[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par echojul »

Buick66 a écrit :
echojul a écrit :
joleric a écrit :Pas grave, t'es dans le bon topic :mrgreen: :oops: :arrow:
On n'est, pour la plupart, pas de première jeunesse, mais on est quand même plus jeunes que les joueurs de Fos :mrgreen:
Et c'est un vieux de la vieille qui le dit :lol: :wink:
Ce n'est pas Jean-Marie Pejat, Baptiste Talon et... Blaise Poulossière qui vont dire le contraire :wink:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
TomBall
All Star
Messages : 1108
Enregistré le : mar. 02 juil. 2013 12:47
Localisation : Entre Morvan et Bresse

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par TomBall »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :on s'attend à quel match lundi ?
ça a du ronfler après la pauvre 2eme mi-temps face à nanterre :mrgreen:
l'élan de chouchou c'est exactement le même jeu que la JSF de donnadieu. des coachs qui aiment bien se théâtraliser et se victimiser auprès des arbitres, ça shoot bcp sur les extérieurs et ça excelle dans le jeu de transition. pas le genre d'équipe qui nous convient bien vu notre faiblesse chronique à défendre smallball.
pas une grosse raquette coté bourguignon mais l'absence de zach va rééquilibrer les débats dans ce secteur de jeu.
partie déséquilibrée entre une équipe affaiblie par l'accumulation des blessures et qui peine à finir la saison, et une autre qui à cause d'un recrutement foiré à l'intersaison et pour éviter le sort du sluc, d'orléans ou plus loin de limoges de pau du PL de dijon à savoir un passage par la case proB, a cassé la cagnotte du titre pour rebâtir un effectif en cours de saison, et qui cherche à sauver sa saison avec une miraculeuse participation aux PO.

garrett aura retrouvé du rythme, chase de la fierté (j'déconne :mrgreen: ), abdel sylla ses mains, mérédis et lance la défense, trey son adresse, kévin le parquet, max et mathieu le manuel du parfait rebondeur.....arafat ses fiches joueurs :roll:

pas grave de perdre, mais en y mettant tous les ingrédients, et tous ensemble. et pis on aime tellement voir la mine à chouchou quand il nous laisse la feuille :mrgreen: :mrgreen:
Pas une grosse raquette à l"ELAN ? Avec CAMARA, BOUKICHOU et FARR il y a du lourd ,du besogneux, en 4 on retrouve l'international Belge GILLET cela fait déjà pas mal face à la notre qui va être mangée toute crue #-o . Sur le poste 3 on retrouve GELABALE et HARRIS ? En poste 2 PINAULT et NZEULIE qui va défendre comme KONATE sur TREY(bon courage). En meneur WOLTERS(qui a changé le visage de l'équipe), ROZENFELD et DORSEY. Cette équipe arrive lancé comme une fusée et la "qualif" pour les playoffs pour eux passe par une victoire à EKINOX. "La Choul" a lui aussi de l'expérience avec les arbitres, à coach SAVO qui comme il l'a annoncé après le match de NANTERRE de faire du "lobbing" avec les"postiers" #-o
Après les paroles avant NANTERRE, on aura peut-être droit aux actes pour cette rencontre [-o< . Pour gagner une rencontre, il faut de l'envie, du collectif, de la dureté, de l'adresse, de la chance bref tout ce qui était absent en seconde période contre NANTERRE.
A coach SAVO de préparer son équipe, de mettre les joueurs aux bons postes, de forcer l'adversaire à jouer contre nature et non le contraire!!! Il faut être en anticipation et non en réaction!!
En intérieur en plus de Camara, Boukichou en 5 et Farr et Gillet en 4. Mike Gelabale fait souvent quelques minutes au poste 4. C'est d'ailleurs le deuxième rebondeur de l'équipe derrière Camara je crois. Harris et Pinault peuvent aussi bien jouer en 2 ou 3 ce qui libère Mike pour faire des piges en 4. Bon match à vous :wink:
Modifié en dernier par TomBall le sam. 21 avr. 2018 18:12, modifié 1 fois.
kobe0807
All Star
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par kobe0807 »

Magnifique !
Bravo aux joueurs et que dire du coach : sacré bonhomme, sacré coach, sacré Pierrot !!!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
binvinzou
All Star
Messages : 2095
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par binvinzou »

kobe0807 a écrit :Magnifique !
Bravo aux joueurs et que dire du coach : sacré bonhomme, sacré coach, sacré Pierrot !!!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
On y étais !
La tête dans le seau (saut, sceau, sot..) ce matin, superbe journée à Bercy (pardon, "accor hotel arena" !), on a vu 3 belles finales plus la superbe finale de ces jeunes joueurs talentueux et de ce coach légendaire , notre "popovich" à nous !
Mais bon, fini les moments mythiques, on retourne au traintrain demain soir..(mhhaa nonnnn, j'rigole ! :mrgreen: )
binvinzou
All Star
Messages : 2095
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par binvinzou »

binvinzou a écrit :
kobe0807 a écrit :Magnifique !
Bravo aux joueurs et que dire du coach : sacré bonhomme, sacré coach, sacré Pierrot !!!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
On y était !
La tête dans le seau (saut, sceau, sot..) ce matin, superbe journée à Bercy (pardon, "accor hotel arena" !), on a vu 3 belles finales plus la superbe finale de ces jeunes joueurs talentueux et de ce coach légendaire , notre "popovich" à nous !
Mais bon, finis les moments mythiques, on retourne au traintrain demain soir..(mhhaa nonnnn, j'rigole ! :mrgreen: )
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 youssou n'a pas suffit, zach nous manque déjà

Message par ain basketteur »

Retord a écrit :
ain basketteur a écrit :quand à Kévin il "cire" le banc depuis un moment : blessure non terminée, perte de confiance, blessure diplomatique, choix sportifs ..? bref on attend peut-être une explication (mais rien n'est obligé :lol: ).
Il me semble (et je crois bien qu'on en a parlé) que tu avais déjà abordé le sujet il y a quelques semaines. Annoncé partant par Be basket à Evreux puis blessé et enfin écarté. Tu avais été renvoyé dans les cordes par un intervenant occasionnel du topic (un proche du club sans doute) qui évoquait le secret professionnel pour expliquer les soucis de K.Dinal.
Me trompe-je :wink:
Yes, j'ai été renvoyé dans mes 22(avec beaucoup de diplomatie) par un intervenant(JLBOURG BASKET) occasionnel et (très) proche du club #-o . Pour moi cette "histoire" est terminée et l'absence(blessure ou sportive) de Kévin est préjudiciable à la J.L.
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par ain basketteur »

binvinzou a écrit :
kobe0807 a écrit :Magnifique !
Bravo aux joueurs et que dire du coach : sacré bonhomme, sacré coach, sacré Pierrot !!!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
On y étais !
La tête dans le seau (saut, sceau, sot..) ce matin, superbe journée à Bercy (pardon, "accor hotel arena" !), on a vu 3 belles finales plus la superbe finale de ces jeunes joueurs talentueux et de ce coach légendaire , notre "popovich" à nous !
Mais bon, fini les moments mythiques, on retourne au traintrain demain soir..(mhhaa nonnnn, j'rigole ! :mrgreen: )
Tu, pardon vous avez "arrosé" cette victoire pour être dans le seau ? :lol:
Demain, (fait chi... ces matches en semaine à 20h45) on risque de ne pas boire le champagne, même pas un crémant de Bourgogne !!
Une victoire contre la bande à "la Choule" serait un exploit tant notre équipe est handicapée avec l'absence de Zack. Si on rajoute en plus un Chase qui "boude" dans son" coin à l'aile" et attend la fin de saison, les mains carrées de A.K. en attaque, la vitesse de Lance en défense, la "grinta défensive" perdue de Mérédis, nos postes 4 (Max et Mathieu) d'occasion, le jeu (moi je) de Trey, il reste Garrett et Youssoupha( qui sera surement mieux défendu (sur le pick and roll par le secteur intérieur de l'ELAN) pour nous donner une infime chance de l'emporter [-o< . Il reste Kévin collé sur le banc depuis un long moment, peut-être l'occasion de le relancer ? [-o< A moins que le club est fait comme NANTERRE avec AMINU !
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par Retord »

binvinzou a écrit : on a vu 3 belles finales plus la superbe finale de ces jeunes joueurs talentueux et de ce coach légendaire , notre "popovich" à nous !
Mais bon, fini les moments mythiques, on retourne au traintrain demain soir..(mhhaa nonnnn, j'rigole ! :mrgreen: )
Je suppose et j'espère que l'équipe vainqueur ainsi que la coupe, seront présentées demain soir. Elle mérite ainsi que son coach une belle ovation =D>
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :
binvinzou a écrit :
kobe0807 a écrit :Magnifique !
Bravo aux joueurs et que dire du coach : sacré bonhomme, sacré coach, sacré Pierrot !!!
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
On y étais !
La tête dans le seau (saut, sceau, sot..) ce matin, superbe journée à Bercy (pardon, "accor hotel arena" !), on a vu 3 belles finales plus la superbe finale de ces jeunes joueurs talentueux et de ce coach légendaire , notre "popovich" à nous !
Mais bon, fini les moments mythiques, on retourne au traintrain demain soir..(mhhaa nonnnn, j'rigole ! :mrgreen: )
Tu, pardon vous avez "arrosé" cette victoire pour être dans le seau ? :lol:
Quand ils "montent à la capitale", les Binvinzous se lâchent :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par Retord »

ain basketteur a écrit :A coach SAVO de préparer son équipe, de mettre les joueurs aux bons postes, de forcer l'adversaire à jouer contre nature et non le contraire!!! Il faut être en anticipation et non en réaction!!
tellement habitué aux frasques de ce topic que je cherchais la contrepèterie :mrgreen:
Au fait, y a ben longtemps que l'Echojul nous en a pas sorti une de son fameux album :wink:
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9125
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : pour nous donner une infime chance de l'emporter [-o< .
Depuis le début de saison, chaque contre performance a été suivie par un match de rachat. A confirmer :wink:
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par burgien »

2 nouvelles pêchées dans le progrès hier,
-primo pas de complication pour zach qui est simplement au repos et va reprendre très vite
-secundo la rééducation de gilvydas se passe pour le mieux et il a commencé à re-trottiner 4 mois après son opé. tant mieux pour lui, ça permettra au staff de pouvoir faire un bilan objectif avant la grosse période de construction et voir si une prolongation peut-être envisagée sans risques.

sinon ce soir c'est quasi le match de la dernière chance de rester dans le bon wagon pour les PO. au vu des dynamiques en cours une défaite est plus que probable, mais au moins perdons les armes à la main et n'ayons aucun regrets
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :2 nouvelles pêchées dans le progrès hier,
-primo pas de complication pour zach qui est simplement au repos et va reprendre très vite
-secundo la rééducation de gilvydas se passe pour le mieux et il a commencé à re-trottiner 4 mois après son opé. tant mieux pour lui, ça permettra au staff de pouvoir faire un bilan objectif avant la grosse période de construction et voir si une prolongation peut-être envisagée sans risques.

sinon ce soir c'est quasi le match de la dernière chance de rester dans le bon wagon pour les PO. au vu des dynamiques en cours une défaite est plus que probable, mais au moins perdons les armes à la main et n'ayons aucun regrets
Si on perd ce soir on sort du wagon, mais ce ne sera pas non plus fini ! A part Monaco tous les matchs restants seront à notre portée...mais nous n'aurons pas le droit à l'erreur !
Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 chalon arrive lancé et surement revanchard..pas bon pour nous

Message par Buick66 »

MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :2 nouvelles pêchées dans le progrès hier,
-primo pas de complication pour zach qui est simplement au repos et va reprendre très vite
-secundo la rééducation de gilvydas se passe pour le mieux et il a commencé à re-trottiner 4 mois après son opé. tant mieux pour lui, ça permettra au staff de pouvoir faire un bilan objectif avant la grosse période de construction et voir si une prolongation peut-être envisagée sans risques.

sinon ce soir c'est quasi le match de la dernière chance de rester dans le bon wagon pour les PO. au vu des dynamiques en cours une défaite est plus que probable, mais au moins perdons les armes à la main et n'ayons aucun regrets
Si on perd ce soir on sort du wagon, mais ce ne sera pas non plus fini ! A part Monaco tous les matchs restants seront à notre portée...mais nous n'aurons pas le droit à l'erreur !

Ne pas oublier que nous avons un match en retard ( contre Boulazac).......qui sera joué le 8 Mai soit, si tout va bien, une fois Zach revenu.
Verrouillé