[JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 zach jusqu'en 2020, arthur rozenfeld derrière garrett

Modérateur : Modérateurs Pro A

ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ain basketteur »

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... -ccrb.html

Un ancien de la JEU qui revient en FRANCE, cela fait plaisir de revoir John pour le match du 24/04 contre CHALONS-REIMS
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 mini trêve bienvenue

Message par burgien »

ain basketteur a écrit :
burgien a écrit :
ain basketteur a écrit :
Une info que personne n'a vu venir même nos enquêteurs les plus expérimentés ( EKINOX , THE BI-POLAIRE) :lol:
moi je l'ai supputée :mrgreen:
confirmation que lance va rester mais ne jouera plus. en attendant qu'il trouve un club ou en réserve de la patrie ???
situation inconfortable pour lui en tout cas.
trey lewis arrive dimanche, donc sera normalement qualifié pour aller manger un sylvaner/ bretzel/ baekoff / choucroute.
Dis donc "burgien" la JL se déplace à STRASBOURG pour faire un match de basket pas une visite et dégustations des produits locaux. Tu as oublié le principal pour accompagner ses spécialités culinaires, à savoir le liquide. Donc une bonne biére, un Sylvaner, un riesling, un gewurztraminer ou une vendange tardive peuvent faire l'affaire :lol: . Par contre au niveau des calories, c'est pas top pour un sportif #-o
il y a une forte probabilité que le menu servi au rhénus soit moins digeste que les spécialités locales :mrgreen: :mrgreen:
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 mini trêve bienvenue

Message par MatthieuditTP »

ain basketteur a écrit :
MatthieuditTP a écrit :
burgien a écrit :
moi je l'ai supputée :mrgreen:
confirmation que lance va rester mais ne jouera plus. en attendant qu'il trouve un club ou en réserve de la patrie ???
situation inconfortable pour lui en tout cas.
trey lewis arrive dimanche, donc sera normalement qualifié pour aller manger un sylvaner/ bretzel/ baekoff / choucroute.
Tu l'as lu où ? Dans le progrès !?

Cette arrivé cela va aussi mettre de la concurrence sur le poste 2 pour Simon, cela va peut être l'incité à sortir des plus gros match, mais il prendra encore peut être quelques minutes en 3. Tandis que Max prendra peut être quelques minutes en 4 !

Trey Lewis sera peut être là pour apporter du scoring sur la seconde unit qui en manquait cruellement ! Et je vois bien Houmounou jouer back up de Sim ! Vous en pensez quoi ?
Même si je pense que Mérédis est plus un poste 2 "défenseur" qu'un meneur sur quelques minutes. la PROA demande des repères, des attitudes qu'il na pas forcément( qualité du drible,de la passe, vision du jeu). Trey est plus poste 2 scoreur que meneur dans la pure tradition. Garrett se retrouve donc seul véritable poste 1 de métier #-o Simon voit arriver un "big" concurrent sur son poste et j'ai peur qu'il perde un peu de confiance en lui.
Avec cette arrivée, personne ne parle de l'aspect défensif #-o . La JEU n"était pas très performante dans ce secteur (hormis Mérédis) mais avec Trey on ne gagne pas au change( à voir). De plus décalé Simon sur le poste 3 n'a jamais été une réussite et nous avons déjà Max et Mathieu pour tenir ce poste. Le choix d'apporter plus de menace extérieure pour libérer de la place à Zack, à Youssoupha ou Kévin pourquoi pas ?
Moi aussi je pense que Mérédis est plus un poste 2, toutefois j'ai bien l'impression que Mérédis reste plus un poste 1 que Trey !

Pour ce qui est de la défense, certes Trey n'est pas réputé grand défenseur, mais à mon avis cela m'étonnerait que ce ne soit pas mieux que Jeter, car Jeter défensivement c'était un peu le néant quand même !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par burgien »

on va se retrouver dans la config de la saison passée avec un gros tps de jeu pour garrett.
à quoi va ressembler le starter ? sim - lewis - simon - zach - ndoye ? ou sim - lewis - max ou mathieu - zach - ndoye

à lire l'article du site lewis était dans les papiers du staff déjà l'année dernière, doit-on comprendre option numéro un devant chase ? au delà de l'objectif play off est ce que le club ne se positionne pas déjà sur trey lewis pour la saison prochaine ?

autre pt de vue perso,
exit jeter à la mène, ne serait-il pas temps de donner du tps de jeu à Thibaud ? il cartonne en espoir, n'a plus rien à prouver à ce niveau et m'a semblé en réelle progression sur ce qu'on a pu voir à gravelines en cdf.
on est vraiment frileux avec nos jeunes je trouve.
JLsupp
Franchise Player
Messages : 730
Enregistré le : sam. 01 oct. 2011 23:01

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par JLsupp »

je me suis posé la meme question en lisant l article : une façon de le "tester" et de l avoir sous la main pour la saison prochaine ?

Apres je suis assez content que personne n ait été viré à son profit, je pense que personne ne méritait de l etre.

Et puis c 'est aussi avec cette formule d'avoir un "remplacant" d office si l un de nos americains se blesse non ?
ekinox
All Star
Messages : 2343
Enregistré le : lun. 08 févr. 2016 16:23

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ekinox »

burgien a écrit :on va se retrouver dans la config de la saison passée avec un gros tps de jeu pour garrett.
à quoi va ressembler le starter ? sim - lewis - simon - zach - ndoye ? ou sim - lewis - max ou mathieu - zach - ndoye

à lire l'article du site lewis était dans les papiers du staff déjà l'année dernière, doit-on comprendre option numéro un devant chase ? au delà de l'objectif play off est ce que le club ne se positionne pas déjà sur trey lewis pour la saison prochaine ?

autre pt de vue perso,
exit jeter à la mène, ne serait-il pas temps de donner du tps de jeu à Thibaud ? il cartonne en espoir, n'a plus rien à prouver à ce niveau et m'a semblé en réelle progression sur ce qu'on a pu voir à gravelines en cdf.
on est vraiment frileux avec nos jeunes je trouve.
Entre les espoirs et les pros il y a un fossé
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ain basketteur »

Trey arrive à la JEU car son club d' ULM est éliminè en coupe d'Europe. Je ne pense pas que ce joueur soit dans nos cordes au niveau des finances pour une saison complète. Cette arrivée me fait penser à celle de Thomas KYZLINK l'an passé. Un joueur "européen" reconnu qui apporte un plus dans la seconde partie de championnat. Concernant sa place dans le "cinq" il y aura match avec Simon qui pour moi ne mérite pas d'être mis en concurrence tout comme Garrett. Les minutes seront partagées ( 80 sur les postes 1et 2) en fonction du déroulement du match. Le seul qui peut regretter cette arrivée c'est Mérédis , qui je pense ne sera là que pour défendre sur l'extérieur en forme de l'équipe adverse, soulager Garrett voir Trey sur une période donnée. Lance ne méritait pas à mon sens d'être coupé( les résultats du club le prouvent), il apportait de l'expérience dans les moments chauds et des tirs à 3pts au buzzer :lol: . Le secteur à renforcer était le poste 4/5 (celui de Gilvydas) où nous manquons de constance derrière Zack #-o . Le staff de la J.L. a fait un autre choix, espérons qu'il soit positif [-o<
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7741
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par MatthieuditTP »

ekinox a écrit :
burgien a écrit :on va se retrouver dans la config de la saison passée avec un gros tps de jeu pour garrett.
à quoi va ressembler le starter ? sim - lewis - simon - zach - ndoye ? ou sim - lewis - max ou mathieu - zach - ndoye

à lire l'article du site lewis était dans les papiers du staff déjà l'année dernière, doit-on comprendre option numéro un devant chase ? au delà de l'objectif play off est ce que le club ne se positionne pas déjà sur trey lewis pour la saison prochaine ?

autre pt de vue perso,
exit jeter à la mène, ne serait-il pas temps de donner du tps de jeu à Thibaud ? il cartonne en espoir, n'a plus rien à prouver à ce niveau et m'a semblé en réelle progression sur ce qu'on a pu voir à gravelines en cdf.
on est vraiment frileux avec nos jeunes je trouve.
Entre les espoirs et les pros il y a un fossé
C'est sure ! Le niveau espoir c'est tout juste niveau N2 ! Mais si on veut que notre jeune franchisse ce fossé il faut bien lui laissé quelques minutes en pro ! Entre 5 et 10 ce serait pas mal ! Surtout quand les écarts sont faits pour commencer pour éviter la pression !
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ain basketteur »

burgien a écrit :on va se retrouver dans la config de la saison passée avec un gros tps de jeu pour garrett.
à quoi va ressembler le starter ? sim - lewis - simon - zach - ndoye ? ou sim - lewis - max ou mathieu - zach - ndoye

à lire l'article du site lewis était dans les papiers du staff déjà l'année dernière, doit-on comprendre option numéro un devant chase ? au delà de l'objectif play off est ce que le club ne se positionne pas déjà sur trey lewis pour la saison prochaine ?

autre pt de vue perso,
exit jeter à la mène, ne serait-il pas temps de donner du tps de jeu à Thibaud ? il cartonne en espoir, n'a plus rien à prouver à ce niveau et m'a semblé en réelle progression sur ce qu'on a pu voir à gravelines en cdf.
on est vraiment frileux avec nos jeunes je trouve.
Coach SAVO aime avoir des joueurs pouvant tenir plusieurs postes pour s"adapter à l'adversaire ou pour les surprendre. Je suis pour un "cinq" avec : Garrett, Simon, Mathieu, Zack et Youssoupha. Je garde Trey et Max pour apporter un vrai plus aux premières rotations.

Qui depuis Jérôme MONNET a vraiment éclaté à la JEU ? l 'autre Jérôme (SANCHEZ) mais il a une formation à l' ASVEL au départ #-o . Beaucoup de joueurs se sont assis sur le banc sans vraiment"éclaté" au plus haut niveau(PROA) pour diverses raisons (blessure, choix scolaire, talent) : P. HILD, PFISTER,O. DA SILVERA (qui joua en PROB à VICHY), Thomas PROST( à QUIMPER en PROB) ... Thibault "s'éclate" en espoirs mais il va devoir trouver du temps de jeu à l'étage inférieur face à des pros pour vraiment s'évaluer. Je lui souhaite le meilleur car le talent il l'a, il lui reste à être plus performant dans son tir extérieur et à se renforcer physiquement pour tenir les chocs sans perdre de vitesse qui reste une de ses qualités.
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ain basketteur »

MatthieuditTP a écrit :
ekinox a écrit :
burgien a écrit :on va se retrouver dans la config de la saison passée avec un gros tps de jeu pour garrett.
à quoi va ressembler le starter ? sim - lewis - simon - zach - ndoye ? ou sim - lewis - max ou mathieu - zach - ndoye

à lire l'article du site lewis était dans les papiers du staff déjà l'année dernière, doit-on comprendre option numéro un devant chase ? au delà de l'objectif play off est ce que le club ne se positionne pas déjà sur trey lewis pour la saison prochaine ?

autre pt de vue perso,
exit jeter à la mène, ne serait-il pas temps de donner du tps de jeu à Thibaud ? il cartonne en espoir, n'a plus rien à prouver à ce niveau et m'a semblé en réelle progression sur ce qu'on a pu voir à gravelines en cdf.
on est vraiment frileux avec nos jeunes je trouve.
Entre les espoirs et les pros il y a un fossé
C'est sure ! Le niveau espoir c'est tout juste niveau N2 ! Mais si on veut que notre jeune franchisse ce fossé il faut bien lui laissé quelques minutes en pro ! Entre 5 et 10 ce serait pas mal ! Surtout quand les écarts sont faits pour commencer pour éviter la pression !
[-X Le top 5 du championnat espoir est équivalent à de nombreuses équipes de n2. La différence se fait maintenant sur l'apport de joueurs étrangers dans ces clubs, la "professionnalisation" de ces mêmes équipes et que des anciens joueurs pros viennent jouer à ce niveau en fin de carrière (M. ZIANVENI, L. A VEBOBE, V. SAMMICK....)
EkiJL
Sophomore
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2014 17:37

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par EkiJL »

ain basketteur a écrit :Trey arrive à la JEU car son club d' ULM est éliminè en coupe d'Europe. Je ne pense pas que ce joueur soit dans nos cordes au niveau des finances pour une saison complète. Cette arrivée me fait penser à celle de Thomas KYZLINK l'an passé. Un joueur "européen" reconnu qui apporte un plus dans la seconde partie de championnat. Concernant sa place dans le "cinq" il y aura match avec Simon qui pour moi ne mérite pas d'être mis en concurrence tout comme Garrett. Les minutes seront partagées ( 80 sur les postes 1et 2) en fonction du déroulement du match. Le seul qui peut regretter cette arrivée c'est Mérédis , qui je pense ne sera là que pour défendre sur l'extérieur en forme de l'équipe adverse, soulager Garrett voir Trey sur une période donnée. Lance ne méritait pas à mon sens d'être coupé( les résultats du club le prouvent), il apportait de l'expérience dans les moments chauds et des tirs à 3pts au buzzer :lol: . Le secteur à renforcer était le poste 4/5 (celui de Gilvydas) où nous manquons de constance derrière Zack #-o . Le staff de la J.L. a fait un autre choix, espérons qu'il soit positif [-o<
Jeter n'est pas coupé.
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ain basketteur »

EkiJL a écrit :
ain basketteur a écrit :Trey arrive à la JEU car son club d' ULM est éliminè en coupe d'Europe. Je ne pense pas que ce joueur soit dans nos cordes au niveau des finances pour une saison complète. Cette arrivée me fait penser à celle de Thomas KYZLINK l'an passé. Un joueur "européen" reconnu qui apporte un plus dans la seconde partie de championnat. Concernant sa place dans le "cinq" il y aura match avec Simon qui pour moi ne mérite pas d'être mis en concurrence tout comme Garrett. Les minutes seront partagées ( 80 sur les postes 1et 2) en fonction du déroulement du match. Le seul qui peut regretter cette arrivée c'est Mérédis , qui je pense ne sera là que pour défendre sur l'extérieur en forme de l'équipe adverse, soulager Garrett voir Trey sur une période donnée. Lance ne méritait pas à mon sens d'être coupé( les résultats du club le prouvent), il apportait de l'expérience dans les moments chauds et des tirs à 3pts au buzzer :lol: . Le secteur à renforcer était le poste 4/5 (celui de Gilvydas) où nous manquons de constance derrière Zack #-o . Le staff de la J.L. a fait un autre choix, espérons qu'il soit positif [-o<
Jeter n'est pas coupé.
C'est tout comme, il se retrouve 5èm "ricain" et du coup il regarde les copains jouer :lol:, pas certain que cette situation soit durable #-o pour le club et lui-même
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ain basketteur »

http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... negal.html

Dans quel état physique allons nous retrouver notre pivot après cette campagne africaine ? Nous sommes déjà pas au mieux avec Kévin qui revient de blessure, A.K (mais pas le AK 47 le fusil d'assaut automatique soviétique ) qui se cherche en attaque (du moins ses mains :lol: ), il ne reste que notre capitaine Zack qui j' espère a bien profité de cette trêve pour se refaire physiquement [-o<
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par echojul »

Vainqueurs de la SIG en 1/4, les U17 qualifiés pour les demi-finales de la coupe de France. Ce sera Mont-de Marsan, Antibes ou Nantes =D> =D> =D>
Le centre de formation poursuit sa montée en puissance.
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
ain basketteur
All Star
Messages : 3602
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 19:33

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2017-2018 Trey Lewis arrive en provenance du championnat allemand

Message par ain basketteur »

echojul a écrit :Vainqueurs de la SIG en 1/4, les U17 qualifiés pour les demi-finales de la coupe de France. Ce sera Mont-de Marsan, Antibes ou Nantes =D> =D> =D>
Le centre de formation poursuit sa montée en puissance.
Avec un sorcier à la tête de ce groupe le célèbre PIERROT( Pierre MURTIN). Bravo à eux et on espère pourquoi un titre pour récompenser ces jeunes =D> =D>
Verrouillé