lui de bosser plus aux entrainements, de faire plus d'efforts en défense(est-ce possible ?), de moins rechercher la solution individuelle en attaque. [-o<

Pour bien montrer notre absence en défense samedi soir, la JEU a réalisé l'exploit de faire aucune faute dans le 1er quart #-o :evil: et seulement 5 dans le second :evil: . Cela prouve que l'ensemble des joueurs de coach SAVO était bien à la rue dans cette première mi-temps!!! Pour ma part en plus de 45 ans de pratique de basket je n 'ai jamais vu cela soit en équipes jeunes ou en séniors #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par MatthieuditTP »

Ton raisonnement se tient et c'est vrai que l'equipe serait moins bancale pour le scoring, mais cela ne résoudrait pas les problèmes défensifs de l'équipe ! Si on regarde offensivement il faut mieux associer Jeter et Simon, si on regarde défensivement il faut mieux associé Jeter et Houmounou (hors blessure), pour que Houmounou défende sur le meneur adverse...

Pourquoi ne pas essayer Sim en 6ème homme et Jeter en starter pour le bien de l'équipe ?
kobe0807
All Star
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par kobe0807 »

Je l'ai déjà évoqué précédemment, offensivement, rien n'est fait pour utiliser les qualités offensives de Chase Simon !
Aucun système !
Il est adroit, capable de se créer son shoot et est très fort sur du stop tir extérieur en jouant les pick !
Après, il a montré, samedi, sur certaines phases, de l'agressivité défensivement (sur quelques séquences certes) et, par contre, rien offensivement !
Il ne faut pas oublier que l'effectif est court dans les ailes. Nous avons deux blessés dans les ailes avec MW qui a fait un bon début de saison. Son agressivité, ses drives manquent à l'équipe et permettaient d'avoir des tirs extérieurs pour CS !
Les qualités défensives de MH manquent également !
Pour en revenir aux déclarations de Savo, il n'est pas exempt de tout reproche également ! Boulazac nous a posé des difficultés tout le match en variant les défenses de zone. Le coach des visiteurs a bien préparé sa rencontre... Pas franchement fan également des rotations et des 5 ajustés sur certaines séquences... Mettre Biruta et Dinal ensemble... Ne pas faire sortir certains gars sur tout un quart-temps... Bref, y a du boulot ! En défense dans un premier temps, c'est indéniable, mais aussi en attaque... de la zone, on va en bouffer à nouveau et nous aurons bien besoin d'un joueur comme Chase Simon...
Allez la JEU !!!
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par burgien »

Pour bien montrer notre absence en défense samedi soir, la JEU a réalisé l'exploit de faire aucune faute dans le 1er quart #-o :evil: et seulement 5 dans le second :evil: . Cela prouve que l'ensemble des joueurs de coach SAVO était bien à la rue dans cette première mi-temps!!! Pour ma part en plus de 45 ans de pratique de basket je n 'ai jamais vu cela soit en équipes jeunes ou en séniors #-o
va falloir montrer autre chose dans la bonne agressivité chez le vert voisin dimanche sinon ça risque de piquer sévère :mrgreen:
demarcus nelson, aj slaugher, john roberson, david lighty, charles kahudi voir nicolas lang dans un soir de grâce 'est d'un tout autre calibre qu' okobo/pineiro et anderson/diggs avec tout le respect que je peux avoir pour ces garçons qui nous ont bien malmenés pour les uns et laminés pour les autres.
la "colère balkanique" va-t-elle avoir l'effet escompté ?
ain basketteur
All Star
Messages : 3614
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Pour bien montrer notre absence en défense samedi soir, la JEU a réalisé l'exploit de faire aucune faute dans le 1er quart #-o :evil: et seulement 5 dans le second :evil: . Cela prouve que l'ensemble des joueurs de coach SAVO était bien à la rue dans cette première mi-temps!!! Pour ma part en plus de 45 ans de pratique de basket je n 'ai jamais vu cela soit en équipes jeunes ou en séniors #-o
va falloir montrer autre chose dans la bonne agressivité chez le vert voisin dimanche sinon ça risque de piquer sévère :mrgreen:
demarcus nelson, aj slaugher, john roberson, david lighty, charles kahudi voir nicolas lang dans un soir de grâce 'est d'un tout autre calibre qu' okobo/pineiro et anderson/diggs avec tout le respect que je peux avoir pour ces garçons qui nous ont bien malmenés pour les uns et laminés pour les autres.
la "colère balkanique" va-t-elle avoir l'effet escompté ?
Et tu oublies qu' à l'intérieur cela est aussi pas mal avec KABA, HARPER,WATKINS et NOUA. Les 2 premiers viennent de sortir un gros match en EUROCUP 17 et 18 pts #-o . L ' ASVEL est la seule équipe invaincue dans sa salle en PROA cette saison =D> donc le challenge pour les joueurs de coach SAVO est délicat. Pour espérer l'emporter, il faudra commencer par défendre dés le début de la rencontre et se montrer"batailleur" dans les duels [-o< . Connaissant coach SAVO la semaine d'entrainement ne doit pas être une partie de plaisir et les séances vidéo pour bien montrer ou appuyer où ça fait mal pour certains :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7768
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
Pour bien montrer notre absence en défense samedi soir, la JEU a réalisé l'exploit de faire aucune faute dans le 1er quart #-o :evil: et seulement 5 dans le second :evil: . Cela prouve que l'ensemble des joueurs de coach SAVO était bien à la rue dans cette première mi-temps!!! Pour ma part en plus de 45 ans de pratique de basket je n 'ai jamais vu cela soit en équipes jeunes ou en séniors #-o
va falloir montrer autre chose dans la bonne agressivité chez le vert voisin dimanche sinon ça risque de piquer sévère :mrgreen:
demarcus nelson, aj slaugher, john roberson, david lighty, charles kahudi voir nicolas lang dans un soir de grâce 'est d'un tout autre calibre qu' okobo/pineiro et anderson/diggs avec tout le respect que je peux avoir pour ces garçons qui nous ont bien malmenés pour les uns et laminés pour les autres.
la "colère balkanique" va-t-elle avoir l'effet escompté ?
Et tu oublies qu' à l'intérieur cela est aussi pas mal avec KABA, HARPER,WATKINS et NOUA. Les 2 premiers viennent de sortir un gros match en EUROCUP 17 et 18 pts #-o . L ' ASVEL est la seule équipe invaincue dans sa salle en PROA cette saison =D> donc le challenge pour les joueurs de coach SAVO est délicat. Pour espérer l'emporter, il faudra commencer par défendre dés le début de la rencontre et se montrer"batailleur" dans les duels [-o< . Connaissant coach SAVO la semaine d'entrainement ne doit pas être une partie de plaisir et les séances vidéo pour bien montrer ou appuyer où ça fait mal pour certains :lol:
Je ne suis pas trop d'accord, l'intérieur c'est le point faible de l'ASVEL et les supporter villeurbanais sont les 1er a trouvé leur raquette trop légère. Nous c'est plutot notre point fort cela tombe bien. Pour autant ce n'est pas cela qui nous dispensera de défendre si on veut espérer qqch, et bien sur on reste loin d'être favoris !
kobe0807
All Star
Messages : 1550
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par kobe0807 »

La battle des mascottes est en tout cas magnifique.
De belles idées !
D’autres sports devraient en prendre de la graine...
Bravo aux deux clubs en tout cas.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par Retord »

kobe0807 a écrit :La battle des mascottes est en tout cas magnifique.
De belles idées !
D’autres sports devraient en prendre de la graine...
Bravo aux deux clubs en tout cas.
Ils devraient jouer............on aurait du spectacle :D
C'est vrai que c'est original, drôle et assez bien fait.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par burgien »

Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :La battle des mascottes est en tout cas magnifique.
De belles idées !
D’autres sports devraient en prendre de la graine...
Bravo aux deux clubs en tout cas.
Ils devraient jouer............on aurait du spectacle :D
C'est vrai que c'est original, drôle et assez bien fait.
en espérant que le duo roberson/slaughter ne fasse pas trop "danser" notre tandem jetter/simon :D :D

sinon je le sens pas trop ce derby, on a souvent pris la marée à l'astroballe. la dernière visite en date devant les caméras de sport+ avait été un cauchemar avec l'exclusion de john flowers me semble-t-il, mais a contrario les caméras de sfr nous inspirent depuis le début de saison.
à défaut d'envisager la victoire il serait bien d'au moins retrouver les bonnes attitudes en défense, et que savo trouve les bons mots pour aider chase et gylvidas à se remettre en bon ordre.
des news de nos deux blessés ? mathieu devait reprendre à villeurbanne, et mérédis à recommencé l'entrainement avec opposition.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par ekinox »

Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :La battle des mascottes est en tout cas magnifique.
De belles idées !
D’autres sports devraient en prendre de la graine...
Bravo aux deux clubs en tout cas.
Ils devraient jouer............on aurait du spectacle :D
C'est vrai que c'est original, drôle et assez bien fait.
Je crois qu'il joue déjà
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par burgien »

ekinox a écrit :
Retord a écrit :
kobe0807 a écrit :La battle des mascottes est en tout cas magnifique.
De belles idées !
D’autres sports devraient en prendre de la graine...
Bravo aux deux clubs en tout cas.
Ils devraient jouer............on aurait du spectacle :D
C'est vrai que c'est original, drôle et assez bien fait.
Je crois qu'il joue déjà
http://www.leprogres.fr/sports/2017/12/ ... s-continue
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 quel bagage prévoir pour ce court déplacement, petite ou grosse valise ?

Message par Retord »

Nous on descend dimanche avec les Diablot'Ain ! =D>
Par principe, on descend les mains dans les poches donc on ne pourra pas dépanner :D (voir le titre de Burgien)
Qui d'autre y va ?
Verrouillé