[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par MatthieuditTP »

Première rumeur qui tombe à l'eau ? :

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... ite--.html

Il faut lui dire qu'il y a une bonne maternité à Bourg !
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
binvinzou a écrit :Donc je vais essayer de copier les plus grands maîtres en donnant un indice sibyllin , ni trop ni pas assez juste pour faire monter la sauce . Je me lance :
Boulazac ?
meacham :?: :?: déjà évoqué et parfait relais de garrett apporterait une expérience qui nous a plusieurs fois fait défaut.
le poste 2 karvel anderson un tout bon :?: :?:

pour le reste à part giovan oninague à la relance mais on est déjà blindé en jfl sur le poste 3. un retour de, impensable pour les mêmes raisons, salmon intérieur fuyant idem.

donc meacham :mrgreen:
Meacham c'est impossible de l'associer à Garrett car trop de présence sur le jeu, trop de responsabilités ....mais cela reste un super joueur de basket et qui fait le choix de sa famille avant sa carrière =D> =D> .
Je persiste qu' il nous faut un second meneur avec de l'impact défensif( G. PITARD ?) avant l'expérience.
En poste 2 (JFL )N. LANG peut faire l'affaire en sortie de banc pour apporter une menace extérieure : expérience, talent off( tir à 3pts ), collectif, mais des lacunes en défense :twisted:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Zach MVP !!!

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
binvinzou a écrit :Donc je vais essayer de copier les plus grands maîtres en donnant un indice sibyllin , ni trop ni pas assez juste pour faire monter la sauce . Je me lance :
Boulazac ?
meacham :?: :?: déjà évoqué et parfait relais de garrett apporterait une expérience qui nous a plusieurs fois fait défaut.
le poste 2 karvel anderson un tout bon :?: :?:

pour le reste à part giovan oninague à la relance mais on est déjà blindé en jfl sur le poste 3. un retour de, impensable pour les mêmes raisons, salmon intérieur fuyant idem.

donc meacham :mrgreen:
Meacham c'est impossible de l'associer à Garrett car trop de présence sur le jeu, trop de responsabilités ....mais cela reste un super joueur de basket et qui fait le choix de sa famille avant sa carrière =D> =D> .
Je persiste qu' il nous faut un second meneur avec de l'impact défensif( G. PITARD ?) avant l'expérience.
En poste 2 (JFL )N. LANG peut faire l'affaire en sortie de banc pour apporter une menace extérieure : expérience, talent off( tir à 3pts ), collectif, mais des lacunes en défense :twisted:
C'est vrai qu'un meneur gestionnaire avec de l'impact défensif ce serait le top !
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par kobe0807 »

Lang, hors budget non ?
Et je pense qu’il aspire à jouer une coupe d’Europe...
Pitard intéressant joueur. Retour à l’Elan ?
Bref, pas grand chose pour le moment !
A part que Thibault termine dans le meilleur 5 espoirs ! Félicitations à lui.
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7742
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par MatthieuditTP »

J'espère que Thibault va trouver un club pour la saison prochaine !
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par ain basketteur »

kobe0807 a écrit :Lang, hors budget non ?
Et je pense qu’il aspire à jouer une coupe d’Europe...
Pitard intéressant joueur. Retour à l’Elan ?
Bref, pas grand chose pour le moment !
A part que Thibault termine dans le meilleur 5 espoirs ! Félicitations à lui.
On ne peut souhaiter que le meilleur pour Thibault, à savoir trouver un club qui lui donne du temps de jeu. N1 ou PROB ? Il sera derrière un meneur étranger quelque soit le niveau, le plus important est de trouver le COACH qui lui fasse confiance. Moi je le vois bien à SAINT-CHAMOND chez coach THINET qui donne souvent sa chance aux jeunes joueurs. De plus il reste dans la LOIRE :lol:

Concernant les renforts pour la saison prochaine, tout va dépendre du futur de Zack ou (et) Youssoupha. 2 départs [-X et tout le secteur intérieur est à reconstruire #-o. Pour les autres postes à savoir le meneur remplaçant(JFL ou JNFL ?) tout dépendra de l'enveloppe restante. Sur les 2 places sur le poste 2, coach SAVO doit chercher en priorité "un mec " pouvant marquer des points, courir sur le jeu de transition, défendre tout en étant capable de tenir un autre poste(soit 1, soit 3) car cela reste dans son ADN(à coach SAVO :lol: ). Le marché des postes 2 est riche donc pas de problèmes pour trouver.
Le plus important actuellement est de "signer" les joueurs JFL car le vivier n'est pas très important mais surtout les bonnes affaires sont rares. Un petit coup d'oeil vers la PROB pour dénicher la"perle rare" ? du style V. BIGOTE, T. TARPEY,B. PINAULT, P.E. DROUAULT qui ont bien réussi le passage vers la JEEP ELITE =D>
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par ain basketteur »

Pas beaucoup de monde ce matin sur le forum :lol: effet fête des mères ou prolongations tardives pour fêter la montée du rugby en PRO D2 ? :evil:

Deux belles rencontres à venir entre OYONNAX et BOURG. La foule à Mathon et à Verchére pour ces matches !!! Derby oblige et suprématie départementale à prendre. Qui de Burgien ou de Retord aura le sourire en fin de saison ? Je vote pour le Haut-Bugey [-o<
binvinzou
All Star
Messages : 2096
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par binvinzou »

ain basketteur a écrit :Pas beaucoup de monde ce matin sur le forum :lol: effet fête des mères ou prolongations tardives pour fêter la montée du rugby en PRO D2 ? :evil:

Deux belles rencontres à venir entre OYONNAX et BOURG. La foule à Mathon et à Verchére pour ces matches !!! Derby oblige et suprématie départementale à prendre. Qui de Burgien ou de Retord aura le sourire en fin de saison ? Je vote pour le Haut-Bugey [-o<
Yes !
J'étais à Verchère hier !En tant que vrai bressan et baigné dans le "rugueby" et l'USB depuis l'enfance, j'étais heureux et même pas triste que oyo descende (désolé retord..)
C'était grandiose.. j'y ai croisé beaucoup d'abonnés de la JL !
Quel public rugby à bourg quand même...et quand je pense que simplement la tribune CGT toute seule fait plus de monde que EKINOX tout entier..
mais j'arrête ici avant de me fâcher avec plein de monde…
Donc alors, revenons à nos moutons…
Nous avions dit boules à zach ?
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :Pas beaucoup de monde ce matin sur le forum :lol: effet fête des mères ou prolongations tardives pour fêter la montée du rugby en PRO D2 ? :evil:

Deux belles rencontres à venir entre OYONNAX et BOURG. La foule à Mathon et à Verchére pour ces matches !!! Derby oblige et suprématie départementale à prendre. Qui de Burgien ou de Retord aura le sourire en fin de saison ? Je vote pour le Haut-Bugey [-o<
c'est sur que la soupe doit être moins amère à verchère qu'à mathon en ce joli mois de mai \:D/ \:D/ \:D/ et un beau pied de nez aux marchands de salon de jardin et leur mercenaires des îles face aux gamins de la région...rien que pour ça =D> =D>
mais ne rêvons pas trop, l'uso aura un budget 2 fois supérieur à celui de mes violets, et 10 ans d'avance en terme de structuration. même niveau, mais pas le même championnat que joueront les 2 équipes.

sinon pour revenir à la JL c'est l'omerta la plus complète. j'ai bien activé mes réseaux mais rien ne transpire pour le moment. comme tu le disais tout doit être suspendu à la décision de zach et youssou, et à la liste de courses des clubs du top8 qui sont entrain de s'occuper du marché des jfl de premier plan (rousselle, allingue, boutsiele, bigote....).
les mouvements sur les joueurs qui nous intéressent vont venir après, et desbottes à redit dans la VDA hier qu'il veulent mettre des jeunes joueurs dans l'équipe.
avec bigote qui va au mans la piste doumbouya reste-t-elle crédible ??
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par burgien »

Nous avions dit boules à zach ?
tu persistes :mrgreen: :mrgreen: meacham ou anderson ?? ou les deux :roll:
par pitié pas salmon.....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par Greenteam69 »

kobe0807 a écrit :Lang, hors budget non ?
Et je pense qu’il aspire à jouer une coupe d’Europe...
Pitard intéressant joueur. Retour à l’Elan ?
Bref, pas grand chose pour le moment !
A part que Thibault termine dans le meilleur 5 espoirs ! Félicitations à lui.
Lang doit être autour des 120k€ (mais le mec est intelligent et sait bien qu'il n'aura pas la même chose ailleurs en France hormis SIG ou Monaco mais je ne l'imagine pas là bas).
Dans un environnement tranquille comme le vôtre, avec un bon coach, ça se tente.
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :Pas beaucoup de monde ce matin sur le forum :lol: effet fête des mères ou prolongations tardives pour fêter la montée du rugby en PRO D2 ? :evil:

Deux belles rencontres à venir entre OYONNAX et BOURG. La foule à Mathon et à Verchére pour ces matches !!! Derby oblige et suprématie départementale à prendre. Qui de Burgien ou de Retord aura le sourire en fin de saison ? Je vote pour le Haut-Bugey [-o<
c'est sur que la soupe doit être moins amère à verchère qu'à mathon en ce joli mois de mai \:D/ \:D/ \:D/ et un beau pied de nez aux marchands de salon de jardin et leur mercenaires des îles face aux gamins de la région...rien que pour ça =D> =D>
mais ne rêvons pas trop, l'uso aura un budget 2 fois supérieur à celui de mes violets, et 10 ans d'avance en terme de structuration. même niveau, mais pas le même championnat que joueront les 2 équipes.

sinon pour revenir à la JL c'est l'omerta la plus complète. j'ai bien activé mes réseaux mais rien ne transpire pour le moment. comme tu le disais tout doit être suspendu à la décision de zach et youssou, et à la liste de courses des clubs du top8 qui sont entrain de s'occuper du marché des jfl de premier plan (rousselle, allingue, boutsiele, bigote....).
les mouvements sur les joueurs qui nous intéressent vont venir après, et desbottes à redit dans la VDA hier qu'il veulent mettre des jeunes joueurs dans l'équipe.
avec bigote qui va au mans la piste doumbouya reste-t-elle crédible ??
Que 2 fois le budget ? Moi je pense à 3 fois. Le rugby bressan annonce 2,5 millions d'euros cette saison( 4 la saison prochaine ?) alors que le Haut-Bugey doit avoir pour la saison prochaine aux alentours de 10 #-o
Il y a 1 monde voir 2 ou 3 d"écarts entre la Fédérale 1 et la PRO D2. Bon courage aux violets pour la saison prochaine. Le public de Marcel VERCHERE verra de belles équipes jouer face aux locaux qui comme tout le monde fera appel à des joueurs des îles pour se renforcer.

Concernant la liste des courses des équipes du top 8, la JL va se placer dans le 2ème marché et faire des paris ou relancer des joueurs en manque de temps de jeu, de responsabilités voir de retour de blessure.
La piste DOUMBOUYA est pour moi fermée à double tours. Le"gamin" va chercher une équipe européenne pour se montrer avant de partir dans 1 ou 2 ans en NBA.
ain basketteur
All Star
Messages : 3606
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par ain basketteur »

Greenteam69 a écrit :
kobe0807 a écrit :Lang, hors budget non ?
Et je pense qu’il aspire à jouer une coupe d’Europe...
Pitard intéressant joueur. Retour à l’Elan ?
Bref, pas grand chose pour le moment !
A part que Thibault termine dans le meilleur 5 espoirs ! Félicitations à lui.
Lang doit être autour des 120k€ (mais le mec est intelligent et sait bien qu'il n'aura pas la même chose ailleurs en France hormis SIG ou Monaco mais je ne l'imagine pas là bas).
Dans un environnement tranquille comme le vôtre, avec un bon coach, ça se tente.
OK avec toi pour le salaire annuel de N. LANG. Je pense qu'il va rechercher un club avec du temps de jeu, des responsabilités, un style qui lui convient tout comme le coach donc je le vois bien à CHALON avec coach CHOULET.
Après si on est intelligent, on peu se positionner sur le joueur. Mais avoir Garrett et LANG sur le terrain en même temps cela passe en attaque mais par contre en défense sur le premier rideau" bonjour les décas " #-o
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
Greenteam69 a écrit :
kobe0807 a écrit :Lang, hors budget non ?
Et je pense qu’il aspire à jouer une coupe d’Europe...
Pitard intéressant joueur. Retour à l’Elan ?
Bref, pas grand chose pour le moment !
A part que Thibault termine dans le meilleur 5 espoirs ! Félicitations à lui.
Lang doit être autour des 120k€ (mais le mec est intelligent et sait bien qu'il n'aura pas la même chose ailleurs en France hormis SIG ou Monaco mais je ne l'imagine pas là bas).
Dans un environnement tranquille comme le vôtre, avec un bon coach, ça se tente.
OK avec toi pour le salaire annuel de N. LANG. Je pense qu'il va rechercher un club avec du temps de jeu, des responsabilités, un style qui lui convient tout comme le coach donc je le vois bien à CHALON avec coach CHOULET.
Après si on est intelligent, on peu se positionner sur le joueur. Mais avoir Garrett et LANG sur le terrain en même temps cela passe en attaque mais par contre en défense sur le premier rideau" bonjour les décas " #-o
lang à 120 k€, mérédis qu'il remplacerait émargeait à 70 k€
on a été à la ramasse en défense toute la saison, lang apporterait du scoring et de l'expérience en sortie de banc par rapport à houmounou mais surement pas une solution à nos soucis défensifs, et hors budget à moins de se risquer sur un rookie en complément.
une traction garrett - meacham - lang et un combo us qui sache défendre, scorer et jouer 3 ça aurait néanmoins de la gueule, mais ne rêvons pas trop :mrgreen:
kobe0807
All Star
Messages : 1546
Enregistré le : jeu. 07 avr. 2011 14:19
Localisation : Ain

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 1ere rumeur !!!

Message par kobe0807 »

Je verrai bien Hoyaux signer à la JL...
Verrouillé