[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par burgien »

MatthieuditTP a écrit :Ce qui nous arrangerait pour le classement c'est que Strasbourg arrête de perdre contre des équipes du top 8 pour les matchs à venir comme Limoges et Pau...contrairement à ce qu'ils ont pu faire précédemment...
vont quand même pas nous faire l'affront de se vautrer au rhénus contre le csp :mrgreen: :mrgreen: ça serait pire qu'une faute professionnelle :lol:
binvinzou
All Star
Messages : 2093
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par binvinzou »

Les supporters et les daiblot'Ains se font traiter de maison de retraite sur le forum chalonnais ! :

"Message par camangepadepain » mar. 24 avr. 2018 9:38
Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad... Niveau ambiance on est pas mal au Colisée en fait.juste leur animations de cam qui sont super bien faite c'est vraiment une idée à reprendre... "
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par MatthieuditTP »

binvinzou a écrit :Les supporters et les daiblot'Ains se font traiter de maison de retraite sur le forum chalonnais ! :

"Message par camangepadepain » mar. 24 avr. 2018 9:38
Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad... Niveau ambiance on est pas mal au Colisée en fait.juste leur animations de cam qui sont super bien faite c'est vraiment une idée à reprendre... "
J'avais déjà dit que je trouvais que cela manquait d'ambiance à Ekinox. Mais il ne me semble pas que cela ait été le cas hier soir ! Je crois que çamangepasdepain était encore un peu aigri après la défaite !
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par Slub »

burgien a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Ce qui nous arrangerait pour le classement c'est que Strasbourg arrête de perdre contre des équipes du top 8 pour les matchs à venir comme Limoges et Pau...contrairement à ce qu'ils ont pu faire précédemment...
vont quand même pas nous faire l'affront de se vautrer au rhénus contre le csp :mrgreen: :mrgreen: ça serait pire qu'une faute professionnelle :lol:
Et pourtant, les fautes professionnelles, ça les connaît.. C'est même ce qui a forgé leur réputation dite de la "lose" !! :lol:
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par chalon71 »

Slub a écrit :
Et pourtant, les fautes professionnelles, ça les connaît.. C'est même ce qui a forgé leur réputation dite de la "lose" !! :lol:
Je confirme, ils en ont fait les frais la saison passée pour la cinquième fois de suite. :mrgreen:
Slub
All Star
Messages : 1712
Enregistré le : lun. 06 nov. 2017 21:02
Localisation : Dallas/Vienne

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par Slub »

chalon71 a écrit :
Slub a écrit :
Et pourtant, les fautes professionnelles, ça les connaît.. C'est même ce qui a forgé leur réputation dite de la "lose" !! :lol:
Je confirme, ils en ont fait les frais la saison passée pour la cinquième fois de suite. :mrgreen:
:wink:
Allez, on les bat ce soir et on les laisse battre la Team'Jaco après.. 8)
Dehors le cirque Picot & Co !!
FFBC, Dallas version TV Novelas.
"On a besoin de personne.."
"10M€ ?? Non merci.."

Le basket en France, c'est Limoges.

Forces au Cercle, le Vrai !!
easyjumperkobe
Franchise Player
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008 12:29

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par easyjumperkobe »

MatthieuditTP a écrit :
binvinzou a écrit :Les supporters et les daiblot'Ains se font traiter de maison de retraite sur le forum chalonnais ! :

"Message par camangepadepain » mar. 24 avr. 2018 9:38
Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad... Niveau ambiance on est pas mal au Colisée en fait.juste leur animations de cam qui sont super bien faite c'est vraiment une idée à reprendre... "
J'avais déjà dit que je trouvais que cela manquait d'ambiance à Ekinox. Mais il ne me semble pas que cela ait été le cas hier soir ! Je crois que çamangepasdepain était encore un peu aigri après la défaite !
C'était également une première pour ma part à Ekinox, il est vrai que je m'attendais à mieux.

Une salle très interactive avec jeux de lumière, grands écrans... =D>

Mais niveau ambiance je n'ai pas été impressionné et pourtant selon plusieurs fans de la JL la salle était en "feu"...

Pour en revenir au match grosse prestation de Lewis, La JL avec ses pétards ambulants pourrait être le sérieux poil à gratter de ces PO !
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par joleric »

burgien a écrit :il aura juste manqué un arbitrage + fluide...
Et surtout moins tatillons. Je veux bien qu'ils ne veulent pas que ça parte en live mais le basket reste un sport de contact. Plusieurs coups de sifflet où il y a peut-être faute, mais qui ne porte pas à conséquence. Le règlement et uniquement le règlement en quelque sorte...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par MatthieuditTP »

easyjumperkobe a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
binvinzou a écrit :Les supporters et les daiblot'Ains se font traiter de maison de retraite sur le forum chalonnais ! :

"Message par camangepadepain » mar. 24 avr. 2018 9:38
Bon je suis allé voir de mes propres yeux ekinox... Eh ben quelle belle petite structure bien conçu par contre c'est une boîte de nuit :mrgreen: avec un kop en mode ehpad... Niveau ambiance on est pas mal au Colisée en fait.juste leur animations de cam qui sont super bien faite c'est vraiment une idée à reprendre... "
J'avais déjà dit que je trouvais que cela manquait d'ambiance à Ekinox. Mais il ne me semble pas que cela ait été le cas hier soir ! Je crois que çamangepasdepain était encore un peu aigri après la défaite !
C'était également une première pour ma part à Ekinox, il est vrai que je m'attendais à mieux.

Une salle très interactive avec jeux de lumière, grands écrans... =D>

Mais niveau ambiance je n'ai pas été impressionné et pourtant selon plusieurs fans de la JL la salle était en "feu"...

Pour en revenir au match grosse prestation de Lewis, La JL avec ses pétards ambulants pourrait être le sérieux poil à gratter de ces PO !
Après faut pas oublier que la salle ne fait que 3500 place environ...du coup forcément c'est plus difficile de faire autant de bruit qu'une salle de 5000 places !
et ta soeur
Sophomore
Messages : 297
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 18:47

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par et ta soeur »

Un grand merci aux joueurs de Nanterre qui ont copieusement énervé Trey Lewis lundi dernier, il n'a pas attendu longtemps pour remettre les choses en place...
Mais même si on le met évidemment en avant (8/11 à 3pts...37 points en 14 tirs, c'est juste exceptionnel), il faut souligner la magnifique réponse de l'équipe suite à la semaine d'avant.
Max et Mathieu font un boulot énorme dans le noir, Youssou a sorti encore un gros match avec une opposition plus présente et musclée que Nanterre (Et si un jour les arbitres se mettaient à siffler les fautes de Camara, ce serait pas mal), Garret retrouve son rythme, Meredis a fait le job en sentinelle, Chase nous sort enfin un bon match (on a failli attendre) et je note le formidable état d'esprit et la rentrée foudroyante de lance Jeter qui remet l'équipe à flot en 1mn30.
D'un autre côté on a hélas vu Kevin et Abdel toujours un peu en difficulté.
Merci à tous pour ce grand match, et continuez sur cette lancée il y a 3 déplacements à prendre.
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par ain basketteur »

joleric a écrit :
burgien a écrit :il aura juste manqué un arbitrage + fluide...
Et surtout moins tatillons. Je veux bien qu'ils ne veulent pas que ça parte en live mais le basket reste un sport de contact. Plusieurs coups de sifflet où il y a peut-être faute, mais qui ne porte pas à conséquence. Le règlement et uniquement le règlement en quelque sorte...
+1 et j'ai même cru à un moment que les " postiers " allaient repartir le coffre plein de cartons de bouteilles de Mercurey ou autres breuvages de Bourgogne #-o :lol:
La prestation des "postiers " hier soir n'était pas digne des 2 équipes. On avait déjà eu droit à l'un des 3 pour la venue de NANTERRE et le moins que l'on puisse dire c'est qu' en une semaine il n'a pas progressé #-o. Des coups de sifflets inutiles et une habitude à menacer coach SAVO d'une technique !!
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par ain basketteur »

On parle de Trey et de sa prestation "big" +++ mais n'oublions pas que les"copains" lui ont laissé les "clés du camion". Outre ces points, je retiens surtout sa défense (oui, oui). Je l'ai vu "sérieux" et bien en jambe dans ce secteur, avec une volonté de ne pas se faire"trouer sur les"drives". Bon ce n'est pas le roi de la défense mais je tenais à le dire. En attaque, avec une bonne sélection de tirs, de l'alternance dans son jeu, il a mis à mal la défense de CHALON donc =D>
La seconde période doit être un modèle pour les rencontres suivantes. Sans défense, sans volonté, sans combat, sans collectif on ne peut gagner un match. Tout part de la défense, si vous êtes en rythme dans ce secteur, l'attaque sera beaucoup plus simple pour tout le monde, plus fluide, le collectif trouvera toute sa place et même les actions individuelles seront positives.
kobe0807
All Star
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par kobe0807 »

Bien d'accord avec toi !
Hier c'était un vrai bon match d'attaque, bien dans le style des deux équipes.
Néanmoins, avec le calendrier et les déplacements à venir, il va falloir serrer en défense !
Il y a eu des choses intéressantes avec notamment des options défensives efficaces sur pick and roll et très clairement le choix de fermer les lignes de passe sur la 1ère passe côté porteur. On a encore du mal à défendre à l'extra-passe et on se prend encore des paniers à 3 points notamment parce qu'on est trop spectateur.
Idem, on fait encore des petites erreurs. En fin de QT, alors qu'il reste 5 secondes, nous avons des fautes à donner et Lance Simon laisse filer Harris au drive où les arbitres sifflent une faute antisportive. Il fait faute, balle remise en jeu et on en parle plus. Il restait encore une faute à donner avant d'amener les visiteurs sur la ligne.
Bref, ce sont des détails mais un détail plus un détail, cela peut vite couter cher. En face, ils ont pas mal vendangé aux LF (rien que Camara qui fait 0/4 quand on voit le score final...). J'ai trouvé le meneur chalonnais très fort, facile, il a fait jouer son équipe. Je pensais qu'il allait, dans le money time et notamment lorsque son équipe était distensée, prendre les reines. C'est la 1ère fois que je le vois, ce n'est peut être pas dans son style mais quel bon joueur. Quand on regarde le bon redressement de l'Elan, il y est pour beaucoup.
kobe0807
All Star
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par kobe0807 »

joleric a écrit :
burgien a écrit :il aura juste manqué un arbitrage + fluide...
Et surtout moins tatillons. Je veux bien qu'ils ne veulent pas que ça parte en live mais le basket reste un sport de contact. Plusieurs coups de sifflet où il y a peut-être faute, mais qui ne porte pas à conséquence. Le règlement et uniquement le règlement en quelque sorte...
D'une incohérence totale...
Et vas-y je siffle d'un côté : "je me suis peut être trompé"
et "pas grave, on va siffler compensation"...
Ca a été franchement pathétique.
Et puis va peut être falloir faire quelque chose au niveau des bancs ! C'est de plus en plus compliqué. Cela se lève après un panier, ca marche sur le terrain, tu as 2 ou 3 coachs debout alors qu'un seul est toléré, que cela lève les mains en l'air alors que ce n'est pas toléré.
Ce n'est pas spécifique à ce match, c'est une accumulation où le summum de l'histoire, c'est le banc de Nanterre !
Alors oui, je veux bien mais quand c'est systématique, que cela peut géner le jeu sur le 1/2 terrain, cela me gène !
Surtout lorsqu'on averti un banc et pas l'autre (idem Nanterre).
Et quand cela va trop loin, technique !
Les coachs doivent controle leur banc !
kobe0807
All Star
Messages : 1543
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 on a gagné la battle des snipers, tjrs en course pour les PO

Message par kobe0807 »

De bons résultats ce soir pour nous
Reste plus que sig/csp...
Verrouillé