[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

alcido a écrit :Mais oui, c'est exactement ça... La projection sur le calendrier à venir n'incite pas trop à l'optimisme... Je vais encore radoter avec ma théorie de 50% des matches gagnés en fin de saison mais c'est l'horizon qui me semble le plus réaliste...
Plus que cette théorie, ce qui devient compliqué à ce stade de la saison c'est que beaucoup d'équipes ont des challenges à relever. Hormis les 2 ou 3 cadors qui finiront aux 3 1ères places, toutes les autres équipes ont quelque chose à aller chercher. Le maintien ou les PO.
Dans ces conditions les matchs montent en intensité et en dureté et jusqu'à présent nous n'arrivons pas à faire face dès que l'adversaire nous prend à la gorge. C'est le seul défaut de cette équipe pourtant talentueuse mais qui cale dès qu'elle est bousculée.
A infirmer dès demain contre les voisins qui viennent chercher une victoire qui les rapprocherait des PO.
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par ekinox »

Maintenant que le maintien est pratiquement assuré !! concernant les PO va falloir s'accrocher à commencer par le match de ce soir qui ne sera pas aussi facile que celui contre Limoges
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par burgien »

ekinox a écrit :Maintenant que le maintien est pratiquement assuré !! concernant les PO va falloir s'accrocher à commencer par le match de ce soir qui ne sera pas aussi facile que celui contre Limoges
tout devrait bien se passer si on appréhende dijon comme on l'a fait avec la venue de limoges. plus on va s'approcher de la fin plus mathieu et kévin auront repris du rythme, et plus trey aura emmagasiné.
je pense également que chase simon doit et va monter en chauffe et nous sortir les gros matchs. celui de pau était d'ailleurs pas mal...

et ce soir faudra gagner la bataille du rebond, avec allingue y'a un gros client en face....
Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Buick66 »

Sans rentrer dans des comptes d’apothicaire ( c'est trop tôt)...mais à la vue du classement et de cette journée de championnat, il y a un petit coup à faire en gagnant.
4 ex-æquo au classement, avec Limoges et Nanterre.....Limoges se déplace à Pau et Nanterre va a Monaco
Derrière nous, Dijon (qu'il faut battre) et le BCM qui reçoit la Sig....

Si ça veut rire, on se retrouve seuls 4 et bien installés dans les 8 :D

A ce soir :)
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par echojul »

burgien a écrit : et ce soir faudra gagner la bataille du rebond..
Faut-il en déduire que c'est dans la peinture qu'on "bat Dijon" ? :arrow:
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Buick66
Sophomore
Messages : 252
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008 22:21
Localisation : sous le parquet de la JL

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Buick66 »

echojul a écrit :
burgien a écrit : et ce soir faudra gagner la bataille du rebond..
Faut-il en déduire que c'est dans la peinture qu'on "bat Dijon" ? :arrow:
T'es à fond lol ...vivement ce soir =D>
binvinzou
All Star
Messages : 2107
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 13:54
Localisation : Bourk

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par binvinzou »

J'ai peur qu'elle fasse très mal, celle là..
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par burgien »

binvinzou a écrit :J'ai peur qu'elle fasse très mal, celle là..
j'en ai bien peur aussi,
trop de carences, trop de joueurs qui n'arrivent pas ou plus à se (re) mettre à niveau. seul max apporte en sortie de banc, mathieu, mérédis, kévin et abdel à zéro pointé c'est juste pas possible dans ce genre de match qui se joue le couteau entre les dents. on passera sur les prestations de chase simon et youssou qui ont été ridiculisés (et le terme est faible) par leurs vis à vis alingue et rion brown.
seuls garrett, max et zach ont fait leur match, bcp d'incompréhension entre trey lewis et ses coéquipiers. ce dernier cherche souvent à trop bien faire là où il faudrait surement qu'il shoot bcp plus.
est-ce qu'on paye cash la cascade de blessures des deux premiers tiers de la saison, ou est-ce que le manque de talents n'arrive plus à être compensé par la force du collectif alors que pas mal d'équipes bcp plus expérimentées montent en puissance à l'approche de l'emballage final ? est-ce que l'arrivée de lewis au détriment de lance n'a pas déréglé la machine, surement un peu des trois à mon avis.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

56 à 30 en seconde mi temps #-o si c'est pas de la fessée tout ça !!
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

burgien a écrit : on passera sur les prestations de chase simon et youssou qui ont été ridiculisés (et le terme est faible) par leurs vis à vis alingue et rion brown.
Le pire c'est quand même Youssou qui s'est fait mangé la laine sur le dos par J.Alingue qui n'est quand même pas un intérieur monstrueux !!
3 fois il vient lui faire une claquette sur la tête pour marquer sans aucune réaction.
Depuis plusieurs mois il traverse des 1/4 temps de manière fantomatique. Lui qui vise la NBA, il a encore bien du boulot.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

burgien a écrit :seuls garrett, max et zach ont fait leur match.
Beaucoup de dépit chez Zack à la fin. Il est rentré seul direct aux vestiaires.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

et ben mes cadets, on y est pas encore en PO. Va falloir sérieusement remettre l'ouvrage sur le métier.
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par burgien »

Retord a écrit :
burgien a écrit : on passera sur les prestations de chase simon et youssou qui ont été ridiculisés (et le terme est faible) par leurs vis à vis alingue et rion brown.
Le pire c'est quand même Youssou qui s'est fait mangé la laine sur le dos par J.Alingue qui n'est quand même pas un intérieur monstrueux !!
3 fois il vient lui faire une claquette sur la tête pour marquer sans aucune réaction.
Depuis plusieurs mois il traverse des 1/4 temps de manière fantomatique. Lui qui vise la NBA, il a encore bien du boulot.
tu fais erreur sur alingue, ce garçon enchaîne les belles prestations et aurait mérité, en l'absence des cadors, d'être vu lors de la campagne de qualif à l'euro à la place d'un mam jaiteh fantomatique par exemple.
aucune excuse à se chercher, on était prévenu que dijon allait venir sur une bonne dynamique et avec un fort esprit de revanche, il n'y avait qu'à voir le poing serré de suilaimon injustement exclus au match aller, et on s'est quand même fait croquer.
juste une aparté sur l'arbitrage grand-guignolesque qui a vu une kyrielle de fautes sifflées à l'encontre de la jda en 1ere mi-tps, qu'il a bien fallu compenser en seconde. on a fait illusion dans le 1er acte grâce à ça (et surtout aux 3 ftes sifflées à la lucky luke contre pearson), et à l'inverse ça a pesé dans l'éclat du 3eme.

les entraînements de cette fin de semaine s'annoncent studieux, et y'en a 2-3 qui vont devoir aller en pharmacie se chercher un traitement anti escarre :mrgreen: :mrgreen: s'ils ne se sortent pas les doigts. prestation indigne des 2/3 de l'équipe hier.
pour terminer, lance à du bien se marrer intérieurement, et au risque de passer pour un radoteur notre "biroute" nous manque cruellement sur ces matchs où y'a de la "baston".
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

burgien a écrit :tu fais erreur sur alingue, ce garçon enchaîne les belles prestations et aurait mérité, en l'absence des cadors, d'être vu lors de la campagne de qualif à l'euro à la place d'un mam jaiteh fantomatique par exemple..
Tu as raison et ses stats d'hier le prouve mais quand je parlais de monstrueux je voulais dire physiquement. Il rend quand même quelques cms et quelques kgs à Youssou et n'est pas massif comme un Booker ou un de ces grands pivots dominant en proA.
Retord
Hall Of Famer
Messages : 9154
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008 16:50
Localisation : Sur mon beau plateau, face au Mont Blanc

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 dijon pour garder le cap

Message par Retord »

burgien a écrit : prestation indigne des 2/3 de l'équipe hier..
C'est le comportement plutôt apathique de ces 2/3 là qui a du passablement énerver le Zack, vu comme il a quitté le parquet :evil:
Verrouillé