[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Et un retour d’un ancien joueur passe par la JL...
Des anciens qui sont passés il y a peu à la J.L ? 2/3 noms à la volée, des "mecs" qui sont bien baskettement pour la JEEP ELITE :
- Tomas KYZLINK un poste 2 qui peut jouer 1 mais 3 dans une formule small-ball. Du talent, de l'élégance, de l'expérience et son passage avait été réussi. Une trouvaille de F. SARRE
-Steven SMITH un peu âgé (35 ans) mais un poste 4 avec une"big" expérience(NBA, EUROLEAGUE), du (trop)caractère(ce qui nous manque), connait la PROA (PAU,CHALONS-REIMS),
-Jo PASSAVE-DUCTEIL, il sort d'une bonne saison à NANTERRE(sa maison) mais arrive à un âge(33 ans) où une proposition de 2 ans peut le faire signer chez nous. Se rapproche de sa ville natale(SAINT-ETIENNE), un back-up de Youssoupha ou un autre si départ de notre intérieur. Un joueur de club, collectif, avec lui aussi beaucoup de caractère et d'expérience dans l'élite.

Après on peut rajouter B. ASBURY(le copain de C.DENIS :twisted: ) qui mérite mieux que ce coach, J. CAZENOBE(encore un copain à C.DENIS :lol: ) une bonne rotation sur le poste 5, a gagné en maturité depuis son premier passage à la JEU.
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Des rumeurs...
J’ai entendu : Pape Sy
Ben normal qu'il cherche un club depuis l'arrivée de NZEULIE à la SIG.
Pape SY ? un joueur sur-coté depuis sa draft par ATLANTA en 2010. Trop souvent blessé pour moi, ne fais pas une saison complète où il est passé(LE HAVRE, GRAVELINES 2 fois, STRASBOURG). La JEU ne peut l'intéresser que si on lui offre un contrat de 2 ans [-X , il doit plutôt axé ses recherches sur un club de meilleur "calibre" que le notre
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :résumons cette actualité toute fraîche :

-zach va prolonger de deux saisons et finir sa carrière à bourg dans 3 ans
-pape sy va arriver
-un ex va faire son come back.

j'ai tout juste ?
Je valide les options 1 et 3 . La 2 n'est pas la bonne si un ancien de la J.L avec un passeport "bosman" venait à signer à la J.L(voir précédent post) :lol:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par MatthieuditTP »

burgien a écrit :résumons cette actualité toute fraîche :

-zach va prolonger de deux saisons et finir sa carrière à bourg dans 3 ans
-pape sy va arriver
-un ex va faire son come back.

j'ai tout juste ?
En fait moi, j'ai pas compris si Zach signait sont nouveau contrat à Bourg ou au Bayern pour finir sa carrière. Parce que bon, maintenant que le bayern a gagné son ticket pour l'euroleague !
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 ça s'agite au niveau des rumeurs

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :Voila ce qui fait réfléchir Zack:
http://www.bebasket.fr/championnat-euro ... eague.html

Si Zack est contacté effectivement par le Bayern, je lui dis : vas-y Zack tu le mérites et dix, cent milles fois merci pour tout ce que tu as fait a la J.L. On va te regretter mais une offre comme ça, on ne la refuse pas
on est d'accord,
faudrait alors penser à lui broder son siège en fils d'or :wink:

est-ce qu'il satisferait aux tests médicaux dans les gros clubs avec ses soucis pulmonaires ? ça peut être un frein, et pour ça qu'il semblerait choisir l'option fin de carrière assurée à bourg avec surement une belle revalorisation.
On peut lui faire une statue devant l'entrée d'EKINOX, lui donner le nom de l'ancien "hangar" (oups je vais me faire tirer les oreilles par les anciens :lol: ), lui donner 2/3 sièges rouges au milieu comme un Empereur qu' il est [-o<
Zack s'il reste à la JEU mérite largement une revalorisation mais attention quand même de ne pas tomber dans le "n'importe quoi". On doit pouvoir monter une équipe qui "tient la route" pour pouvoir jouer les play-offs et continuer à grandir petit à petit avec comme chef de file Zack [-o< =D>
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :résumons cette actualité toute fraîche :

-zach va prolonger de deux saisons et finir sa carrière à bourg dans 3 ans
-pape sy va arriver
-un ex va faire son come back.

j'ai tout juste ?
Je valide les options 1 et 3 . La 2 n'est pas la bonne si un ancien de la J.L avec un passeport "bosman" venait à signer à la J.L(voir précédent post) :lol:
Bah Kyzlink en titulaire et Pape Sy en back up, cela pourrait faire une bonne doublette poste 2 !
EkiJL
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:37

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par EkiJL »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :résumons cette actualité toute fraîche :

-zach va prolonger de deux saisons et finir sa carrière à bourg dans 3 ans
-pape sy va arriver
-un ex va faire son come back.

j'ai tout juste ?
Je valide les options 1 et 3 . La 2 n'est pas la bonne si un ancien de la J.L avec un passeport "bosman" venait à signer à la J.L(voir précédent post) :lol:
Bah Kyzlink en titulaire et Pape Sy en back up, cela pourrait faire une bonne doublette poste 2 !
Il semblerait que Kyzlink est encore une année de contrat en Italie.
https://sportando.basketball/it/italia/ ... nezia.html
Modifié en dernier par EkiJL le dim. 17 juin 2018 12:08, modifié 1 fois.
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :résumons cette actualité toute fraîche :

-zach va prolonger de deux saisons et finir sa carrière à bourg dans 3 ans
-pape sy va arriver
-un ex va faire son come back.

j'ai tout juste ?
Je valide les options 1 et 3 . La 2 n'est pas la bonne si un ancien de la J.L avec un passeport "bosman" venait à signer à la J.L(voir précédent post) :lol:
Bah Kyzlink en titulaire et Pape Sy en back up, cela pourrait faire une bonne doublette poste 2 !
Même en back-up je ne prends pas P. SY. Et franchement, tu le vois en back-up à la JEU ? Le "mec" il cherche un contrat comme titulaire et son statut de JFL fait monter les enchères donc, pas possible pour nous !!
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 boban et ulmer premières recrues, départ alléchant..

Message par ain basketteur »

EkiJL a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
ain basketteur a écrit :
Je valide les options 1 et 3 . La 2 n'est pas la bonne si un ancien de la J.L avec un passeport "bosman" venait à signer à la J.L(voir précédent post) :lol:
Bah Kyzlink en titulaire et Pape Sy en back up, cela pourrait faire une bonne doublette poste 2 !
Il semblerait que Kyzlink est encore une année de contrat en Italie.
https://sportando.basketball/277142
Bien dommage car un cinq : Garrett, Tomas, Lamonte, Zack et Youssoupha c'est quand pas "dégueu" !! Tu rajoutes Max, Mathieu, Jo, un JFL(PITARD ? en poste 1 et un US sur le poste 2(un joueur en devenir) et le tour est joué pour faire une belle saison [-o<
ain basketteur
All Star
Messages : 3568
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 ça s'agite au niveau des rumeurs

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :Voila ce qui fait réfléchir Zack:
http://www.bebasket.fr/championnat-euro ... eague.html

Si Zack est contacté effectivement par le Bayern, je lui dis : vas-y Zack tu le mérites et dix, cent milles fois merci pour tout ce que tu as fait a la J.L. On va te regretter mais une offre comme ça, on ne la refuse pas[/quote

est-ce qu'il satisferait aux tests médicaux dans les gros clubs avec ses soucis pulmonaires ? ça peut être un frein, et pour ça qu'il semblerait choisir l'option fin de carrière assurée à bourg avec surement une belle revalorisation.
Donc si on suit ton résonnement l'avenir de Zack est lié à ses problèmes pulmonaires, ce qui freinent les clubs pour le signer, mais par contre cela ne pose pas de problèmes à ceux de la JEU #-o
Le Bayern est-il capable de proposer un contrat longue durée avec du "no cut" comme le propose la J.L. ? J' ai des doutes, les clubs européens "signent" généralement les joueurs US sur une saison. Donc Zack peut "prendre " un gros contrat mais avec des risques d' être" coupé" si cela ne se passe pas bien alors, qu' à la JEU il est certain d'aller au bout de son engagement, d'être le leader "star" d'une équipe construite pour lui et autour de lui. Après entre MUNICH et ses "petites blondes" allemandes, la bière, la vie nocturne d'une grande ville, la discrétion et BOURG avec ses poulets, sa crème, ses grenouilles, ses pubs :^o il y a une différence énorme :lol: sans parler du niveau basket où dans une équipe tu joues le titre, l'Euroleague et l'autre où tu joues le maintien voir les play-offs sans parler "dollars" #-o
alcido
All Star
Messages : 4031
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 21:53
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 ça s'agite au niveau des rumeurs

Message par alcido »

Il est assez dur mais néanmoins réaliste de spéculer en effet sur le paramètre médical dans les options de poursuite de la carrière de ce brillant joueur.
Ce ne serait ni la première ni la dernière fois à ce niveau.
L'aléa santé tient sa place, tout comme d'autres critères.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7666
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 ça s'agite au niveau des rumeurs

Message par MatthieuditTP »

Il y a peut être aussi le fait qu'il n'y a pas forcément un temps de jeu assuré à Munich, puis pour les problèmes pulmonaires, ce n'est pas la même chose de jouer un match par semaine, que d'en jouer 2 avec de long déplacements parfois !

Enfin sportivement, entre jouer le bas de tableau de l'euroligue en étant un joueur parmis d'autre, et être la star d'une équipe, dont il a ambition sur 2-3 ans de lui faire atteindre les play-offs et une pplace en coupe d'Europe, voir le titre (si on l'écoute). Le challenge sportif est intéressant. Et le choix n'est pas si évident !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11256
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 ça s'agite au niveau des rumeurs

Message par Greenteam69 »

MatthieuditTP a écrit :Il y a peut être aussi le fait qu'il n'y a pas forcément un temps de jeu assuré à Munich, puis pour les problèmes pulmonaires, ce n'est pas la même chose de jouer un match par semaine, que d'en jouer 2 avec de long déplacements parfois !

Enfin sportivement, entre jouer le bas de tableau de l'euroligue en étant un joueur parmis d'autre, et être la star d'une équipe, dont il a ambition sur 2-3 ans de lui faire atteindre les play-offs et une pplace en coupe d'Europe, voir le titre (si on l'écoute). Le challenge sportif est intéressant. Et le choix n'est pas si évident !
Un joueur de Jeep Elite, surtout s'il a dépassé la trentaine, qui a l'opportunité de jouer en EL y va en courant, il faut être lucide. Je doute qu'un Booker, passé chez vous, ait hésité une seconde et ait aujourd'hui le moindre regret d'avoir quitté notre championnat.
Alexander
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 ça s'agite au niveau des rumeurs

Message par Alexander »

Pour l'Euroleague heureusement pour vous le Bayern vise des joueurs plus référencés.

Quid de N'Doye partira-t-il?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 ça s'agite au niveau des rumeurs

Message par burgien »

Greenteam69 a écrit :
MatthieuditTP a écrit :Il y a peut être aussi le fait qu'il n'y a pas forcément un temps de jeu assuré à Munich, puis pour les problèmes pulmonaires, ce n'est pas la même chose de jouer un match par semaine, que d'en jouer 2 avec de long déplacements parfois !

Enfin sportivement, entre jouer le bas de tableau de l'euroligue en étant un joueur parmis d'autre, et être la star d'une équipe, dont il a ambition sur 2-3 ans de lui faire atteindre les play-offs et une pplace en coupe d'Europe, voir le titre (si on l'écoute). Le challenge sportif est intéressant. Et le choix n'est pas si évident !
Un joueur de Jeep Elite, surtout s'il a dépassé la trentaine, qui a l'opportunité de jouer en EL y va en courant, il faut être lucide. Je doute qu'un Booker, passé chez vous, ait hésité une seconde et ait aujourd'hui le moindre regret d'avoir quitté notre championnat.
booker a été approché la saison passée mais trop cher pour nos finances....
les joueurs ne sont pas forcément insensibles à la qualité de vie française si le chèque est du même montant...le relancera-t-on avec une éventuelle cagnotte d'un buy-out NBA sur youssou
devin très jeune lors de son passage en proA, normal qu'il avait des ambitions, peacock voit la lumière à 32 ans...et ne doit pas se tromper s'il veut bonifier sa fin de carrière.
Verrouillé