[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par Tinytiger »

ekinox a écrit :je pense que certain joueurs ne vont pas finir la saison avec nous #-o
Laisse moi deviner ! Peacock a tapé un joueur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par ekinox »

ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 houmounou prolongé un mois, antoine mendy arrive

Message par ekinox »

ekinox a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
ekinox a écrit : Puisque je te dit que Zack va jouer
Arrete de croire tout se qui est écrit dans le progrès lolll
Ouais enfin je me rappelle quand tu annonçais le retour de Houmounou ^^
bon ok sur ce coup je me suis trompé :oops:
Mais pour Zack [-X
Normalement je dit bien normalement pas d'opération pour Houmounou retour fin voir décembre ou début janvier [-o<
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... ement.html
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par burgien »

Tinytiger a écrit :
ekinox a écrit :je pense que certain joueurs ne vont pas finir la saison avec nous #-o
Laisse moi deviner ! Peacock a tapé un joueur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans le progrès du jour simon et biruta sont clairement pointés du doigt par le coach, limite il sous entend à demi mots que l'ami chase pourrait faire ses valises s'il ne change pas de comportement.
j'ai par contre du mal à comprendre avec biruta, dur pour lui de performer et de bien rentrer dans la partie en jouant peu et sur des séquences très courtes de surcroît.
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Tinytiger a écrit :
ekinox a écrit :je pense que certain joueurs ne vont pas finir la saison avec nous #-o
Laisse moi deviner ! Peacock a tapé un joueur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans le progrès du jour simon et biruta sont clairement pointés du doigt par le coach, limite il sous entend à demi mots que l'ami chase pourrait faire ses valises s'il ne change pas de comportement.
j'ai par contre du mal à comprendre avec biruta, dur pour lui de performer et de bien rentrer dans la partie en jouant peu et sur des séquences très courtes de surcroît.
Pour ma part, je trouve désolent de publier ou dire des noms de joueurs en public. On doit" laver" son linge sale en famille ! maintenant se"cacher" derrière les performances de Simon ou Gilvydas c'est trop facile, le basket se joue à 5 avec 5 copains sur le banc + un staff.
Notre problème de défense n'est pas nouveau et depuis le début de saison les progrès sont très "light" #-o , problème de l'absence de Mérédis et Mathieu ? J'ai toujours dit que la défense est avant tout un état d'esprit, une volonté à 80% et ensuite du collectif pour 20 %. De plus pour être efficace en attaque , il faut être dans le bon rythme en défense. Samedi soir rien de cela #-o . Nous étions en réaction et non anticipation sur le plan défensif.
Couper des joueurs ? Simon, Gilvydas ? et pourquoi pas Lance aussi ? Notre situation au classement n'est pas catastrophique et le groupe de coach Savo a toujours réagi après une defaite donc pourquoi pas à l ASVEL dimanche soir ? [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par ain basketteur »

ekinox a écrit :je pense que certain joueurs ne vont pas finir la saison avec nous #-o
Toi qui "traines" souvent dans les couloirs d'EKINOX tu as peut-être des infos croustillantes à nous donner :lol: outre que Simon et Gilvydas sont dans l'oeil du cyclone VUCEVIC.
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Tinytiger a écrit :
ekinox a écrit :je pense que certain joueurs ne vont pas finir la saison avec nous #-o
j'ai par contre du mal à comprendre avec biruta, dur pour lui de performer et de bien rentrer dans la partie en jouant peu et sur des séquences très courtes de surcroît.
Concernant Gilvydas, je partage ton avis. Mais paie t-il son manque de physique ou dureté sur le plan défensif ? Car pour l'attaque le joueur a des "mains" bien que touchant peu de bons ballons #-o . Après il est difficile d'être performant quand tu sais que tu sors à la moindre erreur = voir Pierre PELOS l'an passé. Comme je ne suis pas aux entrainements de la semaine mais simplement assis à ma place d'abonné, j'ai surement moins d'infos que le staff qui est beaucoup plus performant que moi pour juger le joueur à son rée niveau et aux attendes du staff.
ain basketteur
All Star
Messages : 3569
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
Tinytiger a écrit :
ekinox a écrit :je pense que certain joueurs ne vont pas finir la saison avec nous #-o
]

dans le progrès du jour simon et biruta sont clairement pointés du doigt par le coach, limite il sous entend à demi mots que l'ami chase pourrait faire ses valises s'il ne change pas de comportement.

Simon est recruté comme un "scoreur" donc on doit lui donner le ballon, travailler pour lui.
Le recrutement du staff a été fait avec Lance comme meneur principal avec Garrett en back-up. La montée en puissance de Garret a poussé Lance sur le banc et par conséquence le cinq de départ est moins équilibré avec un meneur qui aime marquer, Simon le scoreur et Zack + 2 guerriers Mathieu et Youssoupha( qui aime bien le ballon aussi :lol: ). Difficile avec un seul ballon en attaque #-o

Les autres joueurs du groupe sont de bons soldats avec des missions bien précises : défendre dur pour Mérédis, Gilvydas et Max, apporte 2/3 tirs à 3 pts pour Max,donner des fautes pour Kevin, scorer 6/8 pts pour notre lituanien

Si Simon marque son dernier tir à 3 pts samedi soir, on ne serait pas à dire cela ou ceci ! On dirait : bien joué "mec", tu as pris le bon tir, tu es payé pour ça, tu as des c.....,
ekinox
All Star
Messages : 2340
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par ekinox »

burgien a écrit :
Tinytiger a écrit :
ekinox a écrit :je pense que certain joueurs ne vont pas finir la saison avec nous #-o
Laisse moi deviner ! Peacock a tapé un joueur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans le progrès du jour simon et biruta sont clairement pointés du doigt par le coach, limite il sous entend à demi mots que l'ami chase pourrait faire ses valises s'il ne change pas de comportement.
j'ai par contre du mal à comprendre avec biruta, dur pour lui de performer et de bien rentrer dans la partie en jouant peu et sur des séquences très courtes de surcroît.
Ben mal passé la semaine dernière pour Biruta
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7676
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
Tinytiger a écrit :
]

dans le progrès du jour simon et biruta sont clairement pointés du doigt par le coach, limite il sous entend à demi mots que l'ami chase pourrait faire ses valises s'il ne change pas de comportement.

Simon est recruté comme un "scoreur" donc on doit lui donner le ballon, travailler pour lui.
Le recrutement du staff a été fait avec Lance comme meneur principal avec Garrett en back-up. La montée en puissance de Garret a poussé Lance sur le banc et par conséquence le cinq de départ est moins équilibré avec un meneur qui aime marquer, Simon le scoreur et Zack + 2 guerriers Mathieu et Youssoupha( qui aime bien le ballon aussi :lol: ). Difficile avec un seul ballon en attaque #-o

Les autres joueurs du groupe sont de bons soldats avec des missions bien précises : défendre dur pour Mérédis, Gilvydas et Max, apporte 2/3 tirs à 3 pts pour Max,donner des fautes pour Kevin, scorer 6/8 pts pour notre lituanien

Si Simon marque son dernier tir à 3 pts samedi soir, on ne serait pas à dire cela ou ceci ! On dirait : bien joué "mec", tu as pris le bon tir, tu es payé pour ça, tu as des c.....,
Au vu des salaires, je ne suis pas du tout certains que Jeter ait été recruté pour être titulaire ! Il ne l'a jamais été sur le poste 1 depuis le debut de saison...sauf blessure mais jamais à la place de Sim en tout cas !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Si Simon marque son dernier tir à 3 pts samedi soir, on ne serait pas à dire cela ou ceci ! On dirait : bien joué "mec", tu as pris le bon tir, tu es payé pour ça, tu as des c.....,
Le jugement ne porte pas sur ce tir raté car ce sont des choses qui arrivent et on sait tous que quand ça veut pas ...........
Par contre c'est sur le comportement pendant le match. Quand tu ne montres pas d'envie et bien tu n'es pas en rythme et si tu n'es pas en rythme et bien t'es bouffé par ton adversaire, t'es incapable d'attaquer une défense et en fin de compte tu rates un tir largement ouvert. C'est ni physique ni mathématique c'est le sport.
Quand j'écris que C.Simon s'est trouvé souvent isolé dans son coin avec les mains sur les genoux ce n'est pas inventé c'est un constat et quand tu as les mains sur les genoux c'est que tu n'as pas bien envie de recevoir le ballon et encore moins d'aller le chercher.
Après, je n'est jamais été partisan de virer systématiquement un joueur car on a tous des problèmes personnels qui peuvent être préjudiciables à notre rendement professionnel par contre, vu les moyens engagés pour le faire venir et vu les attentes qui en découlent, il est normal que le patron fasse péter le poing sur la table.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :Youssoupha( qui aime bien le ballon aussi :lol: ). ,
Je l'aime bien Youssoupha mais sur certaines séquences on dirait que la balle lui brûle les mains. Il rate quelques tirs devant nous en 1ère 1/2 temps et lâche quelques rebonds qui nous auraient évité de prendre le gros éclat.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 vs boulazac, il faut mettre du grain dans le grenier

Message par Retord »

burgien a écrit :j'ai par contre du mal à comprendre avec biruta, dur pour lui de performer et de bien rentrer dans la partie en jouant peu et sur des séquences très courtes de surcroît.
Comment peut-on expliquer le fait qu'il a été énorme contre un cador de la ProA et que depuis il n'est que l'ombre de ce qu'il nous a montré ce soir là ?
Le fait est qu'il ne défend pas beaucoup et dès qu'il s'y met il fait des fautes #-o Manque de confiance ?
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9054
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 l'été indien est fini, place aux frimas de l'hiver

Message par Retord »

J'aime bien ton titre Burgien. Gageons que ce ne soit que des frimas passagers et non pas une période polaire. :wink:
Verrouillé